oui lol c est cela qui est bien avec la démocratie
c est que les gens votent ce qu'on leur dira de voté
et oui "les Français sont des veaux" dixies le grand Charles
après libre aux électeur de faire le bon choix ptdr (comme les consommateurs dans leur choix)
ou au gens qui pense changer les choses de convaincre
koi k il en soit le résultat c est l élection de notre président
"le marché va bien , le marché vous emmerde , c'est jean pierre gaillard en direct de la bourse de paris"
Hors ligne
tortuga09 a écrit:
Exacte je trouve qu'il ne faut pas obligé les gens a rester si ils veulent partir
c est ce qu'avait dit Bigeard a De gaulles en 1959 durant la tournée des popotes en Algérie
" faut savoir quitter un pays , quant il ne veux plus de vous"
la difference c est qu en algérie le vote était tronqué....
Hors ligne
massu2 a écrit:
libre aux électeur de faire le bon choix ptdr [...] le résultat c est l élection de notre président
Et justement que pense t il ce "président" (président d'une minorité)? car il a quand meme pas fait un score fulgurant au 1er tour lol ne devant son élection qu'à la supercherie du fn face à qui meme un pied de table remporterait la victoire.
Et que va t il faire pour le département de la Corse puisque c'est le sujet et non pas l'Algérie?
Le bon choix c'était de voter mieux au 1er tour pour casser le jeu, en lisant et analysant les programmes au lieu d'écouter la télé ou de lire les quelques "médias" ayant le monopole, non pas au service de l'info, mais au service de leurs patrons accoquinés avec des politiques et des banquiers et qui leur commande.
Ce "président là " n'est qu'en service recommandé à leur solde, il s'en cache pas dailleurs quand il dit : "je suis en mission"
Au pouvoir par des financements, certes pour le moment semblant plus réglos que ceux de la mafia sarko, meme si la justice est déjà saisie a peine investi de sa fonction ^^
Tu parle d'un "président" ce bouffon...
Un bon petit caniche.
Un ado qui sort avec sa vieille prof de francais, et qui malgré les relectures de sa dame, arrive à te présenter un programme tellement fini qu'il y manque des mots dans les phrases et juste des points en fin d'une phrase^^
Le problème c'est qu'en France, on ne sait plus lire et encore moins écrire, il fait surement président moderne se mettant au niveau de son électorat convaincu et qui l'adule ^^
Le mec tu sais même pas s'il est socialiste-droitiste, ou républicain tendance gauche, il est juste affairiste et il retourne sa veste à chaque événement en restant flou, une belle baltringue qui danse.
Un Président devrait afficher la couleur clairement, lui n'assume rien, meme ses propres paroles ils s'en défausse. On nomme çà "une couille"
Hors ligne
et oui mais tel est le scrutin, propose un autre mode de scrutin si t est si malin
et pour ceux qui n ont pas été votez, ben tant pis pour eux , les absents ont toujours tord .
les abstentionnistes ont sue ne pas s'exprimez et rester chez eux ou allez à la pêche afin d élire un chef d état durant le vote et bien qu'il face de même pour protester
qu il proteste devant leur verre , a la pêche ou devant la tv
dans l election présidentiel le but c est d arriver dans les 2 premiers au premier tour
et d arriver le premier au second tour
la participation n a pas d importance
et d ailleurs les voies des abstentionnistes n appartiennent à personnes (si se n est aux muet). personne ne peut se prévaloir de leur avis et de parler pour eux
on aura bien compris que Macron ne ta plais pas , mais respect le vote....
Hors ligne
Pas besoin d'etre malin pour proposer de prendre en compte les votes blancs.
Si les gens ne se déplacent plus et de moins en moins c'est qu'ils en ont marre d'etre pris pour des cons et que les candidats plausibles qui leur parlent sont systématiquement écartés par la petite clique média-politocrate qui veut absolument poursuivre magouille et tambouille au détriment du pays.
Celà arrangeant bien cette clique qui peut ainsi faire passer son pré-élu financé par des étrangers avec seule participation de quelques uns engagés et en agitant l'épouvantail fn au second tour alors qu'ils le plébiscitent au 1er.
