Bonjour à tous les pro de la récup.
Question alu : je suppose que l'alu canette n'est pas repris au même tarifs qu'un bloc d'alu d'usinage. Je me trompe ?
Quelles sont les différentes catégories et les rapports de prix de ces alu par exemple :
Et concernant ces bobines, dans quoi les mettez vous ? Les rondes font 1kg environ.
Merci d'avance!
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les bloc d'usinage doivent passer au mieux en ag blanc ou alu blanc c'est le même produit au pire en carter les moteurs iront surement aux métaux ferrés pour les alus blancs compte 15, 20 cts de mieux que l'alu mélé après c'est pareil tous les dépôts ne font pas systématiquement la différence
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+1
Les bruts d'usinage en "AG blanc" a 75-80cts/kg, tes plaques percés en "alu mêlé", au mieux "carter"? (60cts/kg) ,méfiance car on dirait qu'il y en a une en inox dans le lot vu d'ici. un coup de lime pour tester si tu n'as pas l'habitude, bruit "sourd" c'est alu, "grincement" ca sera inox.
Les bobines et petits transfos ca va tout passer en "métaux ferreux" a 20/25cts/kg, le gars va pas s'enmerder a séparer les 2-3 transfos du reste ca va tout passer dans la même catégorie.
A++
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Salut, avec un peu de recherche dans les messages plus anciens du forum en "tapant alu" tu vas savoir tout des différentes classes (il y a foule!).
l'alu peint des sodas, n'est évidemment pas repris au meme tarif que les culasses ou le profilé
et les culasses et le profilé pas au meme au meme tarif que le carter qui est une fonte et pas de l'alu aussi pur
mais tout dépend quelle quantité de chaque tu as, pour des petits kilos ce sera alu mélé, sauf tes bobines qui seront à traiter à part
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Salut,
si tu as des bruts régulièrement, ça peut m'intéresser. Je te les reprendrais à bien meilleur tarif que le ferailleur...
Eric
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La question importante est combien tu en a .
Pour dix kilos , 50 cts ou 75 ca ne change pas grand chose , tu mélange le tout et ca te prend moins de place .
Après 100 kilos ou plus ce n'est pas la même chose .
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Alors tu as fait un peu de recherche sur le forum DKP52 ? si mes souvenirs sont bons, une dizaine de catégories d'alu sont listées, entre les alus electriques et les autres, par qualités (meme si sur un métal si léger que l'alu, le chéque final change si peu à moins de grosses quantités et d'approcher la Tonne de chaque, çà vaut souvent pas le temps de les différencier)
photo 3, si ta chute de jet était intacte (elle l'est pas), c'est bon pour le réemploi des bricoleurs si tu en donne les dimensions, par exemple les forums d'usinage de particuliers (mais d'expérience j'ai perdu du temps avec eux et le prix du tas de l'alu mélé est plus rentable que palabrer 107ans pour 200gr de métal et final perdre 5h à 10€ pour rentrer 2€ d'alu à une époque ou on veut tout gratuit et que du neuf à 50% du commerce HT c'est encore trop cher lol mais à toi de faire tes essais de tri et catégories)
"personne ne peut te dire" sauf toi suivant ton coin, bonnes ventes
Dernière modification par Bachlot (2016-06-29 20:19:33)
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+1 bien résumer le recyclage du dechet d aluminium
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@bachlo moi, c'est effectivement pour réemploi, donc si tu en as aussi ça m'intéresse.
Je n'en passe pas encore un gros volume, mais je le rachète 2-3€ le kg en fonction des dimensions, c'est tjs mieux que la ferraille (et je paye le port, bien entendu).
Les chutes de laiton m'intéressent aussi, ainsi que l'inox (moins régulièrement)
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@Nerik Salut je zieuterais çà , mais en jet à usiner je n'ais plus rien depuis un moment, à titre d'info pour tous, tu ne cherche que de la matiére à tourner ? (on sait jamais) au pire postes donc une annonce explicite pour tes besoins? pour ma part quand je peux je veux bien arranger des coups entre membres du forum meme si j'y gagne rien mais que çà rend service à un des notres, mais pour l'extérieur c'est niet comme explicité plus haut.
Si un jour tu test ce genre de marché, tu vas te frotter à des gens qui vont te dire "oui mais pour toi ces gratuit" bref tu vois le genre (tout tombe du ciel sans frais et tu travailles pas et meme ton gazol est payé par la Sainte Vierge)
Dernière modification par Bachlot (2016-07-01 20:04:51)
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Bachlot c'est pas contre toi mais quand j'entend qqun dire "un jet d'usinage" ou un "jet a usiner" ca me fait sourire, ca trahit ton âge ca! C'est les anciens de la vielle école qui appelais ca comme ca
Ca me rappelle mon alternance ... un BEP et un BAC pro qui n'existent meme plus dailleurs... merde ca me fais gamberger du coup...
Je demandais des "bruts" au magasin et le vieux me lançais des regards qui voulaient dire "espece de jeune con!"! Ou alors : "Donnez moi des plaquettes carbure taille XX svp!" " J'ai que du carré en ARS, à prendre ou a laisser, dégage de la!!"
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bah j'ai pas impression d'etre si vieux que çà Bob, mais j'essaies d'appeler les choses par leur nom, un jet est un jet par exemple
sinon si tu demande un bout brut d'alu, tu peux te retrouver avec un truc aussi carré que rond
c'est sur qu'on a souvent affaire à des gens ne sachant pas ce qu'ils veulent te demander, et c'est déplorable
par exemple le mec qui veut un écrou H M6 ou une vis tete H 5x50, mais qui va te demander un boulon gris à peu prés long comme çà et large comme çÃ
celui là t'es sur que s'il voulait du 6mm en zingué de 50 de long en héxagonal, je vais lui refiler du chc 10.9 bien noir en 24x100
sinon çà te dit un bout de tube plein ? lol
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Tournage et fraisage, donc ça peut être rond ou carré c'est pas grave
(mais je consomme plus de rond, c'est sûr)
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Vu l'état de la France , dans 10a on se demandera "C'est quoi une usine ?"
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Merci à tous pour vos réponses !
Au final, mes les 20 kilo d'alu bruts (première photo) ont été repris en carter à 0.75.
C'était pour me faire une idée du prix parce que maintenant j'en ai une soixantaine de kilo à séparer. (plaques supérieures et inférieures fixées par 18 vis inox).
Je sais ce que je ferai l'hiver prochain
Sinon, j'ai récupéré dernierement une "chute" d'alu à usiner, environ diamètre 70 mm, d'un bon mètre de hauteur. Je vais plus essayer de revendre ça à un usineur qu'à la revalorisation
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Pour repondre a Bachlot, j'ai souvenir d'avoir passé 1/2 heure au telephone (avec l'Allemagne) pour explique a un "monsieur" que pour codifier un rond d'inox , je ne pouvais pas lui donner la cote interieure ni l'epaisseur du tube
C'est de cela que nous crevons, il n'y a plus que des ingenieurs en papier
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