Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2016-08-01 18:25:09

fil rouge
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2014-08-17
Messages: 53

PRIX EVN Braine 02220

Inox 18/8                  0.58
Moteurs électriques    0.25
Au mélé                    0.60
Laiton mélé               2.26
cables informatique    0.60
Cables Cuivre             1.00
ferrailles à cisailler      0.70

le cuivre propre          3.75


pas terrible !!


Une tonne ne se fait pas... sans le premier gramme !

Hors ligne

 

#2 2016-08-01 18:27:33

fil rouge
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2014-08-17
Messages: 53

Re: PRIX EVN Braine 02220

Pardon la ferraille 0.007  et 7 petits centimes....


Une tonne ne se fait pas... sans le premier gramme !

Hors ligne

 

#3 2016-08-01 18:58:59

alain le fouinnart
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2011-08-03
Messages: 736

Re: PRIX EVN Braine 02220

http://image.poubelles.be/10440766-10204844231606251-3805739619612199608-n0.jpg

Hors ligne

 

#4 2016-08-01 20:59:55

fil rouge
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2014-08-17
Messages: 53

Re: PRIX EVN Braine 02220

Je suis de ton avis mais je l'ai dis autrement ....Evn va pas bien , redressement judiciaire !!! Je crois qu'ils tirent sur les marges au maximum et j'ai l'impression qu'ils ne sont pas les seuls à tirer la langue si les cours ne remontent pas ....


Une tonne ne se fait pas... sans le premier gramme !

Hors ligne

 

#5 2016-08-02 23:01:32

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: PRIX EVN Braine 02220

Oui bof les prix sont bon pour le moment je trouve


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#6 2016-08-03 05:56:11

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: PRIX EVN Braine 02220

te   plains   pas    ma   couille     j'ai   de    la   feraille     et   on   me   demande   700euros   la    tonne    pour    l'evacuer    .......faut   arreter   de   vous plaindre   ...vous   faites   partie    des    nantis   sauf   que   vous   le    savez   pas.......un   ti   stage   au   bengladesh   peut   etre?......

Hors ligne

 

#7 2016-08-03 07:45:09

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: PRIX EVN Braine 02220

c'est clair on a vu pire rien que cette année et 3.75 € ça fait quand même 25 francs !


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#8 2016-08-03 09:31:55

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: PRIX EVN Braine 02220

ca depend  a quel niveau tu te place

si tu achète pour revendre le prix dans l'absolu n a pas d'importance ,

ce qui importe c 'est les volumes rentré , en faite tu travail "à la marge"

alors que si tu récupère gratuitement là oui, plus le prix est elever plus c 'est juteux

Hors ligne

 

#9 2016-08-03 13:17:20

alain le fouinnart
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2011-08-03
Messages: 736

Re: PRIX EVN Braine 02220

massu2 a écrit:

ca depend  a quel niveau tu te place

si tu achète pour revendre le prix dans l'absolu n a pas d'importance ,

ce qui importe c 'est les volumes rentré , en faite tu travail "à la marge"

alors que si tu récupère gratuitement là oui, plus le prix est elever plus c 'est juteux

même si tu récupère Gratos
LES IMPOTS TE SURVEILLE

Hors ligne

 

#10 2016-08-04 00:23:11

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: PRIX EVN Braine 02220

dans tous les cas
ce que tu a gagner est a declarer
donc les impots ne sont pas un problème

c'est pas parce que tu a recupérer gratos, ramasser dans les poubelles ou que l ont te la donner que tu est exonerer de le declarer

si tu recupère pour 10 000 euros par ans de metaux  tu doit declare 10 000 euros en plus

si tu achète pour 100 000 euros et que tu revend pour 110 000 tu doit declare 10 000  de benefice  (moins les frais a deduire)


UN EUROS DE GAGNER = UN EUROS A DECLARER

Hors ligne

 

#11 2016-08-04 09:38:52

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: PRIX EVN Braine 02220

Absolument, 1€ gagné = 1€ à déclarer ! Le président normal en a besoin de 9000 par mois pour se faire coiffer ses 3 tiffs, alors deconnez pas svp ! lol

http://image.poubelles.be/holande.png

Les imbéciles utiles comme disait ce bon vieux Lénine...