Cà durera encore un moment mais pas indéfiniment car la nouvelle génération qui va bientot voter a compris.
Résultat des présidentielles : la vraie majorité c'est blanc + abstention.
Perso j'ai pas voté au second car j'ai beau etre anti-fn, je me serais bien marré de les voir se ramasser au pouvoir et que les responsables n'aient plus qu'à assumer leurs conneries se retrouvant face au mur.
Et puis je ne voulais pas etre responsable de l'election de Macron en faisant le mouton sous la dictée de médias tenant d'une démocrature.
Je respecte le vote, çà n'empeche pas d'y apporter une critique. Cà c'est de la démocratie, car contrairement aux gens qui font les présidents et qui manipulent les élections, je suis un citoyen Français moi et qui paye ses impots en France.
Dernière modification par Bachlot (2018-03-24 11:12:23)
Hors ligne
aucun candidat ou programme se sera entièrement parfait pour plaire à chaqu'un
donc faut y aller par élimination et choisir le moins pire en prenant bien en compte qu il y a un deuxième tour (souvenir di 21 avril 2002)
compter les abstentionnistes OK, mais pour en faire quoi ????? donc aucun intérêt, car personne ne sait se qu'ils veulent
donc pour ton cas Bachlot, explique nous ca aurait été ki le juste choix pour cette élection présidentiel 2017 ???
Car si aucun candidat ne trouve grace à tes yeux il ne te reste plus qu'a te présenter
Hors ligne
Je n'ai aucunement parlé de comptabiliser l’abstention, j'explique simplement qu'il y a de plus en plus de gens s'abstenant car le vote blanc n'est pas pris en compte lui.
Donc au final blanc+abstention = majorité de gens pas daccord ou dégoutés et qui devenant totalement désintéressés ne se déplacent plus.
Ce n'est pas une interprétation de sentiments, c'est une constatation mathématique.
"si voter servait à quelque chose ce serait interdit" (Colucci allias Coluche)
En effet personne ne sera jamais assez parfait pour faire unanimité, et encore heureux^^ sinon çà voudrait dire que plus personne ne pense/réfléchit.
Comme tu savais déjà avant de poser ta question, j'étais par exemple porté pour une 6eme république, quelque soit celui qui parle au nom du projet.
Donc absolument pas un veau-tant de telle ou telle personne nommée (il est vieux, il est jeune, il est beau, sa femme est cool, c'est le copain d'untel ...etc) je vote pour un programme et non pas pour une personne, et je vote surtout pas d’après les médias.
Le vote utile du moins pire a vraiment fait son temps, à l'heure d'internet et d'une génération plus aiguisée.
Me présenter? moi ou un autre pas pourri?
Tu viens de sortir de la maternelle ou quoi ? car si t'es pas au courant le systéme a été justement cadenassé pour que personne ne puisse plus se présenter sans appartenir à certains clans.
Le candidat libre çà n'existe plus que pour passer ton bac en quelque sorte^^
Hors ligne
Donc au final blanc+abstention = majorité de gens pas daccord ou dégoutés et qui devenant totalement désintéressés ne se déplacent plus.
Ce n'est pas une interprétation de sentiments, c'est une constatation mathématique.
ou qui n'ont pas envie de votez, ou qui sont arrivez en retard, ou qui sont arrivez trop tot , ou ki se sont trompez de jour, ou qui ont pas trouvez le bulletin de vote "charles De gaulles .
personne ne peu se reclamer de l abstention et du vote blanc, tous les sentiments ou analyse politique , socio poly-culturel peuvent etre envisager concernant le vote blanc ou l abstention.
"si voter servait à quelque chose ce serait interdit" (Colucci allias Coluche)
coluche c est présenter a l election présidentiel en 1981 puis c est retirer
il a ensuite appeler a voté mitterand candidat du partie socialiste,
donc il etait partie prenante du jeux politique
Le vote utile du moins pire a vraiment fait son temps, à l'heure d'internet et d'une génération plus aiguisée.
en 2001 le pen est arriver au 2 eme tour car tous le monde (et surtout a gauche) ont penser que jospin serait obligatoirement au 2 eme tours
du coup ils se sont laisser a donner leur voix au candidat de coeur(taubira , chevenement, les chasseurs, communiste , vert) autan de voix qui ont fait defaut a jospin
"jospin battue par sa majorité pluriel" JMLP
Donc l election c est aussi un ring avec des coup bas , des coup de bol, mais aussi des coup de pression et de la manœuvre politicienne, c est pas un monde de petit saint .
