Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2017-01-17 19:12:46

Phenix
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2015-12-29
Messages: 38

Ferrailleur dans le 88

Salut les ferrailleur.dite je cherche un chiffonier à proximité de saint dié les Vosges dans le 88.si quelqu un a un adresse ça m intéresse .J'ai des vieux photocopieurs ,et apparemment David Dreyfus ne les reprenne même pas en platinage blanc....Merci bien les ga et bonne Chine.

Hors ligne

 

#2 2017-01-17 20:35:03

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: Ferrailleur dans le 88

Salut a toi.. Le souci avec les photocopieurs, 90% plastoc, 10% fer et petit moteurs... Niveau rentabilité c'est la ruine... Si tu avais un gros lot de fours MO ou d'aspirateurs, et qques photocopieurs a melanger au lot, ca pourrait passer, mais uniquement de la photocopieuse, ca va etre chaud je pense.
Attendons de voir d'autres avis ;-)

Hors ligne

 

#3 2017-01-17 23:42:11

Phenix
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2015-12-29
Messages: 38

Re: Ferrailleur dans le 88

Bonsoir quand je dis photocopieur c est des photocopieur industriel de la taille d une machine à laver voir plus gros ça pèse entre 50 et 100kilos voir plus.je pense quand même qu'il y a plus de 10% de ferraille .Mon chiffonnier dans mon coin me l'ai reprend mais dans le 88 je ne sais pas.merci de ta réponse.

Hors ligne

 

#4 2017-01-18 06:51:57

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Ferrailleur dans le 88

Dans ce type de photocopieur, il y a une carte électronique, de la RAM, parfois un CPU et un disque dur.
Il y a aussi plein de petit moteur à gauche et à droite. Avant de le fourguer comme ça, démonte ce que tu peux (c'est à dire sans trop y passer de temps), tu le revaloriseras encore mieux.


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#5 2017-01-18 10:19:45

Phenix
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2015-12-29
Messages: 38

Re: Ferrailleur dans le 88

Bonjour merci pour ton conseille récupérer mais le soucis c est qu il y a entre 60 et 80 appareils

Hors ligne

 

#6 2017-01-18 14:22:38

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Ferrailleur dans le 88

Phenix a écrit:

Bonjour merci pour ton conseille récupérer mais le soucis c est qu il y a entre 60 et 80 appareils

un rêve
tout le câblage , les petits moteur , les relais , ram , disque dur , carte mère , carte d'alimentation , CPU pas toujours.

qui te donnera un chiffre et la carcasse une autre.


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#7 2017-01-18 17:45:29

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: Ferrailleur dans le 88

Phenix a écrit:

c est qu il y a entre 60 et 80 appareils

Ah d'accord!! lol  lol

Certains ferrailleurs reprennent le d3e mais sont très mal placés sur les tarifs, faut essayer les boites de rachat de déchets électroniques directement, tu feras sauter un intermediaire et sa marge.

Google, pages jaunes, et fait fumer le téléphone.

"rachat d3e, rachat déchets informatiques, rachat électroménager, etc etc"

Par contre il ne faut pas hésiter a rouler un peu pour gagner +.

Hors ligne

 

#8 2017-01-18 19:41:41

Phenix
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2015-12-29
Messages: 38

Re: Ferrailleur dans le 88

Un rêve une fois démonté sûrement mais a démonter un cauchemar vu le nombre .Mais imagine 80 gros poste à souder la c est le rêve.merci de vos réponses je vais voir ce que je trouve .

