Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#76 2018-01-22 21:29:37

pascal0044
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-02-10
Messages: 149

Re: Production granule cuivre

massu2 a écrit:

pascal0044 a écrit:

massu2 a écrit:

...
2 toi même, a quel prix a tu acheter les batteries que tu a valoriser 740 euros /tonnes ?????

batterie de récupération lors de montage.... je suis un amateur... enfin vu les cours (carte, BdG,....) j'ai arreté
bon y 4 ans mon surnom était gazman

ben je vais te posez la questionette autrement :


_ a combien acheterais tu 400 kg de batterie livré chez toi sachant que tu les revend 740 chez ton potes ?????????????????

33% ca me semble bien

soit 0,49€ /kg

pour 400kg -> 100€ de marge

Hors ligne

 

#77 2018-01-22 22:28:57

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Production granule cuivre

Et bachlot tu t y retrouve dans les pourcentages

1 pour aller 0 30 ca fait combien de hausse en % ????????

Hors ligne

 

#78 2018-01-23 20:19:55

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Production granule cuivre

Oui sérieux les maths et moi çà a toujours fait au moins 3000€ alors merci de tes précisions quand à l'appro, je pensais vu que t'as un tracteur que tu disais savoir revendre sa batterie hs plus cher qu'achetée neuve, donc sorry et çà me rassure alors ^^ wink

Hors ligne

 

#79 2018-01-24 07:42:16

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Production granule cuivre

lol

l incident diplomatique est clos


moi les maths ca va à peu près , alors que l autographe je suis zero.....

Hors ligne

 

#80 2018-01-24 20:03:24

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Production granule cuivre

Pour  les non matheux comme moi qui sont plutot littéraires, on a inventé la calculatrice et les logiciels lol, et pour nos contraires les "chiffreux" comme toi brouillés avec les lettres, on a inventé les dictionnaires et les correcteurs d’orthographe informatisés (un truc pas du tout au top auquel ne jamais se fier, c'est juste mon avis).
Je préfére un mec comme toi qui écrit comme il prononce et entend, meme si des fois çà pique aux yeux, qu'un autre qui va utiliser un correcteur d'orthographe qui va complétement lui déformer ses mots et le sens de tout. En plus çà se voit souvent de suite qui triche trop lol
Moi par exemple le jour ou tu vois que j'ai mis un accent circonflexe sur un E, tu peux te dire que j'ai utilisé un correcteur car j'avais le temps et surtout que je sais toujours pas le taper tout seul et que je m'en fous un peu fait en des accents une fois que çà n'alterne pas le sens et vu que je suis vraiment un fénéant.
J'ai une préférence en dico pour le "TLFI" dailleurs, Trésors de la Langue Française Informatisé, un dico en ligne qui contient vraiment des merveilles de mots parfois oubliées qu'on retrouve pas forcément dans le "petit" Larousse et d'autres éditions. C'est le must du dico AMHA.
Par exemple va chercher "catullien" via google, connait pas ce mot peut etre lol ou des dicos vont te dire que c'est relatif à Catulle, ok super, mais c'est qui Catulle? Et c'est quoi etre Catullienne alors vu qu'on l'utilise en principe qu'envers une femme. (c'est mon cas, mais chacun ses gouts lol)
Certains jours 100 000% de matos, et c'est pas le pic LOL me passent entre les mains et au moment de cliquer sur la souris ou de signer, j'ai vraiment les doigts qui tremblotent en hésitant. Je fais confiance à l'info, car çà obeit à des régles exactes, mais en 2018 c'est toujours un humain qui écrit les logiciels.
Ils sont vérifiés, testés, approuvés, validés, par des humains. Les maths sont toujours exactes, mais comme on dit, l'erreur est humaine. Et des bugs existent.
De ton coté tu as d'autres atouts, et heureusement on est tous différents et n'avons pas tous besoin de prendre les memes chemin pour atteindre nos objectifs.

Hors ligne

 

#81 2018-01-24 20:46:51

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Production granule cuivre

oui l important c'est de se comprendre

mais pour moi kel ou kan ont la meme signification que : qu elle, qu elles, quel, quelle ou quant et quand......

alors éternel question : "mais ou est donc ornicar ? "
serait il partie avec " a dans de vers par sans aucun sous "


alors que les maths, compta , géometrie et surtout probabilité sont en quel que sorte une science exacte, mais sont surtout du bon sens et de la logique

donc comprendre la nuance entre marge (en %) au et volume (en tonne) me semble assez simple

Hors ligne

 

#82 2018-01-25 19:54:34

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Production granule cuivre

A l'oral aucune différence pour certains, mais par écrit c'est autre chose, si je me mets à envoyer des mails en texto à nos partenaires ils risquent pas de comprendre et je te dis pas l'image donnée de la boutique et la pub qui se fait derriére car la concurrence se fera plaisir.