Seul le plus fort survie et heureusement car au final c est notre chef, celui qui montre la direction.
Me présenter? moi ou un autre pas pourri?
Tu viens de sortir de la maternelle ou quoi ? car si t'es pas au courant le systéme a été justement cadenassé pour que personne ne puisse plus se présenter sans appartenir à certains clans.
Le candidat libre çà n'existe plus que pour passer ton bac en quelque sorte^^
la tu devrait consulter car tu fait preuve de paranoïa , tu voie des complot partout
on a un panel qui va de l extrème gauche trotskiste, communiste , des vert des socialo , des repubilicains , des centristes, des souverainistes, des nationalistes, des anti euroméen , ont a meme eu chasse peche nature et tradition , le parti du plaisir , et sans oublier la France insoumise de notre bon jean luc.
et tout ces groupe de personne et chef de partie serait issue d un meme clan pour cadenassé.......etc etc
franchement y aurai plus simple de bourré les urnes
mais ca va tu ne soutient encore pas l idée que le vote serait truquer...
et pour ce qui est des médias , c est au téléspectateurs de se faire la critique de ce qu il regarde et de regarder les bon programme et de votez en consèquence
pour asselineau par exemple
Hors ligne
pour ce qui est de la VI eme république pourquoi pas
mais vue le merdiez que ca à été pour avoir la V eme en 1958 j y croie peu (merci charles)
surtout en 2017 avec l UE et ces traité qui régit tout
meme mittrand qui l avait critique en 1959 , en aura usé et abusez (2 cohabitations) pendant 14 ans....
Hors ligne
Ouh là cà pique les yeux et j'ai absolument presque rien déchiffré dans ton flot, comme pour les "euroméens"? Mais dans le fond tu me rejoins pour dire que Asselino et Mélenchon ne l'ont pas eu belle de la part des médias car ils ne faisaient pas partie des pré-élus. Je vois pas quelle parano à constater des réalités et vérités vérifiables de tous?
Il y eut un film, c'était "passe ton bac d'abord". Le bac ne vaut certes plus grand chose de nos jours, si on peut faire de la politique sans maitriser la langue d'au moins son pays d'origine.
Une 6eme me fait pas peur s'il faut la faire, rien ne se fait sans mal. Entre 1789 et les décennies suivantes jusqu'à aboutir à de nos jours, heureusement que des gens n'ont pas eu peur de tout bouleverser et d'inover, mais il faut continuer à améliorer, la 5eme a montré ses limites, il faut passer à autre chose et encore s'améliorer.
Dernière modification par Bachlot (2018-03-24 23:38:28)
Hors ligne
euroméen oui dsl ptdr....
j ai reprit 1 a 1 tes argument mais le copier coller a merdez dsl
et jean marie il a eu la belle par dans l entre 2 tours de 2002 ????????????????????????????????????????????????
