Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2016-06-22 00:34:26

DebutsFerraille
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2016-06-22
Messages: 7

Questions sur les tarifs de rachat.

Bonjour à tous,
Alors voilà aujourd'hui j'ai un peu travailler seul.
La première fois que j'ai enfin un peu de cuivre, j'ai environ 3kg de cuivre mêle en état vraiment excellent.
Ensuite j'ai également trouver beaucoup de vieux câblages qui devait déjà partir à la poubelle, que j'ai récupérer, il y en à un peu plus de 10 kg.
J'ai pour le moment également une cinquantaine de kilos de moteurs électriques, par contre je vous expose mon doute mais peut-etre que je me trompe :
J'ai un type de moteurs qui est normal, et un type de moteur avec du cuivre apparent, ces 2 moteurs ont-ils une valeur différente ?
Et j'ai également trouver des vieux moteurs thermiques HONDA, accrochés à un dessous et à une barre de ferraille, faudra-t-il enlever cette ferraille ?
Et sinon le cuivre et les câbles ainsi que les moteurs ont environ une valeur à combien au Kg ?
Merci d'avance :)

Hors ligne

 

#2 2016-06-22 06:19:57

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Questions sur les tarifs de rachat.

Pour le cuivre compte aux environs de  3 € les moteurs élec 25 cts le câble 1€ et moteurs thermiques (métaux férrés) 15 cts avec une fourchette d'une dizaine de cts en fonction de ta région, acheteur et...Bienvenue et bon courage


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#3 2016-06-22 10:43:34

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Questions sur les tarifs de rachat.

Bonjour
moteurs thermiques HONDA, si elle fonctionne faut les revendre pour ce que ces et non au recyclage .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#4 2016-06-24 22:47:45

DebutsFerraille
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2016-06-22
Messages: 7

Re: Questions sur les tarifs de rachat.

Merci de vos réponses,
Donc en effet les moteurs qu'on possède ne sont plus fonctionnels du tout sad donc bon au recyclage.
Merci beaucoup Cyril pour ces informations, et pour les prix, ah oui les prix sont plutôt pas mal, je me baserais donc sur ces prix pour pas qu'on m'arnaque smile, merci beaucoup, je vous souhaite également un bon courage sans la suite de vos aventures smile.

J'ai encore 2 questions que je poste ici pour ne pas créer des autres sujets de partout smile :

Enfaite avec mon ami, nous avons encore pas mal de ferraille à stocker sur le terrain extérieur, nous ferons ça dès lundi (Car nous avons enfin 2 mois de vacances), et donc nous avions fait appel à un ferrailleur du coin il y à 2 semaines (D'ailleurs je ne sais même plus d’où nous avions trouver son numéro), et donc il disais qu'il y à pas de problèmes, qu'il passera la semaine d'après car il passe dans notre rue et donc voilà il est bien venu, on à discuter avec lui en lui montrant un peu ce qu'on à, ce qu'on fait et tout.
Après ça, on lui demandait un peu ses prix de rachats, il les disais à la louche, du genre ça je vous le prends 5 euros, et ça 2 euros...
Et nous lui avions demander s'il à une balance ou bien quelque chose pour vérifier un peu le poids et son moyen de payement...
Il réponds qu'il n'as pas ça, qu'on aura pas les prix qu'on souhaite avec lui, car entre le gasoil, son travail (Main d’œuvre), le déplacement et de la petite marge qu'il fera dessus, il n'aura rien pour vivre, et que voilà qu'il ne peut pas faire tout le travail et que nous on empoche de l'argent juste comme ça, et que le payement se fera en liquide... A penser qu'il n'est pas déclaré ?
Car nous avions également des doutes, car il voulais nous payer en liquide, sans justificatif, le tout à un petit prix ?
Il avais même sorti une facture pour montrer ce qu'il reçoit, et il est marquer en particulier dessus sad.
Donc que faire de ce ferrailleur ?

Car nous nous sommes déjà faits mais littéralement arnaquer, et si nous pouvions faire marche arrière, on le ferait.
Et aussi, ce qui concerne les palettes, le feu sera-t-il notre ami ou aurais-je quand même une chance de les revendre même à bas prix ?

