Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#51 2016-11-20 12:10:35

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Bon allez je prend la permanence :)

en attendant on continuera tous nous ici "petites gens" à subir et concéder de plus en plus de ce pour quoi nos aïeux se sont battus, meme s'il est vrai comme souligné plus haut par Massu2, que certains se battaient aussi pour qu'un empire d'extréme droite globale s'instaure au moins en europe pour bénéficier de tout à une petite frange de populace décidant de tout et de vie ou de mort pour tout le monde et s'octroyant tout sans partage ni tolérant de voir ou entendre la moindre différence ou pauvreté


ou est le problème si le mouvement politique ("empire d extrème droite") que tu décris et porter au pouvoir via les urnes dans le cadre d élection régulière
c'est le jeux démocratique l alternance politique

l Histoire contemporaine nous montre que les mouvements dit " d'extrème droite" ont été porté au pouvoir et l ont rendu sans soucis (haïder en autriche, Mégret à vitrolles)

Hors ligne

 

#52 2016-11-20 15:06:53

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Bon allez je prend la permanence :)

le probléme étant qu'ils ne soient par exemple pas démocrates du tout wink ou encore moins républicains, bref pas français du tout pour deux sous, comme dit dans leur publicité mensongère alors qu'ils se vendent non pas pour gens de droite, mais pire de gens d'extréme droite léchant la gauche (c'est dire la fierté), c'est à dire encore pire que le gouvernement de juste avant qui se disait juste de droite en étant déjà extréme pourtant, et l'on paye de nos jours la folie sarko quand à l'immigration et autres héritages! Vive quand meme la politique de droite, c'est vraiment top et reméde à tout en permettant de dire " c'est pas nous" pourvu qu'on fasse n'importe quoi ^^

Hors ligne

 

#53 2016-11-20 16:14:27

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Bon allez je prend la permanence :)

pour moi tout va bien

l ideal serai que çà aille encore mieux en ayant moins de prélévement obligatoire xd
donc pour que ca aille encore mieux pour moi, il faut d une certaine manière que ce soit pire pour ceux chez qui çà va deja pas bien..... CQFD

Après je comprend la frustration des gens de gauche ou des gens qui ont ta sensibilité de voir la tournure des evéhenement en france ou dans le monde
_l'utra-liberalisme est triomphant (trump au usa, meme la chine communiste c 'est convertie au capitalisme et d une certaine manière c est un suces)
_le FN fait des scores de plus de 30 % (voir 50% par endroit)  et qui plus est chez les ouvriers , les jeunes

c 'est la finance qui gère , pas l humain

Hors ligne

 

#54 2016-11-20 17:52:46

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Bon allez je prend la permanence :)

ah mais moi je n'ai aucune frustration , au contraire je rigole ^^ et merci aux gens qui nous font rire, merci, merci, mon bon Massu pour cet intermédiaire de si bonne rigolade et qui vaut bien un bon steack de boeuf (et tu vois faut pas déprimer autant que tu le fais, car tu as vraiment une réelle reconnaissance sociale du peuple pour ce que  tu fais de si bien pour nous! si tu es comme dit une grosse entreprise qui paye pour ceux restant chez eux, mais vu tes publis, pas vraiment ressenti impression de celà ? çà doit être moi qui paye en fait pour tout çà ^^

Hors ligne

 

#55 2016-11-20 20:11:33

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Bon allez je prend la permanence :)

ca va on est 2 a se marrer

Hors ligne

 

#56 2016-11-22 12:05:00

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Bon allez je prend la permanence :)

vaut mieux rigoler de tout avant d'avoir à en pleurer comme après chaque scrutin ^^
mais l'extréme droite chez nous n'est pas celle d'autres pays et vice versa et çà vaut pour tous

Hors ligne

 

#57 2016-11-22 13:03:34

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Bon allez je prend la permanence :)

en effet l extrème droite francaise à quels que particularitées bien à elle

1 elle ne veux absolument pas le pouvoir
2 elle est la priorité exclusive de la famille Le pen (jea

Hors ligne

 

#58 2016-11-22 13:05:59

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Bon allez je prend la permanence :)

n marie marine marion)
3 elle ratisse très très large


pour eux la politique c 'est un business

Hors ligne

 

#59 2016-11-23 16:25:37

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Bon allez je prend la permanence :)

comme les autres aussi c'est du business, meme plutot du profit direct pour tous

pas sur que l extreme droite veuille pas le pouvoir, plutot qu'en recrutant des vieillards séniles pire qu'au sénat pour arriver à présenter une liste, ils en ont pas vraiment la capacité devant faire face à pas mal de démissions
mais avec un petit électorat tenace qui croit au pére-noel et pas informé des casseroles, ils arrivent à des résultats électoraux et avoir une notoriété sans jamais se mouiller dans rien mais tout en se remplissant les poches quand meme (en critiquant haut et fort ce qui les remplit comme l'europe lol )

bref tu fais rien, tu t'opposes à tout ce que font les autres, et t'empoche smile le role du perdant est pas toujours si mal que çà
quoi que vu les % d'abstentions actuel, il faut vraiment pas beaucoup de monde pour élire quelqu'un de nos jours