Hors ligne

 

#9 2017-01-18 22:17:40

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Ferrailleur dans le 88

je me suis souvent demander la rentabilitée de démonter des DEEE
vu le temps passé etc

Hors ligne

 

#10 2017-01-18 22:38:49

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: Ferrailleur dans le 88

massu2 a écrit:

je me suis souvent demander la rentabilitée de démonter des DEEE
vu le temps passé etc

Avec de grosses subventions de l'UE c'est tout de suite + rentable pour ces entreprises

Hors ligne

 

#11 2017-01-19 06:41:11

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Ferrailleur dans le 88

bob123chat a écrit:

massu2 a écrit:

je me suis souvent demander la rentabilitée de démonter des DEEE
vu le temps passé etc

Avec de grosses subventions de l'UE c'est tout de suite + rentable pour ces entreprises

C'est un fait... démontage D3E = opérateur D3E et donc obligation d'adhérer à un éco organisme afin de recevoir un retour des écotaxes que les acheteurs paient au départ,
mais c'est aussi une multitude de normes à respecter et une paperasse administrative (ben ouais, on est en France) afin de vous fliker un peu plus...
Sans y adhérer, vous vous exposer à une amende de 750€/T de déchets traités ou présents sur l'installation pour une personne physique, c'est plus cher pour les personnes morales.

Par contre, un réparateur n'a pas besoin de d'adhérer à un éco organisme... Un réparateur associé à un brocanteur dans le même corps n'est pas soumis à cette règle car il n'est pas dans le domaine du recyclage... hmm
Il est seulement producteur de déchets, comme tout le monde et il doit veiller à se débarrasser de ses déchets dans des entreprises adhérentes...


Non, sérieusement, prend le plus simple et balance les reste à la ferraille, mais faudra peut être le faire en mélangeant avec de la ferraille.


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#12 2017-01-19 08:27:14

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Ferrailleur dans le 88

c est l éco contribution (payer par le consomateur ) qui finance la valorisation du démantelement

sans l éco-contribution ca ne serai pas rentable et ca finirai a l incinération


donc question :
a quand une éco contribution pour tout ce que l on achète

Hors ligne

 

#13 2017-01-20 18:50:14

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Ferrailleur dans le 88

lol pas rentable, tout dépend pour qui :

le citoyen paye une écotaxe au marchand du produit neuf, puis paye encore une autre charge à l'état pour aller se débarrasser à ses frais (essence, usure de véhicule etc, frais eux meme taxés comme tu sais ) de ces déchets.
de là les volumes concentrés en déchetteries sont négociés et quelque sorte "achetés",
et finissent dans une structure qui retouche de l'argent via un autre biais pour faire le démantèlement
souvent on y (entend) parler de personnel en réinsertion (handicaps, TIG, etc) donc en plus de personnels qui coutent pas cher, la boite touche encore d'autres aides pour les utiliser (en surfant sur la limite juridique de l'exploitation)
en gros ces gens coutent de presque 0€ à 50% d'un autre type de salarié, qui lui sera payé à peine au dessus du smic pour en encadrer toute une équipe

c'est plutot un truc très juteux cette affaire, et si le secteur est aussi cadenassé c'est pas sans raisons d'intérets ^^

sinon bah sans çà, on enfouirait pas, "on" aurait simplement continué comme avant à vendre pas mal de saloperies en asie ou afrique,
pour que ce soit trié (par des enfants à l'aide d'un briquet) loin de chez nous, et que les plus toxiques produits non rentables soient enfouis ou brulés loin de chez nous,
bien qu'ils nous reviennent sur la gueule par la mer et les nombreux courants, par la pluie, et tout cycle naturel qui les reconduit dans notre assiette smile mais "on" peut dire que c'était pas nous à l'époque en se  déresponsabilisant vu qu' "on" a vendu à un autre, le fameux principe pollueur/payeur
finalement le coupable c'est le gamin de 13ans en afrique ou asie! avec sa sandalette en semelle de pneu de camion, et  avec son briquet sur un tas de poubelles qui aurait du alerter son patron que tout celà n'est pas trés ISO^^
mais qu'attends la justice pour faire un procès et traduire à la barre ces grands criminels? (dérision)

maintenant je suis pas convaincu que les acteurs de recyclage non-destructif de d3e s'exprimant sur ce forum, y fassent une fortune colossale et qu'ils re-percoivent beaucoup d'aides via l'eco-contribution  ^^   (si je me trompe ils nous le dirons lol)   j'ai juste l'impression que les mecs bossent comme des turcs mais que çà plait pas à tout le monde qu'ils arrivent au moins pour certains à honorer leurs charges, je crois que personne fait gagnant du 3E, mais que beaucoup en acceptent parmi autres choses pour dire de simplement tenir et ne pas refuser "le client", espérant qu'il te conduisent autre chose un jour ...