En tout cas je vous remercie de votre aide, et désolé pour la réponse tardive mais nous avions encore un peu révisé pour les exams smile.

Hors ligne

 

#5 2016-06-24 23:10:53

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Questions sur les tarifs de rachat.

alors dans le sens de l'arrivée le mieux serait de bien relire le forum : rouge = cuivre 3 €
a la meuleuse
gris et  rouge en dessous cuivre étamé
gris et jaune en dessous : llaiton
jaune=laiton 2€
gris pas etincelle aimante pas : alu 0.5 0.7€
gris etincelle aimante pas : inox 0.4 0.6€
cables  électrique cuivre 1 / 1 .4
Livré au dépot si tu peux pas ça fait relativement moins


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#6 2016-07-04 13:40:55

luca le cuivré
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2016-06-06
Messages: 8

Re: Questions sur les tarifs de rachat.

3eu ??? chez nous le cuivre est racheter 4.20 euro

cyril0612 a écrit:

Pour le cuivre compte aux environs de  3 € les moteurs élec 25 cts le câble 1€ et moteurs thermiques (métaux férrés) 15 cts avec une fourchette d'une dizaine de cts en fonction de ta région, acheteur et...Bienvenue et bon courage

Hors ligne

 

#7 2016-07-04 19:57:45

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Questions sur les tarifs de rachat.

Salut, tout dabord je salue la qualité de ton expression écrite pour une personne de ton age.
Secundo, tu es toi meme particulier me semble t il ? donc le mec particulier lui aussi est tout à fait en droit de se poser les memes questions et doutes à ton égard. (vols etc)
il n'est peut etre pas censé te racheter des métaux, mais tu n'es pas censé non plus en vendre, à partir de là quand t'es dans le black faut en accepter les conditions.
Il a raison dans le sens qu'il ne peut t'offrir le "top price" surtout sur une estimation au volume (c'est trompeur), et normal qu'il avance alors le mini en prenant un risque.
c'est donc pas forcément un arnaqueur, tu as un besoin exprimé et il y répond, donc c'est à toi de conclure ou pas, contactes alors quelqu'un d'autre et vas livrer toi meme, et si tu peux péses ta came avant (c'est pas au kilo à dire non plus, un jour la tolérance te sert, un autre elle te dessert)
mais si tu as trouvé un mec qui se déplace pour te débarrasser de ferrailles à domicile, au cours actuel c'est déjà bien si en plus de pas te demander de l'argent il t'en donne!

Hors ligne

 

#8 2016-07-04 22:26:33

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Questions sur les tarifs de rachat.

luca le cuivré a écrit:

3eu ??? chez nous le cuivre est racheter 4.20 euro

cyril0612 a écrit:

Pour le cuivre compte aux environs de  3 € les moteurs élec 25 cts le câble 1€ et moteurs thermiques (métaux férrés) 15 cts avec une fourchette d'une dizaine de cts en fonction de ta région, acheteur et...Bienvenue et bon courage

1 tu livre ou ?
2 a quand remonte cette vente a 4.2 ?
3 quel quantité et qualité de cuivre a tu vendu ??

Hors ligne

 

#9 2016-07-05 07:07:40

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Questions sur les tarifs de rachat.

non mais je penses sa dernière vente de cuivre remonte a avril ou mai 2015 sinon c'est qu'il vend plus cher que ce que ça vaut à l'inter-négoce.

Dernière modification par cyril0612 (2016-07-05 07:08:11)


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#10 2016-07-05 07:32:28

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Questions sur les tarifs de rachat.

ah ben si y remonte jusque mi 2015  .....

ce-ci explique celà

faut rapeller que les ferreux se vendaient bien en avril mai 2008 et en liquide  sans tiers déclaration

Hors ligne

 

#11 2016-07-06 11:30:11

DebutsFerraille
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2016-06-22
Messages: 7

Re: Questions sur les tarifs de rachat.

