Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2008-05-07 11:25:15

calimat
Concepteur du god en laiton de 1M DE LONG
Date d'inscription: 2007-07-28
Messages: 506

Re: bruler batterie et recuperer le plomb...

nous on recupere tous ce ki es légale les poubelles les décharges sauvages les encombrants....  ect

Hors ligne

 

#27 2008-05-07 13:11:41

Ngiu
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Nor'wé d'o creud'chu
Date d'inscription: 2007-12-05
Messages: 121
Site web

Re: bruler batterie et recuperer le plomb...

Mais non, c'est juste les numeros de ces compte en banque qui sont inscrit sur le cuivre...mdr


"La vérité est que les gens répugnent à croire les choses qu'ils espèrent ne pas être vraies. Ils vivent donc dans un état de déni sans fin à propos du monde, refusant de reconnaître les horreurs qui se perpétuent jour après jour."

Hors ligne

 

#28 2013-02-01 08:41:02

SDW
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2010-03-08
Messages: 6

Re: bruler batterie et recuperer le plomb...

Promo chez DEPOLIA en Février 2013
sur présentation de ce document : http://www.bigbennes.com/_resources/?db … sources/53
les batteries au plomb sont à 610€ la tonne ...

Hors ligne

 

#29 2013-02-03 11:13:41

djo la récup
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2013-01-20
Messages: 681

Re: bruler batterie et recuperer le plomb...

Moi je v as catenom vider acide. il y a un centre qui recupere et je vend pour batterie sans acide . 0.35 cents le kilo.


Par ici, la monnaie.
0771647148

Hors ligne

 

#30 2013-02-03 11:42:44

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: bruler batterie et recuperer le plomb...

pourquoi vide tu les batteries alors que tu peut les revendre avec au meme prix, et je ne parle pas des risques d'une telle operation


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#31 2013-02-03 11:45:32

djo la récup
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2013-01-20
Messages: 681

Re: bruler batterie et recuperer le plomb...

chezmoi  avec acide ou  sans acide c pas le même prix. le prix sans acide c le prix la.

Dernière modification par djo la récup (2013-02-03 11:48:18)


Par ici, la monnaie.
0771647148

Hors ligne

 

#32 2013-02-03 11:51:59

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: bruler batterie et recuperer le plomb...

madmax09 a écrit:

pourquoi vide tu les batteries alors que tu peut les revendre avec au meme prix, et je ne parle pas des risques d'une telle operation

nous dans le nord on peut vendre plus cher les batteries vides pour un certain tonnage, on perd au poid c'est sur, mais c'est la condition d'achat

Hors ligne

 

#33 2013-02-03 11:59:26

djo la récup
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2013-01-20
Messages: 681

Re: bruler batterie et recuperer le plomb...

sinon il y a au luxembourg prés de aéroport. avec acide ou sans acide la il paye bien.


Par ici, la monnaie.
0771647148

Hors ligne

 

#34 2013-02-03 13:01:46

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: bruler batterie et recuperer le plomb...

Bachlot a écrit:

madmax09 a écrit:

pourquoi vide tu les batteries alors que tu peut les revendre avec au meme prix, et je ne parle pas des risques d'une telle operation

nous dans le nord on peut vendre plus cher les batteries vides pour un certain tonnage, on perd au poid c'est sur, mais c'est la condition d'achat

je savait pas mais je me pose une question

comment sa se fait que les services de l'envirronnement n'ont pas regit sur cette pratique car grand nombre de personne ne doivent pas prendre la peine d'aller dans une dechetterie pour vider leur acides donc pas de litre doivent finir dans les rivieres sur la terre donc dans les nappes phreatique , beaucoup doivent ce bruler aussi
les ferrailleurs en mettant cette condition incite clairement a la polution donc je m'etonne que la dreal n'ait pas reagit et que cette pratique perdure


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#35 2013-02-03 14:19:37

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: bruler batterie et recuperer le plomb...

madmax09 a écrit:

