Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2016-07-08 23:23:51

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Questions sur les tarifs de rachat.

faut arrêter même en divisant tous les prix par deux parce que c'est pris sur place, c'est avec ce genre de gus que le métier prends une réputation de merde lui c'est pas un ferrailleur c'est juste un truand c'est dit et j'assume


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#27 2016-07-09 00:26:47

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Questions sur les tarifs de rachat.

cyril0612 a écrit:

faut arrêter même en divisant tous les prix par deux parce que c'est pris sur place, c'est avec ce genre de gus que le métier prends une réputation de merde lui c'est pas un ferrailleur c'est juste un truand c'est dit et j'assume

Les gars viennent à 3 pour 100€ de ferraille, ca leur fait 30 € chacun essence decompté.
c'est pas exageré.
de plus si il ne va pas lui même c'est qu'il doit habiter un trou avec un depot à pas moins de 50 km.

De plus en tant que particulier, il ne veut certainement pas augmenter ses ventes (donc impots eventuel) pour toucher un faible pourcentage)

Hors ligne

 

#28 2016-07-09 07:02:07

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Questions sur les tarifs de rachat.

La de ce que j'ai compris ce serait plutôt 4 ou 500 balles, le gars a tout gagné : il a pas le chantier le client va se rendre compte qu'il y en a quand même pour 2 ou 3 ronds, du coup il va se dire que l'autre a essayé de l'enfumer et tu peux compter sur lui pour qu'il aille le répéter à ses amis. Chacun gère ses affaires comme il veut mais c'est moyen pour l'image.

Pour les impôts je te rassure j'ai pris 2 contrôles à 1 an d'intervalle (livre de police et compta) ce genre de client ne les intéresse clairement pas, dans mon cas ils ont noté les noms des vendeurs pour lesquels j'avais des achats supérieurs à 4000 € en une seule vente.Ils sont venus avec un ordre de mission pour les ventes de plus de 500 € mais n'en n'ont finalement noté aucun. En plus là c'est stocké depuis longtemps donc même si il avait une somme importante il y a un abattement total sur 10 ou 12 ans de mémoire.


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#29 2016-07-09 12:02:22

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Questions sur les tarifs de rachat.

cyril0612 a écrit:

Pour les impôts je te rassure j'ai pris 2 contrôles à 1 an d'intervalle (livre de police et compta) ce genre de client ne les intéresse clairement pas, dans mon cas ils ont noté les noms des vendeurs pour lesquels j'avais des achats supérieurs à 4000 € en une seule vente.Ils sont venus avec un ordre de mission pour les ventes de plus de 500 € mais n'en n'ont finalement noté aucun. En plus là c'est stocké depuis longtemps donc même si il avait une somme importante il y a un abattement total sur 10 ou 12 ans de mémoire.

je parle du professionnelle particulier qui à l'aie de ne vivre que de ca. et qui ne le stock pas puisque il viens acheter, charger et revendre directement.

Hors ligne

 

#30 2016-07-09 15:59:11

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: Questions sur les tarifs de rachat.

L'équipe se déplace a 3 dans un boxer des années 2000, déjà ce genre de gusse je les fais meme pas entrer chez moi...Et le refrain "frais divers et variés, salaires et charges"... ces mecs la bossent tout au black dans 99% des cas.
Ils se font leur beurre en tournant toute la journée dans les villages et en essayant de récupérer a droite a gauche chez les gens comme ils peuvent. Les vrais pros se déplacent en camion grue, et surtout le patron ou un des chefs vient voir le chantier avant d'envoyer des vehicules et des gars comme ca en aveugle...

Hors ligne

 

#31 2016-07-09 17:01:39

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Questions sur les tarifs de rachat.

Bob, il y a me semble t il beaucoup de petits ferraillos ici qui n'ont qu'un VL du genre voiture pour tout vehicule de "travail" son type a bien parlé de frais, qu'il déclare ou pas en salaire ce qu'il donne ou partage avec son équipe n'en est pas moins des frais tout comme son gazole.
d'autre part je vois mal dans le cas présent un patron se déplacer (sauf etre riverain) pour venir voir si peu et envoyer un camion grue et en plus filer de l'argent
d'ou la solution de ce genre de cas , de : "faites le vous meme" soit dit assurez vos frais en matériel et autre, faites le travail, livrez en les matiéres, et jouissez du fruit dégagé restant.
mes propres copains s'ils viennent chez moi pour me virer 100€ de fer avec un camion, je vais pas leur demander un billet, faut pas pousser, c'est des bons gars mais ils travaillent pas bénévole, si ils me filent un truc je le prend mais je vais pas réclamer,
au pire si je veux un billet sur un truc que je fais pas moi meme, je m'arrange pour que la benne soit pleine et que déjà eux gagnent plusieurs billets,
sinon j'emprunte le camion aprés leur journée et je fais le boulot moi meme et je les dédomage de façon ou autre pour le pret du matériel, car un camion c'est pas gratuit et un bras hydraulique coute aussi en entretien
une camionnette chez Kiloutou c'est 123€/jour, et à ce prix là t'as pas le moyen de chargement
alors si on me vire mes déchets à domicile sans me demander d'argent ni qu'il m'en coute, je suis plutot content, si en plus on me donne un billet de 10€ je suis aux anges smile
maintenant c'est sur que si j'ai plusieurs T de fer et d'autres choses triées et que c'est préparé pour que le mec soit reparti de chez moi tout chargé en moins d'une heure, forcément je vais pas le donner "gratuit"


avant que tout le monde continue à s'emballer sans rien savoir et à incriminer ceci ou celà, il faudrait simplement connaitre la position géographique de nos copains et avoir une image réelle de ce dont ils disposent à vendre afin qu'on les aide, car pour ma part,  "un tas de ferraille" (quelle ferraille? volume?) çà me parle pas beaucoup et sur ce genre d'info je me déplace meme pas.
faudrait juste une photo en fait de l'état du stock smile

ensuite, qui n'a jamais sillonné pour espérer récupérer sans payer? (meme si c'est une pratique qui n'existe plus depuis les décheteries et compagnies...) surtout qu'au prix du vehicule du gazol et du reste, c'est pas ainsi de nos jours qu'on fait beurre du peu qui traine, au mieux ca te paye quelques biéres et une braise le soir en ayant rendu service a quelqu'un qui peut pas se déplacer ni porter du lourd
en quoi celà fait de ces gens des brigands juste car ils ont un boxer et cherchent à faire un bout de pain en proposant leur service?
ca serait plus rentable pour eux si c'était des brigands, de faire des cambriolages comme tout le monde
mais si j'ai bien compris, ils ne sillonnaient dailleurs pas mais ont été démarchés?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.022 sec., 7 requêtes exécutées ]