Merci encore de toutes vos réponses.
Maintenant que j'ai passer mes exams j'aurais beaucoup plus le temps de m'occuper de mes trouvailles et d'aller plus fréquemment sur le forum smile.
Bachlot, merci beaucoup, oui je suis encore un particulier smile, sinon je suis entièrement d'accord avec toi, avec les prix du gasoil etc... Il doit aussi en vivre et j'en suis bien conscient sur ça, mais au final je pense que le père de mon ami va finalement nous ammener chez un recycleur dans notre région.

Sinon, chers ferrailleurs et chers membres, je me dois de vous dire mon aventure de ce matin...

Donc au téléphone le ferrailleur et moi avions fixée une date, je voulais qu'il passe quand il est de passage dans mon village (Pour qu'il ne perdre pas son argent si on ne serrais pas d'accord), et il est passer sur les coup des 8h50 ce matin, juste quand j'ai commencer à sortir l'important smile.
Ils étaient donc à 3 ce matin, ils viennent, nous nous saluons, puis on à un peu parler des cours des métaux, de ce qu'il recherche, si leurs affaires marchent bien etc...
Puis je lui montre mes câbles (Encore sous les 2 couches de plastoc avant d'arriver au cuivre), il y en à pour une quarantaine de kilos selon la pesée faite ce matin même (Sans le petit tonneau en plastoc qui pèse à peine 2kilos), le chef de ce groupe me réponds que c'est bof, qu'il n'y à pas grand chose...
Puis je lui montre mes 3,50 Kilos de cuivre Millbery, il me dit que c'est très peu et qu'il ne touche pas grand chose du cuivre...
Puis j'avais encore réussi à trouver 2kg de laiton tout neuf tout propre, j'y ait même mis mon coup de chiffon pour que c'est encore plus propre smile, ce n'est pas grand chose mais bon je pense tout de même en tirer au moins 3/4 euros, il me dit que le laiton c'est rien, qu'il est sale et qu'il peut rien me donner pour si peu de laiton...
Concernant les moteurs, il y en à pour 350kg (Oui oui je les ais pesés 1 par 1) il me dit que sa va à la ferraille vu les prix actuels...
Bref, je lui montre encore ce qu'on pourrait encore sortir du hall principal de l'entreprise, et il à trouver ça intéréssant car il y à quelques tonnes de fer, métal et taule à sortir.
Puis nous allons à nouveau à l'extérieur, et j'y avais avec l'aide d'un ami préparer des éléments en ferraille sur des grands socles qui nous ont été donner par le père de mon ami pour quelques jours smile, et on continue un peu la discussion.
Il me dit que dans tout les cas il peut pas me donner grand chose, que ce matin il à du aller acheter des disques, il en à eu pour plus de 10 euros le disque juste pour couper de le ferraille, donc il perd déjà selon lui 10 euros à la tonne, bref, ils veulent commencer à couper la ferraile un peu grande et encombrante, et je demande donc bien entendu au chef du groupe de discutter à propos du prix, il se met un peu à rigoler et n'en croyais pas ses yeux que je lui demande un petit quelque chose pour la ferraille dans un premier temps, il me dit que si c'est comme ça qu'il peut direct remballer.
Au final il fut tout de même intéréssé pour le cuivre, les câbles et les moteurs, je lui dis avec plaisir oui, qu'il à en à pour un peu plus de 40kg, mais disons 40kg, le second du chef vérifie la marchandise, la lève un peu et dit hmmmmm mouais 20 à 25kg mais pas plus, pour les moteurs il à estimer ça à moins de 3 euros, rien pour le cuivre et rien pour la ferraille...
Il me parlait des prix trop bas et qu'il me propose 10 euros, je lui dis que c'est quand même peu, il me dit c'est ça ou alors il repart directement...
Je lui dis qu'à ce prix bah que je peux pas lui revendre, ça ferait 5 euros pour mon ami et 5 euros pour moi, pour 2 semaines de travail tout de même...
Il fait signe à ses 2 compatriotes de laisser tomber et de remballer...
Dernière discussion avec lui, il me demande à combien j'espère le revendre autre part, je lui dit que je n'en sais rien, je pense au moins un petit chèque de 40 euros me paraitrais raisonnable, non ?
Puis il se met à rigoler et dit ah oui mais rêve mon grand, si t'arrive à te faire 40 euros avec si peu de choses, je serais déjà millionaire depuis longtemps...
Bref, selon vous, si je le livre par mes propres moyens, le tout bien trier bien entendu, je pourrais en toucher une quarantaine d'euros ?
En tout cas merci beaucoup d'être si actif et de nous aider et de nous guider vers le droit chemin smile

Hors ligne

 

#12 2016-07-06 11:53:29

cerv
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2016-06-06
Messages: 17

Re: Questions sur les tarifs de rachat.

