Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2016-05-18 21:55:56

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Achat déchets contenant des précieux AU Ag Pd Pt Ir...

lol  tu emploie le "nous" et le "on" comme ci tu etais un cadre dirigeant de ton entreprise voir l actionnaire majoritaire mdr

Hors ligne

 

#27 2016-05-18 22:15:52

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Achat déchets contenant des précieux AU Ag Pd Pt Ir...

bah non, mais je ne me vois pas dire "je" pour une entreprise n'étant pas la mienne de façon personnelle ?
car forcément vu qu'on travaille ensemble à plusieurs, il s'agit de "on " et de "nous"? je vois pas ton incompréhension ?
dis moi pas qu'en plus de t'expliquer gratuitement comment s'articule l'industrie, il faudrait en plus que je te donne des cours de Français?
tu as seché l'école ou quoi massu ?

Hors ligne

 

#28 2016-05-18 22:19:12

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Achat déchets contenant des précieux AU Ag Pd Pt Ir...

par contre n'esquive pas et réponds nous donc comment tu fais dans ta région pour travailler avec les industries locales  ? le forum est toutes ouies smile big_smile

Hors ligne

 

#29 2016-05-18 22:40:57

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Achat déchets contenant des précieux AU Ag Pd Pt Ir...

ah zut là forcément quand il s'agit d'exposer des faits précis, il n'y a plus personne  ^^ lol lol  Le marché des eoliennes et du brassage du vent est semble t il bien secret wink ^^ ah ah ah

Hors ligne

 

#30 2016-05-18 22:44:39

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Achat déchets contenant des précieux AU Ag Pd Pt Ir...

ben je vais les voir et leur propose mon tarif et c'est oui ou c est non
et si mon offre ne passe pas economiquement je refille le coup a mon acheteur

mais je pense pas que tu travail " ensemble à plusieur" mais  plus pour un patron
il s 'agit de  "on" si tu a des a part dans l entreprise

a l heure actuel tu es juste un salarier ou un colaborateur
rien de plus

Hors ligne

 

#31 2016-05-18 22:47:05

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Achat déchets contenant des précieux AU Ag Pd Pt Ir...

donc le "il " pour ce qui concerne ton entreprise serait plus approprier

Hors ligne

 

#32 2016-05-18 22:53:08

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Achat déchets contenant des précieux AU Ag Pd Pt Ir...

Cesses donc de te chercher des excuses (je ne suis pas là pour t'enseigner le français) et pourrais tu à ton tour et enfin répondre aux questions au lieu de faire des pirouettes? à moins que vraiment tu vendes juste que des éoliennes ?
moi j'ai joué le jeu et répondu à tes interrogations, pourquoi n'en fais tu donc de meme ?

Hors ligne

 

#33 2016-05-18 23:10:10

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Achat déchets contenant des précieux AU Ag Pd Pt Ir...

parles nous donc de ton grand groupe, et vu que t'es pas le patron de la finance, il est permis que tu utilise des formes impersonnelles comme "nous" et "on" à condition tout de meme que vous soyez plusieurs ^^ lol  (dans la vente du vent il vaut mieux etre plusieurs lol 4 bras valent mieux que 2 pour brasser de l'air lol)
bon allez réponds aux questions à ton tour et cesses donc de faire ta fillette quoi ?!
relis donc les questions et réponds simplement, moi j'ai répondu aux tiennes, la politesse veut que tu en fasses de meme, non ? sinon que fais tu ici ?on te donne de l'info, la moindre des choses étant d'en rendre ? non ? tu pourrais donc nous expliciter tes marchés et nous dire comment t'as séduit Norbert par exemple ? ou d'autres choses? on va pas toujours tout te donner sans recevoir non plus ?
aprés çà me passe au dessus, j'attends pas tes infos pour vivre ^^ mais tout de meme envers les autres gens du forum tu peux aussi échanger des infos par fois, non ?

Hors ligne

 

#34 2016-05-18 23:23:32

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Achat déchets contenant des précieux AU Ag Pd Pt Ir...

je ne travail pas avec norbert
c était juste un exemple parmi tant d autre

Hors ligne

 

#35 2016-05-19 07:14:19

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Achat déchets contenant des précieux AU Ag Pd Pt Ir...

