Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2016-05-23 18:24:57

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

la fin des encombrants?

C'est fini dans notre communauté de communes,plus d'encombrants,monstres ou hétérogénes sur le bord des routes.
Toutes les dates de ramassage pour 2016 ont été annulé.

Je ne sais toujours pas la raison,mais depuis quelques années un nombre impressionnant de camions plateaux roms tournaient toute la journée.Certains faisaient meme du porte à porte la veille...........

Je sais qu'un grand nombre de personnes içi ont commencé la ferraille en ramassant sur le bord des routes..........en espérant que ça ne se vulgarise pas.

Hors ligne

 

#2 2016-05-23 18:56:07

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: la fin des encombrants?

Chez moi 2 dates/an, énormément de Mr tout le monde tournant jours et nuits les jours précédents pourtant (de l'apprenti ferrailleur à l'electricien en passant par le boulanger)

mon ancienne adresse ca fait bien 10ans qu'il n'y a plus d'encombrants, surement bien plus rentable que soit les gens qui aménent tout eux meme aux déchetteries réguliérement, plutot qu'un ramassage annuel comme c'était le cas

par contre ca fait un bail que par ici les ferrailleurs (quelques soient leurs origines ethniques) ne font plus les encombrants, la raison est juste que Mr tout le monde vend tout lui meme directement, fait les encombrants, et va aux déchetteries pour le reste, donc pas rentable de faire rouler un camion pour 3 clous 2 planches et un vieux parasol

ta communauté de commune a donc du faire le meme calcul que mon ancienne et le meme calcul que les ferrailleurs : pas rouler pour rien
car sachant qu'en plus les camions de ramassage de la communauté était déchargés du fer/métaux avant l'arrivée pour etre revendus par eux meme ou un complice (copain-famille...etc) wink tu comprends que certaines ne le font donc plus

Hors ligne

 

#3 2016-05-23 20:44:24

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: la fin des encombrants?

C'est déjà bien généralisé.

en metropol lilloise, c'est déja quasi inexistant.

Hors ligne

 

#4 2016-05-23 20:51:27

Recycl_Age
Chie du cuivre
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 2014-07-21
Messages: 630

Re: la fin des encombrants?

Ici il n'y a jamais eu de ramassage d'encombrants . La ville mettait des bennes de chantier en place tout les mois . Mais depuis les déchetteries , ca fait plusieurs années qu'il n'y a plus rien .

Hors ligne

 

#5 2016-05-24 20:13:47

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: la fin des encombrants?

moi j'y vois aucun rapport avec les rroms ou autres roumains là dedans, juste une question d'organisation pour moins de pertes et espérer un "profit" final tout de meme, profit censé diminuer la charge du contribuable pour la gestion des déchets
le contribuable de nos jours retire l'argent qu'il peut des déchets, il faut bien qu'il le perde d'une autre façon par un service moindre
donc les 2kg de cuivre repris, lui recoutent un peu d'essence pour amener le reste à la déchetterie, c'est un équilibre

pour ma part j'ai démarré du temps des décharges sauvages, quand chaque commune avait un gros tas "officiel" duquel on tirait le fer et cuivres de parmi les déchets verts, les animaux morts, les seringues, la merde de chiottes, et le tout copieusement arrosé de divers produits chimiques au milieu d'un nuage de mouches
quand on s'indigne de nos jours de voir des gamins trier dans ces tas d'immondices en asie, faut bien se dire que tout a pas toujours été parfait chez nous

puis le début des encombrants, et là trés vite il a fallu s'adapter... les plus malins ont tissé leur réseau afin de récupérer avant cette étape et d'etre 1er servi
il fallait proposer un bon service et se faire connaitre (savoir prendre tout) et on faisait donc appel à nous pour tout, entre merdes et merdes on trouvait de quoi s'en sortir, car entre la benne de branches de sapin et les pneus, on se faisait quelques voitures et pas mal de cuivre (et d'autres choses comme la ferraille agricole et les garages) sans etre bysance, un jour gagnant un jour perdant, mais le service était assuré et il se trouvait un équilibre là aussi

de nos jours le meme service coute plus cher (en impots), et quand le type qui a revendu tout le must appelle un brave bougre pour enlever une chaudiére ou une voiture paralysée car il n'a pas les bras pour le faire, il veut en plus de l'argent lol lol et çà ne fait pas baisser ses impots pour autant
demandez à certains gros groupes s'ils vont venir vous enlever vos tailles de sapins et en plus vous payer pour la vieille R5 de votre mémé qui croupit dans une pature depuis 30ans...

