bonjour a tous,
comment bruler et recuperer le plomb des batterie pour plus de benef...
JE VOUDRAIS SAVOIR LA TECH POUR RECUPERER LE PLOMB FONDUE.
MERCI DE ME REPONDRE.
ben étant donné qu'il se mélange au plastique et qu'il bout a cause de l'acide sulfirique, tu ne pourras pas le récupérer parce que tu sera mort, soit paske c'est quasiment impossible de séparer du plomb qui a fondu avec du plastique.
Par contre, les batterie tel quel (avec l'eau et l'acide dedans) tu peux les revendre ~2euros.piece chez le ferrailleur
Si tu fait ca, dans quelques semaines ton pseudo sera saturnin ( crois moi je sais de quoi je parle ).
Ca vaut vraiment pas le coup, je pense, a moins que tu en ai plusieurs tonnes auquel cas il faut une bonne instalation car en brulant tu cree du SO2 ET SO3 , en gros un debut de pluie acide.
une batterie rapporte plus entiere que le peu de plomb qu'il y a dedans
hahaha encore un qui pense avoir trouvé le graal mdr
tortuga09 a écrit:
hahaha encore un qui pense avoir trouvé le graal mdr
faut vraiement être taré pour mettre le feu à des batteries
landscapeman a écrit:
Ouais, surtout que le résultat doit pas être terrible...
pkoi bruler le plastique des batterie si le plastique est aussi chére car juste le plomb qui a dedans nest pas si interessant
alors si tu as une ptite qunatité revend la a un recycleur
et si tu as une grande quantité alors achéte un shredder
walim1 a écrit:
achéte un shredder
et ossi des tortue ninja
bon ok je sors --->
Triskel a écrit:
ben étant donné qu'il se mélange au plastique et qu'il bout a cause de l'acide sulfirique, tu ne pourras pas le récupérer parce que tu sera mort, soit paske c'est quasiment impossible de séparer du plomb qui a fondu avec du plastique.
Par contre, les batterie tel quel (avec l'eau et l'acide dedans) tu peux les revendre ~2euros.piece chez le ferrailleur
Et en plus tu tueras les animaux, les plantes, les autres humains (voir tes enfants)... la planète quoi.
ya pas que du plomb dans les batteries ya cu zing a l'interieur... non?
si tu veut t'intoxiquer en crament des batteries j'ai une autre solution plus toxique sans polluer et totalement bio
Oncle Alexandre a écrit:
landscapeman a écrit:
Ouais, surtout que le résultat doit pas être terrible...
C'est clair c pas terrible. Je préfère les revendre tel quel chez nous c'est 35euros les 100kgs. Vu le poids d'une batterie multiplié par plusieurs (encore mieux avec les batteries camions ) la facture peut vite grimper et on ne tue pas la planète !! Non de touis !
recupe batterie 2,50 et 5e les grosse de camion!!!faite moi signe o cas ou?
tu devrais ouvrir un msg sur le coin des petites annonces, franki
Intéressant topo sur le contitutif et le fonctionnement d'une batterie
http://www.histomobile.com/dvd_histomob … h/58-1.asp
Dernière modification par golfech (2008-04-23 11:32:30)
150 tonnes de batteries usagées saisies en Août dernier par les douanes !
Les photos laissent réveur...
http://www.minefi.gouv.fr/reunion/pagea … saisie.pdf
En fait une batterie peut aller d'une dizaine de kilos (automobile légère) à prés de 50 kg (poids lourds, engins agricoles, travaux publics) > http://www.huitric.fr/produits/batteries-demarrage.php pour voir le poids en fonction du modèle de véhicule de la batterie.
A 0.35cts le kg de reprise des batteries chez certains ferrailleurs ça fait de 3€50 à plus de 15€ PAR batterie !!!!
Intéressant, non ?
Pour les pros qui en ont beaucoup et un local, il y'a aussi ça:
http://www.collectedebatteries.fr/colle … onnel.html
Mais je ne sais pas combien eles sont payées, il faut demander.
Dernière modification par golfech (2008-04-23 11:34:57)
dans le pas de calais les batteries passent largement au dessus de 0.40€/kg et approchent 0.5€, sur arras dainville par exemple, et ce pour meme moins d'1t ou - de 500kg
en tout cas méme à 0.35 c'est deja bien plus rentable que chercher a fondre çà et crever avec
Dernière modification par Bachlot (2008-04-23 11:59:00)
Batterie de Nissan Patrol par ex 25 KG soit environ 10 euros, pas mal non? j'imagine celle du Hummer
une batterie fait en général en 12 et 15 Kg, en tous cas celles que je ramasse en moyenne et puis il y a les petites de motos moins intéressantes
coment laisser un msn dan les petie anonce? tu parle genre le gab?hein trisk?trist?
un mesgae pa un msn!!pardon!!!rachete baterie
comment peu on faire fondre du cuivre facilement san danger pour eviter certaine trace?numero ou otre!!???
franky a écrit:
coment laisser un msn dan les petie anonce? tu parle genre le gab?hein trisk?trist?
salut,
pour passer une annonce tu t'inscrit , ensuite tu te presente dans la rubrique presentation et apres tu passe au bar payer une tournée et ensuite tu vas passer ton annonce
t'as des sous a brader pour faire fondre du cuivre ? genre 10€ de combustible pour vendre 1kg de cuivre 4€ ??? si ton cuivre est louche tu te démerde on est pas des voleurs ici .
Dernière modification par Bachlot (2008-05-07 00:03:10)