Personellement je sais qu'en Belgique on a des prix assez bons, donc vu les quantités et les derniers prix d'où je vends, j'en tirerai a vu de nez un peu moins de 100e. Le gas a essayer que tu laches tout gratos, normal je ferais pareil, mais t'as bien fait de tout garder si le gas t'en donne 10e

Hors ligne

 

#13 2016-07-06 15:12:24

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Questions sur les tarifs de rachat.

bon la ferraille entre 50 et 85 € la tonne
le cuivre environ 3 € le kg
le laiton 2 € le kg
le câble 1€ e le kg
les moteurs 250 € la tonne et mieux si t'es normalement adroit avec des outils
à la louche et suivant ou tu livres mais la prochaine fois réfléchis si les gus viennent à trois il faut faire 3 payes donc ton chantier est pas si moche sinon il serait venu seul et les disques sur une thermique en 350 ils me coûtent 5.35 la pièce par lot de 20 voila bon courage


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#14 2016-07-06 18:29:01

Recycl_Age
Chie du cuivre
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 2014-07-21
Messages: 630

Re: Questions sur les tarifs de rachat.

Te fais pas avoir . Il y des prix moyens et selon le ou les ferrailleurs ca sera un peu au dessus ou en dessous . Si après il viens chez toi et essaye de te faire pleurer pour diminuer les prix au max , tu lui dis non . Et comme par hasard , il va devenir beaucoup plus raisonnable ou sinon il rentre avec des dépenses ( Gasoil , personnels etc ) et pas de recettes .

Hors ligne

 

#15 2016-07-06 18:54:30

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Questions sur les tarifs de rachat.

dans l'ordre, enfin on va essayer :

tes cables, tout dépend le rendement de chaque suivant type et dimensions, mais meme au prix actuels tu fais je pense ses 10€ rien qu'avec çà

pour ton milbérry c'est vrai que t'as une infime quantité, attends d'en avoir de tout d'une dizaine de kilos pour vendre car certains acheteurs çà va pas les interesser le temps à traiter pour si peu

ton laiton l'astique jamais (sauf si tu veux en faire de la déco dans ta chambre) le prix changera jamais, le laiton c'est toujours "sale" qu'il soit neuf ou vieux

pour ta ferraille si t'en as beaucoup, c'est vrai que vaut mieux la conditionner en dimensions acceptables et que çà va te couter un peu (a toi de voir)

si j'étais toi j'irais vendre cables, moteurs, et ferraille et j'attendrais pour le reste

Hors ligne

 

#16 2016-07-07 09:27:32

DebutsFerraille
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2016-06-22
Messages: 7

Re: Questions sur les tarifs de rachat.

Cerv, c'est vrai que vous les belges aisni que les allemands me semble-t-il ont de la chance à ce niveau smile

Cyril0612, Merci beaucoup de ses réponses, ah oui donc en effet je peux en gagner pas mal dessus quand même, après je suis d'accord qu'ils doivent rentabiliser leur travail, mais le cuivre et laiton et surtout les câbles étaient tous preêt à vendre mais concernant les moteurs, il y à en quelques uns avec du cuivre, devrais-je le récupérer ?

Recycl-Age, Ahaa pas mal la technique de pleurer wink sinon le ferrailleur qui était la il voualait même pas discuter sur le prix, c'était ou bien je prends son offre ou bien il pars, je n'avais même pas trop eu le temps pour qu'on négoçie sur le tarif qu'il m'as dit que déjà il à fait signe à ses 2 compatriotes de tout remballer, alors bon même s'il m'aurait donner un peu plus, ils auraient pu facilement empocher 10 euros de plus chaqun des gars sad Surtout que le truc c'est que les câbles je les ais bien tous bien mis ensuite dans mon petit tonneau en plastoc, bien enrouler un par un et tout pour que sa prenne pas trop de place sad et visiblement quand je lui ais dit que j'ai fait tout ça pour qu'il gagne du temps, il m'as fait savoir que c'est con de faire ce genre de choses...