le porte à porte et la tournée avec haut parleur dans les rues, jamais fait, je suis trop jeune pour l'avoir connu et j'ai jamais aimé ne passer qu'en 2eme lol  alors surpris que çà se fasse encore en france pour de la ferraille, à ma connaissance par ici seuls les cirques le font encore, et les gamins sont tellement heureux de pouvoir connaitre cette animation en voie de disparition elle aussi, ils pourront en parler à leurs futurs enfants en les emmenant dans un musée du patrimoine smile

aujourdhui fin des encombrants... et les vrais ferrailleurs çà n'existe presque plus, çà a transformé Mr tout le monde en commerçant et avec les lois et imposition en vigueur connues qui ont été fortes réclamées par les memes gens qui en ralent pourtant ^^
la nouvelle génération veulent bien se déplacer pour payer certaines choses mais faut que le cours soit haut, et pour le reste tu restes avec, et quand le cours est bas meme pour les meilleures choses, tu restes avec quand meme^^  (voir certains acheteurs offrant tout mieux que tout le monde mais riant ouvertement au nez des demandes quand un bougre veut faire virer une épave alors que le fer est bas)
chez nous çà se fait encore par contre, car si hier on a su filé une bouteille de ricard pour venir chercher 20kg de cuivre, on saura demain venir aussi pour le reste et pas te laisser dans ta merde avec la vieille r5 à mémé qui te couteras 300€ d'enlévement chez ceux qui t'aurais payé tes 10kg de cuivre au prix du jour.

mais bon, c'est  " l'évolution " de la société et faut s'y faire à ne tomber que sur des ingrats

Hors ligne

 

#6 2016-05-25 00:43:16

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: la fin des encombrants?

Et oui çà évolue, faut donc s'adapter pour répondre tout de meme à une demande

offre et demande = équilibre rien de nouveau

sinon c'est quoi "un vrai ferrailleur" ??? j ai pas vraiment la réponse

quoi qu il en soit personne ne fait rien gratuitement, tout a un cout
donc c'est à chaqu un de travailler se compétence en achetant le moins chère possible et en vendant le plus chère possible, le tout en évitant la volatilité ( à la baisse en ce moment) du marché

faut pas rèver demain les grand groupe seront de plus en plus présent, car le seul moyen de gagner plus, c'est de faire plus de volume

Hors ligne

 

#7 2016-05-25 00:48:26

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: la fin des encombrants?

après pour ma part y a pas " d ingrats"

il faut dès le depart que le deal soit claire :
_je vous debarasse gratuitement
_je vous achète tant du kilo
_je recupère les metaux mais je vous debarasse de vos branche
etc etc

faut que les choses soit claire des le depart

Hors ligne

 

#8 2016-05-25 19:30:06

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: la fin des encombrants?

Bien sur qu'il y a des ingrats qui en plus de ne pas avoir de mémoire en veulent toujours plus, assez explicité dans mes propos d'hier pourtant.
Le commerce est un principe d'échange, même au niveau mondial, çà se nomme dailleurs ... ? (la balance commerciale) c'est pas moi qui ait inventé le mot on l'apprend au primaire (tout au moins on l'apprenait avant)
Pour ma part je perds moins que les ingrats au final, pas de soucis de mon coté j'ai des bras, et quand les miens sont pas assez gros, j'ai assez de ressources en tout genre autour de moi, même des bras de grues qui me coutent pas 1ct.
La différence entre ferrailleur ou pas (meme si tu le sais déjà), c'est de savoir dans quel secteur d'activité on se trouve et quel service on offre ou quel travail on fait. Tu as des négociants en métaux, et d'autres qui eux travaillent la matière avant de l'acheminer vers des négociants. L'un est un banal commerçant qui achéte et revend, l'autre effectue un travail différent (recherche, récup (souvent à ses frais) démontage, séparation, dénudage, tri... avant de revendre à un négociant)

Hors ligne

 

#9 2016-05-25 20:27:26

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: la fin des encombrants?

