Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2016-11-06 17:10:50

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Cuisine des Ardennes, un expert du sanglier ?

salut c'est du dos tout tendre et je cherche une idée sympa, il y a mieux que les fines tranches de filet poellés à cuisson vive ?

Hors ligne

 

#2 2016-11-06 22:45:54

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Cuisine des Ardennes, un expert du sanglier ?

Salut pour quoi a cuisson vive ?

tu compte manger des cotelettes ?

faut préparé une marinade d'herbe et de vin pour une masseration puis une cuisson longue en cocote


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#3 2016-11-07 07:35:05

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Cuisine des Ardennes, un expert du sanglier ?

cuisson lente au four 5 ou 6 heures à 120 degré thym romarin et ail après avoir saisi ton filet à la poele.


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#4 2016-11-07 18:34:12

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Cuisine des Ardennes, un expert du sanglier ?

merci
5 à 6h ??
bah c'est justement car c'est pas de la cotelette d'un vieux cochon que je posais la question lol cétait une jeune bestiole donc tout tendre qui se coupe avec le dos du couteau.
testé hier des tranches saisies comme du filet de boeuf ou du magret et c'est succulent et fondant, j'ai peur qu'en faire du ragout qui cuit durant trop longtemps soit du gachis et le rende dur comme un roti de boeuf trop cuit qu'il faille machouiller 10mn pour pouvoir avaler

Hors ligne

 

#5 2016-11-07 20:08:33

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Cuisine des Ardennes, un expert du sanglier ?

non j'ai dit au four en cuisson lente à basse température, il va confire et donc rester fondant mon beau père est chasseur il prépare toujours les jeunes cochons entiers comme ça bien sur si t'as juste un filet de 5 ou 600 g c'est moins long il faut mettre ce qu'il faut en gras (tu peux faire un mélange beurre  huile d'olive) et arroser régulièrement tu sais que c'est cuit quant tu peux couper à la fourchette (la recette marche aussi avec les cochons de lait et l'agneau) mais pour le sanglier si tu peux mettre la viande au congel 3 ou 4 jours tu peux faire des steak rosés même dans les épaules par contre il faut bien les parer (enlever les peaux bleue entre les couches de muscle) c'est ça qui durcit la viande nous on fait ça régulièrement sur des animaux de 80 ou 100 kg, ça marche aussi avec le chevreuil mais perso je trouve la viande un peu forte pour la manger comme ça par contre si tu mange rosé j'insiste sur la congélation j'ai oublié le nom de la bactérie qu'ils peuvent trimballer mais je sais d’expérience que c'est une bonne manière de perdre 10 % de ton poids en 3 jours. sinon bon app lol


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#6 2016-11-07 20:25:57

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Cuisine des Ardennes, un expert du sanglier ?

merci çà c'est de l'expérience, un métier ^^ bon app à vous aussi smile

Hors ligne

 

#7 2016-11-07 20:34:13

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Cuisine des Ardennes, un expert du sanglier ?

oui cuisson bassse température c est sympa

12 heure a 60 degré un truc comme ca

un peu comme un plats qui traine une journé au coin d une cuisinère a bois

Hors ligne

 

#8 2016-11-08 13:04:45

yves33
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-11-24
Messages: 335

Re: Cuisine des Ardennes, un expert du sanglier ?

j'ai oublié le nom de la bactérie qu'ils peuvent trimballer mais je sais d’expérience que c'est une bonne manière de perdre 10 % de ton poids en 3 jours.
Escherichia coli, un voisin sympa cest sur

Hors ligne

 

#9 2016-11-08 21:02:36

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Cuisine des Ardennes, un expert du sanglier ?

c est pas "bacteris vivuim la jaunisss"


elle se loge entre les doigt de pied des sanglier qui ont marché sur un oeuf a la coq

Hors ligne

 

#10 2016-11-09 00:01:27

danni34
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-11-18
Messages: 107

Re: Cuisine des Ardennes, un expert du sanglier ?

faut le congeler 3 ou 4 jours pour tuer la bacterie

Hors ligne

 

#11 2016-11-09 19:30:23

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Cuisine des Ardennes, un expert du sanglier ?

merci pour avis à tous sur les recettes ! et d'autres si vous avez ! smile ca donne faim lol

mais si je peux me permettre j'ai passé 8ans en agro-alimentaire dont des produits sensibles comme les oeufs et les crémes ou beurres, aussi la congélation n'a jamais tué de bactéries
c'est pourquoi il ne faut pas casser la chaine du froid : un aliment surgelé frais et devant etre retravaillé ou transformé, ne passe en principe jamais -18°C en son centre avant de sortir de chaine et être ressurgelé ou acheminé de suite.

le froid ne fait que mettre en pause les bactéries et stopper la multiplication, mais quand la température redevient clémente elles reprennent leur vie et se développe/multiplie
ca se vérifie aussi sur notre corps humain quand on a un hivers froid et sec c'est plus sain, on a juste la goutte au nez, mais si redoux et humidité, beaucoup choppent "la créve" direct au reveil des bactéries
donc pour moi si une viande a un peu trainé après abatage ou au frigo et développé une bactérie, ou qu'elle en était porteuse avant sa mort déjà comme les vers solitaires et assimilés dont vous parlez surement, c'est absolument pas la congeler qui va la rendre plus saine, çà c'est un mythe lol

la seule précaution à prendre étant de porter et soutenir la cuisson des viandes surtout d'espéces porteuses et non contrôlées car sauvages, à pas moins de 60° dans le centre du morceau pour détruire beaucoup des germes, mais absolument pas toute insanité possible.
les bactéries sont des tout petits trucs mais aussi intelligents que nous
voyez les virus informatiques capables de se regénérer en nous leurrant etc, ils sont inspirés de la bactériologie naturelle dans leur comportement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.026 sec., 7 requêtes exécutées ]