Hors ligne

 

#12 2016-08-04 20:41:03

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: PRIX EVN Braine 02220

ouais bof pas forcément : tu récupéres "gratos" çà existe pas car tu as des frais tout de meme pas moins qu'un autre
la seule différence c'est quel volume tu peux générer pour amoindrir tes frais et quelle différence de prix de revente tu peux avoir au final pour ce volume d'écart
celui qui récupére "gratos soit disant" fais des actions pour revaloriser et amortir la perte de son temps, que ne fais pas celui qui achéte directement pour faire un profit direct sans autre étape
si c'était si rentable d'etre juste ferrailleur et non pas etre acheteur, je pense qu'il n'y aurait pas autant d'acheteurs  et plus de ferrailleurs ^^

Hors ligne

 

#13 2016-08-04 23:46:59

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: PRIX EVN Braine 02220

en face de tes frais (gazoil, déplacement, etc ) tu a une facture que tu met en charge et qui te diminue ton bénéfice, donc ton impots

dans tout les cas que tu achète ou récupère gratuitement ou valoriser le but est de faire une plus values, un bénefice, bref de gagner de l'argent

après chaqu un est libre de choisir le statue qui lui convient le mieux selon son cas

perso je trouve plus juteux d acheter un lot et de le revendre (en conaissant son prix de revente avant d acheter) que de passer du temps a denuder, depiotter, chiner
de plus que ce soit du cuivre , laiton , plomb etc cela n'a pas d importance
j achète des kilos que je revennd plus chère

Hors ligne

 

#14 2016-08-04 23:49:04

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: PRIX EVN Braine 02220

d aileurs si les chineurs depiotte les moteur elec , denude les cable ou tri les differents metaux non ferreux c 'est bien pour en tireer un plus gros benefice

Hors ligne

 

#15 2016-08-05 18:31:08

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: PRIX EVN Braine 02220

Tout à fait daccord, et heureusement dailleurs, tout le monde travaille pour gagner de l'argent!
Mais il faut aussi que chacun trouve sa place sur le marché, donc il faut des ferrailleurs-récupérateurs, et aussi forcément des acheteurs pour faire intermédiaire vers le demandeur final en canalisant des volumes pour lui simplifier les choses.

Rien ne fonctionne sans ces maillons de la chaine, sauf n'acheter directement qu'à Mr TOUT LE MONDE en shuntant un maillon, mais comme tu sais  MR TOUT LE MONDE n'a pas 300kg de cuivre qui dort dans sa grange.
Et là les tracas commencent pour l'acheteur car tu rentres certes des déchets "blancs" en micro-quantité, mais aussi et surtout des matiéres "grises ou plus foncées" issues de vols et détournement d'entreprise, ce qui pour moi au risque de choquer beaucoup de gens est un VOL comme un autre!
Meme si le type "vole" dans un bac ou une benne, et non dans un coffre fort ou dans les stocks de matiéres neuves.
Moi c'est ce point qui m'énervera toujours, car beaucoup de gens font de la récup dans leur entreprise sans aucune information (ni chercher à etre informés dailleurs) [et surtout sans la moindre autorisation de leur hiérarchie ou du patron (même si certains patrons s'en foutent c'est vrai, savent mais laissent faire, en manquant à leur obligation et responsabilité)] celà les regarde et ne regarde qu'eux.
Le probléme est que ces gens là n'ont aucune conscience de leur illégalité d'une part, et surtout de l'impact qu'ils causent sur le travail d'autrui!
Si çà pose peu de problème de gestion qu'un petit patron d'une entreprise de 3 électriciens laisse revendre ses chutes de cables par ses employés, le cas est tout différent dans une usine de 300personnes qui a encore plus d'obligations environnementales et doit les respecter à la lettre pour garder ses certifications et pouvoir continuer à tourner et verser le salaire de ses 300 salariés, et doit justifier de tout et surtout de ses volumes de déchets : telle quantité entrée +  telle quantité consommée + telle quantité de rebus = il doit y avoir telle quantité de déchets.  Et sur cette quantité de déchets "théorique" sont négociés les contrats de traitements de déchets (avec donc une variable de prix d'achat suivant volume reçu réellement).
Aucun déchet ne rapporte de l'argent à aucune entreprise, mais juste ils participent dans leur revalorisation à amoindrir ses pertes, donc quelque part ils participent à son bénéfice, bénéfice qui à un certain seuil est redistribué en partie aux salariés.
Moi c'est ce qui m'énerve c'est que certains se disant en eux "je fais rien de mal c'est à la benne", se mettent seuls une partie du bénéfice de leur entreprise dans leur poche à eux seuls et s'en foutent donc pas mal de leurs collègues mais râlent quand même quand leur entreprise à moins (ou rien) de bénéfices à leur repartager!
Car forcément ils vont pas le toucher 2 fois vu qu'ils s'en approprient une partie à eux seuls sans aucun partage. Cà me troue vraiment le cul ce genre de types aussi égoïstes hmm