Bachlot a écrit:

madmax09 a écrit:

pourquoi vide tu les batteries alors que tu peut les revendre avec au meme prix, et je ne parle pas des risques d'une telle operation

nous dans le nord on peut vendre plus cher les batteries vides pour un certain tonnage, on perd au poid c'est sur, mais c'est la condition d'achat

je savait pas mais je me pose une question

comment sa se fait que les services de l'envirronnement n'ont pas regit sur cette pratique car grand nombre de personne ne doivent pas prendre la peine d'aller dans une dechetterie pour vider leur acides donc pas de litre doivent finir dans les rivieres sur la terre donc dans les nappes phreatique , beaucoup doivent ce bruler aussi
les ferrailleurs en mettant cette condition incite clairement a la polution donc je m'etonne que la dreal n'ait pas reagit et que cette pratique perdure

salut madmax je parle de rachat en tonnage de pro à pro, et bien entendu que l'acide est récupéré dans les normes et ne va pas aux riviéres. meme si celui qui a envie, rien l'en empéche c'est sur, mais c'est un peu dire que les pros sont des rigolos et des gosses a fliquer car ils ne respectent rien.  on pourrait étendre aussi alors aux cartes infos, et dire que les acheter sans les piles dessus revient a inciter les gens a les jeter à la nature...

Hors ligne

 

#36 2013-02-03 14:43:25

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: bruler batterie et recuperer le plomb...

ah ok  donc un particulier ou un ramasseur vend sa batterie sans etre obligé de la vider , mais a combien la vend t'il pour info, pour les piles des cartes 'autement toxique j'en convient, mais pour ce débarrasser des piles la collecte est  largement plus rependu, il y a des collecteur dans les commerces, ecoles, décheterie et autre . pour les acides c'est un peu plus difficiles de le laisser a la boulangerie lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#37 2013-02-03 14:47:34

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: bruler batterie et recuperer le plomb...

djo la récup a écrit:

chezmoi  avec acide ou  sans acide c pas le même prix. le prix sans acide c le prix la.

c'est ou chez toi... donne des infos ca interesse. C'est toujours bien de connaitre ceux qui incitentà pourrir  la nappe

Hors ligne

 

#38 2013-02-03 14:58:43

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: bruler batterie et recuperer le plomb...

Tout le monde sait bien que pour vider une batterie rien de te que le caniveau
alors les gars dénoncez : c'est un devoir civique, surtout qu'on aimerai connaitre la différence de prix entre pleine et vide. Donnez des chiffres et des noms. Faut arrêter un peu de faire coin coin et dire les choses pas juste tiens untel m'a dit telle chose. Ils paient combien de plus pour une batterie vide?
50 cents de kilo de plus ? Vous voulez être le bras armé des pollueurs ? calculons ensemble si vous donnez des tarifs et dénnoncons si on vous prends pour des cons

Hors ligne

 

#39 2013-02-03 15:06:14

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: bruler batterie et recuperer le plomb...

la moselle il me semble? (chez lui jo)

madmax, pas compris ta question, comme je t'ai dit c'est un rachat entre pro avec comme tu sais un prix variant réguliérement. aucune idée de celui de ce jour car j'ai aucune batterie a vendre et encore moins donc des Tonnes. je sais juste que l'entreprise est sur lille.

le particulier qui vends sans etre obligé de la vider tu as a peu prés tous les prix par région sur le forum ou par tél avec page jaune et autres fichiers.

c'est évident qu'une entreprise qui a des acides à débarasser ne vas pas à la boulangerie tout comme j'imagine que celle qui a 500kg de pile ne vas pas au supermarché ou à l'école, mais perso je piste pas les entreprise de ma région pour savoir chez qui part l'acide ou les piles qui j'imagine sont soumises a des obligations de pas finir aux bacs "grand public" puisque déchets professionnels et normalement suivis.
le coté interessant de l'info partagée est que oui la vente "à sec" celà existe. je suis surpris que ce soit la grande nouvelle du dimanche car ca date pas de hier lol lol

Dernière modification par Bachlot (2013-02-03 15:29:44)

Hors ligne

 

#40 2013-02-03 15:21:06

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: bruler batterie et recuperer le plomb...

moi j'ai eu l'info car un jour mon pote s'en allait livrer une cargaison entiére de batterie, je lui dit en rigolant "t'as refait les plein de flotte j'espére?"  il m'a répondu "pourquoi faire?" moi : "bah pour avoir plus de poids t'es con ou quoi"  lui "je m'amuse pas a truander les poids, pas de temps à bricoler pour gagner quoi? surtout que je dois les vendre vides"

le prix est meilleur ou pas? je pense bien que oui un peu lol vu que cette part est a charge du vendeur et qu'il faut bien compenser, sinon il les aurait vendues pleines ailleurs sans se faire chier.  quel écart je l'ai pas en téte, étant pas concerné en tant que particulier avoir son tarot me regardait pas et m'aurait servi à rien.
est ce que çà compense l'ecart d'€ avec le poid perdu? je sais pas çà doit dépendre du volume total, juste que c'est la condition de son acheteur et qu'il fait surement pas 200bornes et se fait chier a les vider une par une pour vendre une cargaison de batterie si il perd par rapport aux acheteurs locaux. voilà.

mais vos reactions me surprennent un peu, vous savez tous quoi faire des huiles, lokeed, et divers fluides de moteurs et autres que vous devez donc vider chaque jour pour vendre ces trucs a recycler en ferraille et métaux, mais vous ... séchez! LOL   pour de l'acide soumis aux meme réglementation? j'ai du mal a suivre a moins que vous me dites que tout çà par au caniveau ou au supermarché ou dans les écoles chez vous?