Ah ok je comprends mieux... et tu vois que sans certaines certifications et "bonne conduite" on ne passe pas la barrière des industries juste avec un prix.
C'est là ou je voulais en venir, et notre directeur approuverait fortement.
Sinon dans l'usine dans laquelle je suis salarié, nous sommes tous collaborateurs et impliqués sur la question des déchets et des consommations, en effet, il n'y a pas que le directeur du site qui travaille et qui a un cerveau et des idées, et sur ce sujet il est à l'écoute et nous demande de tous s'y impliquer et proposer des idées et solutions.
Nous sommes donc tous en chacun notre personne, des représentants de son usine et des décideurs a chacun notre niveau, on appelle çà une société, et être force de proposition.
Et par de là sorti de l'entreprise notre contrat nous engage a préserver certaines choses tout en communiquant pourtant (comme je le fais avec toi) et la représenter.
Ce qui n'a rien d'extra-ordinaire, il en est de mème dans toute usine en règle presque générale, un directeur donne une ligne de conduite et des objectifs, puis il délègue et les salariés font le reste, chez nous par exemple les gens qu'ils soient directeur cadre maitrise ou plus petits salariés, s'appellent par leur prénom. Et on peut faire autre chose que poser des questions.
Je sais pas s'il en est ainsi quand tu vas par exemple à une assemblée dérichbourg, et meme si votre directeur y est présent et te permet de le tutoyer ?
Mon directeur a donc un prénom (et j'ignore dailleurs son nom de famille en fait lol) mais si par exemple je disais "je" en parlant de notre entreprise, je suis pas convaincu qu'il apprécierait plus que si je disais "il", car "il" se sentirait bien seul alors autant que "je" serait seul aussi à s'attitrer des mérites et endosser des déconvenues ou erreurs.

Dernière modification par Bachlot (2016-05-19 08:53:38)

Hors ligne

 

#36 2016-05-19 09:00:25

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Achat déchets contenant des précieux AU Ag Pd Pt Ir...

je n ai pas de directeur; je suis mon propre directeur

pour ce qui est "des certifications" mon acheteur à tous ce qu il faut comme agéement

à mon echelle je ne suis qu un tout petit petit petit qui ramasse une miette ou 2

Enfin a une assemble d actionnaire d une société coté tu n y trouvera pas de directeur ,  de chef de service ,ou de salarier mais uniquement des actionaires
travaillant ou non dans l entreprise en question d ailleurs
une action = une voie

Hors ligne

 

#37 2016-05-19 10:27:40

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Achat déchets contenant des précieux AU Ag Pd Pt Ir...

Apparemment, "il" (ton acheteur) n'a pas les bonnes (certifications et conduite) pour tout le monde, ou comme un hic dans sa boucle alors...
Meme si en effet pour ce qui est du profit, sa boucle est fermée lol  (et meme close) il recycle en effet très bien le fric et n'en perd pas une miette.
Là est son moindre défaut (car il reste une fourmis dans notre milieu) tout de même.
Mais peut être ta voie lors de la prochaine assemblée, pourra y peser et l'améliorer? (lui le chef suprême sans nom ni prénom que tu n'as jamais vu)
Souhaitons le, et ainsi peut etre va savoir un jour, j'aurais le plaisir de te recevoir chez nous, toi ou un futur salarié, pour enlever des déchets en confiance (je trouve pour ma part que les salariés sont un peu plus physiques et efficients que les actionnaires) mais ça reste une considération somme toutes très personnelle et n"engageant aucun "il" que ce soit.
En gros un salarié peut fabriquer des pales (ou tout au moins y contribuer avec un résultat mesurable), mais en même temps sans actionnaires pour brasser de l'air les pales ne fonctionnent pas...
Je ne suis donc absolument pas contre, voir enfin un jour un camion derichbourg lol  entrer chez nous (ou un camion Massu serait plus sympa smile ) Mais souhaitons alors que les conditions changent d'ici là et que les voies de vos actionnaires aillent en ce sens.
Celà étant donc peut etre de ton pouvoir (ignorant que je sois de ton volume d'action dans ta "société" laquelle d'aprés tes dires me fait penser à beaucoup de choses et à tout possible, sauf justement à une société? lol )

Dernière modification par Bachlot (2016-05-19 10:39:53)

Hors ligne

 