que veux tu les média sont privé tf1 appartient à Bouygue donc il est bien logique qu'il favorise leur poulain
la 2 et la 3 sont public et respect globalement l équité mais on a jamais vue un le pen chez Drucker ....., ni a 7/7 chez anne st claire
canal + a toujours été anti FN par son histoire sa genèse et sa culture
et les autres chaines (bouquet satellite) les campagne électoral ne les intéresse pas, vue que ca ne fait pas d'audimat et que leur programme sont soit que pour les enfant ,soit que du sport , soit que du documentaire animalier , soit que des vieux film etc etc
Les média c est un business avant tout et le journal télé aussi
les gens ne sont pas obliger de regardez TFI et la tele réalitée
c 'est au citoyen de se cultivé de refléchir
d apprendre et comprendre
y a internet aujourd hui, les chaines du net , les livres etc etc
c est au citoyen de se faire son propre avis, mais bien sur par paresse et facilité ils préfèrent rester dans son canapé regarder les attentats islamiste , le foot balll et tv réalite mdr
Asselineau j adore il a le mérite d expliquez les choses historiquement et très techniquement (bretton woods 1944, la fin de la libre convertibilité du dollar 1971, la dette , l hégémonie américain,1973 la lois bancaire dit loi Pompidou-Giscard, l arnaque de l union européene , le TFU ETC ETC) Mais que veux tu Bachlot il est bien evident que tous cela n interesse pas le peuple,
pour ce qui est de mélanchon pour moi il ne trouve grâce a mes yeux ( a appeler a votez OUI a masstricht, et son programme économique ne tien pas debout)
Hors ligne
qui peut dire n'avoir jamais fait d'erreur? l'essentiel et de savoir le reconnaitre et changer d'avis, selon le : "seul les imbéciles..."
programme qui ne tient pas debout? déjà ce n'est pas "son programme" mais le programme auquel tout un mouvement de divers bords à participé afin qu'il y en ait pour tout le monde (petit patron, fonctionnaire, ouvrier, employé, état...) et non pas juste pour certains.
Programme le plus aboutit que j'ai pu lire et le seul à etre vraiment chiffré totalement, il a quand meme fallu plus de 5h d'émission pour le présenter!
Un travail monstre a été fait et soutenu par pas loin de 200 économistes eux aussi pourtant de diverses opinions dont 25 Nobel, 40 seulement ont soutenu celui de Macron, et combien pour Asselineau?
quand a Mélenchon il explique aussi trés bien les choses et les met à portée de compréhension de tous, c'est pas pour rien qu'il a su autant capter la jeunesse jusqu'alors désintéressée, et tout partira d'eux quand les vieux bourgeois ayant encore voté fillon (entre autres) ne seront plus des notres et renouvelleront la scéne, car cette jeunesse là justement ne laisse plus intoxiquée aussi facilement par les jt de chaines comme tf1 ou la 2 ou bfm et compagnie... , elle sait chercher elle meme l'info et la recouper et la vérifier.
pour les médias la fi propose justement un code de déontologie afin d'éviter les dérives, il n'est pas du rôle de la presse de dire aux gens en Une pour qui ils doivent voter meme si chaque maison peut avoir son poulain elle n'a pas à manipuler les élections, c'est au candidat de savoir convaincre, sinon il sert à quoi s'il n'en est pas capable et que d'autres doivent parler à sa place?
ce sont aussi les seuls à proposer qu'un élu puisse etre révoqué en cours de mandat, et c'est bien celà qui fait autant frémir toute cette clique, une 6eme république avec une révolution constructive par les urnes, redonner aux gens envie de voter et que leur vote ait enfin une utilité, une vrai démocratie au sens 1er avec un état au service de la nation et non plus de quelques privés
rien qu'au sein du mouvement tout le monde est consulté et peut donner son avis sur tout et proposer, et ce ... sans avoir à payer!
on l'a vu à l'entre deux tour, c'est la base qui a décidé et non pas Mélenchon
on voit aussi la qualité des députés qui ne sont pas issu du carcan traditionnel, et tout au moins eux travaillent vraiment et sont présents, normal ils sont payés pour çà , mais tout le monde peut pas dire autant surtout dans la majorité et encore plus à droite
qu'on aime la personne de Mélenchon ou pas, c'est pas celà qui importe mais le contenu dont il est porte-parole, puisqu'on pourrait lui meme le destatuer (lui ou un autre du mouvement) s'il ne faisait pas l'affaire au pouvoir
pour macron je ne l'aime pas "lui" et je n'aime pas trop ce qu'il fait ni sa façon de le faire, comment aimer quelqu'un qui méprise son peuple et l'insulte...
lui qui promet tant de faire des cadeaux (des peccadilles) aux pauvres (la majorité du peuple), pour le moment il n'a fait que prendre aux plus démunis et aux handicapés pour donner des millions en cadeaux à quelques uns de ses copains, et mettre des gens au chomage alors qu'il vendait l'inverse en campagne
il me rapelle sarko et son fameux pouvoir d'achat qu'on attend encore lol
c'est le meme, en pire, et encore une fois çà n'annonce rien de bon comme bilan en fin de mandat
Dernière modification par Bachlot (2018-03-25 15:22:53)
Hors ligne
MDR bonne chance
1 les electeurs n ont pas voté pour Fi (arrivez 4 eme)
donc tu attendra le prochain tour
2c est le fn le partie qui rassemble le plus les jeune selon les institues de sondage ( d ailleurs chiffre invérifiable...)
