Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2018-01-17 20:31:06

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Production granule cuivre

Salut Jean-Marion lol

Salut Cyril, pour le train passé je parlais de revendre du PVC aux boites consommatrices.
çà remonte à au moins 10ans que je faisais part sur ce forum suite à une visite dans une entreprise qui en rachetait volontier aux recycleurs
(mais comme j'explique plus haut dans le tri des différents isolants et des couleurs qui sont avoue, une colle et rende celà "impossible" pour un recycleur de cable)
Sauf savoir rendre tout blanc et colorable lol

Pour etre aussi bien servie que par soit meme cette entreprise se fournit surtout elle meme et recycle ses propres déchets de PVC, et c'est surement pas la seule sur Terre vu qu'elle fait çà depuis pas hier.
Les impuretés connues et possibles, sont donc depuis connues et remédiées surtout que c'est de l'inside. Différents filtres et des aimants suffisent souvent.
Pour les lots venant de l'extérieur, tout est plus aléatoire, et par exemple l'aimant à cuivre, personne a encore trouvé (sauf nous avec not'flair lol)

C'est donc un marché très dur. Une entreprise qui arrive à satisfaire un certain % de matiére recyclée sans les acheter ni avoir à payer d'amende pour ne pas les avoir atteint, et qui en plus en fait un argument de vente mieux qu'une pub à télématin lol   forcément elle est plus exigeante envers ses fournisseurs quand à une marchandise constante.
Par "qualité", s'entend en fait comme tu sais, mais j'explique pour que Oms puisse suivre, que la marchandise réponde à des critères définis et qu'elle soit surtout toujours rigoureusement identique.

Maintenant je vois pas pourquoi si quelqu'un est capable de fournir un produit constant, les transformateurs locaux refuseraient de travailler avec lui, au contraire.
Les gros fabriquants vous en faites pas savent bien aller acheter sur une autre planéte si un martien qui produit "dans le garage" peut les satisfaire quand personne d'autre le fait.

Pour le cuivre, bien sur qu'il y aura toujours de la demande, mais là identiquement et pas depuis hier non plus, les gros demandeurs tendent à se satisfaire eux meme de leur obligation de % recyclé. Ce qui veut pas dire non plus que les gros demandeurs vont systématiquement rejeter un appro local qui coute moins cher wink

Enfin, tout celà dépend des régions c'est vrai.

Hors ligne

 

#27 2018-01-17 21:09:09

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Production granule cuivre

Pas "jean-marion"

mais

"Jacques" a la rigeurs ......

Hors ligne

 

#28 2018-01-17 21:29:35

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Production granule cuivre

OK Jacques-Marine.

Hors ligne

 

#29 2018-01-17 22:21:26

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Production granule cuivre

MDR

Jacques MESRINE

Hors ligne

 

#30 2018-01-17 22:30:50

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Production granule cuivre

Oups sorry ^^

Hors ligne

 

#31 2018-01-18 12:20:34

Oms39
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2018-01-13
Messages: 12

Re: Production granule cuivre

Alors je vais essayer de vous expliquer d'où provient mon envie de faire...
En premier temps j'ai toujours voulu faire du recyclage depuis le début mais je n'ai jamais eu l'occasion et la place pour faire tout ça.
J'ai acheté ma maison dans un petit village à côté de Dole dans le Jura. Avec cette maison j'ai également acheté une ancienne menuiserie... environ 300m2 ...
Donc je cherche comment exploiter cette surface...
Je voulais créér une ligne de production mais sans idées précises...

Je fais également du cuivre que je récupère à droite et à gauche depuis peu de temps... je dénude je trie et je stock...

J'me suis dis pourquoi développer ça ! Et c'est pour ça que je me suis inscrit sur  le forum pour en parler avec des pro !!
Je n'ai pas étudié le marché plus que ça voilà c'était vraiment un projet une idée à développer...
J'attend encore des tarifs d'achat et de vente de câble et je vous donnerai tout ça que vous puissiez en juger ...