#38 2016-05-19 21:48:20

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Achat déchets contenant des précieux AU Ag Pd Pt Ir...

quels sont les dechets si spéciaux que ton usine a à recycler

Hors ligne

 

#39 2016-05-19 22:26:03

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Achat déchets contenant des précieux AU Ag Pd Pt Ir...

massu2 a écrit:

quels sont les dechets si spéciaux que ton usine a à recycler

combien es tu prêt à me payer pour le savoir? en dessous de 500 millions d'euros il est inutile que tu bandes smile

Hors ligne

 

#40 2016-05-19 22:26:40

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Achat déchets contenant des précieux AU Ag Pd Pt Ir...

pour rien

Hors ligne

 

#41 2016-05-19 23:05:20

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Achat déchets contenant des précieux AU Ag Pd Pt Ir...

allez prix d'ami , 100 000 €² ca te va ? lol

Hors ligne

 

#42 2016-05-20 01:21:16

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Achat déchets contenant des précieux AU Ag Pd Pt Ir...

fait partager

Hors ligne

 

#43 2016-05-20 06:50:45

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Achat déchets contenant des précieux AU Ag Pd Pt Ir...

On joue aux devinettes
Si ils ont fait de l'investissement pour du recyclage en interne il y a 4 solutions à mon avis
C'est facile à remettre dans le circuit genre pièces en plastiques thermo qu'il suffit de broyer pour remettre dans la chaine de production.
C'est un produit pur qui vaut des ronds genre alu extrudé ou cuivre cathode et ils ont déjà le matos de production pour la refonte
Ou alors produits dangereux qui coutent tellement chers à traiter en externe qu'ils font des économies au niveau du groupe en faisant eux même l'inertage des matières.
Dernière solution la société mère de ce groupe à aussi une filiale dédiée au recyclage
Alors dis nous c'est quoi


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#44 2016-05-20 07:57:51

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Achat déchets contenant des précieux AU Ag Pd Pt Ir...

Bienvenu tout de meme mpx76  pour ma part désolé mais mon industrie traite en interne avec un de nos partenaires belges : métaux courants, cartons, deee, precieux et tout le reste, et le plastique on le retraite nous meme sur site sans faire rouler un camion. Et de ce coté j'ai aucune influence sur le circuit car il est le plus économique possible.
Tu es du 76 si je décode bien ton pseudo? si t'es implanté prés du havre c'est un trés bon pole.





apparement y retraite en interne le plastique
le reste (metaux courant papier carton d3e) semble etre traité par un partenaire belge
sauf pour les "precieux" a la rigeur je voie pas ou est la difficultée

a moins que votre usine soit certifier ISO ......... ou un autre label.........
  ce qui vous impose de travailler avec des gens possèdant les memes certificats
ou alors vous etes dans l armement ou le secteur de la defense ce qui impose une certaine discretion, rigueur dans la gestion de ce qui sort de l usine

????????????????????????????????????

Hors ligne

 

#45 2016-05-20 07:59:29

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Achat déchets contenant des précieux AU Ag Pd Pt Ir...

bah rien du tout de spécial, c'est juste mon contrat qui m'interdit d'en dire plus. le seul intéret à connaitre est celui exprimé, que nous recyclons dans nos murs le rebus de notre matiére la plus usitée, et que pour le reste nous le faisons au possible "en famille" (dans le groupe) et avec le voisin. rien de spécial dans une matiére ou une autre, nous utilisons un peu de tout comme toute autre industrie, et comme toute autre industrie nous suivons des plans d'actions et des directives envers l'environnement pour maintenir nos certifications (ISO etc).
on ne cherche donc pas a gagner du blé avec nos déchets n'étant "commerçants" que de notre produit fini, mais juste à en perdre le moins possible et viser un équilibre, donc on fait rouler le moins de camions possible (meme si entre entrées et sorties, il y a presque toujours un norbert chez nous) et au possible sur les plus courts trajets. le choix de nos partenaires va donc vers ceux suivant la meme route, meme s'ils ne sont pas tous cotés en bourse et ne sont pas par exemple d'énormes fonderies. j'ai de trés cordiaux rapports par exemple avec arcelor-mittal, mais au jour présent il ne fait pas parti de notre pannel pas plus que derichbourg. il existe tout de meme des entreprises de dimensions plus modestes assurant le meme service dans la région et meme dans le département, au pire au sein de l'UE. pourquoi s'en priver? cette stratégie semble plaire à nos clients, et on gagne notre vie de leur satisfaction, meme si j'avoue la turquie est aussi cliente indirectement vu qu'on fournit des produits a qui veut les acheter et que certaines entreprises francaises sont sollicitées chez eux. de meme que certains de nos fournisseurs achétent forcément des matériaux qui ont passé par les paluches de derich ou des collaborateurs de lackshmi, on peut les impliquer mais pas les obliger, on fait du mieux possible au sein de notre structure et c'est déjà bien smile
(sinon bravo cyril, t'es pas dans le 1000 mais pas loin du 100 tout de meme, on fait en effet un peu tout celà, et on avance comme possible vers ta derniére solution, je pourrais dire qu'on le fait déjà un peu, mais pour le moment non car on ne retraite pas les déchets d'autrui, les notres c'est déjà bien et chacun son secteur, faut que tout le monde vive)