Hors ligne

 

#60 2016-11-23 17:00:58

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Bon allez je prend la permanence :)

En attendant il y a trop de sénateur en exercice
348 sénateurs payer la modique somme de 11 416 € Mois = 3 972 768 X 12 = 47 673  216


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#61 2016-11-23 17:36:27

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Bon allez je prend la permanence :)

toucher au sénat et se heurter aux druides ^^ au risque que le ciel nous tombe sur la tete ^^ lol

Hors ligne

 

#62 2016-11-23 17:46:25

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Bon allez je prend la permanence :)

on peut aussi en prendre moins et qui coutent moins cher, mais pas non plus tomber comme ailleurs à les recruter dans la télé-réalité ou les studios de cinéma et salles de "culture"^^

Hors ligne

 

#63 2016-11-23 20:26:26

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: Bon allez je prend la permanence :)

massu.....t'as   toujours   pas   repondu   a   ma   question  quant a  un   dirigeant   legitime  en   amerique  du   sud a   cette   epoque  .....  et   si   enstein   s'est   tiré    avec    bien    d'autres   en   33   c'est   parce   que   Ã§a   craignait    deja   un   max....les  polacks   qui   grattaient   avec   mon   grand   pere  ne   sont   pas   arrivés   par   hasard   .....t'as  une   conception   de   la   democratie   un   peu   speciale  et   tu   evites  soigneusement de   repondre   aux   vraies   questions   .....on   dirait    que   tu   recite    ta   leçon......pour   ma   part   j'ai   des   leçons    tous   les   jours,   et   tous   les   jours   j'apprends   un   truc ,  pas    a   la   telé    dans   la   vraie   vie   au   contact   de   pleins   de   gens   differents    avec   des   parcours    bien    distincts   et   de   nations  variées.......la   curiosité   n'est   pas    un   vilain   defaut.....se   nourrir   des    experiences   des   uns    et   des   autres   et   ecouter  et   comprendre......mon   beauf   est   cubain   et   americain    dans   l'etat    d'ohio    colombus   et    aujourd'hui    seulement    peut   envisager    de   passer    une   paire   de   semaines  a  cuba   histoire   de renouer    les   liens   familiaux........tu   decris   les   situations    vu   de   ta   fenetre    et   moi   je   les   vis    et   forcément   on   aura   jamais    la   meme   maniere   de   voir   les    choses   t'es   desesperant    de   connerie    et   incurable   meme   ma   grand   mere   beauceronne une   fois   veuve     est   parvenu   a   s'entendre   avec   son   voisin   africain    pour    gerer   un   big   jardin    dont   elle   ne   pouvait   plus   s'occuper avec   son   age  .....dernier   texte   en   date  :     il   connait    pas   trop   bien    faut     je   lui    explique     comment    faire  ,   la  bas    c'est   pas   pareil    et   il   faut    qu'il   apprenne    mais   c'est   un   bon  garçon   il   ecoute   comme   il   faut ,   on   a   des   salades   des   tomates    et   il   aime   les   peteuses   ,   amitié   improbable   d'une   vieille    plus   qu'emmerdante    ma   grand   mere   avec   un    prof   africain   voisin     et   la   vieille   qui   dit   .....c'est   mon   copain  .     merci    a   ce   gars    là       qui   faisait   le   jardin    avec   mamie    pendant   que   mon   frangin    etait    au   mali     et   moi   en   guyane     .....tout    ça   pour   te   dire   que   meme   ma   grand   mere   etait   plus   intelligente    que   toi....quant   au   grand   pere    vu   le   nombre    de   bouteilles    schnaps    et   autres   a   la   case     ramené     par   ses   copains    (pardon    ses   ouvriers)    j'imagine    que   le  beauceron   avec   son   beret   basque   vissé   sur   le   tete avait   des   rapports   privilegiés     avec    ses   potes   polacks    et    yougo.....la   barre   a   mine   Ã§a    forge   l'amitié....  est   ce   qu'on   habite   la   meme   planete?   est    ce   qu'on   a   la   meme   nationalité?   etre   français   c'est   une   sacrée   responsabilité    le   sais   tu?   ....t'as    ta   carte   de   sejour d'abord?   continue    a   faire    ton   snake     et   te   planquer....moi   je   suis   un   vrai   français    et   le   plus    vieux    des   europeens    jusqu'a    preuve   du   contraire   et   je   t'emmerde   avec   ta   marine   et   ta   debilité   .....et   quand   tu   veux   on   compare   nos    arbres    genealogiques  a   savoir   qui   est   le    vrai   français       rien   que   des   lopettes    qui   se   revendiquent   français    en   plus    moitié   analphabetes    c'est   plus   desolant    ça   me   fout   en   rogne   ...jules   ferry   s'est   decarcassé   pour   peau   de   balle    on   revient    en   arriere    et    tout   le   monde   l'est   content.......si   c'est    moi    je   vous   fous   tous    contre   le   mur    motif  :   connerie   et   trahison   a   la   patrie...salut   pour   le   coup    j'ai   l'overdose   de   ta   connerie   je   passe   la   main    afin    d'eviter    de   m'etouffer    dans   mon   vomi ........  une   petite    leçon   de   chose      d'un  vrai     français    https://www.youtube.com/watch?v=hUMEgZlB0Xw      .........