3 si le programme économique de méluche est valable et bien qu il l'applique en embauchant aux tarif et conditions qu il propose
vous etes deja 19 % des votants à le soutenir, donc monter une scop ou une coopérative,
proposez donc a méluche de mettre en caution son patrimoine pour vous lancez dans l aventure du grand soir........
je ma rappel aussi de hollande candidat socialiste qui devait s occuper de l'ennemis invisible qui est la finance
de la gauche pluriel 19997-2002 (socialo-communiste-vert) qui privatisait à tour de bras
ou encore de mitterand et son discourt sur "la rupture avec le monde capitaliste"
je ne craint pour ton cas que ton espoir de grand rêve ne se transforme qu'en cocufiage
et si par malheur le grand soir arrivait comme en russie 1917, chine 1949, ou cuba 1959 cela ne se traduise par la dictature et des millions de mort
d ailleurs a tu en exemple un pays ou ton grand rêve d'un monde fraternel partageur et sans soucis est réalitée ?????
Hors ligne
PTDR Tu regarde trop la télé et tu amalgame tout avec n'importe quoi : c'est quoi le rapport entre la fi en France et les communistes dans ces lointains pays? aucun.
Pour rester en france si t'es pas au courant les communistes sont justement pas du tout les copains de la fi, et idem avec les socialistes du ps.
S'ils étaient copains ils auraient remporté la présidentielle^^
Hors actuellement Hamon pleure pour une alliance qu'il n'aura pas pour sauver la branche gauche ps, alors qu'il n'avait qu'à se coucher à temps.
Le fn rassemble surtout les fachos racistes et les cas sociaux (pas que c'est sur), les désœuvrés sans capacités, et le fin fond du monde rural, dans des régions trés peuplées ; pas besoin de sondage suffit de regarder une carte de France et de réfléchir un peu à la densité de population et au taux de chomage allant de paire pour comprendre pourquoi ils sont présents sur ces 2 poles alors que dans d'autres régions ils sont complétements inexistants avec des communes dans lesquelles ils font carrément 0 voix.
Le malheur des gens et la peur du voisin c'est leur fond de commerce à défaut d'avoir à proposer quoi que ce soit. Et tant que la situation perdure, ces charognards seront toujours là pour s'en nourrir et aider leurs alliés à la faire perdurer en échange de leur maintient au pouvoir.
Pas pour rien que Marine compatit aux déboires en justice de son grand copain sarko^^
Dernière modification par Bachlot (2018-03-25 22:40:31)
Hors ligne
peu être mais au second tours quand même alors que fi 4 eme
4 eme derrière 3 candidats libéraux
le rapport entre fi et le mouvement communiste c'est que méluche ne dénonce pas le régime de cuba et en fait notamment son éloge
y suffit de regarder les drapeaux rouge, portrait de che Guevara présent dans les cortège
méluche n était t il pas un ministre dans le gouvernement gauche pluriel ( 2000-2002) gouvernement vert socialo coco .
n 'était il pas proche des organisations d extrème gauche post soixante huitard et n' a t il pas rejoint l organisation communiste international pour en etre le dirigeant de 72-79 a besancon......
tien un petit témoignage sur la qualité de l'électorat coco
https://www.youtube.com/watch?v=hXhldmGELQY
Hors ligne
oui c'est bien ce que je dis, tu confonds les cocos avec les drapeaux rouge et le che, l'extreme gauche, et la fi qui est à présent le mouvement de melenchon avec des gens et un programme n'ayant rien de communiste (dont bien peu le soutiennent meme si tout le monde est accepté à fi meme de droite) mais tu n'as pas du le lire.