Hors ligne

 

#16 2016-08-05 18:43:35

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: PRIX EVN Braine 02220

cette parenthése close  lol   ouf désolé si c'est une grande parenthése mdr lol
il n'y a de récup gratuite que dans le cas où l'on t'améne une matiére chez toi en te disant "je te la donne"
pour le reste, si une entreprise a exécuté un travail du genre culbuter un hangar, desosser une grue, fait un débarras, ou n'importe quelle autre action... et qu'elle se démerde pour retirer un gain de matiéres issues de son travail, celà n'est je pense (je peux me tromper et vous me le direz alors svp) absolument pas une récupération  "gratuite"
de toute façon, tout le monde aujourdhui voulant tout revendre et meme ce qui vaut rien, la notion de gratuité at elle encore un sens  ?

un peu comme à l'assemblée je repasse la parole à Mr Massu lol  et aussi et surtout à l'auteur du post de base qui a bien le droit de nous dire "non mais vous faites chier c'est quoi le rapport avec les prix EVN Braine 02220  ^^

Dernière modification par Bachlot (2016-08-05 18:48:02)

Hors ligne

 

#17 2016-08-06 00:13:15

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: PRIX EVN Braine 02220

sauf qu'aujourd hui les gros fournisseurs de déchets (orange, edf, sncf, etc ) vendent en direct aux usine
ils ne passent meme plus par "les grossistes ferrailleurs"  de taille national

d'aileurs ces meme usine (en france) rencontre parfois des difficulter d approvisionnement en dechet car court-circuiter par les négociant internationnaux

deplus les particuliers , petite pme, artisant vendent eux meme leurs dechets au ferraileur, alors qu au paravant cette mission etait laisser au petit ferailleur que je nommerai "chineur" qui evacuait les dechets gracieusement ou bien contre un autre service
et puis bien souvent desormais le ferrailleur met une benne a disposition meme pour un besoin ponctuel


c'est pourquoi travailler sa compétence, sa compétitivité est une obligation de tous les jours
sans quoi demain vous serez sortie du jeux


pour ce qui est du vol, c'est une question très complexe, tres délicates,
on peu pas avoir la certitude de l exact provenance de chaque morceaux
et puis c'est pas le taff du ferrailleur, perso je prend l imatriculation , le tel , la carte d identité, payement chèque avec facture
je suis pas assermenter pour faire ce taff
deja qu on fait la tier déclaration gratuitement en engagent notre responsabilité en cas d erreur .

Hors ligne

 

#18 2016-08-06 00:28:12

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: PRIX EVN Braine 02220

Pour ce qui est "du recupere gratos" , bien sur tu a des coùt mais il reste les meme (que ce soit de la ferraille , batterie , laiton, plomb etc

donc plus la matière est payer chère, plus tu engrange

alors que quand tu achète pour revendre, tu travail a la marge, donc que le prix soit elever ou non ta marge reste la meme (sauf si tu specule et que tu decide de ne pas vendre et que ca baisse)
que tu achète du plomb a 0.9 pour le vendre 1.3
que ce soit du cuivre mélé acheter 3.4 pour le vendre 3.8
ou pour du zinc acheter 1 pour revendre 1.4

dans tout les cas ta marge reste la meme "0.4" / kg

alors que celui qui n achète pas, à les meme cout (transport gestion gazoil) que moi sans avoir a sortir d argent pour payer la marchandise)


elle est là la nuance

Hors ligne

 

#19 2016-08-06 00:28:14

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: PRIX EVN Braine 02220

en effet l'acheteur na jamais été un gendarme... meme si forcément l'acheteur (et on le dit depuis 2007 je crois, est en principe bien conscient de ce qu'il achéte)

pour les grosses entreprises productrices de déchets, on tombe encore daccord quand j'expliquais qu'elles traitent au plus localement possible et si possible sans passer par qui que soit ... c'est pas forcément de gout de ne pas faire travailler tout le monde entre deux, mais c'est ainsi hmm