Hors ligne

 

#64 2016-11-23 20:29:19

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Bon allez je prend la permanence :)

et pourquoi pas, si y sont elus MDR

on a bien des david Douillet, maitre Colard et autre qui ne sont pas issu du serial (science PO, ENA .....)
ou encore des militaires (Bigeard , De gaulle)

Hors ligne

 

#65 2016-11-23 21:30:37

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Bon allez je prend la permanence :)

pour répondre a mr Frautosaurus

pour ce qui est "des dirigeants legitime en amérique du sud3 au XX eme siécle je peu te cité:
_justin catayée 1958-1962
_leopol héder 1962-1967
_hector rivérez 1967-1981  (4 mandats)
_élie castor  1981-1986
ils furent au cas ou tu l ignore les dirigeants du teRritoir sur le quel tu marche tout les jours et qui se trouve en amérique du sud

_carlos ibanes del campo elu en 1952
_jorge alessandri elu en 1958
_edouardo frei montalva elu en 1964
_salvador allende elu en 1970
çà c 'est au chili

pour ce qui est de la démocratie je n ai aucune leçon a recevoir de quel qu'un qui n' a aucune persone , aucun partie a soutenir et présenter au élection
le partie de l abstention, de l anarchie, l auto-gestion c est bien joli mais çà fait pas avancer le système

tu me parle de "se nourrir des expériences des uns et des autres et écouter et comprendre", ben commence par ecouter, comprendre et surtout respecter le choix des autres surtout lorsqu'il a lieux dans un isoloir sans la pression de personne ( et oui  dans la république on vote pas a main levé)

ton bof cubain il est bien sympa, mais c 'est où qu il a la possibilité de voté ? ( à Cuba ? je ne croie pas )

pour ce qui est de jule ferry et de l école, je n y ai rien appris de bon, je me suis fait tout seul

Hors ligne

 

#66 2016-11-23 22:14:25

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: Bon allez je prend la permanence :)

t'es   juste   pitoyable   et   tu   ne   maitrises   aucun     sujet......pour   ce   qui   est    de   notre   ecole   republicaine   crache   pas   dans   la   soupe   c'est   l'essentiel    de   ce   qui   nous   rassemble    pour   le   reste    y'a   internet     moi   aussi   je   me   suis   fait   tout   seul   mais   avec   un   sac   a   dos.....se   faire   tout   seul   Ã§a   veut   pas   dire   se   regarder   le   nombril     et   se   refermer   sur   soi   meme   comme   un   coquille   d'huitre
quand   tu   me   parles   d'elie   castor   je   suis   mort   de   rire    tu   parle    d'un   dirigeant   legitime!!!!!!!    ......comme   tu    flanchais     et   ne    savait    quetchi    tu   passes   au   siecle    carrement.....t'essaie   de   dissimuler   ton   ignardise    mais    ça    prend   pas   mec....allez    passe   ton   tour   quant  a   moi   je   vais    siroter   du   pif   avec   mon   araucan    preferé     en   souvenir    d'alliende    le   basque    degommé   par   les   ricains........t'as   du   chemin   a   faire    dans   le   domaine   de   la   comprenette    du   monde   qui   t'entoure   .....

Hors ligne

 

#67 2016-11-23 22:44:19

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Bon allez je prend la permanence :)

ecole républicaine avec des feignasses de prof qui travail 15 hr par semaine

avec des prof fonctionnaire de l etat, payer par les français qui sont meme pas capable de se tenir à la neutralité politique et en grève sur n importe quel slogan 

une ecole qui nous a expliquez pendant 40 ans que l URSS etait le paradie des travailleurs

tu parle d une reussite


après tu voulais des dirigeants ligitime je t en ai trouver :
_ guyanne (française) pour me foutre légèrement de ta tete
_ chilie parce que je sait qu Allende  (comme le Ché) est une iconne "martyre" que tu vénère
mais allende et ces prédécesseurs ont ete elu
comme batista avant castro a cuba
juan peron en argentine


enfin pour ce qui est de la compréhension du monde qui nous entoure, je pense que les faîts me donne raison , c est une evolution amorcé depuis quelque decenies, à la quel tu n a surement pas su ou pas pu t adapter
meme si cella est peut etre dans le mal vue de ta fenetre.

alors boie donc ......
et continue à siroter du pif en souvenir d alliende
l'Histoire se répète tous comme durant la guerre d espagne, Alliende a été en quelque sorte victime
alors "no passaran" c 'est bien jolie
mais au final passaran kan meme
l Histoire en fut seul juge

dans la vie y suffit pas d être pauvre pour être honnète

Hors ligne

 