Tu tires tes revenus de quoi exactement Bachelot?T'es salarié ?

Hors ligne

 

#10 2016-05-25 20:36:58

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: la fin des encombrants?

colzafranck a écrit:

Tu tires tes revenus de quoi exactement Bachelot?T'es salarié ?

je connais pas un membre qui a ce pseudo de BachElot ? c'est qui ?
sinon pour ma part je tire mes revenus de mon travail smile et toi ?

Hors ligne

 

#11 2016-05-25 20:41:40

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: la fin des encombrants?

Arretes ta susceptibilité Bachlor, euh merde Bachlot lol lol
T'es à ton compte,salarié ou à ton compte et salarié en meme temps?

Hors ligne

 

#12 2016-05-25 20:53:26

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: la fin des encombrants?

je suis un peu tout çà en meme temps au grés des jours, faut bien trouver des moyens de se payer sa boite de cassoulet et pouvoir financer l'état et les autres branleurs trop payés toujours en gréve a chuiner, t'as pas remarqué que seuls les gens qui brassent du blé font des gréves ? moi ca m'interpelle hmm

Hors ligne

 

#13 2016-05-25 21:56:47

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: la fin des encombrants?

Bachlot a écrit:

je suis un peu tout çà en meme temps au grés des jours, faut bien trouver des moyens de se payer sa boite de cassoulet et pouvoir financer l'état et les autres branleurs trop payés toujours en gréve a chuiner, t'as pas remarqué que seuls les gens qui brassent du blé font des gréves ? moi ca m'interpelle hmm

C'est clair la grève c'est un sport de riche... ou de frustrés du zizi pas foutu de discuter entre 4 yeux


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#14 2016-05-25 22:20:38

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: la fin des encombrants?

Bachlot a écrit:

Bien sur qu'il y a des ingrats qui en plus de ne pas avoir de mémoire en veulent toujours plus, assez explicité dans mes propos d'hier pourtant.
Le commerce est un principe d'échange, même au niveau mondial, çà se nomme dailleurs ... ? (la balance commerciale) c'est pas moi qui ait inventé le mot on l'apprend au primaire (tout au moins on l'apprenait avant)
Pour ma part je perds moins que les ingrats au final, pas de soucis de mon coté j'ai des bras, et quand les miens sont pas assez gros, j'ai assez de ressources en tout genre autour de moi, même des bras de grues qui me coutent pas 1ct.
La différence entre ferrailleur ou pas (meme si tu le sais déjà), c'est de savoir dans quel secteur d'activité on se trouve et quel service on offre ou quel travail on fait. Tu as des négociants en métaux, et d'autres qui eux travaillent la matière avant de l'acheminer vers des négociants. L'un est un banal commerçant qui achéte et revend, l'autre effectue un travail différent (recherche, récup (souvent à ses frais) démontage, séparation, dénudage, tri... avant de revendre à un négociant)

sauf que de nos jour le négociant achète directement la matiere à la source et s'occupe lui meme du démontage, séparation, dénudage, trie

et oui
ils ont investie dans des broyeurs, grenailleur qui gèrent automatiquement la séparation des différents métaux issu d une matière
le but est simple, controlé la fillière de l amont a l aval

de plus avec la hausse des cours des années  2007-2008 et 2010-2011 ainsi qu un quotidient de plus en plus difficiles; les particuliers, petit artisant, agriculteur,etc on su vendre directement "aux négociant" plutot que de le donner a ceux que tu nomme "ferrailleur". les dit "ferrailleur"se sont fait court-circuité
et puis a qui vendent les dit ferrailleur"? si ce n'est au négociant

pour ce qui est du commerce il s'agit bien d un échange mais en vue d en tiré un bénéfice, sinon aucun interet, si il n y a pas de bénéfice direct on appel çà du troc

pour ce qui est de la balance commercial elle est beneficaire ou déficitaire mais tres rarement a l équilibre sauf peut etre pour les pays du bloc de l'est

Hors ligne

 

#15 2016-05-25 22:24:39

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: la fin des encombrants?

droit a la grève OK
mais y a un droit supérieur à la grève, c'est la liberté de circuler et surtout la liberté de travailler

ce qui est intéressant c'est que les gens qui font grève et qui appel à la grève aujourd hui sont également ceux qui appelaient a voter pour le gouvernement actuel hier

Hors ligne

 

#16 2016-05-25 22:28:37

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: la fin des encombrants?

