Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2019-03-14 11:19:50

le recycleur fou
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2016-10-04
Messages: 7

resistance lave linge

Bonjour les amis, j'ai deux petites questions concernant les résistances de lave linge. Connaissez -vous la matière de la résistance ? Cela a t-il de la valeur ? Merci de vos réponses.

Hors ligne

 

#2 2019-03-14 13:05:35

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: resistance lave linge

Normalement elles sont en inox mais remplie de merde en poudre dedans donc ça vaut rien tu peux les laisser dedans...


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#3 2019-03-14 15:49:39

le recycleur fou
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2016-10-04
Messages: 7

Re: resistance lave linge

ok la partie interne se retire facilement ou pas?

Hors ligne

 

#4 2019-03-14 19:22:18

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: resistance lave linge

Les résistances d'électroménager sont souvent en alu inox cuivre ou iconel parfois...etc, tout dépend du fabriquant et de l'année. çà peut donc être tout et son contraire.

déjà fais un test avec un aimant pour dégrossir concernant l'enveloppe externe, ensuite fais teinter la chose comme un diapason, grattes ou lime là un peu pour voir la couleur et l'éclat sous la couche qui a chauffé, ensuite poste nous une photo et fais nous part de tes impressions suite à ces tests :

-si c'est dur à gratter comme de l'inox et que çà a la couleur de l'inox, c'est surement de l'inox ou cousinade
-si c'est pas trop dur au grattage et que çà fait le "cri" de l'alu c'est surement de l'alu
-si çà a la couleur du cuivre c'est surement du cuivre

Concernant l'inox, seul celui des vieux électroménagers qui n'est pas aimantable te sera repris en inox, le reste ferraille sauf grosse quantité.

Les matières que je cite concernant autant l'enveloppe externe que le fil interne en lui même.
Le problème justement de l'interne c'est que tu ne connais pas la surprise du chef de l'époque^^ tu peux avoir pas grand chose comme de la céramique ou alors carrément de l'amiante en poudre pour le dessert.

Personnellement je me garde bien d'ouvrir ces boites de Pandore  et je vais pas plus loin que l'enveloppe externe, pour y gagner quoi de toute façon?
Piètre joueur étant, je stoppe au grattage et à l'aimant :
-rose=cuivre mélé (et vider l'intérieur fait juste perdre du poids et du temps)
-gris (aimantable ou pas) = alu ou inox etc... et leur tarif pour le poids d'une seule résistance vaut pas le cout du temps à y réfléchir longtemps = ferraille

Dernière modification par Bachlot (2019-03-14 19:23:00)

Hors ligne

 

#5 2019-03-15 00:54:42

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: resistance lave linge

sur tout ne retire pas le bloc en béton tu ne le vendra pas plus cher au platin


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#6 2019-03-15 14:47:33

yves33
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-11-24
Messages: 335

Re: resistance lave linge

Sans vouloir me meler de ce que je connais peu, je puis affirmer que la plaupart des resistances electrique "modernes" sont remplies de Magnesie  ou plus exactement carbonate de magnesium(la poudre blanche, qu'il vaut mieux eviter de sniffer) Cela car la magnesie est tres hydrophile. A ce jour le marche de la magnesie se tend mais je ne crois pas qu'il existe une marche de "seconde main"

Hors ligne

 

#7 2019-03-15 17:38:11

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: resistance lave linge

Tu peux te mêler de tout ce que tu veux Yves, toute info est bonne à prendre ou à apprendre.

Le carbonate de magnésium est un complément alimentaire, et à plus haute dose en médicament c'est un laxatif.
Rien de vraiment toxique à la base. A voir suivant quantités ingurgitées alors?
Pas plus de toxicité que le talc utilisé sous les gaines de cables qui a les mêmes propriétés que lui concernant l'humidité.
Mais aucun pouvoir d'isolation électrique comme de la céramique ou de l'amiante.

Par contre comme tout ce qui est en poudre (et même la farine à gâteau), faut toujours éviter de respirer n'importe quelle poudre trop souvent et trop longtemps, qu'elle soit toxique ou pas.
Il n'y a surement pas moins de maladies pulmonaires chez les boulangers que chez les ferrailleurs ou les fabricants de papier.

Je n'ai déboité un jour qu'un seule résistance d'électroménager pour voir ce que çà contient, çà devait être celle d'un four si mes souvenirs sont bons, et sous l'enveloppe externe le fil conducteur interne était isolé de cette enveloppe par de la céramique.
Ce four devait dater des années 90 voir 80, mais il est évident que dans des constructions actuelles tout a pu évoluer et que peut être aujourd’hui c'est l'enveloppe elle même qui serve de conducteur directement et qu'elle n'a plus besoin d'isolant électrique interne.

Quoi qu'il en soit, le résultat reste le même : y a t il une utilité ou gain potentiel pour nous ou la planète à faire aujourd’hui de la chirurgie à coeur ouvert d'une résistance au risque de s'exposer les poumons et se saturer les alvéoles de produits qui vont les assécher voire pire encore quand ils sont toxiques reconnus?