Sinon grâce à vous effectivement j'ai vu pas mal de soucis dont je n'avais même pas pensé !
Mon but n'est pas de faire une industrie mais plutôt m'aider à arrondir mes fins de mois.. (surtout les 30 derniers jours
  coluche) et pourquoi pas par la suite si ça fonctionne de m'y mettre à temps plein ! (Oui je travaille aussi dans une industrie de métallurgie en 2/8 c'est bien de préciser également 😉)

Dernière modification par Oms39 (2018-01-18 12:39:58)

Hors ligne

 

#32 2018-01-18 15:15:47

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Production granule cuivre

guy derichebourg a commencer avec un ptit camion dans les année 50

aujourd hui plus de 50 000 salariés dans le monde ..... donc tout est possible

mais un seul mot compte  L ARGENT , LA RENTABILITE...

si tu maîtrise pas çà tu sera vite sortie du jeux...

Hors ligne

 

#33 2018-01-18 20:45:42

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Production granule cuivre

Tu as je pense la bonne approche d'etre attentif à ce qui remonte. Mais toi seul doit décider! On ne connait ta situation assez, que par brides d'images, et les conseilleurs sont pas les payeurs.
Par contre si t'as un autre taf à coté je vais pas te dire que c'est impossible de rentabiliser une machine, que tu pourras de toute façon céder si çà se passe pas bien.
Ton prix d'achat c'est toi qui le fixe suivant une qualité (et la concurence) et ton prix de revente en pro tu vends au meme prix que tout le monde en internegoce pour un produit précis.
(sinon rien à voir mais je suis aussi de l'industrie, 2/8 3/8 5/8 SD VSD nuit 7/7 jour dimanche enterrement mariage et férié lol)

Hors ligne

 

#34 2018-01-18 23:33:57

Oms39
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2018-01-13
Messages: 12

Re: Production granule cuivre

Sympa ces messages 👍👍
Et bien demain normalement j'ai les tarifs que j'attend... on verra bien ce que ça dit... mais ce qui est sûr c'est que je vais pas investir tout de suite... je vais essayer, comme vous me le disiez quelques messages avant, d'acheter du câble, ensuite je le denuderai et je revendrai tout ça. Ensuite je réinvestirai pour acheter un peu plus etc etc... et la machine et bien ça viendra un peu plus tard quand j'aurai fait un pti peu ma place ... enfin on verra quoi !

Dans tous les cas je vous tiens informé de tout ça ca m'aide vos messages 😊😊 merci à tous

Dernière modification par Oms39 (2018-01-19 00:24:07)

Hors ligne

 

#35 2018-01-19 06:42:24

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Production granule cuivre

premierS achats

une balance homologué 500 euros
un livre de police 40 euros
un carnet de facture (double feuillet) 6 euros

pour commencer sans etre déclarer

Hors ligne

 

#36 2018-01-20 11:01:55

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Production granule cuivre

Pense pas qu'aux cables, temps que tu es à acheter, achéte tout ce que tu sais revendre (avec ou sans traitement), surtout si t'as de l'espace de stockage, et meme si tu te dis que ta marge sera petite.
Laisse jamais un fournisseur potentiel avec une came sur les bras, au minimum donne lui toujours un délai de réponse le temps de te renseigner et t'organiser quitte à faire appel à un autre qui a le matos pour ou le circuit de revente. Si tu veux la bonne came, faut savoir aussi prendre la moins bonne.
Les bons coups ne viennent pas tout seul, ils ont leur lot de merde, et si tu tire quelqu'un de la merde (faut pas etre le pigeon non plus à qui on enfile des carottes en série) t'as beaucoup de chance que çà te revienne (Enfin, çà dépend avec qui...) Il faut gagner la confiance et faire tes preuves, savoir dribler et voir venir les coups de pute, donner l'image du gars qui gére et qui assure en maitrisant ses émotions.

Ce que tu ne fais pas aujourdhui, dis toi que t'auras peut etre à le faire demain et que tu en seras bien content, donc jamais t'enfermer dans une définition trop stricte.