Bachlot a écrit:

je suis un peu tout çà en meme temps au grés des jours, faut bien trouver des moyens de se payer sa boite de cassoulet et pouvoir financer l'état et les autres branleurs trop payés toujours en gréve a chuiner, t'as pas remarqué que seuls les gens qui brassent du blé font des gréves ? moi ca m'interpelle hmm

c'est pas une réponse
je croyait que tu était salarier d un groupe enfin collaborateur
si tu es a ton compte tu a un siret etc etc
a moins que tu vende tes metaux en tant que particulier

Hors ligne

 

#17 2016-05-26 03:00:27

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: la fin des encombrants?

je   vais   y   foutre    mon   petit    grain   de   sel     et   je   suis   pas   de   bon   poil     je   viens   de   me   faire   enfiler   profond   par   une    gonzesse    de   chez   pena  environnement  (j'y   reviendrais   dans   les   details   pour   eviter    que   d'autres    se   fassent   sodomiser    en   particulier   pour   les   gens   du   sud   ouest)   et   je   suis    plus   qu'en    rogne......le   probleme    est   pas   de   savoir   qui   a   voté   pour   qui    ......le   probleme     c'est   que   c'est    toujours   le   prolo    la    petite    pme    le   boulanger    le   paysan     grosso   modo      la   france   des   bosseurs   qui   trinquent.......le   tissu    economique    français   c'est   pas   le   cac   40......sans   paysan    sans   routiers    sans    boulangers, pecheurs ,  bouchers     en   resumant    toutes   les   petites   mains   qui   grattent    du   matin   au   soir   sans    regarder ,  les   petits   artisans ,  maraichers   et   les   vendeurs   au   marché    l'essentiel   de   ce    qui    fait    la   france    est   en   train   de   mourir    avec   des    gouvernements   de   gauche    comme    de   droite    qui    nous   emmenent    a   l'abbattoir     sur   l'hotel    des    banques   et   de   l'europe   .....perso    j'aime   pas    bien   qu'on   m'empeche    de    me   bouger   et   de   bouffer    et   j'ai    toujours   gratté  meme   en   periode   agitée   personne    va    casquer   pour   moi   mon   atelier    ni   fo   cgt    ou    autres   ......cependant    la   dans    ce   cas    particulier     je   comprends   le   ras   la    casquette.......j'ai   commençé    a    gratter    c'etait    45    heures    mini    sauf     que   j'etais   recompensé   de   mes   efforts.......meme    comme    artisan    sous   traitant    le   boss    m'appelait    en   urgence    le   samedi   soir   en   urgence    a   11heures   du   soir    pour   demerder   un   truc    j'y   allais    et   j'etais    pas   le   seul    et    on   y   allait   avec   plaisir    .....le   lançeur   n'attend   pas......quand    il   faut   il   faut    .......sauf    qu'a   l'epoque    on   etait   recompensé.......aujourd'hui    faut     s'asseoir   dessus     la   crise    les    subprimes    renflouer    les   comptes   des   banques ,   de   l'etat   ,de   toutes   ces   salopes    du   panama    ou   des   bermudes......pendant    que   d'autres   emmenent   leur   gamin    en   falcon   voir   du   foot.........il   existe    un   tableau    comparatif    qui   circule   sur   le   net    entre   les   depenses   de   la   chancellerie   allemande   et   celle   de   l'elysée......si    vraiment    c'est     vrai    je   me   mefie   toujours    des   infos   sur   le   net ,  c'est   pitoyable.......jusqu'a   quand    allons   nous    engraisser     tous   ces   elus    avec   des   privileges    dignes   des   feodaux.......l'amoncellement   de    mesure    plus    pitoyables les   unes   que   les   autres   denuées    de   raison ,    l'accumulation    de   cataplasmes   sur   des   plaies   beantes    de    tous   ces   gouvernements   successifs   est   une   insulte   a   notre   intelligence........et    segolene   et   nicolas  hulot   hier    ....l'ecologie     vaut    que    les    joints   klingerite    que     j'ai    monté    y'a     vingt   cinq    ans  avec   mes    mains     sur   la   centrale   edf    vaut    cette   gabegie    sous   pretexte   d'amiante    (250   grammes   par   joint   maxi)   de   foutre    du    fric   en    l'air?......sous    pretexte    d'ecologie    je   me   retrouve    a   chalumer   des   vannes   guillotines    hors   brides     me   faire   chier   a   les   mettre   dans   des   bigs   bags     les    expedier   en    france  !!!!!!!    8000    bornes    pour   finir   dans   un   centre   d'enfouissage......c'est    pas   de   l'ecologie    c'est   de   la    connerie!!!!!     tous   ces    mecs   au   gouvernement   sont   deconnectés    de   la   realité.......et    on    continue   a   donner   les    renes    a   des   gens    qui   savent   pas   de   quoi   ils   parlent   et   malgré   tout     legiferent .......la    france    grogne   et    gronde    tous   azimuts    et   c'est    normal.....et   Ã§a   va   pas   aller   en   s'arrangeant......bientot    va   falloir   faire   un   credit   a   la   consommation    pour   pouvoir   bouffer   en   plus   de   ton   smic.......les    heures   a   10%     dans    le   fond    le   français    s'en    fout    s'il   avait   l'assurance    de   vivre    des   jours    meilleurs......sauf   que    là   il    comprend    qu'il    est   pris   pour   un   con  encore   une   fois   et    le   travailleur   a   suffisemment    fait   de   concessions    pour   se    faire    mettre ,  encore   une   fois ,   plein    le   dos   de   payer   les   pots   cassés    pendant   que    d'autres   s'envolent   au   panama   avec   des   parachutes   dorés...........je   suis    a    mon    compte   depuis     94     et      cependant     je   comprends    les    grevistes.......je   n'oublie    pas   d'ou   je   viens   ....la   paysannerie ,  la   mine  ,  le   proletariat     et    la   jacquerie    salut   a   tous