Hors ligne

 

#46 2016-05-20 08:16:19

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Achat déchets contenant des précieux AU Ag Pd Pt Ir...

t'as tout compris (ou presque) massu, en effet forcément qu'une usine est ISO (j'en ait pas encore connu ne l'étant pas) mais saches qu'on peut aussi travailler avec des gens qui ne le sont pas (ou pas encore) le principal étant juste qu'ils montrent régulièrement une avancée vers un mieux. ce qui n'interdit alors aucunement pourquoi pas, de travailler avec quelqu'un qui travaille "dans son garage" une fois que lors d'audits il arrive à démontrer un avancement allant dans le bon axe.
de la meme maniére c'est pas car étant ISO que tu retiendras forcément l'intéret des industries autour de toi
et en fait et pour rectifier certains propos sortis du contexte, le cousin belge ne voit entrer que peu de matiéres, justes celles qui sont trop grandes pour la bouche de nos broyeurs
pour les "précieux" (notamment le secteur "info" qui est la presque majorité de nos consommations) on vise des fournisseurs qui font du 1 pour 1, en gros c'est de l'échange standard donc, pour le reste car il en reste, beaucoup de "K" partent encore à la benne, jusque temps où on se dira enfin un jour qu'il y en a tant ...
personne n'est donc parfait, pas meme nous, c'est pourquoi le roumain qui bosse dans sa grange parviens a signer avec des fleurons du pays

Dernière modification par Bachlot (2016-05-20 08:55:36)

Hors ligne

 

#47 2016-05-20 10:05:53

Recycl_Age
Chie du cuivre
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 2014-07-21
Messages: 630

Re: Achat déchets contenant des précieux AU Ag Pd Pt Ir...

Pour une fois , merci l'état . Sans obligation , la décharge est pour toujours le moins cher .

Hors ligne

 

#48 2016-05-20 13:43:41

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Achat déchets contenant des précieux AU Ag Pd Pt Ir...

c'est bien sympa les ISO ceci , les CERTI cela ou autre QUALI en veux tu
au final c'est kan meme en grande partie (pour un produit ou service comparable)  le prix qui oriente le choix de l acheteur

Hors ligne

 

#49 2016-05-20 15:08:14

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Achat déchets contenant des précieux AU Ag Pd Pt Ir...

tu peux etre une entreprise sérieuse tout en étant compétitive

Hors ligne

 

#50 2016-05-20 21:28:45

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: Achat déchets contenant des précieux AU Ag Pd Pt Ir...

Bachlot a écrit:

bah rien du tout de spécial, c'est juste mon contrat qui m'interdit d'en dire plus. , donc on fait rouler le moins de camions possible (meme si entre entrées et sorties, il y a presque toujours un norbert chez nous) et au possible sur les plus courts trajets. le choix de nos partenaires va donc vers ceux suivant la meme route, meme s'ils ne sont pas tous cotés en bourse et ne sont pas par exemple d'énormes fonderies.)

Norbert (XPO!...) et courts trajets ne font malheureusement plus partie du paysage Français? J'espère qu'il reste quand même qques exceptions....
Parla espanol ou polonais ou RO pour communiquer avec le chauffeur désormais...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.058 sec., 7 requêtes exécutées ]