Et quand t'auras tes prix, pas confondre le CA possible avec bénéfice, seul compte le résultat net, et çà varie pour chacun suivant situation/gestion propre.
Une entreprise 0 à 10 salariés peut faire 500 000 de CA en dégageant 30 000€, comme un CA d' 1 500 000 en sortant avec 150 000€ ... mais tu peux aussi finir en négatif quelque soit ton CA.

Hors ligne

 

#37 2018-01-20 11:26:05

Oms39
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2018-01-13
Messages: 12

Re: Production granule cuivre

Hello !
Alors j'ai bien pris note de toutes les infos qui sont très instructives...

Donc j'ai eu pour le moment 2 tarifs concernant le cable et le fils. Je nai pas demandé les autres mais je me deplacerai chez le grossiste de manière à pouvoir approfondir et avoir plus d'infos.

Donc le premier est un ferailleur récupérateur qui fait de l'achat au particuliers (ce que je voudrais faire): pour le cable non dénudé : 0,50€ et pour le dénudé : 2,00€ (précisé en liquide)
Le second est un grossiste (C.Serrand à Dole)
1,20€ et 4€ ... lui bien entendu déclaré chèque etc
..
C'est lui que je vais aller voir afin de voir tout ce qu'il est susceptible de reprendre et ses tarifs.

Après il faut au moin que je rachète minimum la moitié de ce qu'il me propose ! Après la quantité peu faite varier mon prix d'achat bien entendu...

Dernière modification par Oms39 (2018-01-20 11:26:57)

Hors ligne

 

#38 2018-01-20 15:48:53

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Production granule cuivre

En liquide oublie , les impots vont vite te ratraper et ca te coutera plus chère que ce que tu va gagner (rien que part la tiers-déclaration)

pour le deuxième solution, les prix proposée sont des prix grand public, tu doit et peu vendre 1.5 le cable et 5 le denuder et peut etre vendre a celui que le ferrailleur en question vend
et acheté au meme prix que lui le cable et le dénuder sinon tu n aura aucun client.

et surtout acheter et valoriser tous ce que l on te propose
tu achète des kilo que tu revend plus chère
que ce soit plomb, laiton , cable, batterie...  au final ce sont des kilos qui font des tonnes et donc une marge

faut bien comprendre que tu rachète pas une clientel mais que tu en crée une et qui plus est gratuitement
quelle intéret aurait les gens d aller vendre  a toi moins chère que chez le voisin


et puis surtout la bonne réputation prend les escaliers , la mauvaise prend l  ascenceur

Hors ligne

 

#39 2018-01-20 16:04:10

Oms39
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2018-01-13
Messages: 12

Re: Production granule cuivre

On est d'accord, ce que je voulais dire c'est que j'achèterai 0.6 pour le non dénudé et 2 le dénudé. Pour les revendre le double. À savoir que C.Serrand est le seul grossiste de ma ville en gros il a le monopole après faut aller sur Besançon ou Dijon. Mais il faut un stock assez important pour se taper 100km et gagner de l'argent ...

Je vais encore fouiller pour trouver des prix de revente qui se rapprochent de ce que tu me dis... mais n'ayant pas de volume pas facile d'avoir des tarifs corrects

Hors ligne

 

#40 2018-01-20 17:24:41

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Production granule cuivre

Bon tu as un truc ces que tu es pas très loin de la Frontière regarde les lois et les pratiques de ce pays .
as tu estimé la quantité de câble qui te faut par jours ou mois ?
as tu regardé l'alu câble ?
ne te bloque par que sur le cuivre la rentabilité et sympa avec l'Almelec tongue


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#41 2018-01-20 18:40:01

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Production granule cuivre

Le mec prend à ce prix et paye en liquide car il ne le déclare peut etre pas... ou alors il démarre et teste l'activité... çà se peut aussi qu'il fasse autres choses et que c'est juste un complément et qu'il cherche pas à avoir des quantités énormes à traiter.
Ce qui est rentable pour lui, l'est pas forcément pour toi, par exemple il fait peut etre de l'enlevément de bagnoles ou du démontage de hangar et de machine, et le cable pour lui c'est juste secondaire et juste un service en plus qu'il rend aux gens car c'est pas son dada.
Pour imager, on t'apelle pour un débaras, tu viens pour enlever une épave de voiture et une chaudiére, de là on te dit j'ai aussi 15kg de fils electriques mais 15m3 de branches de sapins à virer si tu veux le cuivre, combien tu offre?

