Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2019-02-01 13:54:29

Calamig
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2019-01-29
Messages: 16

Je trouve le laiton sa paye bien

Souvent quand on trouve du laiton ses au moin 1kg ou 600g que le cuivre faut bien cherché pour trouvé 1kg je trouve que le laiton pour moi ses plus facile a le trouvé et rentable

Hors ligne

 

#2 2019-02-01 17:23:17

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Je trouve le laiton sa paye bien

Oui le laiton vaut moins cher, mais il est aussi surtout plus lourd que le cuivre

Hors ligne

 

#3 2019-02-01 23:36:41

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Je trouve le laiton sa paye bien

si tu compte le temps que tu va passer a "trouver" du laiton au du cuivre .....
Tu aura plus rentable a  acheter du laiton ou du cuivre....

Hors ligne

 

#4 2019-02-02 11:05:28

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Je trouve le laiton sa paye bien

Il y a les ferrailleurs et les récupérateurs de tous bords (particuliers qui fouinent les poubelles ou qui bricolent), et ceux qui leur rachètent ensuite en regroupant les petits ruisseaux pour faire une petite rivière qui va aller en alimenter une plus grande et ainsi de suite, ce sont deux mondes presque différents bien que certains fassent à présent les deux.

Pour certains c'est leur métier, pour d'autres un complément qui fait un peu d'argent de poche, ou qui parfois permet de survivre dans une mauvaise période.
Pour d'autres encore c'est simplement un hobby, une passion voire un loisir...
Et il y a encore ceux qui ramassent ce qui traine durant leur randonnées et qui font çà surtout juste pour la propreté et la planète avant leur porte-monnaie.

Pour moi un sou est un sou.
Il y a quelques semaines j’échangeais verbalement des infos avec un collègue qui nettoyait un poste de travail sur lequel trainait une pièce de 5Ct, il la saisie et va pour la jeter vers la poubelle, moi je l'ait interceptée au vol car passant à portée de main smile
C'est même pas du bénéfice mais un gain net direct.
Une belle opportunité que j'ai saisie vu que je n'étais pas là pour çà et que j'ai même pas eu à me baisser pour la mettre directement dans ma poche.
Aucun déplacement à décompter et aucun investissement car je ne lui ait surement pas proposé de lui donner 1Ct vu qu'il en jetait 5.
Et question temps je ne l'ait vraiment pas perdu non plus.
En plus c'est net d’impôt et de charges smile
Et encore en plus c'est une bonne action vu qu'il est interdit d'envoyer au recyclage de la monnaie qui a encore cours smile

Temps que des gens jetteront de l'argent il y aura toujours quelqu'un qui passe par là pour le ramasser sans avoir à l'acheter wink
Un jour c'est une pièce de 5Ct, un autre c'est autre chose qui avec une dépense de quelques minutes se transforme en un billet de 50.
Et sans les petites sources il n'existe ni ruisseaux ni rivières.

Hors ligne

 

#5 2019-02-02 11:24:37

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Je trouve le laiton sa paye bien

Pour revenir au laiton, je le kiffe vraiment aussi, déjà car comme exprimé plus haut il est plus lourd que le cuivre, en plus il est bien souvent en morceaux plus massifs et compacts aussi que le cuivre qui lui se présente la plupart du temps en fils à dénuder ou en tuyaux plein d'air.
Le laiton c'est vraiment un bon produit pas trop chiant à stocker ou transporter car il prend peu de place, il pèse lourd pour peu de volume, et sur lequel il n'y a rien à faire (pas de dénudage) et même pas le compacter.

Calimig dit pas une connerie à ce sujet.
Car de plus en effet à notre époque à laquelle plus grand monde ne jette de cuivre, il y a bien plus de probabilités envers le laiton (surtout quand il est chromé et que seul les initiés savent le reconnaitre)
Aujourdui aussi, tout le monde sait ce qu'est du cuivre et dans quoi se cache le cuivre, alors que le laiton c'est pas le cas.
Bien qu'il ne soit pas souvent caché comme le cuivre sous gaine, les quelques rares objets qui le contiennent caché pour 3/4 du poids ne sont pas connus de tous wink

Mais il est vrai qu'à choisir pour dire de parler en €, je préfère c'est sur comme tous empocher le fruit de la vente d'une Tonne de cuivre que d'une Tonne de laiton forcément smile €€€
Par contre j'ai plus facilement du laiton gratuit que du cuivre gratuit smile

Dernière modification par Bachlot (2019-02-02 11:57:48)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.020 sec., 7 requêtes exécutées ]