Bachlot, Ah oui donc parfait smile c'est vrai que pour le cuivre j'en trouve vraiment très peu sad peut-être la technique de retirer le cuivre des moteurs serait efficace ? Sinon pour le laiton j'y avais que mis un petit coup de chiffon et visiblement il m'avait dit qu'il est sale et qu'il faut tout nettoyer pour bien le revendre sad serait-ce une méthode pour réduire les tarifs sad sinon merci des 2 derniers conseils, du coup je vais bientôt aller acheter des disques à mon tour mdr smile

Hors ligne

 

#17 2016-07-07 22:04:38

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: Questions sur les tarifs de rachat.

DebutsFerraille a écrit:

Merci encore de toutes vos réponses.
avec les prix du gasoil etc... Il doit aussi en vivre et j'en suis bien conscient sur ça, (Pour qu'il ne perdre pas son argent si on ne serrais pas d'accord),
le chef de ce groupe me réponds que c'est bof, qu'il n'y à pas grand chose...
il me dit que c'est très peu et qu'il ne touche pas grand chose du cuivre...
il me dit que le laiton c'est rien, qu'il est sale et qu'il peut rien me donner pour si peu de laiton...
Concernant les moteurs,350kg il me dit que sa va à la ferraille vu les prix actuels...
Il me dit que dans tout les cas il peut pas me donner grand chose, que ce matin il à du aller acheter des disques, il en à eu pour plus de 10 euros le disque juste pour couper de le ferraille, donc il perd déjà selon lui 10 euros à la tonne,, il se met un peu à rigoler et n'en croyais pas ses yeux que je lui demande un petit quelque chose pour la ferraille dans un premier temps, il me dit que si c'est comme ça qu'il peut direct remballer.
hmmmmm mouais 20 à 25kg mais pas plus, pour les moteurs il à estimer ça à moins de 3 euros, rien pour le cuivre et rien pour la ferraille...
Il me parlait des prix trop bas et qu'il me propose 10 euros,Je lui dis qu'à ce prix bah que je peux pas lui revendre, ça ferait 5 euros pour mon ami et 5 euros pour moi, pour 2 semaines de travail tout de même...
Puis il se met à rigoler et dit ah oui mais rêve mon grand, si t'arrive à te faire 40 euros avec si peu de choses, je serais déjà millionaire depuis longtemps...

lol Ben ouais faut bien entuber des gens toute la journée, la porsche panamera avec la caravane fendt 2 essieux au cul ca roule pas au fioul...  cool  cool

Hors ligne

 

#18 2016-07-07 23:37:54

Recycl_Age
Chie du cuivre
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 2014-07-21
Messages: 630

Re: Questions sur les tarifs de rachat.

On s'en fout , on a gagné !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

 

#19 2016-07-08 06:06:52

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Questions sur les tarifs de rachat.

bob123chat a écrit:

DebutsFerraille a écrit:

Merci encore de toutes vos réponses.
avec les prix du gasoil etc... Il doit aussi en vivre et j'en suis bien conscient sur ça, (Pour qu'il ne perdre pas son argent si on ne serrais pas d'accord),
le chef de ce groupe me réponds que c'est bof, qu'il n'y à pas grand chose...
il me dit que c'est très peu et qu'il ne touche pas grand chose du cuivre...
il me dit que le laiton c'est rien, qu'il est sale et qu'il peut rien me donner pour si peu de laiton...
Concernant les moteurs,350kg il me dit que sa va à la ferraille vu les prix actuels...
Il me dit que dans tout les cas il peut pas me donner grand chose, que ce matin il à du aller acheter des disques, il en à eu pour plus de 10 euros le disque juste pour couper de le ferraille, donc il perd déjà selon lui 10 euros à la tonne,, il se met un peu à rigoler et n'en croyais pas ses yeux que je lui demande un petit quelque chose pour la ferraille dans un premier temps, il me dit que si c'est comme ça qu'il peut direct remballer.
hmmmmm mouais 20 à 25kg mais pas plus, pour les moteurs il à estimer ça à moins de 3 euros, rien pour le cuivre et rien pour la ferraille...
Il me parlait des prix trop bas et qu'il me propose 10 euros,Je lui dis qu'à ce prix bah que je peux pas lui revendre, ça ferait 5 euros pour mon ami et 5 euros pour moi, pour 2 semaines de travail tout de même...
Puis il se met à rigoler et dit ah oui mais rêve mon grand, si t'arrive à te faire 40 euros avec si peu de choses, je serais déjà millionaire depuis longtemps...