#68 2016-11-24 19:07:46

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Bon allez je prend la permanence :)

disons que les profs font la plus grande partie du travail une fois finies ces 15 petites h de cours wink encore que "petites" avec des classes qui ressemblent à des rings faute d'éducation parentale ou trop pleine, faut supporter et de plus en plus etre ceinture noire

maintenant l'école n'a jamais fait personne c'est sur, mais elle donne tout au moins des bases, quand aux sciences, aux arts, à l'hygiéne corporelle, au civisme ...etc
sans ces bases, beaucoup de domaines se ferment directement au niveau pro plus tard (rien que compter lire et écrire déjà) sans parler des facultés d'analyse

on ne fera jamais d'un âne un bidet de course c'est évident, mais le bidet de course avec un peu d'apprentissage et d'entrainement sera encore meilleur
on a vu c'est sur briller des gens sans l'école, mais ils sont aussi célèbres que rares

par contre dans aucune école on m'a parlé de la russie comme un paradis pour que ce soit çà (j'ai du sécher trop de cours et perdu le souvenir, ou pas la meme conception du paradis que tu t'en étais faite)
et toutes ont toujours été apolitisées et diversifiées comme tout, bien que certaines aient gardé une vieille enseigne religieuse qui n'a rien de politique non plus
(mais que tu sois un financeur de droite ou de gauche, tout chéque est accepté smile )
c'est un truc bien en France dailleurs,  c'est que pour une embauche les questions politiques ou religieuses soient laissées de coté, que ce soit dans l'enseignement ou autre

dans la vie je crois qu'il suffit pas d'etre riche pour tout savoir, quand à l’honnêteté, ne dit-on pas : "on ne devient pas riche en étant honnête"
remarquez que çà rend pas pauvre non plus lol   mais çà permet juste d'accéder à une autre richesse sur l'échelon social, celle de la valeur humaine qui va ouvrir des portes qui seront éternellement fermées à celui seulement riche d'argent

Hors ligne

 

#69 2016-11-25 19:55:43

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: Bon allez je prend la permanence :)