La question c'est de savoir si tu achétes à 0.6, quelle qualité tu espére en recevoir en % de cuivre? moitié prix = moitié qualité... à ce tarif c'est bien si tu dépanne un gars en le débarassant à domicile de 10kg de tout venant parmi lesquels 2 kilos rentables.
mais personne va te livrer à domicile en centaine de kilos ou T de bons produits pour moitié prix, les gens vont attendre d'avoir la quantité suffisante et faire ces 100km à ta place pour vendre le double
(pour avoir erré un peu dans le jura plus jeune, je trouve pas que la population y soit plus idiote qu'ailleurs, et encore plus qu'ailleurs les montagnards savent justement s'organiser à plusieurs pour rendre les déplacements rentables)

Dis toi bien qu'à notre époque tout les particuliers et electriciens de ton coin connaissent eux aussi l'adresse de celui qui prend à 1.20, si toi tu l'as trouvée saches que t'es pas le seul à savoir utiliser les pages jaunes
à ce tarif, tu vas acheter pas cher quelque chose que tu revendras pas cher toi aussi forcément
Quand le "grossiste" te dit 1.20€, oui mais pour quelle qualité en %?
rien te garanti que tu vas acheter 0.6 et vendre le double, si çà tombe malgré du volume tu le vendras seulement 0.8 ou 1 car tes lots seront trop bas en teneur

Comme on t'expliquait avec massu mon amoureux inconditionnel et surtout toujours du meme avis que moi particulièrement au niveau politique LOL (il a un coté gaucho refoulé lol) , si tu passe en pro, tu peux aussi vendre le produit final au meme prix que celui qui achéte 1.20 un peu plus loin.
C'est pas une science exacte, mais en gros pour le Cu tu prends le cours du jour en bourse et tu retire 1k€/T çà te donne une idée du prix prati"cable"
Mais il faut etre seulement pro et forcément déclaré.

Avant aussi les "kadors" vendaient tout et n'importe quoi à destination finale d'autres continents, de nos jours c'est un peu plus restreint, par exemple pour ce qui est du film thermo, (tu sais le film autour des palettes) le noir est refusé et va en DBI, les gens qui te prennent le bois et le carton et le film thermo ne veulent plus du noir... que le translucide.

Hors ligne

 

#42 2018-01-20 20:27:50

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Production granule cuivre

ben oui ma poule

la ferraille c est pas le jardin
c'est un métiers qui se gére tel une entreprise
avec une réglementation (la lois)
de la volatilité ( la bourse LME)
etc etc

mais bon des lors que tu achète tu doit etre déclarer

Hors ligne

 

#43 2018-01-20 20:44:42

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Production granule cuivre

déjà le coeff 2 tu oublies sur le cuivre si tu fait 400 balles de marge brute à la tonne ce sera bien sur le cuivre pvc attends toi à payer 1.5 ou 1.6 à minima sur les beaux produits genre filerie et r2v au dessus du 6 ² sinon tu verras tout simplement pas de vendeurs mais si tu peux pas toucher du cuivre à plus de 4 balles le kg change de cremerie en ce moment tu dois pouvoir toucher 4.7 € n'importe ou pour le milberry


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#44 2018-01-20 20:53:06

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Production granule cuivre

C'est pas que çà se gére tel une entreprise, c'est que c'est une entreprise tout simplement wink
plus tot j'ai avancé des chiffres en exemple, qui ne sont pas des généralités et ne sont pas des entreprises de recyclages forcément.
L'une fait de l"hotellerie restauration traiteur location camping, la seconde du soutient aux cultivateurs avec un service au top non seulement de récolte mais aussi de pulvé par voies aériennes (avions, hélicos).
Quand tu vois l'un ou l'autre des CA et des résultas, bon je te fais pas plus de dessins, çà te donne une idée de quoi t'attendre : y a rien qui rentre tout seul.