Hors ligne

 

#14 2017-01-20 20:46:27

Phenix
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2015-12-29
Messages: 38

Re: Ferrailleur dans le 88

C est vrai que Bachelot pourrais être écrivain...;-) merci de vos réponses.c est vrai mais du coup les "petit ferrailleurs" ne ramasse presque plus rien en d3e parcontre les grosse boîte eu font du chiffre....

Hors ligne

 

#15 2017-01-20 20:57:40

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Ferrailleur dans le 88

Phenix a écrit:

C est vrai que Bachelot pourrais être écrivain...;-) merci de vos réponses.c est vrai mais du coup les "petit ferrailleurs" ne ramasse presque plus rien en d3e parcontre les grosse boîte eu font du chiffre....

oui mais je pense que Roselyne te rigole bien au nez ^^  wink

Hors ligne

 

#16 2017-01-20 22:37:28

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Ferrailleur dans le 88

et sinon pourquoi se pseudo "Bachlot" ?????????

Hors ligne

 

#17 2017-01-21 11:30:03

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Ferrailleur dans le 88

T'as déjà du voir sur des étiquettes de marchandise : Bach-lot = traçabilité

Et puis simplement car un bachlot est un ramasseur de ferraille, c'est le nom que les paysans donnent aux romanichels, tout au moins dans mon coin

et puis c'est surtout que c'est ma propre grand mere qui m'appelait ainsi tout minot car j'étais toujours en train de fouiner partout et récupérer tout ce qui trainait, toujours les mains sales et les poches pleines de boulons ou de morceaux de cuivre car "ca peut servir" comme m'avait appris mon père (mécano d’exception et de renommée, et pilote de stock-car) qui était homme de réputation "à transformer un moulin à café en tondeuse à gazon" et à tout fabriquer lui meme en partant de rien et de récup, donc chez moi le moindre morceau de fer aussi petit soit il était mis précieusement de coté pour resservir autrement plus tard parfois de façon fantaisiste mais fonctionnelle

bref, la ferraille et la récup je suis né dedans et je fais çà depuis que j'ai appris à marcher^^ et les chiens ne faisant pas des chats, j'ai vite été le réparateur officiel des vélos des petits copains du village et de ceux d'à coté, car j'avais toujours un morceau de fer qui trainait dans mes poches pour leur refabriquer avec une scie à métaux et une lime la piéce qu'ils venaient de perdre ou de casser^^ pendant que le daron réparait les voitures camions et tracteurs de leurs parents^^

aprés pour ce qui est de l'origine linguistique et argotique du mot bachlot=romano, j'en ait aucune idée franchement et je crois que ceux qui savaient ne sont plus de ce monde...
et tenter une recherche dans google est vaine, fut un temps mon pseudo effacait largement la Roselyne, mais son équipe de communication à remédié au problème, car quand tu la tapais dans google avec un "E" tu tombais sur moi lol lol lol (çà devait faire mauvais genre de passer pour une ferrailleuse bien qu'elle était à l'environnement") lol