Si à l'inverse on me rédige un quelconque document en langue trop approximative, c'est clair que je le refuse, je veux bien faire un effort de traduction pour un document anglais espagnol italien ... mais il doit correspondre à la langue exacte du pays en question.
Les chiffres doivent etre bons mais les lettres aussi.
Il y a une énorme différence entre quand etre livré et quant à etre livré. Car dans le cas de "quant" tu peux attendre longtemps ta livraison de %.
Kan, sait pas qd.
Mais si t'achéte du volume à la T, je comprends que si on te commande un volume de 100m3 et que tu livre 100T, tu dois t'y retrouver, sinon à l'inverse tu recois vite des doux poeme te demandant de régler en € et pas en probabilités lol

Hors ligne

 

#83 2018-01-25 22:34:36

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Production granule cuivre

difficile a croire
sinon je ne serai pas ou j en suis ...........

m3 = volume qui ne veux pas dire grand chose
T = tonne = 1000 kg qui sera toujours = à 10 quintaux

tu voie que meme en écrivant pas proprement on se comprend



dans le négoce y a pas de contrat

seul la poigné de main compte

si je vend 2 tonne de milberry  c est pas 2 tonne de mélé

tous comme si je vend 200 tonne de patate de la variétée agata , ben c est pas de la caesar

Hors ligne

 

#84 2018-01-25 23:15:52

pascal0044
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-02-10
Messages: 149

Re: Production granule cuivre

massu2 a écrit:

.....T = tonne = 1000 kg qui sera toujours = à 10 quintaux.....

y en a qui ne vont pas connaitre !

moi en ex meunier, fils de meunier et petit fils de meunier ca me rappel des souvenirs !!!!!!

Hors ligne

 

#85 2018-01-25 23:58:22

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Production granule cuivre

lol
sinon y a aussi le boisseau, chez les ricains comme unité de mesure

qui en faite est un volume , mais traduit en poids de part une densité fixe et reconnu

Hors ligne

 

#86 2018-01-26 00:22:19

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Production granule cuivre

Hummmmmm les ricain ont plein de truc bizarre
galon combien de Litre ,
la Livre dans les 400 gr
Cm calculé en pouce ou pied vas comprendre


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#87 2018-01-26 04:32:23

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Production granule cuivre

oui lol et
l once pour les grammes en or
l acre pour les hectares pour les surfaces
les milles pour les km

meme pour les boulons y ont une cote differente de la notre

pour le cuivre ont a le LME (80 % des volumes mondiaux) et bien eux  ont le COMEX

Hors ligne

 

#88 2018-01-26 19:33:09

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Production granule cuivre

m3 = volume qui veut dire volume
tonne = masse qui veut dire masse (et pas poids qui est encore autre chose)
la différence entre les deux c'est la densité
et pour le poids c'est ta situation de position géographique qui détermine, et qui peut etre influé par le mouvement, la vitesse, ou la trajectoire de l'action (mais aussi d'autres facteurs ou vecteurs)
si quelqu'un te commande 100m3 de granulat de pvc de telle (et non pas tél) tolérance, tu livre pas 100T, tu livre 100m3
idem si tu rentre 5000 mille litres de fuel, t'as pas commandé 5000T de fuel, le prix des unités n'est pas toujours le meme
meme si tu peux aussi les convertir de ton coté en tonnes, mais si conclu en volume il ne validera la réception et tu ne sera payé que quand le volume commandé sera atteint
bien sur qu'on peut s'entendre à l'oral, mais de nos jours dans le gros tout finit sur papier ou informatique
tant mieux si des petites boites arrivent encore à se faire quelques billets tout par oral, car les grosses ont obtenu l'absolution lol

on peut te faire des chèques de "sans euros" alors ?

sinon ouais les pas, rien qu'en métrique, qui veut pas du tout dire francais, on a déjà deux pas rien que pour un meme diametre, mals placés pour raler sur ceux d'en face lol :lol
Et heureusement qu'existent ces pas à la con et parfois les clés qui vont avec. Si on filetait tout en ISO Mx au pas large on perdrait pas mal de pièces en roulant ou en faisant fonctionner d'autres machines.

Dernière modification par Bachlot (2018-01-26 19:56:33)

Hors ligne

 

#89 2018-01-26 20:19:56

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Production granule cuivre

Je me permet de renvoyer d'un sujet à l'autre car ils se complètent, bonne soirée à tout le monde
http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=12569

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.026 sec., 7 requêtes exécutées ]