Hors ligne

 

#18 2016-05-26 19:30:35

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: la fin des encombrants?

Moi je dits: Frauto président!

C'est exactement ma façon de penser!

Hors ligne

 

#19 2016-05-26 19:31:37

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: la fin des encombrants?

avec moins de petits points lol

Hors ligne

 

#20 2016-05-26 20:26:02

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: la fin des encombrants?

cyril0612 a écrit:

Bachlot a écrit:

je suis un peu tout çà en meme temps au grés des jours, faut bien trouver des moyens de se payer sa boite de cassoulet et pouvoir financer l'état et les autres branleurs trop payés toujours en gréve a chuiner, t'as pas remarqué que seuls les gens qui brassent du blé font des gréves ? moi ca m'interpelle hmm

C'est clair la grève c'est un sport de riche... ou de frustrés du zizi pas foutu de discuter entre 4 yeux

+300 000 000 de milliards x 10 puissance 300 000 lol
les greves et manifs actuelles sont des sports de riches voulant devenir encore plus riches au détriment des plus pauvres qu'eux, qui d'une façon ou une autre vont compenser à leur place le manque à gagner de qui que ce soit
mais temps que çà parvienne au ciboulot d'un "François" de base nourrit à la télé et dans la désinfo tel un bon gros pigeon de concours, il y a encore de la route
il y a quelques mois, une autre classe privilégiée nous a déjà bien fait chier par ici, on attend encore (eux ne payant pas d'impots) qu'ils réglent les factures des dégradations de biens publics payés par nos impots à nous.
mais à mon avis c'est pisser dans un violon, ces enfants nantis ont bien "joué" pour reprendre leur mot, en attendant ... ?
bah ils ont juste bien "joué" pas de perte pour eux car c'était sur le temps libre, et au pire un salarié trimant pour un smic tout en travaillant "bénévole" la nuit leur rendait ce temps libre pour aller "jouer" (depuis dailleurs je crois avoir entendu parler qu'ils vont créer une nouvelle référence de playmobile, "playmobile est à la gréve".

bref, on est mal barrés toi et moi Cyril, va falloir trouver moyen de refaire un trou dans nos ceintures qui ont déjà plus de place

mais j'approuve tes dires : car pour monter là ou il faut, subitement il n'y a jamais personne avec quoi que ce soit dans le pantalon
et dire que dernièrement une bonne soeur a "cru" (par humour bien évidemment) que CGT aurait pu signifier "Christ, Gloire à toi"  la pauvre, et s'il revenait lol lol

Hors ligne

 

#21 2016-05-26 20:30:35

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: la fin des encombrants?