on  a  pas   du   frequenter  la   meme  ecole...dans ta  liste  tu  integres  des  senateurs   d'un   departement   français  de   300   000   habitants   et  encore   en   comptant   les  clandos   t'avoueras  que  c'est   pas  representatif   de  l'amerique   du  sud   de   l'epoque   qui   nous   interessait.....en  plus   je   te   rappelle   que   le  bagne  a  fermé  definitivement   en   1947   ce   qui   te   laisse  imaginer  le   retard   a   l'allumage   la  departementalisation   c'est   somme  toute  tres   recent.....puisque  tu   maitrises  ton   sujet   tu   n'es  pas sans  ignorer  que   catayée   etait  un  farouche  opposant  a  la   venue  du  cnes  d'algerie   et   la   confisquation d'un territoire  plus  grand   que  la  martinique  et  qu'il  est   mort  dans  un  accident  d'avion  plus  ou  mois  douteux......quant a  castor   c'etait  un   fieffé   escroc   qu'a   engrossé   la   moitié   des   filles   de   son   bled  et   qui   a   detourné  des   subventions   europeennes et   autres   en   montant   des   projets pharaoniques  accouchant  de  souris  pour   endormir  la  caillasse....en   matiere  d'entourloupe  on    le  soupçonne  meme   d'avoir   utilisé  des   produits   permettant  de   presenter   un  etat   de   mort    clinique  et   d'avoir   maquillé   sa   mort  pour   echapper   a   une   mise   en   examen   qui   l'aurait   conduit   en   tole  sans  aucun   doute....ces   produits   sont   indecelables  et   utilisés   par   les   haitiens  en   vaudou   zombie   et  autres  morts   vivants......il   a   du   abandonner   son  chateau   en   dordogne   et   aux   dernieres  nouvelles   il   coule  des   jours  paisibles   dans   l'etat  de   goias   au   bresil.....cette   crapule   reste   adulée   par   une   partie  de   sa  population   alors   que   meme   aujourd'hui   la  municipalité continue   de   casquer   pour ses   frasques....je   peux   t'en   parler   puisque   j'ai   ete   consulté  pour   la   destruction   de   deux   containers   remplis  de   matos  neuf  toujours   en   caraffe   aux   services   techniques......le   broyeur   destiné   au   projet   de   flottage   des   bois   destiné   a   une   papeterie   plus   que   consequente   m'a   fait   marrer.....meme   mon   granulateur   est   plus   gros...meme   pas   bon   pour   faire   des   allumettes    la   becane......t'aurais   pu   me   parler   de   galmot   Ã§a   m'aurait   fait   plaisir.....tout   Ã§a   pour  illustrer   qu'une   bonne   information   se   verifie   et   n'a  pas   le   meme  impact   suivant   l'angle   d'observation......   pour   ce  qui   concerne   allende  tu   semble   croire   que   je   suis   beat   d'admiration    comme   pour   le   ché    ou   d'autres.....tu   te   gourres   je   reste   toujours   impartial   je   suis   bien   loin   du   clivage   gauche   droite   ou   je   ne   sais quoi....je   dis   simplement   allende   c'etait   mieux   que   pinochet   et   qu'il   s'est   fait   demonté   par   les   ricains.....ça   ne   m'empeche   pas   d'emettre   des   reserves   sachant   qu'allende   s'est   comporté   comme   un   enculé   en   confisquant   les   terres   mapuches   et  araucannes   sauf   que   moi   je   parle   en   connaissance   de   cause.....je   rencontre   meme  des   nostalgiques  de   pinochet......on   se   brasse    on   va   s'engueuler   on   sera   pas   d'accord    et   il   aura   appris   des   trucs   et   moi   aussi.......mon   dernier   chantier   pour   bouygues   je   l'ai   fait   avec   un  soudeur  chilien   de   65  ans   donc   mon   ainé  son   nom   de   famille   me   laisse   a   penser   qu'il   a   sans   le   moindre   doute   des   origines   basques    cependant   il   a   un   nez    de   hache   caracteristique   des   amerindiens......il  a   travaillé   pour   la   chicago   bridge   en   argentine   une   bonne   vingtaine   d'année   et   son   frangin   a   toujours   une   entreprise   la   bas....passage  aux   etats   unis ,    bresil    venezuela   etc   ....on   se   connait   depuis   longtemps   et   on   s'apprecie   on   a   bossé  ensemble   pour   les   ritals   les  allemands   et   les   français   sur   la   base  tout   en   parlant   espagnol.....quant   a   celui   avec   qui   je   sirote   mon   pinard   c'est   un   enervé   araucan   avec   qui   je   m'engueule   regulierement    et   qui   n'est   certainement     pas   a   sous   estimer  .....voyager  et  dialoguer  avec  tous   font   que  je  vois  les   choses  de   maniere   differente  et  tous   les  clichés   classiques   sont  souvent   surannés   et  debiles......on   peut   pas   etre   d'accord   sur   tout   et   c'est   normal    ce   serait   bien   triste  .....malgré   tout   j'ai   passé   la   frontiere   de  perou    chili   et  celle  du  bresil   plusieurs  fois      et   je   frequente   des   chiliens   colombiens   peruviens  dominicains   cubains equatoriens  etc.....   ex   d'un   groupement   d'artisans  avec   un   argentin   (infame   entre   nous   soit  dit)   malgré   tout   on  a   torché   toute   la   clim   tuyauterie  et   gaine de  ventilation   sur   la   tour  de   lancement   de   l'ariane   5   ...enfin   je  suis  en   mesure  de  faire  mes  idées   par  moi meme    et   bien   sur   que   le   ché   et   fidel   etait    une   alternative  et   la   seule   proposée  pour   combattre   a   l'epoque   une   hegemonie   americaine   sans   etats   d'ame   financiere    et   militaire   suivant   les   cas   de   figure........tu   vas   pas   effacer   le   mot   gringo   en   amerique   du   sud   lié   a   des   siecles    d'humiliation     d'abord   par   les   europeens   et   ensuite   par   les   ricains.....total   au   bout   du   bout   t'es   certainement   fier   de   la   revolution  (contre   nous   de   la   tyrannie)   mais   tu   ne   veux   pas   de   l'emancipation   pour   les   autres   .....reflechis   deux    minutes   et   compare   robespierre   marat   et   d'autres   avec   le   ché.....si   t'es   objectif   le   ché   est   un   gentil   garçon   a    coté....arrete  de  me  caser    dans   les   no   passaran   y'a  pas  de   case  pour   moi   l'objectivité   Ã§a  commence  par  une  bonne  connaissance   des   faits  et   recouper  les   infos    et  au  final  