Hors ligne

 

#45 2018-01-20 21:37:22

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Production granule cuivre

cyril0612 a écrit:

déjà le coeff 2 tu oublies sur le cuivre si tu fait 400 balles de marge brute à la tonne ce sera bien sur le cuivre pvc attends toi à payer 1.5 ou 1.6 à minima sur les beaux produits genre filerie et r2v au dessus du 6 ² sinon tu verras tout simplement pas de vendeurs mais si tu peux pas toucher du cuivre à plus de 4 balles le kg change de cremerie en ce moment tu dois pouvoir toucher 4.7 € n'importe ou pour le milberry

+1000

sur les cuivre je doit tournee entre 200 et 800 de marge / tonne , 400-500 en moyenne. 
et encore je vend en "inter-négoce"

si je denude du cable et revend en milb évidemment les chiffres s envole, mais faudrait déduire le temps .

il m ai meme arriver d acheter le prix que je vendais histoire d avoir le client dans la poche et pour finir un lot


après la marge au kilo c est bien, mais si tu rentre pas des tonnes ca t avance à pas grand chose de faire coefficient x 2 sur 10 kilo de cuivre

les volumes sont beaucoup plus interressant ( et en plus c est des volume qui ne vont pas chez le voisin, donc qui ne le renforce pas)


et puis surtout ne jamais acheter en attendant une hausse (spéculation) qui viendra surement , mais ca kan ......

Hors ligne

 

#46 2018-01-20 21:45:50

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Production granule cuivre

massu2 a écrit:

cyril0612 a écrit:

déjà le coeff 2 tu oublies sur le cuivre si tu fait 400 balles de marge brute à la tonne ce sera bien sur le cuivre pvc attends toi à payer 1.5 ou 1.6 à minima sur les beaux produits genre filerie et r2v au dessus du 6 ² sinon tu verras tout simplement pas de vendeurs mais si tu peux pas toucher du cuivre à plus de 4 balles le kg change de cremerie en ce moment tu dois pouvoir toucher 4.7 € n'importe ou pour le milberry

+1000

sur les cuivre je doit tournee entre 200 et 800 de marge / tonne , 400-500 en moyenne. 
et encore je vend en "inter-négoce"

si je denude du cable et revend en milb évidemment les chiffres s envole, mais faudrait déduire le temps .

il m ai meme arriver d acheter le prix que je vendais histoire d avoir le client dans la poche et pour finir un lot


après la marge au kilo c est bien, mais si tu rentre pas des tonnes ca t avance à pas grand chose de faire coefficient x 2 sur 10 kilo de cuivre

les volumes sont beaucoup plus interressant ( et en plus c est des volume qui ne vont pas chez le voisin, donc qui ne le renforce pas)


et puis surtout ne jamais acheter en attendant une hausse (spéculation) qui viendra surement , mais ca kan ......

+1 lol

Hors ligne

 

#47 2018-01-20 21:51:57

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Production granule cuivre

Bachlot a écrit:

C'est pas que çà se gére tel une entreprise, c'est que c'est une entreprise tout simplement wink
plus tot j'ai avancé des chiffres en exemple, qui ne sont pas des généralités et ne sont pas des entreprises de recyclages forcément.
L'une fait de l"hotellerie restauration traiteur location camping, la seconde du soutient aux cultivateurs avec un service au top non seulement de récolte mais aussi de pulvé par voies aériennes (avions, hélicos).
Quand tu vois l'un ou l'autre des CA et des résultas, bon je te fais pas plus de dessins, çà te donne une idée de quoi t'attendre : y a rien qui rentre tout seul.