4eme devant asselineau si les medias n'avaient pas fait campagne de désinfo contre la fi et parlaient de la france au lieu du venezuela, il aurait été au second tour car tout s'est tenu dans un mouchoir de poche. derriére le fn mais en attendant on a plus de députés qu'eux et c'est çà qui compte.
sur ce...
Dernière modification par Bachlot (2018-03-26 07:06:25)
Hors ligne
coco, drapeau rouge, staliniste ou brejnevien, che Guevara, trotskiste, lambertiste, maoiste, intenationaliste khmer et meme cgtiste tout ca c est la meme maison , la meme famille idéologique et d ailleurs ca défile ensemble, ou tout du moins l un derrière l autres.
les medias lui parle du venezuela de chavez car c est un pays qui se rapproche de son programme et qu il soutien , tout comme le régime de castro.
et donc quel pays dans le monde actuel se rapproche de votre modèle ???????????????????????????????
Hors ligne
plus de députer oui car vous avez des accords d alliance avec les autres candidats de gauche pour évitez des triangulaires
"je me retire - je te laisse la place, tu te retire - je prend la place..."
il est bien large ton mouchoir de poche; en gros les 3 premiers ont fait 60% des votants et fi un pti 19 %
donc même en arrivant au second tour avec le report de voie aucun chance d etre président
et oui l election présidentiel se gagne au centre
pour qu un candidat des extrèmes (gauche ou droite) soit élus, il faudrait que l élection ne soit qu'à un seul tour ou que le deuxieme tour face se rencontrer fi contre fn
et meme dans un duel fi contre fn je doute que les gens de la gauche caviar vote meluche. (par contre il gagngerai le debat tv mdr contre la fille, plus tendu contre le pere mdr)
et sinon ont devait plus parlez de politique....
Hors ligne
Je ne comprend pas toute cette discutons
Quand tu regarde la vidéo entre les deux tour entre le président et la fifille a son papa tu vois le niveau
Tu devrais changé de parti Massu quitte le FN pour LP un peu la même chose sauf que lui a une réel intelligence ,
Une formatons enfin bref
Hors ligne
Mais je ne suis pas encarté FN
Mais constate simplement qu il est arriver au deuxième tour et que depuis longtemps il font plus de 15 % de l'électorat
mais j admet volontiers que la fifille a son papa et entrain de bien couler l affaire a papa
ce qui est sur c est que je suis anti-gauche et liberal
Hors ligne
60 divisé par 3 = 20
20-19= 1
donc un petit écart d'un seul % réparti sur 3 candidats = 0.33% d'écart réel, on nomme çà un mouchoir de poche
tu parles d'une victoire fracassante lol sachant que macron déjà est un socialiste et avec le bilan qu'on lui connait dans le gouvernement hollande^^
pour les députés ont pourrait en dire autant mais en pire avec lrem
d'autre part déjà expliqué plus haut la supercherie du fn et sa seule utilité de permettre l'élection de qui que ce soit de pré-élu se retrouvant en face, grace aux médias, dont tu pourrais faire parti nous récitant le meme discours d'intox et amalgamant tout : extréme gauche avec communistes, communistes avec la fi, etc... t'as un peu de mal à t'y retrouver dans les différents courants
le programme fi est d'inspiration keynésienne et regroupe des gauchistes comme des centristes et des écoeurés de la droite, loin de la liste de noms d'oiseaux du passé que tu cites récitant la télé alors qu'ils n'ont rien à voir avec ce mouvement actuel et avec le régime de castro mao et d'autres qui se passent loin de loin de la France.