tu  feras  comme   moi  tu   voteras  pour  le  moins  pire.....avoir  autant  de  certitudes   j'ose   pas ,  et   je   peux   changer    devant   une   argumentation   solide   et   etayée.....seulement   j'ai   l'impression   que   tu   regurgites    des   leçons   bien   apprises   sans   experiences   personnelles   ......tu  verras  bien   qu'un   jour  tu  ne  croiras   plus  a  personne   .....l'innocence  n'a   qu'un   temps  et  la  curiosité     leve   le   voile   sur   des   pans   insoupçonnés   du   fonctionnement.....je   voudrais   bien  t'orienter   quant   au   financement    de   certains   partis....je   vais   m'abstenir   je   tiens    a   ce   que   ce  site   perdure.....je  me   contente   juste  de  pas  prendre   pour  argent  comptant  ce  qu'on  me   raconte   et   je  te  reproche juste   un   manque   d'esprit   critique  et  t'as  une  lecture  de  l'ecole   republicaine   qui   me  defrise   perso    je  savais   lire  ecrire   et   compter   en   sortie   de   cm2   et    j'avais   eu   la   chance   d'apprendre   a   nager   correctement   ,jouer   au   mini   basket   (vu   qu'on   est   des   momes   les   paniers   sont   moins   haut   etc.....).au   tennis   de   table      et   meme   au   rugby   ...je   ne   vais   certainement   pas   cracher     sur   cette   ecole   qui    me   semble   t'il   est   le   fondement   de   cette   republique   laique   qui   est   le   fondement   de   notre   nation......j'avais   toujours   un   plaisir   decuplé   a   rentrer   dans   la   gueule   des   lascars   en   gabardine   de   l'ecole   privée   proche    sur   un   terrain   de   rugby.......on   les   etrillait   systematiquement   ils   prenaient    des   branlées   a   repetition   les   gosses   de   riches.....rien   que   des   bons   souvenirs    ....plein   de   branlées   aussi   ....des   coups   des  humiliations   des   brimades    compensées   tres   largement   par   des   copines   maternelles   avant   l'heure   qui   nous   consolaient   la   tete   au   milieu   de   leur   gros   seins...plus   tard   on   allait  reviser   le   bac   a   la   plage  naturiste   et   fallait   gerer   les   montées   de   seve   ces   garces   en   abusaient    et   leur   plaisir   etait   de   nous   voir   au   garde   a   vous.......des   chagrins   d'amour   ...et   des   tas   de   bons   souvenirs.....le   decolleté   vertigineux   de   certaines   de   mes   profs   sont   gravés   a   vie   dans   mon   esprit.......c'etait   la   belle   vie...........par   contre   j'ai   pas   souvenir   d'histoires   de   kolkhoses   d'urss    ou   de   je   ne   sais   quoi   .....trop   occupé   a   gerer   des   montée   de   trique   quant   la   prof   d'anglais    posait   une   de   ses    mains   sur   mon   epaule  tout   en   m'indiquant     de    son   ongle   rouge   long   et   parfaitement   manucuré    la   cagade   dans   mon   devoir   en   se   penchant  legerement   .......putain   je   ressigne   de   suite    pour   revenir   a   douze   treize   ans   a   l'ecole........le   communisme     et    toutes    ces   conneries   c'etait   pas   mon   probleme   vois   tu?    ....mais   puisque   t'aborde   le   probleme   si   c'est   moi   ,    j'ai   connu   la   blouse   bleue   j'en   suis   pas   mort   et   tout   le   monde   etait   sur   un   pied   d'egalité    blouse   bleue   pour   tout   le   monde   fille   et   garçon   et   obligatoire   point   barre.  pour  les   heures   de  cours   de  mon   temps   j'allais   jusqu'au   samedi  midi   on devait  friser  entre  les  45  et  48  heures  de  cours   et   les   profs   forcément   suivaient   le   rythme.....quant  aux   instits  j'ai  pas  l'impression  qu'ils  se   paluchaient   ....apres  chacun  voit  midi  a  sa  porte  perso   l'ecole   pour   moi    c'est   le   moule   de   la   republique     l'instrument   necessaire   a   la   fusion    des   uns   et   des   autres    j'avais   deja   a   l'epoque   au  primaire  une   turque    des   portugaises    malgaches   armeniennes   la   liste   est   longue   je   me   rappelle   que   des    filles.......vive   l'ecole   republicaine.....       https://www.youtube.com/watch?v=x1smK10 … p;index=60       je   donnerais   cher   pour   retourner   en   cours   de   math   avec   ma   prof   polonaise   de   math    rigide   et   raide   comme   la   justice     intransigeante  mais   sexy   et   feminine   en   diable   ....a   la   limite   je   faisais   des   conneries   expres   pour   avoir   le   plaisir   de   me   faire   martyriser   l'oreille   et   pourtant   elle   y   allait   pas   de   main   morte   mais   Ã§a   restait   une   emotion   agreable    rien   a   voir   avec   la   baffe   aller   et   retour   du   directeur   d'une   main   equipée   d'une   chevaliere   en   or   qui   te   laisse   des   souvenirs    cuisants...........enfin    voila   j'ai   pas   de   souvenir   de   communisme   obligatoire......je   n'ai   dans   la   tete   que   des   culs  feminins   moulés  dans   des   jeans   plus   que   serrés   des   filles   de   toutes   les   couleurs    des    talons   haut    des    gros   seins   des   petits  ça   m'a   meme   couté   une   exclusion   une   fois   pour   une   remarque   sur   la   pointe   du   sein   gauche   de   ma   prof   de   compta   le   brouhaha   venait   de   s'eteindre   et   ma   remarque   a   rompu   un   silence   de   plomb que   j'avais   pas   anticipé.....ma   vieille   convoquée   pour   des   remarques   sexistes   et   deplaçées   et   tout   le   toutim  enfin   la  grosse  galere   et  des   heures  de   colle   a   la   clé.....mille   filles   dans   le   bahut   je   peux   te   dire   que   la   politique   t'en   as   rien   a   battre   tu   te   preocupes   beaucoup   plus   de   te   placer   avec   la   denommée   bouée   de   sauvetage   qui   defile   fiere   de   ses   attributs  je   me   rappelle  encore  quand  arrive  les  beaux  jours  les   becots  allongés  sur  la  pelouse  entre  deux  parties  de  volley  grace a  des   jours   qui   s'allongent  le   printemps   qui   arrive   la   seve   qui   monte   ....les   incursions   dans   l'internat   des   filles   poursuivi   par   les   pionnes.....tout  le   monde  se   tamponnait   de   la   politique.....