Pour moi à part perdre de la masse sur des produits repris déjà pas très chers quand ils sont repris, je vois pas l’intérêt.

Sauf comme toujours bien sur, si on a un filon pour revendre plusieurs Tonnes de poudres^^

Hors ligne

 

#8 2019-03-15 22:04:17

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: resistance lave linge

Je réitère: laisse cette merde ou elle est, tu retires le moteur en 2 coup de barre à mine et tu laisse la carcasse au Platin


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#9 2019-03-16 08:42:29

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: resistance lave linge

Le terme exact pour une résistance de lave linge c'est "thermoplongeur"

En effet à part le moteur qui contient du cuivre et la filerie qui s'arrache vite fait, la seule utilité que j'entrevois au démontage c'est pour récupérer des pièces détachées quand elles fonctionnent encore et qu'on a le même modèle à la maison ou qu'il est très répandu : résistance, pompe, programmateur.
Les courroies peuvent aussi resservir à autre chose pour les bricoleurs.

Sinon le tambour étant plein de vide, vaut mieux le blinder avec toute la petite ferraille qui traine : boulons vis clous roulements chutes canettes feuillard capsules...etc histoire de gagner de la place et rentabiliser au mieux le transport.
Tambour qui peut aussi servir de bourriche, ou de nasse pour le brac... je voulais dire la pêche smile ou pour mettre des bières au frais^^

Hors ligne

 

#10 2019-03-16 11:50:57

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: resistance lave linge

Bonjour
si tu veux fignolé et te faire un max de frique et que tu as que ça sous la mains
tu démonte  et récupéré les cartes électronique tout le câblage et le truc en aluminium au niveau de la cou roi et le moteur si ces un vieux machin sans carte électronique le programmateur
tout ce qui reste tu le vent au platin


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#11 2019-03-16 12:37:53

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: resistance lave linge

C'est surement le but de la question du "recycleur pas si fou que çà" de comment rentabiliser au mieux un lave linge HS

S'il n'a "que çà" et que son temps est "gratuit", en effet et merci Tortuga il y a aussi les cartes, et si on veut fignoler encore plus le programmateur c'est des rouages en plastique avec dedans du laiton et sur chaque lamelle des pastilles de contact qui contiennent un peu d'alliage à base d'argent.
Pas de quoi faire fortune bien entendu, vu que plus on avance dans le temps et que moins l'électroménager est fait pour durer, plus la qualité de tout baisse et comme pour l'informatique les quantités de métaux précieux sont ajustés au plus juste et à l'économie pour que çà fonctionne jusque temps qu'il faille remplacer l'appareil. (en général 5ans pour une utilisation normale, contre 30ans avant).

Mais le savoir (la connaissance) est la 1ére des richesses.

Celà dit, suivant possibilités de chacun, vaudra toujours mieux exploiter le temps "gratuit" à récupérer plusieurs lave linge sans opérer dessus qu'en optimiser un seul.

Hors ligne

 

#12 2019-03-16 19:42:56

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: resistance lave linge

en effet  mieux vaux gagner 50 euro par tonne de ferreux  et en acheter 200 tonnes
que te se consacré a se concentré sur une seul tonne a chiner

ce qui n empèche pas de s occupé de chiner a temps perdu ....

Hors ligne

 

#13 2019-03-17 03:34:48

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: resistance lave linge

je par du principe que au début faut tout épluché de ce que l'on trouve
1 pour l' expertise du produit
2 par principe
3 quand tu as vu le produit tu ces après au 1re coup  si ça vos le coup ou pas
tant que pas mis le temps au début tu connais pas le produit et  ça rentabilité
J'ai connu un mec qui donné  2 € pour une machine a lavé et pensait  gagné ça vie en payant
moralité il est plus dans le circuit


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#14 2019-03-17 07:40:48

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: resistance lave linge

euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

une machine à lavé ca doit pesé 50 kilos
avec un prix de 50 a 150 euro tonne 
ca valorise la machine (sans la démonter) entre 2.5-7.5 a la vente


moralité:
-soit il ne trouvait pas assez de volume
-soit il les revendait a la mauvaise personne



perso moi je recupère juste le moteur principal par un coup de masse et encore si j ai le temps

Hors ligne

 

#15 2019-03-17 08:35:39

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: resistance lave linge

Tambour vide çà pése en moyenne 70kg et çà monte à 80 voir 90 suivant les marques et les capacités et options de la machine.
En dessous de 60kg ce sont plutôt les 1ers prix entrée de gamme, un lave linge pouvant couter entre 160 et 500€

Avec le platinage vers 110 en ce moment t'es à pas loin de 8€ la machine sans démonter.
Vu le prix de reprise des moteurs faut pas y passer 15mn pour gagner 50ct^^
Surtout que certains pratiquent une décote si tu retire le moteur mais que tu laisse le béton (20-25kg)

Dernière modification par Bachlot (2019-03-17 08:58:54)

Hors ligne

 

#16 2019-03-17 12:52:35

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: resistance lave linge

donc très rentable les laves linges  surtout a 2 euros piece

les bobinage cuivre c est 3 x le prix de la ferraille

surtout ceux de machine a laver ,c est surement les plus rentable (peu de fer, corp en alu carter et du cuivre) les broyeurs adorent

Hors ligne

 

#17 2019-03-17 13:02:24

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: resistance lave linge

et puis si "ton temps est gratuit" mieux vaudrait il pas le revendre à un employeur au tarif du smic avec cotisation social et retraite y afférente.


