Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#76 2012-02-05 19:16:41

wakanda
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2012-02-04
Messages: 30

Re: L'alu des canettes de soda, biere et autres...

et bien voila encore un post interessant pour moi... Je pensais que toutes les canettes étaient en alu, je n'aurais jamais pensé a tester avec l'aimant.
Certains d'entre vous pense que c'est du temps de perdu de récolter les canettes ; personnellement j'ai dédié une grande poubelle à cette récup étant de gros consommateurs de boissons en canette à la maison ca ne coute rien de les écraser et de les mettre dedans plutot que les mettre dans un sac poubelle pour la décharge... De plus de nos jours un sou est un sou 1 euro c'est tout de meme 6.50 francs (lol), et puis regardons le coté écologique de cette action (^^)

biensur je ne vais pas me déplacer chez le ferrailleur juste pour 1 euro de canettes mais c'est toujours un petit + quand j'irais pour autre chose wink

Hors ligne

 

#77 2012-02-05 20:28:41

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: L'alu des canettes de soda, biere et autres...

passe les toute a l'aimant car les ferrailleurs n'aiment pas la ferrailles dans l'alu
a+


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#78 2012-02-05 21:09:11

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: L'alu des canettes de soda, biere et autres...

je vais te dire si tu fais un réel trie de ta poubelle jaune tu vas vite comprendre ce qui vaut le coup de gardé pour ton ferrailleur


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#79 2012-02-06 19:36:42

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: L'alu des canettes de soda, biere et autres...

il y a différence entre espérer gagner en récupérant des cannettes dans la rue et mettre les siennes dans le bac à alu.
idem pour la ferraille.

1 canette alu 15g à 80ct =1,2ct la cannette
1 canette fer 30g à 20 ct = 0,6ct la cannette.

Hors ligne

 

#80 2012-02-06 19:41:23

wakanda
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2012-02-04
Messages: 30

Re: L'alu des canettes de soda, biere et autres...

Il faut joindre l'utile a l'agréable^^

Hors ligne

 

#81 2012-02-06 22:31:25

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: L'alu des canettes de soda, biere et autres...

tout se prend! surtout si tu courres pas aprés. compacte tes canettes de conso perso, boites conserves, et divers, tout déchet métalique ou électrique, si en fin d'année çà te fais un billet de 100 euros, c'est peu bien sur, mais mieux que mettre ces cents roro à la poubelle pour qu'un autre les gagne a ta place. maintenant il y a une incidence c'est sur, mais bon, les grosses boutiques gérant nos déchets pour leur portefeuille sont payées autrement, c'est pas moi qui vait les pleurer, faudra qu'ils fassent avec cette nouvelle donne, et se prive simplement de quelques coupes de champagne

Dernière modification par Bachlot (2012-02-06 22:32:38)

Hors ligne

 

#82 2012-02-07 14:15:32

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: L'alu des canettes de soda, biere et autres...

si tu dois attendre  la fin d'année avec tes vieilles boites de conserve, tu risque de fair de l'elevage ou de netoyer des boite de conserve :+)

Hors ligne

 

#83 2012-02-07 19:53:12

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: L'alu des canettes de soda, biere et autres...

pour les boites de conserve tu les fout dans la cheminée et elle se sterilise lool


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#84 2012-02-07 21:27:05

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: L'alu des canettes de soda, biere et autres...

c'est pas grave, si les ptits pois repoussent en fin d'année, çà fait a manger gratuit ou du poids en plus big_smile

Hors ligne

 

#85 2012-02-19 19:18:25

Pinpinho
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2011-12-20
Messages: 12

Re: L'alu des canettes de soda, biere et autres...

Cet aprém j'ai joint l'utile à l'agréable, je suis allé faire du vélo avec un sac à dos et quelques sacs plastiques dedans pour proteger. Je me suis dis que j'avais toute les chances de trouver quelques canettes vides. J'ai rempli mon sac à dos en moins d'une heure, et encore j'en ai laissé. Il faut dire que je suis passé par une zone industrielle et là il y'a de quoi faire. Donc bilan de la promenade : une trentaine de canettes 50cl et 33cl. Par contre je me suis arrêté tellement souvent qu'au bout d'une heure j'étais pas fatigué (LOL) Maintenant il faut que je les rince et que je trie celles en alu et celle en acier.