Hors ligne

 

#22 2016-05-26 20:51:20

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: la fin des encombrants?

massu2 a écrit:

droit a la grève OK
mais y a un droit supérieur à la grève, c'est la liberté de circuler et surtout la liberté de travailler

ce qui est intéressant c'est que les gens qui font grève et qui appel à la grève aujourd hui sont également ceux qui appelaient a voter pour le gouvernement actuel hier

Pour une fois que tu énonces une parole censée, je ne peux que la souligner et la citer, en effet
ceux ayant cru en hollande car il est de droite, semblent en effet tendre à revenir a gauche, ils se heurtent juste à un probléme c'est qu'il n'y a plus de gauche en France : il reste de la droite douce, de la droite modérée, et de l'extréme droite.
En fait tout le monde s'est bien fait couillonner car pensant voter à gauche ils ont tous voté à droite.
A ce niveau là, que veux tu, temps qu'on ne change pas de mode de scrutin... suffira toujours de 3 pecnot pour représenter des dizaines de millions de gens.

Il y a un créneau à prendre pour un futur président c'est de se faire passer de droite en faisant de la gauche, Marine a essayé mais elle est dejà plus que grillée :lol lol
Dans un autre pays, un mec a réussi dernièrement en se faisant passer pour écolo alors qu'il est centriste wink

Hors ligne

 

#23 2016-05-26 22:48:25

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: la fin des encombrants?

mes propos sont toujours censé, réfléchie argumenté et calculer ( aie mes chevilles)

les électeurs ont surtout voter contre sarko plus que pour hollande

le révélateur dans cette histoire c'est le poid très faible des syndicats (en terme de représentation) mais qui emmerde quand meme tout le monde
et de l autre l état "de chianlit" et de laisser aller perpétuel

la grève OK mais chez toi, sur le trottoir ou dans les bois mais en aucun cas pour empèchez la mojorité silencieuse de travailler ou pour dégrader les bien public et privé

repect au suffrage des urnes quel qu en soit le résultats

la france n est pas un pays de réforme mais un pays de révolution

Hors ligne

 

#24 2016-05-27 07:43:43

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: la fin des encombrants?

Ce que j'adore c'est qu'on va prendre le retour de baton dans les dents :
Le gouvernement va dire qu'il faut augmenter les impôts parce que la recette fiscale a été mauvaise en mai (malgré l'absence de ponts)
EDF va augmenter ses tarifs parce que les centrales ont sous fonctionnées
Total en a profité pour arrondir ses marges en augmentant les prix de 10 cts du litre
Les impôts locaux vont augmenter dans les grandes villes à cause des dégradations.

Je sais pas pour vous mais chez moi les achats au détail ont baissés de 30 % en 10 jours et ça risque de durer les artisans que j'ai vu m' ont dit qu'ils avaient arrêtés une partie de leurs chantiers

Il serait bien que la cgt regarde dans le petit robert la définition du mot grève, j'ai vu nul part que c'était synonyme de prise d'otage des autres usagés

Je suis d'avis à envoyer la facture à Mr Martinez afin que pour une fois il assume les conséquences premières de ses actes et paroles.
Il a exactement le même problème que nos hommes politiques : il fait carrière dans le syndicalisme, je serai curieux de savoir quand est ce qu'il est rentré la dernière fois dans une usine pour y travailler...

C'est cool ont à des politiques du 20 eme siècle et des syndicalistes du 19 eme


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#25 2016-05-27 16:49:39

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: la fin des encombrants?

et le pire c'est qu ils (les grévistes) ont appeler a voté hollande en 2012

ce sont vraiment des personne qui n ont aucun respect du suffrage universelle, du choix des autres.
on comprend là tout le sens de l'expression "la dictature du prolétaria"

les syndicats français (cgt, fo, sud rail, fnsea, unsa...etc) représente des castres de privilégier don le seul but est de préserver leur avantage et privilèges

bref des révolutionnaires du statu-quo

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.030 sec., 7 requêtes exécutées ]