Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2016-08-06 21:02:21

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: PRIX EVN Braine 02220

bon en même temps si le mec déclare pas les chèques qu'il reçoit aux impôts c'est son problème pas le mien pour la came volée c'est simplement invérifiable en causant avec le vendeur en général tu sais rapidement si il connait ce qu'il t'amène mais ça empêche pas que ce soit volé à son patron mais comme dit plus haut il y a beaucoup d'entreprises qui préfèrent ne pas entendre parler de leurs déchets et accessoirement c'est des primes non déclarées qui arrangent tout le monde...


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#27 2016-08-06 22:55:17

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: PRIX EVN Braine 02220

de plus en plus de patron se mettent les dechets de coté pour les revendre a

Hors ligne

 

#28 2016-08-06 22:58:35

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: PRIX EVN Braine 02220

a leur compte

de plus il y a plein de petit malin comme moi qui vont expliquer au patron comment vendre leur dechet une fois par ans ou plus en venant leur peser sur leur site avec un payement chèque en toute légalité
le tous indexer sur le cour de bourse

Hors ligne

 

#29 2016-08-06 23:16:44

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: PRIX EVN Braine 02220

pour ce qui est des volumes ou montant de vente par ans et par personne (= par declarant)
le regle est simple
en terme de montant , 1 euros d encaisser = 1 euros a declarer
en terme de volume ( = tonnage) tu a le droit de revendre tes "propre déchets" en gros si tu a une maison une voiture et que tu revend une batterie, un peu de cuivre, 500 kg de ferraille un peu de zinc etc

si tu est transporteur avec 500 camions et que tu change les batteries tous les ans, et que tu vend 25 tonne de batteries
dans les 2 cas rien d'extraordinaire  tu revend tes dechets

par contre si tu chine avec ton fourgon, ton activitée devient commercial donc CFE , SIRET,

elle est là la nuance "vendre tes dechets et vendre les dechet des autres "

Hors ligne

 

#30 2016-08-06 23:31:23

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: PRIX EVN Braine 02220

suivant la dimension de l'entreprise, les cas varient en effet, d'un coté dans certaines c'est une perte qui impacte beaucoup de choses que certains ne comprennent pas
dans d'autres c'est en effet une "prime" sur laquelle le patron n'a pas de charge contrairement à un salaire, meme si avec un peu de jugeote il y a bien d'autres astuces pour donner un plus à l'employé, mais ca fait juste un peu de papiers en plus lol (et il faut aussi avoir la jugeote pour le faire lol)
perso je connais des petits patrons qui revendent leurs déchets à leur compte au black et se les font payer en liquide car c'est quand meme beaucoup plus simple et que çà leur facilite la vie
ce que je cherche juste a pointer c'est que tout ce tintamarre de déclarations et de paperasse n'a jamais rien changé et n'a jamais empeché aucun vol ni qui que ce soit de magouiller
d'un coté l'un est libre de ne pas déclarer le montant des chéques aux impots, de l'autre, l'un est libre de ne simplement pas faire de chéque et ne pas enregistrer tout ce qu'il rentre
chacun prenant son risque et sa responsabilité

Hors ligne

 

#31 2016-08-06 23:34:08

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: PRIX EVN Braine 02220

sinon bien ok avec toi : tu vends tes déchets aucun probléme, tu vends les déchets d'un autre là c'est différent (quelque soit le volume)

Hors ligne

 

#32 2016-08-07 00:05:54

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: PRIX EVN Braine 02220

si je ne fait pas de chèque et que je n enregistre pas ce que je rentre c'est que je paie en liquide  ... si je te suit bien

pour ma part il n y  a pas d interet , car au final c est moi qui me prend les impot sur la totaliter de la somme
a moins de payer la marchandise a un prix derisoire , mais là c est le vendeur qui sera perdant et qui ne sera plus vendeur

dans mon cas le paiment chèque c'est tres bien
je paie en chèque
on me paie en chèque ou virement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.023 sec., 7 requêtes exécutées ]