bref voilà pour la petite histoire du pseudo que les premiers et anciens du forum connaissaient déjà, et bien que je soit pas un manouch comme certains disent ni un gitan malgré des forains dans la famille, j'ai toujours été un voyageur dans l'ame depuis bambin, minot en face de chez moi il y avait une place désignée (un terrain vague) qu'occupaient périodiquement plusieurs familles de circari, et forcément j'étais toujours bourré là bas et accueilli a chaque de leur retour, aujourdhui encore quand je me rend chez "les manouch" je suis toujours reçu comme un prince meme en pleine nuit, comme un bon cousin lol avec les gosses qui me sautent au cou en me disant "alors c'est quand tu bouillave ma soeur" ^^ et les darons qui essaient de me marier aussi parfois lol
çà tient déjà à ma mentalité et ma droiture, et mes arts et maniéres surement, car meme au boulot de nos jours on m'appelle "le bachlot" sans que ces gens connaissent mon histoire
puis aussi çà remonte à une autre génération et à la 2WW et à des histoires de résistance et de souterrains, quand des gens collaboraient et balançaient aux boschs, tandis que d'autres leur faisait la misére et aidaient les classes pourchassées, et çà a perduré aprés guerre en leur offrant occupation d'un bout de terrain et accés au puis d'eau et aux poireaux pour la soupe pour se réchauffer dans les roulottes en toile tirées par des baudets (en échange ils surveillaient les poules wink )

oui bon encore un chapitre de livre quoi lol mais çà m'interesse aussi si quelqu'un a des sources sur l'origine et utilisation de ce mot ?

Hors ligne

 

#18 2017-01-21 19:28:30

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Ferrailleur dans le 88

c'est ou ton coin et surtout le surnom te vient de  la bas ou tu l'a promené avec toi depuis que tu es jeune(c'est pour l'origine géographique on sait jamais) ce serait drôle de retrouver l'origine

Dernière modification par cyril0612 (2017-01-21 19:29:41)


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#19 2017-01-21 21:21:31

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Ferrailleur dans le 88

il est du nord pas de calais il me semble

Hors ligne

 

#20 2017-01-21 21:31:36

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Ferrailleur dans le 88

jolie histoire Mec.


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#21 2017-01-21 23:45:48

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Ferrailleur dans le 88

tortuga09 ????? cavien de ou ?

Hors ligne

 

#22 2017-01-22 00:52:14

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Ferrailleur dans le 88

Tortuga veut dire tortue en Espagnol , je suis un passionné de tortue aquatique fut un temps, j'en avais beaucoup d'espèces et je cherchais un pseudo ,pour les différents forums que je fréquentais il y a 12 ans .

Voilà depuis, j'ai du lever le pied sur ma passion d'élevage et me contenter que de 4 espéces .

Mais  je vais augmenter le nombre des individus de ces 4 espèces . tongue
Pour le moment j'ai un couple reproducteur de Cuora flavomarginata
Un trio reproducteur de reproducteur de Sternotherus carinatus
J'ai une femelle Elseya schultzei
1 mâle Elseya  novaeguineae
Il faudra aller voir vers le net à quoi cela ressemble .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#23 2017-01-22 09:06:12

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Ferrailleur dans le 88

je suis du 62 en Artois

le beauté c'est de perpétuer l'histoire et l'honneur de nos ascendances, nous ne sommes qu'usufruitier de l'histoire de nos familles et de nos noms, et nous avons ce devoir de mémoire et de ne pas l'entacher en agissant autrement de ce qu'on nous a inculqué et des valeurs transmises, là dessus je m'y tiens comme une régle dans mes agissements.
il faut etre capable de nouveau et s'adapter à différents milieux en tenant notre rang, savoir se mettre au niveau d'autrui, mais ne jamais aller à l'encontre des principes qui nous ont fait
mes aieux ont accueilli des gens, qui certains étaient momes à l'époque, aujourdhui à leur tour anciens de familles, s'en souviennent encore et savent m'acceuillir à leur tour, rien de plus

Dernière modification par Bachlot (2017-01-22 09:12:57)

Hors ligne

 

#24 2017-01-22 09:29:26

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Ferrailleur dans le 88

Pour ce qui est de mon pseudo massu2
inutile de vous expliquez
vous avez comprit

Hors ligne

 

#25 2017-01-22 14:23:53

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Ferrailleur dans le 88

oui un peu, mais c'est quoi le lien en ce général et toi ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.030 sec., 7 requêtes exécutées ]