Dernière modification par Bachlot (2013-02-03 15:31:23)

Hors ligne

 

#41 2013-02-03 15:45:24

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: bruler batterie et recuperer le plomb...

perso je sias pas grand chose mais par contre il me semble que la dépollution incombe à l'acheteur. Evidemment la finalité est peut être la même. Par contre la "responsabilité" morale pas tout à fait.  Je sais très bien qu'un frigo est dégazé d'un coup de pince. Suis je plus moral quand je livre un frigo entier ou dégazé (par les soins d'un gars qui s'en prend plein le nez) ?  Il me semble qu'il ne faudrait pas confondre le petit qui "pollue" pour gagner 1 euro de plus et celui qui se sert du petit pour gagner 2 euros de plus et en plus sans avoir la loi contre lui puisque c'est le petit qui a fait le con... tu vois ce que je veux dire ?

Hors ligne

 

#42 2013-02-03 16:04:08

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: bruler batterie et recuperer le plomb...

oui tout a fait smile
mais ouh là attention tone lol  je parle bien d'une affaire entre pros, pas d'un circuit ouvert a particulier.
je n'ai pas vocation a aller enqueter pour savoir s'il est du devoir de l'acheteur de vider l'huile moteur ou le reste, il est ancré de pratique qu'on livre des vhu dépollués, on nous les demande sans pneus ni mousse ni fluide et avec réservoir en principe vide et mise à l'air pour dégazer. c'est pas nouveau j'espére? pourtant comme tu dis... et on est bien ok, on s'y conforme tous alors que! c'est pas seul sujet ou on revient que la bonne qualité a vendre et la bonne régle, est celle de celui qui te donne le fric quand tu livres. c'est ainsi pour la feraille les Dee et n'importe quoi, vous l'acceptez chaque jour et là soudain ....  faut m'expliquer???

je précise tout de meme que l'entreprise dont je te parle meme si petite structure est pas une entreprise de rigolos nés hier, elle a tout ce qu'il faut pour travailler et comme toutes entreprise doit justifier de ce que deviennent certaines choses, son aire de travail est controlée au niveau de la pollution des sols etc... c'est pas un petit con qui va prendre le risque d'amende ou fermeture pour 3hl d'huile ou 200l d'autre chose. et çà part surement pas au caniveau car crois moi depuis des dizaines d'année qui est sur la place, il y a bien longtemps qu'il y aurait "fuite" et alerte quelque part et forcément remontée à lui. je pense aussi qu'il a autre chose à foutre de ses nuits que d'aller trimballer ses merdes là dans une riviére. crois que pour avoir bossé avec, la nuit il est dans son lit et il dort.
si celà peut te rassurer et t'apporter réponse.

dites moi donc ce que vous faites des huiles et tout ces autres fluides, les piles et toutes autres saloperies de chaque jour, et vous saurez quoi faire de l'acide. mais je vois pas l'intéret d'y passer tout ce temps en suspicion ou ouverture de procés si celà ne vous concerne pas car pas en pratique chez vous vous n'aurez donc pas a y etre confrontés, le jour ou, je pense que vous trouverez vous meme comment on fait.

Dernière modification par Bachlot (2013-02-03 16:12:26)

Hors ligne

 

#43 2013-02-03 16:13:57

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: bruler batterie et recuperer le plomb...

d’entreprise à entreprise j'ai rien a dire tu as raison...

Hors ligne

 

#44 2013-02-03 16:18:59

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: bruler batterie et recuperer le plomb...

par  contre 'ai un ferrailleur à moins d'un km de chez qui "brule" ses cables tout l'hiver (tu sais pourquoi en hiver ?!!)

Hors ligne

 

#45 2013-02-03 16:32:49

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: bruler batterie et recuperer le plomb...

car pression atmo plus basse et fumée qui monte moins peut etre?
çà a peut etre cet avantage d'etre moins visible mais l'odeur est étalée a des km à la ronde. j'ai rencontré cette bonne odeur de pvc cramé il y a peu, le feu devait etre loin car je me suis stoppé pour scruter et n'ait absolument rien vu...