Hors ligne

 

#20 2016-08-06 00:36:14

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: PRIX EVN Braine 02220

oui "en principe"
mais uniquement en principe

je pense pas que les grosses entreprises productrices de déchets privilégies le localement
elles privilégie "rentablement",

apres je voie pas l interet de passer par qui que ce soit, juste pour le plaisir de ce dire j ai fait travailler un intermedaire de plus

Hors ligne

 

#21 2016-08-06 00:56:44

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: PRIX EVN Braine 02220

tu te trompes massu ... pour les gros "producteurs" de déchets, le plus "rentablement" passe bien par le moins de gens possibles, et moins elles font rouler de camions pour enlever ces déchets et plus elles gagnent (en crédit environnement par exemple) il ne s'agit plus alors de revendre au plus cher, la vendre moins un peu moins cher mais gagner la différence bien autrement dans un circuit qui je le concois n'est pas forcément à compréhension de tous
franchement mec, si je te dis qu'on fait comme çà et qu'on le fera de plus en plus en obligation des normes, tu peux me croire que c'est vrai meme si çà m'enchante pas plus que çà

Hors ligne

 

#22 2016-08-06 08:38:44

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: PRIX EVN Braine 02220

y font bien comme ils veulent, chaqu un est libre de faire comme bon lui semble , le tous dans le respect de la réglementation et dans son intéret economique

c est cohérent qu une entreprise qui soit réferencé ISO ce ci ou ISO cela doive travailler selon le cahier des charges qui correspond a cette norme

Hors ligne

 

#23 2016-08-06 12:43:19

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: PRIX EVN Braine 02220

c'est en ce sens que ca va et c'est à celà que serve les normes et certifications, à raisonner le fonctionnement et éviter des dérives aberrantes en touchant le portefeuille d'une certaine façon, cas que je te citais comme chez nous qui broyons nous meme des déchets pour les réutiliser nous meme sans qu'ils passent la barriére de la boite, ou des cableries environnantes  qui se sont équipées pour refondre elles meme leur cuivre...etc
la sncf c'est différent, étant un service de transport, elle ne produit pas elle meme de déchets de cuivre, ce sont ses prestataires qui le font, et ceux là sont beaucoup plus libres qu'une usine d'aller vendre leur cuivre pour le marché international via des dérichbourg et compagnie, ou à qui bon leur semble et paye le mieux

pour ce qui est de la récup dite "gratuite", le type ne sort certes pas d'argent pour avoir de la matiére directement, mais il sort les mains de ses poches pour faire un travail et se paye sur la revente de matiére, donc plus la matiére est chére plus il gagne oui, mais si elle est basse il gagne rien (le temps et le matériel n'étant pas gratuit) il travaille donc sur une moyenne et doit souvent stocker des mois pour ne pas perdre d'argent, alors que celui qui travaille à la marge a toujours la meme marge et moins de frais et surtout ils sont constants
c'est la différence entre les deux et faut bien que quelqu'un démonte et sépare pour qu'un autre puisse acheter
meme si je reconnais, de nos jours de moins en moins de ces entreprises travaillent "gratuit", en effet quand le demandeur de la prestation négocie sur la valeur du déchet généré ou demande à garder le déchet, le prestataire forcément pose son nombre d'heures et son tarif horaire et en déduit éventuellement le déchet racheté, en toute logique

la législation francaise est un gros paquet de noeuds qui dit toujours oui et non dans le meme texte, que ce soit pour l'achat aux particuliers ou le paiement en liquide

dans la pratique les gros groupes de boursicoteurs ont besoin des particuliers pour compenser les volumes qui leur échappe en industrie
à mon avis c'est à ce fait et leur lobbying que l'achat aux particuliers est encore permis et surtout plus encouragé qu'avant, et avec un peu de textes et de poudre aux yeux on leur permet d'etre receleurs en se dégageant via la tiers déclaration qui comme tu sais n'empeche personne de voler et de revendre car il suffit de fourguer la came en petite quantités ou la disséminer via plusieurs tiers pour ne pas déclencher d'alerte administrative
quand on a commencé à parler de la fin du paiement en liquide, conjointement ces gros groupes se sont mis à se publier dans les journaux pour acheter aux particuliers, mais c'est peut etre juste une simple coïncidence... qui coïncide elle aussi avec l'apparition de la boucle fermée en industrie. ca fait bien des coïncidences et je ne crois pas trop au hasard en matiére de politique et d'argent lol

