Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2019-06-09 09:33:08

skidefonte
Change le plomb en or
Lieu: greuland
Date d'inscription: 2008-10-27
Messages: 1276

construction en recup..

si vous avez des exemples?
genre petit chalet ou grande cabane...
pour m inspirer!j ai une petite surface qui n attend que d etre meublé
d ailleurs y a surement des lois?de taille de construction?
je pense a un truc de la taille d un petit container avec une avancee de toit...de quoi mettre un rocking chair big_smile
pour l instant j ai que recup quelques poutres bastaing de quoi faire la base
mais pas vraiment de quoi faire les poteaux!la je bug deja..
je cherche des idees


p'tain l espace temps c est chaud..
trucs de ouf..

Hors ligne

 

#2 2019-06-09 12:29:39

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: construction en recup..

Permis de construire à partir de 20m2 au sol ou 12m de haut et 5 au sol, puis consulter le plan d'urbanisme forcément, tu bati pas n'importe quoi n'importe ou et n'importe comment, la forme de toit etc tout est réglementé, te renseigner en mairie avant d'entreprendre quoi que ce soit au risque que tu doive tout raser plus tard.

Hors ligne

 

#3 2019-06-09 14:15:10

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: construction en recup..

Comme matériaux, à part le bois, tu as aussi le silex, torchis, briques cassées et ciments cassés provenant de démolitions, platres,

Tu peux t'orienter vers la réglementation de type yourte parfois un peu souple si tu habite pas plus de 8mois par an et que tu veux pas te raccorder aux réseaux (eaux assainissement électricité...)

Bref tout dépend ce que tu veux faire, dans quelle type de zone et sur quelle surface, sur dalle ou sur plancher surélevé et de combien du sol... tout diffère suivant le projet... mais tout est de toute façon soumis à autorisation et déclaration de travaux ou permis.

Dernière modification par Bachlot (2019-06-09 14:16:48)

Hors ligne

 

#4 2019-06-09 14:31:11

Dechetariendu11
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2019-06-02
Messages: 12

Re: construction en recup..

Salut , je retrouve pas le blog d'une femme vers bordeaux qui à rénover toute sa maison avec de la récup de carrelage ciment brique et autre des fins de stocks de magasin de bricolage , je vais essayer de retrouver le liens ou elle explique comment elle fait

Hors ligne

 

#5 2019-06-10 14:25:37

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: construction en recup..

Salut dechetariendu11,

Mais en fait il ne veut pas rénover une maison, mais simplement se construire une "cabane" avec de la "récup", donc sans acheter de matériaux si j'ai bien compris wink
Hors les fins de lots et de séries que tu mentionne, aucun magasin ne va te les donner directement et gracieusement faut pas rêver^^

J'ai une copine qui il y a peu de temps en travaux chez elle, donnait par exemple nombre de boisures et poutres et planches provenant d'une vieille grange abattue, elle 'donnait" çà comme bois de chauffage, mais là dedans bien des poutrelles de vieux bois durs étaient réemployables en charpente et bien des planches de bardages également.

Je crois que skidefonte s'oriente plus vers ce genre de plans, de la récup ce n'est pas acheter du neuf en principe^^ sinon c'est pas de la récup? wink

Hors ligne

 

#6 2020-03-17 17:19:03

skidefonte
Change le plomb en or
Lieu: greuland
Date d'inscription: 2008-10-27
Messages: 1276

Re: construction en recup..

yes bach"!
j ai pas avancer..peut etre meme surement qu apres la periode de conf" y aura de la recup a faire..?
les gens vont trier un max pour s occuper
moi je réfléchis un max pour m occuper


p'tain l espace temps c est chaud..
trucs de ouf..

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.034 sec., 7 requêtes exécutées ]