Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2016-06-06 14:29:08

cerv
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2016-06-06
Messages: 17

Ferrailleur amateur

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, 22ans, j'habite les environs de liège et je feraille depuis un peu plus d'un an. Je me débrouille pas trop mal, comme je travaille dans l'industrie, et depuis quelques mois principalement les petites industries, j'ai d'assez bon fillon. Depuis quelques semaines maintenant j'essaye de grandir un petit peu et je cherche surtout des conseils.

D'abord j'aurais voulu savoir si quelqu'un à un bon coin pour refourguer la feraille du côté de Liège, là je vends le du côté de Visé (pas loin du centre de maitrise du volant pour ceux qui connaissent), le gros avantage étant qu'il me laisse taper dans son tout venant les m*rdes que je chope en chemin, mais pas sur que son prix soit le meilleur :-)

Après je me demandais aussi, je découpe quasi tout à la disqueuse ou au chalumeau, problème les entreprises où je vais son pas fan fan quand j'allume le coupeur ou que la disqueuse crache des étincelles dans tout les sens (va savoir pourquoi :-p)  ahah. Vous découpez avec quoi vous?

Je dirais que mon problème principale du au manque d'experience c'est que j'ai du mal a differencier inox magnetique et feraille, quelqu'un aurait un conseil?

Pour les cables electriques, je chope des assez gros vu que ça travaille des fois avec du 380v voir du 500 (le pied ça quand je peux choper des morceaux d'enorme gaine hehe), et je me demande si ça se serait rentable des les dénuders? Et si oui, j'ai vu des denudeuses electriques c'est rentable? Car le prix est pas enorme enorme

Eh bon c'est déjà pas mal meme si j'ai encore pas mal de question ^^

Hors ligne

 

#2 2016-06-06 18:39:48

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Ferrailleur amateur