ce qui est déplorable c'est de faire d'un type comme toi, et un agent du fisc bénévole, et un flic non assermenté, ayant la tronche entre marteau et enclume, à fin de dégager toute responsabilité de ton acheteur final qui en cas de soucis peut tout rejeter vers toi puisque pro toi meme tu n'as pas à lui fournir de justificatif de provenance et que tu es censé "flairer le louche" à sa place
avant quand tout le monde payait bien volontier en liquide, par chez moi les dépots limitaient les quantités aux particuliers, limitaient les montants, refusaient certaines choses aux particuliers, voir n'acceptaient aucunement les particuliers chez eux
aujourdhui en payant par chéque on a tout permis et légalisé le vol, une fois que le voleur paye un impot sur le vol
c'est merveilleux l'administration et comment brasser autant d'air et dépenser autant d'argent public pour ne pas régler un probléme
ils auraient pu appeler ces textes "petit précis du blanchiment"  ou " de l'art de ne plus voir les choses"
bref c'est de la prestidigitation
car quand meme faut souligner qu'on a pas vu pour autant baisser le nombre de vols de métaux, mais le probléme étant censé etre réglé, les médias en parlent juste un peu moins

sur le terrain moi je note au contraire de plus en plus de "fuites" de matériaux et sorties intempestives dans les entreprises, et comme on le voit à certains posts, de plus en plus de monde et de plus en plus tenaces, qui cherchent à ce qu'on leur donne une certitude de pouvoir aller dépouiller des maisons en l'absence de présence du propriétaire
hier j'ai observé en temps réel un fait, un electricien qui jette en dbi une pelotte de fils, j'arrive jeter du vrai dbi 2minutes plus tard, et ressort donc la pelotte pour la rejetter au dee, je repasse devant 15min plus tard, et oh merde la pelotte rouge qui sautait bien aux yeux au dessus du tas avait déjà été "recyclée" lol
c'est pas grave tu me diras, sauf qu'on négocie nos bennes à la valeur ressortie, et que forcément petit à petit quand la valeur ressortie s'amoindrit, on paye un peu plus cher la prestation et on perd un peu plus en bénéfice qui ne me sera pas redistribué
d'autre part la pelotte va surement finir cramée et impacter encore d'une autre maniére, non plus l'entreprise elle meme, mais notre santé et capital à tous

mais une fois que c'est payé par chéque et déclaré aux impots, allons y gaiement smile

Hors ligne

 

#24 2016-08-06 14:08:44

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: PRIX EVN Braine 02220

oui c 'est bien résumer
sauf qu avec le paiement liquide il n y avait aucune trace
avec le paiement chèque le destinataire ne peu nier la transaction

en plus la tier declaration engraisse l états

pour ce qui est du vol de dechet ferreux au sein des entreprises
et  bien c'est au entreprise  de gerer elles memes ce probléme en surveillant leur salarier, en déposant plainte, en marquant leur dechet d une marque les identifiant etc etc
aujourd hui y a tous pour retrouver quant on sait chercher

mais faut il encore que le jeux en valent la chandelle

Hors ligne

 

#25 2016-08-06 15:21:26

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: PRIX EVN Braine 02220

"mais faut il encore que le jeux en valent la chandelle" et en effet il ne le vaut pas toujours...
t'as certaines boutiques bien heureuses au contraire que certains salariés leur substituent certains déchets, en réalité elles perdent un peu d'argent sans le comprendre, mais en meme temps elles gagnent en traitement administratif
par exemple, pour revenir au cas du patron d'une entreprise de 3 electriciens, il serait alors censé déclarer ces déchets valorisables et etre amendé sur le volume, alors tu parles si niveau paperasse çà l'arrange bien que ses salariés s'en occupent sans lui rendre compte
lui il se fait moins chier avec moins de papiers, et ses salariés touchent ainsi une prime (complement de salaire) non déclaré (souvent lol) dans leur imposition

par contre une question, est ce qu'en payant par chéque tu as une limite de montant comme çà existait avant avec le liquide ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.037 sec., 8 requêtes exécutées ]