Hors ligne

 

#70 2016-11-25 21:04:22

roland
Se chauffe au froid !
Lieu: 38
Date d'inscription: 2008-10-30
Messages: 684

Re: Bon allez je prend la permanence :)

Bonsoir a tous , je viens souvent lire mais évite souvent de participé (frautosaurus, y est pour beaucoup), mais je pense qu avec des discutions comme celles ci vous vous faites des plaisirs individuels, mais je ne suis pas sur que vous aurez plus de monde qui participe.
Ne prenez pas mal mon entremissions dans votre fil ,la politique m intéresse , j ai tous lu (a part les grands textes sans majuscules et ponctualité avec beaucoup de .....).
Désolé de mettre immiscé


je recherche toujours un ancien moteur a air chaud Stirling ou autre ( modélisme ancien ou moderne compris) faire offre sympa

Hors ligne

 

#71 2016-11-25 21:10:18

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Bon allez je prend la permanence :)

Purée Frauto ; je te jure meme moi je vais jamais lire tout çà : je m'incline! respect, tu as forcément mal au doigt surtout si t'as toujours ton vieux clavier avec manque de touches ou ré-identifiées au blanco ! grand respect!!
mais attends je prends 2 jours de congés et je lis tout promis smile
Purée encore, car si bien compris, c'est une réponse à quelqu'un d'autre ayant posté plus haut et j'espére qu'il l'entendra ou au moins la "lira".
Moi si çà peut aider, je vous garde 2 biéres bien fraiches au frigo chacun, car une ne suffira surement pas vu vos éloquences à étancher vos soifs respectives en route et en suite^^
Ya un moment, les modos, c'est comme les profs wink moi j'ai fait mes 15h cette semaine smile

Hors ligne

 

#72 2016-11-25 22:51:14

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Bon allez je prend la permanence :)

moi ... pas ... eu ...le courage..... de .. l...i...r...e.................................................... 

Le temps de lire et comprendre le roman (sans syntaxe) de frausto le marché sera l inverse de ce qu'il avait voulu dire

en bref serai tu faire simple.............................

Hors ligne

 

#73 2016-11-26 00:33:24

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: Bon allez je prend la permanence :)