Hors ligne

 

#46 2013-02-03 17:56:31

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: bruler batterie et recuperer le plomb...

je trouve bachlot que tu as un peu trops derivé, a aucun moment j'ai dit que je ne savait pas quoi faire d'acide si j'en avait en ma possesion, pour cela il existe des decheteries
j'ai juste dit que:
                         je trouvait etonnant que par chez vous il fallait vider les batteries pour avoir un meilleur prix et que cela pouvait inciter d'eventuel polueur pour quelque centimes supplementaire comme le brulage de cable suite a l'augmentation du cuivre,
             
                        suite a l'info de djo au sujet du prix de 0.35 euro/kilo VIDE, j'ai posé la question combien vous vendiez PLEINE

                        Qu'il etait plus facile de se débarrasser de 40 piles boutons suite au demontage de carte, au vue de la propagation des collecteurs de piles sur notre territoire , que de se débarrasser de 5 litres d'acide

Maintenant que dans le nord sa ne date pas d'hier, je ne le sait pas car anciennement de paris, et maintenant sudiste et vos methodes ne se pratique pas par chez nous ni meme sur paris , mais j'avoue que vous les ferrailleurs nordiques vous etes sacrement bizarre lol ou du moins particulier car c'est la seconde fois que tu me surprend avec une de vos conditions

la premiere est qu'il faut que tu retire les mousses des sieges les pneus les plastiques et maintenant vos liquides huile ect...
la seconde est qu'il existe un prix superieur entre batterie vide et pleine
mais etes vous au courant qu'il est strictement interdit de faire de la depolution ,du demontage sur des vhu sans avoir d'agreement prefectorale et d'instalation classé? Que passez outre cet loi se finit soit par une amende soit au tribunal
mais tant que sa marche pour vous tant mieux, moi sa me concerne pas vraiment car je suis a 1000 bornes de vous et aucune envie d'aller livrer mon vhu a lille lol je me suis juste etonné sur cette pratique


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#47 2013-02-03 17:59:54

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: bruler batterie et recuperer le plomb...

@ BBachlot : pareil... tu vois rien
par contre tu suspecte tout le monde

Hors ligne

 

#48 2013-02-03 18:05:00

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: bruler batterie et recuperer le plomb...

@ Madmax tu sais dans le sud on a rien a envier au nord

Hors ligne

 

#49 2013-02-03 18:06:21

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: bruler batterie et recuperer le plomb...

oh tu sais ici tout le monde aimerait pouvoir vendre ses moteurs avec huile, les voitures avec pneus... j'envie ta région idylique alors lol lol mais si tu cherches dans le forum tu verras qu'on en parle depuis des années et pas que chez moi.
mais relis bien mes mots, je ne parle pas de particuliers mais de pro a pro, pro qui DOIT comme le rapelle tone sa charge de la dépolution. et j'espére bien que celui qui vends des batteries vides a une compensation sur le prix! a moins d'etre con...
pour quoi faire de l'acide, tu as trouvé seul une réponse wink tu vois il y autre filiére que l'égout meme si je suis pas sur qu'une entreprise va a la déchett de communauté pour virer ses fluides. là je sais pas, aucun intéret pour moi a vérifier celà, mais en qualité de pro tu peux peut etre y répondre mieux que moi.
et enfin comme dit, c'est UN acheteur, pas une généralité, et ca se vends aussi bien et plus facilement plein que vide. j'ai bien écrit "ON PEUT" pas c'est une obligation générale.

c'est pas que je dérive, juste que vous lisez trés mal ou comme vous avez envie de comprendre, c'est dimanche vous etes peut etre fatigués ou dissipés. et non je vois pas de mal partout mais juste repris le meme ton de suspicion a propos d'autre chose, et vous voyez votre juste reaction est meme que la mienne.
le cas jo j'ai rien a en dire, je savais pas qu'un particulier avait accés a ce mode de revente et aucune idée des pratiques de son coin. moi perso à 35ct vide j'irais dans un département voisin les vendre pleines a +40ct

Dernière modification par Bachlot (2013-02-03 18:23:02)

Hors ligne

 

#50 2013-02-03 18:11:01

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: bruler batterie et recuperer le plomb...

Tone a écrit:

@ Madmax tu sais dans le sud on a rien a envier au nord

a quel sujet tone?


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.037 sec., 7 requêtes exécutées ]