Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2017-11-23 22:00:37

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

A LA SANTE DE LA JUSTICE !!!

Oui, puisse la santé de la justice française se dégrader jusqu'à son annihilation totale.
https://twitter.com/PierrickGoujon/stat … 2566044673

Hors ligne

 

#2 2018-02-10 23:20:53

Aymael
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2017-03-28
Messages: 61

Re: A LA SANTE DE LA JUSTICE !!!

Je me balade tranquille sur le forum en quête d'une perle pour ravir ma soirée et je tombe sur ton post.

C'est un truc de fou, c'est pathétique, c'est à l'image de tout ce qui me répugne dans l'hégémonie de cette société.

"le portail internet d'EDF, considéré en France comme un opérateur d'importance vitale" putain mais carrément Le Point relaye la phrase la plus merdique de l'arrêt pour nous vomir qu'EDF est essentiel à la vie.


Connaître les mécanismes de la réussite et de l'échec sert seulement à se mettre sur la ligne de départ.

Hors ligne

 

#3 2018-02-11 14:23:55

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: A LA SANTE DE LA JUSTICE !!!

Bien sur que le courant est essentiel à la vie, particulièrement quand tu es maintenu en vie par une machine tributaire de l’électricité.
Mais là n'est pas le problème de cette affaire.

Des gros moyens avaient été déployés, il fallait quelqu'un, un nom, on a préféré prendre celui qui ne se cachait pas car n'avait rien à voir avec ces gens, car c'est bien plus simple que de remonter jusqu'aux organisateurs et participants de ce qui n'était de toute façon qu'une manifestation comme il s'en passe chaque jour en France.
En plus une manif qui n'a fait aucun mort ni blessé ni aucune casse dans les vitrines environnantes vu que seule l'entrée edf a été bloquée un petit laps et sans aucun dégats à l'entreprise ni à ses machines de production vu qu'edf n'a pas été pénétrée dans ses enceintes.
Certains argumentent que "oui mais, entraver les ordis edf entrave la distribution de l'energie" sauf que je pense pas edf assez idiots pour confier la gestion de sa production aux memes ordis qui gérent sa publicité^^
Si çà a avait été le cas, il y aurait eu beaucoup de partis civils depuis le début. Sauf que là cette manif n'a causé aucune rupture de courant à qui que ce soit, ni à domicile, ni dans les hopitaux et centres névralgiques et que meme edf a en gros reconnu n'en avoir souffert, juste avoir eu un portail internet bloqué, rien à voir avec un empechement de distribution de courant necessaire à tous.

A moins que vraiment edf achemine du courant par internet lol perso chez moi l’installation tiendrait pas et les cables ria fonderaient bien avant d'arriver au débit de 240V lol
Dans le monde de chaque jour, et meme encore qu'ils auraient réussi à établir que Triskel était l'organisateur de la manif, j'ai jamais vu un organisateur de manif etre inculpé pour les débordements de quelques participants.
Franchement cette affaire est complétement sordide, mais ce qui est inquiétant c'est qu'elle a crée une jurisprudence et que les gens en charge sont totalement dépassés et cherchent un abri avant tout pour se réfugier de leur incapacité à interpréter des éléments modernes à partir de textes qui pour certains datent vraiment.

Vas t'en jurer d'une situation de notre époque avec des textes qui datent pour certains de Napoleon, et pourtant on le pratique couramment, bien que Napoléon n'avait pas de pc ^^

Hors ligne

 

#4 2018-02-11 15:03:12

Aymael
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2017-03-28
Messages: 61

Re: A LA SANTE DE LA JUSTICE !!!

Ouai ben moi j'y vois juste l'oligarchie protégeant sans scrupule leurs intérêts. Et je trouve au contraire que "la est le problème" parce que toute cette affaire en découle.

Quand tu es maintenu à la vie par une machine t'as besoin d'électricité ; et on a vraiment eu le choix de nous fournir?! Il a vraiment exister une libre concurrence?! alors si tu veux oui EDF alimente ta machine, EDF est d'une importance vitale, EDF sauve des vies, allez on crée un dispositif pour sécuriser les OVI comme ça on peut mettre un mec 3 jours en garde à vue...

Puis EDF est notre avenir... Et ca c'est eux qui le disent. Et "eux" c'est 80% l'état.


Connaître les mécanismes de la réussite et de l'échec sert seulement à se mettre sur la ligne de départ.

Hors ligne

 

#5 2018-02-11 15:39:50

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: A LA SANTE DE LA JUSTICE !!!

On s'écarte carrément là, ces "anonymous" visaient un incident précis, mettant un peu la pression sur Edf. Aujourd’hui oui certes Edf pourrait fournir autrement que par le nucléaire, mais qui est pret à payer le courant plus cher? ou pédaler pour se le fournir lui meme...

Hors ligne

 

#6 2018-02-11 16:02:00

Aymael
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2017-03-28
Messages: 61

Re: A LA SANTE DE LA JUSTICE !!!

Je fonde mon avis spontanément au sujet des informations échangées sur le lien de Triskel, pas plus. De mon point de vue je m'écarte pas du sujet. Bon par la suite mes arguments sont un peu brouillon mais bon l'exemple que tu donne je le trouve un peu grossier aussi.


Connaître les mécanismes de la réussite et de l'échec sert seulement à se mettre sur la ligne de départ.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.028 sec., 9 requêtes exécutées ]