lol Ben ouais faut bien entuber des gens toute la journée, la porsche panamera avec la caravane fendt 2 essieux au cul ca roule pas au fioul...  cool  cool

oh le cliché... il a une audi Q7 ! lol


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#20 2016-07-08 09:30:48

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Questions sur les tarifs de rachat.

DebutsFerraille a écrit:

Bonjour à tous,
Alors voilà aujourd'hui j'ai un peu travailler seul.
La première fois que j'ai enfin un peu de cuivre, j'ai environ 3kg de cuivre mêle en état vraiment excellent.
Ensuite j'ai également trouver beaucoup de vieux câblages qui devait déjà partir à la poubelle, que j'ai récupérer, il y en à un peu plus de 10 kg.
J'ai pour le moment également une cinquantaine de kilos de moteurs électriques, par contre je vous expose mon doute mais peut-etre que je me trompe :
J'ai un type de moteurs qui est normal, et un type de moteur avec du cuivre apparent, ces 2 moteurs ont-ils une valeur différente ?
Et j'ai également trouver des vieux moteurs thermiques HONDA, accrochés à un dessous et à une barre de ferraille, faudra-t-il enlever cette ferraille ?
Et sinon le cuivre et les câbles ainsi que les moteurs ont environ une valeur à combien au Kg ?
Merci d'avance smile

Je suis etonné que tu n'ai eu encore eu cette reponse.
Les pages jaunes sont tes amis.
car comme dans tous commerce avant de vouloir recuperé, il faut savoir vendre.
Ta posistion géographique permettrait de mieux t'aider à trouver un depot.
Les prix qui t'on été donner sur le site sont réel.

Hors ligne

 

#21 2016-07-08 09:34:27

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Questions sur les tarifs de rachat.

peu import
il vient chez le client il ne peu pas tout acheter au prix fort


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#22 2016-07-08 16:54:12

DebutsFerraille
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2016-06-22
Messages: 7

Re: Questions sur les tarifs de rachat.

cyril0612 a écrit:

bob123chat a écrit:

DebutsFerraille a écrit:

Merci encore de toutes vos réponses.
avec les prix du gasoil etc... Il doit aussi en vivre et j'en suis bien conscient sur ça, (Pour qu'il ne perdre pas son argent si on ne serrais pas d'accord),
le chef de ce groupe me réponds que c'est bof, qu'il n'y à pas grand chose...
il me dit que c'est très peu et qu'il ne touche pas grand chose du cuivre...
il me dit que le laiton c'est rien, qu'il est sale et qu'il peut rien me donner pour si peu de laiton...
Concernant les moteurs,350kg il me dit que sa va à la ferraille vu les prix actuels...
Il me dit que dans tout les cas il peut pas me donner grand chose, que ce matin il à du aller acheter des disques, il en à eu pour plus de 10 euros le disque juste pour couper de le ferraille, donc il perd déjà selon lui 10 euros à la tonne,, il se met un peu à rigoler et n'en croyais pas ses yeux que je lui demande un petit quelque chose pour la ferraille dans un premier temps, il me dit que si c'est comme ça qu'il peut direct remballer.
hmmmmm mouais 20 à 25kg mais pas plus, pour les moteurs il à estimer ça à moins de 3 euros, rien pour le cuivre et rien pour la ferraille...
Il me parlait des prix trop bas et qu'il me propose 10 euros,Je lui dis qu'à ce prix bah que je peux pas lui revendre, ça ferait 5 euros pour mon ami et 5 euros pour moi, pour 2 semaines de travail tout de même...
Puis il se met à rigoler et dit ah oui mais rêve mon grand, si t'arrive à te faire 40 euros avec si peu de choses, je serais déjà millionaire depuis longtemps...