Sur ces sujets comme tout sujet, la fi a répondu à tout, mais il faut suivre autrement que par la télé qui bizarrement (lol) occulte les réponses pour toujours reposer la meme question déjà répondue 100fois voir plus et n'ayant rien à voir avec le débat de fond histoire de le noyer
celà se nomme de la censure et de l'obscurantisme, un peu ce que font les régimes islamistes avec le copinage de nos gens libéraux dont les extrémes ou à peine moins
pour la "gauche caviar", j'ai pas d'inquiétude, de par son coté bobo elle est anti-fn depuis longtemps^^
la fi leur correspond justement tout à fait, qu'ils soient aristos catholiques, ou feujs échappés de la droite (et on les comprend)
c'est justement l'ouverture d'esprit de ce mouvement qui a permis que tant de personnes "différentes" soient à la bastille le 23 sept et que tout ce soit si bien passé,
il y avait surtout une écrasante majorité de drapeaux bleu-blanc-rouge,
des gens avec leur chevaliére de vielle famille ou leurs doc marteens, voir les deux,
quelques drapeaux cgt (et alors? une fois qu'ils se comportent bien? chacun étant libre d'adhérer à (parfois le seul) syndicat de son entreprise, et étant libre de manifester son désaccord parmi d'autres;
c'était quand meme pas un défilé de l'extréme droite avec de la casse et baston à tout va et auquel seuls les fachos sont tolérés de participer.
Dailleurs seul le fn (soit disant défenseur du peuple et de l'ouvrier MDR) n'a pas participé à cette marche du peuple pour l'ouvrier, comme c'est étrange? lol
le seul incident eu lieu avec des gens se faisant passer pour de l'extréme gauche, incident vite géré par les manifestants eux meme puis par le SO, la préfecture ayant souligné l'organisation et l'encadrement du déroulement tout au long.
c'est quand meme pas macron ou asselineau ni fillon et encore moins la le peine qui sont capables de drainer autant de foules rien que lors d'un meeting, d'ou l'on voit bien le pouvoir de manipulation des médias pour tronquer nos élections.
c'est sur que çà dérange mais faut accepter la réalité : grace aux lepen l'extréme droite raciste n'aura jamais le pouvoir en France, d'autre part lrem a peine né est déjà en sission et on sait pas s'ils tiendront le pouvoir vraiment jusqu'en 2022 partis comme çà avec leur petit leader qui se prend pour un dieu mais incapable de tenir tout ce qu'il a promis a chacun de ces courants vu qu'il n'écoute rien ni personne.
en face la fi refuse justement de reproduire ce cinéma et choisi de rester la fi (sans hamon par exemple)
chacun voit ou se voile comme il peut, mais c'est bien l'abstention+les blancs qui ont fait majorité, et c'est bien la jeunesse qui va arriver en age de voter qui pourra (encore une fois) faire renverser les choses,
je dis bien "qui pourra", car nul doute que certains sont déjà à l'étude pour endiguer le phénoméne, rien qu'à voir que sur un campus on fait intervenir une milice privée faschiste armée et cagoulée pour démolir et envoyer à l'hopital des étudiants dans leur droit de se réunir démocratiquement et pacifiquement pour dire ce qu'ils pensent de ce gouvernement là .
Hors ligne
et bien rdv dans les urnes
Hors ligne
Dsl on ne rentrera jamais à deux "dans" une urne lol, et pas prévu de me faire incinérer pour le moment
sinon rdv à la bastille
Pour rappel de l'histoire, la révolution certes violente (c'était d'époque la violence), n'est pas seulement partie d'un peuple affamé supposé de gauche, et des FM comme le vende les complotistes... mais s'est aussi, et surtout, fomentée au sein même de l’aristocratie (supposée donc de droite).
Pour ma part je ne suis pas anti-droite comme tu es anti-gauche, car il y a des gens biens partout et j'en connais plein de braves gens qui sont de droite mais restent humains avant tout.
Par exemple une ancienne soeur catho, LR convaincue, plutôt âgée mais reconvertie en écrivaine et traductrice (et qui ne manque de rien au passage) car de bonne famille ayant réussie depuis des générations, qui me disait lors des présidentielles :
"Je me bats pour Fillon que je sais pourtant fini, mais que Dieu fasse que surtout jamais... la France mérite bien mieux que cette Madame lepen!"
Dans le cas d'un second tour mélenchon/le pen, j'ai aucun doute sur son vote, n'ayant pas dit "surtout jamais mélenchon"
J'en connais nombre autres cas comme celui-ci des plus à droite qui jamais ne voteront extrême-droite.