évidemment ....

le métier est très varié entre

le géant à bette a corne qui est de niveau mondial coté en bourse
les grands groupe de dimension régional
les entreprises familiales
le petit chineur qui est déclaré
et le particulier

y a souvent un fossé

comme déjà exposé dans d autre post, ca m a toujours étonné  de voir des chineurs faire ce métier  depuis 20 - 30 - 40 ans et n avoir jamais entendu parler de LME, GIRM, d'AS9U3, HMS...pour se qui est de la partie information "culturel"
ou de tier déclaration, BSD pour se qui concerne le législatif

Hors ligne

 

#48 2018-01-20 22:45:37

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Production granule cuivre

Faudra toujours en bout de champs des gens pour la merde, l'assumer pour d'autres. Mais comme tu sais, l'optimisation fiscale rend possible bien des choses. Dans d'autres pays auxquels tu paye tes impots, çà porte d'autres noms tout simplement ces choses là dont tu parle mais pas avec les memes taux. Sans t’empêcher d'exercer en France comme tu sais car c'est une politique de droite et de profit finalement.
On peut pas nier que si tu te marie avec la fille d'un Manouch patron de casse, c'est pas un peu comme ci tu te marie avec les gens que tu cites, et qui à leur époque et façons étaient un peu sourds aussi forcément pour avoir réussi à partir d'une camionnette et etre ce que tu cite de nos jours.
Le milieu de la ferraille a toujours été atypique, c'est un peu comme les marins pécheurs, ou les forains, ou tout les autres gens du voyage ; chacun son petit nom dans ces durs métiers. A une époque on en faisait des films comme César et Rosalie avec "Rommisch". Il y a 30ans comme dit Massu...
Il y a toujours eu une sacrée stigmatisation envers certaines franges, alors qu’aujourd’hui les "nouvelles crapules du domaine" ont simplement changé de "costume" et ne sont pas forcément des Manouchs. L'exclusivité de la nouvelle délinquance dans ce milieu n'a encore été attribuée à qui que ce soit à ma connaissance.
On parle pas mal de la mafia Caucasienne depuis un moment par exemple en France comme s'implantant de plus en plus depuis les années 90 sur tout secteur possibles.
Mais qui l'alimente? jsuis pas convaincu qu'ils soient vraiment tous "voyageurs"

Dernière modification par Bachlot (2018-01-20 23:16:18)

Hors ligne

 

#49 2018-01-20 23:06:34

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Production granule cuivre

cyril0612 a écrit:

déjà le coeff 2 tu oublies sur le cuivre si tu fait 400 balles de marge brute à la tonne ce sera bien sur le cuivre pvc attends toi à payer 1.5 ou 1.6 à minima sur les beaux produits genre filerie et r2v au dessus du 6 ² sinon tu verras tout simplement pas de vendeurs mais si tu peux pas toucher du cuivre à plus de 4 balles le kg change de cremerie en ce moment tu dois pouvoir toucher 4.7 € n'importe ou pour le milberry

Yes +1
pour ce genre de marge devient épicier de cartier tu gagneras ta vie lol


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#50 2018-01-20 23:18:32

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Production granule cuivre

c est pas cela que je voulais démontrer,

mais c 'est vraix que certain ont sue bien mener leur affaire, (la bete à corne en est le meilleur exemple, d ailleur paraitrait t il pas a ce qu il parait qu il serait sur le point de s offrir une partie de GDE) et d ailleurs leur progression est du a la valorisation des lots mais surtout à toujours plus de volume en achetant les tonne plus chère ou simplement en achetant d autre dépôt.

ce que je voulais sous entendre c 'est qu'à mon sens il faut connaître un minimum le marché , c 'est a dire avoir au moins une idée " de combien ton acheteur" revend se que tu viens de livré


l optimisation fiscal tout le monde l applique a sa manière,
tant que c est légal , mais pas forcement moral
mais ca c est un autre debat

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.033 sec., 7 requêtes exécutées ]