lol Ben ouais faut bien entuber des gens toute la journée, la porsche panamera avec la caravane fendt 2 essieux au cul ca roule pas au fioul...  cool  cool

oh le cliché... il a une audi Q7 ! lol

Pour l'instant il ne roule qu'un Peugeot Boxer millésime 2001 lol.

Hors ligne

 

#23 2016-07-08 18:13:02

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Questions sur les tarifs de rachat.

DebutsFerraille a écrit:

cyril0612 a écrit:

bob123chat a écrit:


lol Ben ouais faut bien entuber des gens toute la journée, la porsche panamera avec la caravane fendt 2 essieux au cul ca roule pas au fioul...  cool  cool

oh le cliché... il a une audi Q7 ! lol

Pour l'instant il ne roule qu'un Peugeot Boxer millésime 2001 lol.

comme quoi, il dit vrai, en avancant ne pas etre millionnaire dans sa situation (qu'on ne connait pas dailleurs)

Hors ligne

 

#24 2016-07-08 18:48:40

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Questions sur les tarifs de rachat.

tortuga09 a écrit:

peu import
il vient chez le client il ne peu pas tout acheter au prix fort

je suis fort daccord comme toujours avec mon bon compére Tortuga, meme si là, 10€ le tout, le type a un peu abusé quand meme (bien que dur de se faire une image du tout sans photos)
pour le reste il a trés bien justifié ses frais
pour le laiton il a trés bien expliqué aussi que du laiton c'est toujours "sale"
dailleurs pour notre jeune ami, il faut préciser que "sale" dans notre jargon  = matiére impure = mélange de matiéres    (et non pas sale de poussiére ou de graisse)
le laiton n'est en effet pas un métal de forme native qui pousse tout jaune entre roches, c'est un mélange de plusieurs métaux, donc brillant ou pas c'est une matiére "sale"
et les matiéres sales issues d'alliages valent franchement rien en regard du prix du neuf (je vais pas refaire l'exposé du bronze, mais juste que fabriquer un alliage coute des ronds, et que le recycler pour séparer les matiéres n'en coute pas moins)
d'autre part n'ayant pas assisté à la "négociation" on ne sait si notre jeune ami n'a pas voulu trop demander au départ ? ou s'est emballé?
si le type s'est déplacé à 3, c'est pas forcément qu'il était tellement "alléché" mais juste que si t'as pas de grue, vaut mieux venir avec des bras.
En plus quand tu trimballe de la valeur marchande, ou de quoi l'acheter, faut etre idiot aussi pour la trimballer seul (c'est un avis personnel qui n'engage que tout le monde lol)
D'autre part, s'il a décidé de laisser tomber, c'est quand meme qu'il sentait perdre son temps et de l'argent, sinon il aurait offert plus pour rentabiliser son temps de déplacement et payer ses 2 gars.

Les réponses et infos, comme dit judicieusement SSA comme toujours , sont ici concises mais vagues
la situation géographique conditionne tout effectivement
suivant que tu habites l'ile d'oléron ou la RP ou encore ailleurs, tout çà n'est qu'a titre indicatif

il y a aussi autres données à voir, si par exemple la came est organisée préte à charger, ou si le mec allait devoir y passer la matinée... le temps coute de l'argent.

on apprend des expériences, bon courage pour la suite

Hors ligne

 

#25 2016-07-08 21:55:13

Recycl_Age
Chie du cuivre
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 2014-07-21
Messages: 630

Re: Questions sur les tarifs de rachat.

Je crois que son pb , c'est qu'il est passé par un intermédiaire . Pour les meilleurs prix , tu ne fais pas appel au ferrailleur du coin , tu va au dépôt toi même . La t'aura le prix final , pas celui d'un mec supplémentaire qui veut aussi gagner sa vie .

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.039 sec., 8 requêtes exécutées ]