tant   qu'on   y  est   va   falloir   que   tu   m'expliques   avant   que   je   meure   c'est   quoi   des   elections   libres   et   ta   conception   de   la   democratie......vu   que   tu   me   dis   que   peron   et   batista    n'ont   pas   pris   le   pouvoir   par   les   armes   et   qu'un   putch   militaire   ou   un   coup   d'etat   sont   l'exemple   meme   de   la   democratie....j'en   reste   coit    tout   ebahi.....nier   les   chambres   a   gaz  c'est   presque   moins   grave   si   tu   veux  mon   avis......t'as   peiné   a   trouver   des   gens   elus   dans   les   urnes   en   amerique   du   sud   au   point   de   me   balancer   des   senateurs   d'un  departement   dont   t'avais   jamais   entendu   parler avant   que   j'apparaisse   sur   ce   forum   pour   te   casser  les   bonbons.......    c'est   tres   comprehensible    que   tu   cales........en   amerique   du   sud   et   centrale    il   n'y   a   jamais   eu   autre   chose   et   il   n'y  a   aucune   exeption  du   rio   grande   a  la   pointe   de   la   patagonie   que   des  dictateurs   des   putch   militaires   des   juntes   monopolisant   le   pouvoir   et   tous   soutenus   par   la   cia    et   les   ricains......100   ans   de   domination    et   l'on   peut   rajouter   cuba   st   domingue/haiti  (j'oublie   pas   papa doc)   puerto  rico    .......tous   les   autres   sont   sous   domination   ou   protectorat   français   anglais   hollandais   donc   ils   touchent  pas    ou   ils   essayent   mais   tres   discretement   en   loucedé........tu   tires   a   boulet   rouge   sur   deux   mecs    qu'on   essayé   de   sortir   de   l'impasse    tu   me   parle   de   legimité   des   urnes   alors   que   les   gars   d'en   face   ne   reculent   devant   rien    meme   quitte   a   degommer    un   president   de   la   nation je   parle   de   kennedy......si   t'es   inculte   tu   te   renseigne   et   tu   raconte   pas   n'importe   quoi   avec   des   clichés   primaires   en   dehors   des   realités......tu   crois    que   pancho   et   emiliano   avait   des   bisounours   en   face   et   qu'ils  avaient   juste   a   deposer   des    bulletins   dans   des   urnes.........eh   oui!!!!!!     quand    on   s'interesse    un   peu   au   sujet    on   s'aperçoit   que   la   liste    des   dictateurs  et    militaires   avec   coup   d'etat   est   bien   plus   longue    que   celle   des   mecs    elus   ......d'ailleurs   jamais   tres   longtemps   parce   qu'en   principe   ils   se   font   virer   par   les   militaires   rapidement.......y'a    qu'aujourdhui  qu'on   voit   un   paysage    issu   des   urnes....correa ,  lula,  morales ,  ppk ,  mamie   bachelet ,je    trouvais   tres   sexy   kirschner    le   paysage   change    et   je   trouve    que    ces   pays   meritent    de   s'auto   determiner  rien   n'est   parfait   il   reste   de   la   corruption   mais    de   ce   coté   là   on   est   pas   en   reste ......l'uruguay   a   donné  la raison   a   pepé   mujica     un   basque  revolutionnaire  arreté   a   maintes   reprises   como   tupamaru   sous   la   dictature   de   bordaberry    autre   basque   felon   acheté    par   les   ricains(   je   ne   suis   pas   sur   mais   son   nom   ne   laisse   aucun   doute    ce   fumier    trouve   le   moyen    d'entacher   sa   race    avec   des    motifs    genre   crime   contre   l'humanité   et   trahison   a   sa   patrie....un   fumier   genre   stroessner   au   paraguay)    je   finis   donc   par   le   paraguay    pays   au   combien   pas   reggae      dissimulant   bon   nombre   de   salopard    et   t'accordant   une   immunité   bien   superieure   a   la   suisse avec    un   president   nommé   cartés    tres   sportif   et   certainement   un   des   plus   gros   trafiquant    apres   mon   voisin   du   suriname   nommé   botherse   .....voili   voilou  il   nous   reste   la   colombie   et   le   venezuela   pour   n'oublier   personne   qui   font la   une    donc   j'en   parle   pas   ....le   petit   dernier    pour   finir    elu  democratiquement   en    guyane   anglaise   apres   janet   seule   blanche   a    gouverner   une   republique   noire   donc   a   noter  ,  est   david   granger  un   mec   respectable.......pour   l'amerique   centrale   je   suis   moins   calé   et    j'ai   la   flemme   et   puis   Ã§a   va   m'enerver   si   faut   parler   de   noriega  , somoza    etc   ........j'espere    qu'un   jour    tu   vas   reflechir    et   arreter    de   dire   n'importe   quoi     et   tourner   ta   langue   dans   ta   bouche    avant   de   nous   assener   des   contre  verités   plus   que   flagrantes   et  depourvues  de   sens  critique......arrete   de   rabacher   et   fais   marcher   tes   neurones......benh   moi   je   voudrais   bien   mettre   un   bulletin   dans   la   fente   dit   il.......l'autre   qu'est   roi   de   france   elu   par   dieu    lui   meme  et   qui   a   droit   de   vie   et   de   mort   sur   les   cloportes   qui   compose  le   bas   peuple   lui   retorque....manant,    vulgaire    pietaille ,   comment  osez   vous!!  je   vous   suggere   de   vous   le   carrer    dans   l'oignon   ....ces    gueux   n'ont   vraiment   plus   de   respect..................tous    ces   fumiers n'ont   pas   fait    que   sucer   la   france   ils   ont   suçé   l'europe      et   comme   il   y   en   avait   pas   assez   ils   ont   suçé   les   colonies      jusqu'a    que    ça   fasse   vraiment   chier   et   que   la   misere   soit   insupportable   pour   finalement   peter   les   boulons   et   leur   couper   la   tete.....plan   tres   risqué    vu   que   les   voisins   continuait  a   aduler    ces   fumiers     et    donc    on    avait   vraiment   un   gros   souci     les    jacqueries    c'etait    plutot    mal   vu   ......   on   etait   un   poil   tout   seul..........avant   d'effacer   le   mot    gringo    va    falloir    du   temps   et   faire   preuve   de    bonne  volonté   ..... faut   surtout   arreter   de   prendre   les   gens   pour   des   cons   tihuanaco  et   pumapunku   c'est   pas   de   la   gnognotte........    je   sais   c'est   tres   long      et   peut  etre   fastidieux   mais   moi   je   suis   saschagringo      le   gringo  qui   balaye  l'obscurité   avec   l'arbre   du   vent

Hors ligne

 

#74 2016-11-26 00:44:36

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: Bon allez je prend la permanence :)

bandes   d'enfoirés    profitez   en  ....semaine   prochaine    je   pars   desosser   une   turbine   a   gaz      et    j'aurais   plus   le   temps    de   balayer   l'obscurité   avec   l'arbre  du   vent......profitez   en   c'est   fin   de   semaine   .....bandes   de   feignasse   un   petit   pavé   de   rien   du   tout   avec   mon   clavier   retouché   au   blanco   effectivement

Hors ligne

 

#75 2016-11-26 01:07:26

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: Bon allez je prend la permanence :)

desolé    roland    je   le   fais  pas   pour   rebuter   les   gens   et   je   t'assure   que   Ã§a   vient   des   tripes.........plaisir   personnel    si   tu   veux....   maintenant   si   tu   me   dis   que   tu   n'as   rien   appris   et   que   le   propos   est   ininterressant    ok.....c'est   vrai   que   j'ai   la   flemme   sur  les   majuscules   et  la   ponctuation,   par contre   j'essaye   de   faire   gaffe  a   mon   orthographe  ce  qui n'   est   pas   le   cas   de   tout   le   monde....pour   ma   part   t'as   tout   a   fait   le   droit   de   t'immiscer   et   meme   d'orienter  la   conversation   sur  autre   chose   on   est   au   bistrot  et   donc   la   parole   est   libre  ....le   j'y   suis   pour   beaucoup   me    blesse   un   poil   je   suis   pas   la   tout   le   temps   je   m'eclipse   donc   et   te   laisse   le   zinc....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.033 sec., 7 requêtes exécutées ]