Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#51 2016-08-18 23:09:34

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: reprise en millbery...ou pas!

dans tout les cas le client est roi
et dans le cas présent le client c 'est celui qui paye donc l acheteur final

perso je ne travail pas de grenaille
je pensait que la grenaille de fils souple etait reprit moins chère que celle de plus gros calibre

Hors ligne

 

#52 2016-08-18 23:11:58

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: reprise en millbery...ou pas!

dans tout les cas le client est roi
et dans le cas présent le client c 'est celui qui paye donc l acheteur final

perso je ne travail pas de grenaille
je pensait que la grenaille de fils souple etait reprit moins chère que celle de plus gros calibre

Hors ligne

 

#53 2016-08-19 06:41:31

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: reprise en millbery...ou pas!

Je sais pas si le terme de dépose explique pas le problème : on entends par dépose à l'origine la dépose verte EDF  (lignes aériennes 25 kv et câbles de terre oxydés) ou ce qui est démonté des armoires électrique barre de contact etc...

la dépose verte est oxydée donc ça paraît normal qu'elle soit repris un peu moins que le mil.

le fil souple dénudé arrive très souvent avec ses cosses de raccordement en cuivre étamé perso je me vois mal dire au client que je passes ça en mêlé à cause des cosses mais il n’empêche qu'il faille les couper (et perdre un peu de poids).

les barres de raccordements sont souvent peintes ou alors il reste un ou 2 boulons dessus.

Je penses que c'est plus ce genre de choses qui ont par tradition contribuée à la création d'une qualité supplémentaire mais dans le cas des barres de raccordements et du souple dénudé ça sous entends aussi que les dépots ont à un moment arrêtés de faire leur boulot (couper les cosses virer les boulons) pour pas s'emmerder.


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#54 2016-08-19 07:57:47

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: reprise en millbery...ou pas!

je regardait ton site web , et je voie que tu es en bratagne

pas loin de chez mr  Veron christophe ??

Hors ligne

 

#55 2016-08-19 09:28:37

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: reprise en millbery...ou pas!

En faites c'est la mayenne mais je suis à 15 borne d'iles et vilaine et je sais pas qui c'est Christophe Veron


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#56 2016-08-19 17:14:12

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: reprise en millbery...ou pas!

en effet dépose = cuivre sncf oxydé

du milberry s'entend bien évidemment pour tous : sans les cosses, sinon c'est du mélé ou cuivre sale ce qui est logique, il s'entend aussi d'etre non oxydé

le terme dépose n'explique pas ces deux choses distinctes, si tu as du fer ou du laiton dans ton cuivre ce n'est pas de la dépose mais du cuivre sale/mélé d'autres matiéres
et idem si ta dépose inclue d'autres matiéres

la différence c'est que le "vert de gris" est non pas une autre matiére, mais un dérivé du cuivre, donc dans les opérations de fusion il est re-transformable en cuivre
alors que du fer ou des cosses ne deviennent pas du cuivre par simple fusion, tu as des éléments étrangers au cuivre qu'il faut épurer
d’où la différence de tarif entre les deux

d'autre part il existe aussi pour celà encore une autre catégorie chez certains acheteurs : le cuivre fer (pour les vielles lignes téléphones aeriennes par exemple, qui entre 2 conducteurs de cuivre, comporte un cable de tension pour assurer la résistance)

tout le monde ne pratique pas toutes les catégories, tout dépend du volume du lot amené et de son % qui fait son prix
d'une façon générale pour de petites livraisons, souvent çà se limite à "cuivre mélé/sale" et "cuivre propre electrique"

ainsi si tu aménes par exemple 1T de cuivre étamé pour du cuivre à 96%, en général tu subis une décote, alors que si tu méles 10kg de cuivre étamé dans une T de 96 pas de soucis une fois que le lot répond bien dans son mélange à du 96
de la meme maniére si tu livres 500kg de mélé + un bac de 5kg de milberry, forcément l'acheteur va aller au plus rapide et te prendre un lot unique en mélé (surtout si le dépot est important et qu'il y a du monde qui fait la queue)

mais dans le cas du mec ici qui se pointe avec 40kg de bon milberry sans cosse ni fer et rien d'autre, et qu'il s'entend dire qu'on lui prend pas en milberry (alors que l'acheteur en reprend), là c'est vachement dur à comprendre et çà sent un peu le foutage de gueule
on voit tant de gens récriminer le cuivre brulé ("oui moi tu comprends j'aime la nature, je refuse le cuivre brulé pour faire bien dans ma pub"), mais dans la pratique on encourage toujours à bruler

Dernière modification par Bachlot (2016-08-19 17:39:25)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.023 sec., 7 requêtes exécutées ]