Ce sont ces gens de droite qui par dépit ont voté macron en barrage au Fn mais qui lui crachent bien dessus au chérubin jupitérien^^
Donc ta théorie de "la droite, et la gauche caviar, aurait forcément voté lepen face à méluche" çà tient pas la route du tout.
On peut être de droite (pauvre ou riche) comme de gauche (pauvre ou riche) mais avoir des valeurs avant tout.
Dire que je suis anti-droite révélerait d'un fascisme caractérisé, alors que je suis plutôt au contraire anti-fasciste (qu'il soit blanc, noir, jaune, rouge, beige, feuj, catho, ortho, musli, boudhiste ..., de droite comme de gauche, etc...)
Par contre se dire "anti-gauche" voilà bien du fascisme et de l’extrême : "je sais tout, moi seul ait raison et le monopole de la raison et de tout, et les autres taisez vous car vous n’êtes rien"
Seul problème pour être crédible dans ton discours, c'est que t'es juste un petit cultivateur ne crachant jamais sur une aide de l'état qui pourrait te parvenir via les impôts des gens de gauche (caviar ou pas), et qui comme tout le monde bouche sa dent creuse comme bien des gens ici avec un peu de recyclage de ferraille, et non pas un de ceux que tu admires tant dans le recyclage et auquel tu t'identifie en méprisant autrui ne pensant pas comme toi.
Hors ligne
si être humain c'est partager le fruit de son travail avec celui qui ne produit rien et bien oui je ne suis pas humain
si vouloir vivre seul et libre dans son coin alors oui je suis inhumain
je ne m'arroge aucun monopole , mais constate simplement le verdict des urnes , donc stp attend le prochain vote...
tout simplement votre système de partage ne fonctionne pas et pour preuve vous ne le mettez pas en place vous même à votre échelle
et lorsque le système par répartitions est présent ce n est pas du libre choix du cotisant mais par le caractère obligatoire
tu me parle d'Histoire et que le risque de renversement viendrait de chez soit
ils ont votez quoi en juin 1940 les deputés "radicaux socialiste" majoritaire a l assemblé national, pour quel politique ?????
Pétain, Montoir, la colaboration...
les représentant des ligues " fasciste" l extrème droite de l époque (a l exeption de Maurras) était a londre a coté de De gaulle
il avait compris ou etait "l interet supérieur de la patrie"
pour ce qui est de mon activité agricol je fait de l ETA (Entreprise travaux agricol) donc je ne touche rien de bruxelle
et pour ce qui est du "je sais tout, moi seul ai raison et le monopole de la raison......" en attendant je respect le vote et ne trouve pas des arguments faux et utopique (c est a cause des medias , c est l abstention qui a gagner....)
je regarde simplement les résultats 3 premiers 60 % sont des libéraux , et dans le meilleur ou pire des cas 25 % pour les idées de gauche ( meluche , Besancenot et je ne sait ki encore....)
Moi je suis pour un état fort, avec de l ordre, la liberté d entreprendre, liberté de travail, liberté de cotisé à ce que l ont veux ....
Hors ligne
et oui en effet on ne rentrera jamais nous 2 dans une urnes , ni même dans un isoloir , ni même dans un bureau de vote, ni même dans une assemblée...
pour une raison simple , c est que tu ne respect pas le suffrage des urnes (seul juge).
ce n'est pas parce que tes idées sont belle qu'elles sont juste
il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnète
dans 2 mois on va commémorer les 50 ans de mai 68 et tu es toujours dans le rêve utopique d un monde sans ordre, sans patron, sans crs lol......bref "la chienlit"
mais au final de gaulle dissout l assemble national et les Français ont voté librement.......
résultat ??????? 2/3 des députés gaulliste elus
donc meme si il y a 20 million de manifestants , en reste 21 millions qui manifeste pas
et la manifestation c est la lois de ceux qui braillent , qui cassent qui font pression alors que la majoritée silencieuse travail , se taie et paie pour ceux qui braillent
seule solution pour départager tout se monde là LE VOTE
Hors ligne