Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2016-06-06 14:29:08

cerv
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2016-06-06
Messages: 17

Ferrailleur amateur

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, 22ans, j'habite les environs de liège et je feraille depuis un peu plus d'un an. Je me débrouille pas trop mal, comme je travaille dans l'industrie, et depuis quelques mois principalement les petites industries, j'ai d'assez bon fillon. Depuis quelques semaines maintenant j'essaye de grandir un petit peu et je cherche surtout des conseils.

D'abord j'aurais voulu savoir si quelqu'un à un bon coin pour refourguer la feraille du côté de Liège, là je vends le du côté de Visé (pas loin du centre de maitrise du volant pour ceux qui connaissent), le gros avantage étant qu'il me laisse taper dans son tout venant les m*rdes que je chope en chemin, mais pas sur que son prix soit le meilleur :-)

Après je me demandais aussi, je découpe quasi tout à la disqueuse ou au chalumeau, problème les entreprises où je vais son pas fan fan quand j'allume le coupeur ou que la disqueuse crache des étincelles dans tout les sens (va savoir pourquoi :-p)  ahah. Vous découpez avec quoi vous?

Je dirais que mon problème principale du au manque d'experience c'est que j'ai du mal a differencier inox magnetique et feraille, quelqu'un aurait un conseil?

Pour les cables electriques, je chope des assez gros vu que ça travaille des fois avec du 380v voir du 500 (le pied ça quand je peux choper des morceaux d'enorme gaine hehe), et je me demande si ça se serait rentable des les dénuders? Et si oui, j'ai vu des denudeuses electriques c'est rentable? Car le prix est pas enorme enorme

Eh bon c'est déjà pas mal meme si j'ai encore pas mal de question ^^

Hors ligne

 

#2 2016-06-06 18:39:48

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Ferrailleur amateur

Bienvenue a toi


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#3 2016-06-06 19:55:23

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Ferrailleur amateur

salut et bienvenue, ne découpe jamais dans une entreprise qui te demande d'enlever, tu enléve et tu le fais ailleurs, sinon je comprends leur inquiétude

pour l'inox il y a une question de couleur d'etincelle quand tu meule, sinon entre inox ferreux et ferraille, pour moi tout est ferraille (sauf comme toujours en avoir des mille et des cent)

pour les dénudeuses tout dépend le type de cable et fils que tu as dénuder? si tu as des rentrées constantes d'un meme produit régulier, ou si c'est plutot un peu de tout suivant les jours, car dans le second cas il te faudra pas "UNE" dénudeuse mais parfois plusieurs (a moins de la fabriquer toi meme suivant tes besoins)
a toi de savoir, poses toi un tableau avec des périodes/quantités de chaque type, et tu vois un représentant qui te diras si il a un moyen adapté à ton cas

(en tout cas ferrailleur à Liéges, purée t'as le moral! ^^ je sais pas si çà va mieux mais la populace ya quelques années n'en pouvait plus de vous voir sillonner avec les megaphones ^^)

Hors ligne

 

#4 2016-06-06 20:30:16

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Ferrailleur amateur

c'est clair surtout au chalumeau quant tu vois le prix des assurances pour la découpe par point chaud il y a une raison, pour la dénudeuse au début j' ai utilisé une petite denudeuse mc 100 chez mat copper qui fonctionnait sur quasiment tout ils ont souvent du matos d'occasion reconditionné par contre ils sont dans le 76
Pour la rentabilité binh ça dépends ce que t'achète à quel prix et ensuite le tarif de reprise du milberry mais ça il va falloir que tu te fasse les calculs en fonction des câbles que tu rentres mais en gros sur du r2v tu peux commencer à gagner des sous avec une dénudeuse à partir du 5g6 à condition de te tenir au prix de reprise du câble chez les ferrailleurs de ton secteur donc en gros bon courage : lol: car c'est du taf et penses aux déchets de plastique mine de rien c'est de la logistique et des ronds qu'il faudra sortir


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.041 sec., 7 requêtes exécutées ]