à moins que "ton temps gratuit" soit gratuit car n'ayant qu'une valeur nul , voir négative (si tu broye du matos, que tes très mauvais , alcoolique etc etc)….

Hors ligne

 

#18 2019-03-17 13:40:00

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: resistance lave linge

Je comprenais beaucoup mieux tes propos du matin avant que tu arrive justement bourré comme un coin à l'heure de l'apéro wink
Tout à une rentabilité une fois qu'on te l’amène à ta porte et que tu sais pouvoir le revendre plus cher qu'acheté.

Sur un lave linge, pour gagner 6€ si tu l’achète 2€ rendu chez toi pour en tirer 8 ou 8.5 si tu te fais le moulin, il en faut un paquet pour rentabiliser ton heure une fois déduit les charges^^

Si tu dois te déplacer l'enlever tu es forcément à perte même si c'est chez ton voisin de palier et que tu n'y consacre que 30min.

Mais la question de "recycleur fou" n'a surement rien à voir avec tout celà wink
Lui qui n'a surement qu'1 seul lave-linge à recycler de chez lui car il vient malheureusement de tomber en panne et qu'il n'est pas acheteur des déchets d'autrui, tu te doutes bien que le commerce c'est pas son truc et qu'en plus il s'en fout surement totalement wink ^^

Par contre quand un particulier débutant peut lire que chez certains acheteurs comme toi un truc qui pèse 70kg au départ partout ailleurs est racheté pour 50kg et qu'il se fait renfler à la balance de 20kg soit environ 15%, on comprend mieux que certains s'enrichissent sans fatigue ni travail^^

Dernière modification par Bachlot (2019-03-17 16:11:41)

Hors ligne

 

#19 2019-03-17 19:24:37

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: resistance lave linge

je n ai jamais écrit que 70 kilo était facturé 50kg


50 kg sur la balance reste et restera toujours 50 kg
tous comme 70 kilos en feront toujours 70kg

un poids restera un poids, sauf fraude à la pesée

le poid "théorique" de 50 kg était et tu l auras comprit un exemple

d ailleurs pour infos je pése en extérieur sur balance électronique certifier pour les gros volumes, meme au choix du vendeur sur une bascule chez Veolia OU chez Eiffage, voir meme sur les 2 pour les plus méfiant et douteux. après libre a chaqu un de pesé encore ailleurs , et meme d aller ailleurs.

et j ai ma propre balance elle aussi électronique verifier périodiquement avec vignette verte pour des plus petit volume.


et enfin certain profil de ce forum peuvent en témoigné car m ayant déjà vendu plusieurs lot

Hors ligne

 

#20 2019-03-18 12:56:16

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: resistance lave linge

Bien sur que c'était une boutade de ma part wink juste pour dire que ton estimation était en dessous des poids généralement observés.

Par contre les moteurs de lave linge sont beaucoup plus petits et plus légers qu'avant, mais jamais ils n'ont été trop cartérisés, à la façon des alternateurs de voitures ils ont souvent juste des paliers av/ar pour maintenir le tout.
Donc niveau ratio cuivre/alu, ils sont en effet plus rentables pour un poids identique que les moteurs asynchrones classiques entièrement cartérisés d'alu.

Niveau acier je trouve pas qu'ils en aient moins que d'autres? Ce sont les bobinages et l'énergie souhaitée qui conditionnent la quantité de tôles du stator et la masse du noyau du rotor.
Là dessus faudrait voir des statistiques pour s'en assurer car la vue peut être trompeuse.

Hors ligne

 

#21 2019-03-18 13:57:17

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: resistance lave linge

voila on est d accord my best friend

+1

Hors ligne

 

#22 2019-03-18 15:59:08

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: resistance lave linge

Oh Massue, qu'est ce que t'aime aussi, sans toi nous ne serions tellement rien ^^

Hors ligne

 

#23 2019-03-18 19:19:48

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: resistance lave linge

Massu sans "E"
c'est un nom propre


sans moi vous n auriez aucune opposition, ni contradicteur.

Hors ligne

 

#24 2019-03-19 19:11:35

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: resistance lave linge

S'opposer à quoi et contredire à quoi? la science physique est exacte et ne peut être contredite par la poésie.

Hors ligne

 

#25 2019-03-19 20:28:31

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: resistance lave linge

s' opposer à ta vision utopiste, populiste et démagogique de la société

et en effet la science physique est exact , tous comme l addition des suffrages sortant des urnes, ou un ratio de rentabilité pour un actionnaire , entreprise ou citoyen

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.037 sec., 9 requêtes exécutées ]