Hors ligne

 

#86 2012-02-19 20:24:16

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: L'alu des canettes de soda, biere et autres...

bravo pour ton geste ecolo de ramasser des ordures ( canette) par contre gaspiller 20l d'eau pour les rincer pas ecolo du tout tu ne vendra pas les canettes plus cher si tu les rince


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#87 2012-02-20 15:39:38

Pinpinho
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2011-12-20
Messages: 12

Re: L'alu des canettes de soda, biere et autres...

Oui c'est vrai Madmax mais c'est plus pour l'odeur et pour pas attirer trop de bestioles. Je les rince vite fait dans une petite bassine pour pas trop gaspiller d'eau, l'eau est comprise dans mes charges donc je paie pareil.

Hors ligne

 

#88 2012-07-15 17:50:17

Chewbaspam
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 2011-03-05
Messages: 465

Re: L'alu des canettes de soda, biere et autres...

lapeinture ne représente meme pas 1g par canette, ca devrait passer....

les ferreuses passent en platin de toutes façons ils me semble, j'ai toujours mis des canettes vides avec mon platin, jamais eu de remarques...


Prospecteur de loisir, ramasseur de métaux perdus ^^

Hors ligne

 

#89 2012-07-15 18:12:49

ArnoO
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-09-16
Messages: 278

Re: L'alu des canettes de soda, biere et autres...

Je fait aussi le tour des canette dans ma ville quand je vais me balader ou faire du sport.
Avant de les mettre dans mon garage, je m'arrête 5 min vers mon parc ou y'a une fontaine et je les nettoie vite fait xD

pour le moment j'ai mis une petite caisse spécial canettes dans le garage et quand c'est plein je m'amuse a les compacter avec des choses un peu lourdes et sa fait rire le neveux en même temps lool

Hors ligne

 

#90 2012-07-15 18:39:52

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: L'alu des canettes de soda, biere et autres...

non moi je les trie avec un aimant et ce qui ne colle pas fini avec l'alu et le reste au platin
par contre je ne les passe pas a l'eau  ,
suffi juste de les aplatir ou de roulé dessus lol


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#91 2012-07-25 15:42:58

Pinpinho
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2011-12-20
Messages: 12

Re: L'alu des canettes de soda, biere et autres...

Pour mon premier voyage la semaine dernière j'ai revendu 8kg de poêles en alu (0.68€ le kg) et 68kg de ferraille platin (0.12€ le kg) dont un gros carton d'aspirateur plein de canettes en fer (environ 10kg) des bidons de 25L d'huile de tournesol et 2 fours que j'ai blindé de ferraille. J'avais que 3 ou 4 kg de canettes alu, alors je les gardes pour le prochain voyage.
Je vais continuer de faire les encombrants dans mon immeuble et récupérer les canettes, mais je ne m'embête plus à les laver maintenant. Quand je prend mon vélo je prend systématiquement un sac à dos et je ramasse les canettes qui traînent, ça va vite. Les zones industrielles en sont pleines et on en trouve également beaucoup à proximité des magasins hard discount comme Lidl (la bonne vieille 8,6 en 50cl) Les lendemains de matchs de foot également si vous habitez à proximité d'un stade.

Hors ligne

 

#92 2012-07-25 19:00:57

Banqueroute
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-10-29
Messages: 416

Re: L'alu des canettes de soda, biere et autres...

Bachlot a écrit:

c'est pas grave, si les ptits pois repoussent en fin d'année, çà fait a manger gratuit ou du poids en plus big_smile

Lol


Accro au forum, mais looser de la recup

Hors ligne

 

#93 2012-07-25 19:14:26

Banqueroute
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-10-29
Messages: 416

Re: L'alu des canettes de soda, biere et autres...

Je suis surpris par le nombre de membres (nouveau et ancien) qui ramasse des canettes.
Moi j ai teste pendant un temps et j ai vite arrete.
Ca pese rien, de memoire j ai lu sur le forum qu il faut 68 canettes poir faire un kilo, soit quelques centimes.
Moi aussi je suis un petit recuperateur, mais les canettes ca pue. Pareil pour les boites de conserve, ca prend de la place et ca pese rien. J en ai juste une que je remplie avec de la visserie et de petites pieces de metal que je recupere en demontant de l electro menager.


Accro au forum, mais looser de la recup

Hors ligne

 

#94 2012-07-25 20:50:50

recuperateur pros
Jeune délinquant
Lieu: asile de fou
Date d'inscription: 2010-12-04
Messages: 756

Re: L'alu des canettes de soda, biere et autres...

Banqueroute a écrit:

Je suis surpris par le nombre de membres (nouveau et ancien) qui ramasse des canettes.
Moi j ai teste pendant un temps et j ai vite arrete.
Ca pese rien, de memoire j ai lu sur le forum qu il faut 68 canettes poir faire un kilo, soit quelques centimes.
Moi aussi je suis un petit recuperateur, mais les canettes ca pue. Pareil pour les boites de conserve, ca prend de la place et ca pese rien. J en ai juste une que je remplie avec de la visserie et de petites pieces de metal que je recupere en demontant de l electro menager.

slt
tu veut un conseil d'un vieux récupérateur ??? dans  tes boites de conserves tu rajoute un peut de sable est ensuite tu les ecrasse tu verra tu vas avoir du poids


mythomane de 1ere catégorie

Hors ligne

 

#95 2012-07-25 21:03:17

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: L'alu des canettes de soda, biere et autres...

Banqueroute a écrit:

Je suis surpris par le nombre de membres (nouveau et ancien) qui ramasse des canettes.
Moi j ai teste pendant un temps et j ai vite arrete.
Ca pese rien, de memoire j ai lu sur le forum qu il faut 68 canettes poir faire un kilo, soit quelques centimes.
Moi aussi je suis un petit recuperateur, mais les canettes ca pue. Pareil pour les boites de conserve, ca prend de la place et ca pese rien. J en ai juste une que je remplie avec de la visserie et de petites pieces de metal que je recupere en demontant de l electro menager.

tout dépend de la quantité
j'ai mis en place un petit ramassage de canette alu
sur différent site de collecte
bon ces sur je ne fait pas encore une tonne mois
mais tout les mois je m'en rapproche un peu plus
en plus avec ces boite je récupère d'autre truc ces plus un moyen de s'implanter
mais bon chacun vois 12 a sa porte lol


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#96 2012-07-25 21:29:44

Le petit chercheur
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2012-07-08
Messages: 72

Re: L'alu des canettes de soda, biere et autres...

Sa le donne envie de m'y mettre aussi big_smile


Dénudeur professionnel big_smile

Hors ligne

 

#97 2012-07-26 00:34:50

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: L'alu des canettes de soda, biere et autres...

les restaurants, les cuisines centrales, les cantines scolaire etc ........on un gros volume de canette et de boite de concerve, le problème c ets qu il fo leur débarasser chaque semaine car ca pue et pour l hygiène y veule pas d emmerde, je croie qu une grosse boite de conserve vide ca pèse pas mal

Hors ligne

 

#98 2012-07-26 12:16:01

Chewbaspam
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 2011-03-05
Messages: 465

Re: L'alu des canettes de soda, biere et autres...

moi je récupère au fur et a mesure toutes ces petites canettes, que je rajoute avec le platin et l'alu mêlé, et même si ça ne ramène qu'un euro a chaque fois, c'est toujours un de plus pour ma poche, et la je remercie tous ceux qui ne ramassent pas les canettes, ça en fait plus pour moi lol

Merci Merci!!!


Prospecteur de loisir, ramasseur de métaux perdus ^^

Hors ligne

 

#99 2013-01-11 18:52:38

morpheus21
Purifieur de métaux précieux
Lieu: Côte d'or, France (21)
Date d'inscription: 2012-12-18
Messages: 186

Re: L'alu des canettes de soda, biere et autres...

Je ramasse aussi les canette,
Apres le boulot j'enfile les gants, sort un gros Sac de 15L pour les course et je fait le tour de la ville!
J'écrase au fur et a mesure et tout les deux jours j'ai un sac plein;
Mais c'est vraie que j'aurai pas l'aventage d'avoir un grand appart avec plusieurs dépendence je le ferait pas,
ça prend un max de place...

mais sérieusement j'ai déja penser monter une association pour encourager les jeunes dans les écoles et les snacks de ma ville à les méttre de coté; Et les bénéfice... dans ma poche!!  smile
nan, ca pourrai servir pour enméner les gosses en vacance, par exemple.. !!


~~ Alta alatis patent ~~

Hors ligne

 

#100 2013-01-11 19:15:02

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: L'alu des canettes de soda, biere et autres...

chaque centimes est bon a prendre!!! j'aime cette mentalité
quand tu pense que certaine personne jetent oui j'ai bien dit jetent les pieces jaunes a l'epoque rouge maintenant car il trouvent ca minable
alors moi la premiere fois j'ai ete choqués mais sa m'enpeche pas de me baisser pour les ramassées
perso je prend tout ce que je trouve


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.028 sec., 7 requêtes exécutées ]