Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2008-03-08 14:37:23

Morisse
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2008-02-20
Messages: 9

alu

suis Morisse, un petit nouveau sorti des égouts  de paris il y a quelques années avec quelques splendides trouvailles au fond mais bref ... Suis revenu à la surface et débute doucement dans les métaux à la campagne

Peu importe , du concret, un bon plan ou que vous soyez en france .

Observez un camion de pompage ( cuve avec des tuyaux sur la ridelle de chaque côté ). C'est les tuyaux de pompage qui nous intèressent, j'en ai traîné pendant dix ans de ces tuyaux. Chaque camion d'assainissement porte en moyenne une douzaine de tuyaux. Les gros raccords pour emboîter ces tuyaux sont en...alu pur et que des grosses pièces. S'ils étaient en ferraille les tuyaux seraient trop lourds à traîner. Et comme ils sont en alu, ils sont moins lourds mais plus fragiles ( un seul raccord pèse minimum 500 g selon le diamètre du tuyau ). Je pêtais 3 raccords par semaine et j'étais pas le pire, dès que c'est fendu par exemple c'est bon pour la poubelle, la pompe à vide tolère pas un gramme d'air. Concrètement 20 camions dans mon ancien dépot. Qui répare les tuyaux ? Le chauffeur là ou j'étais ! il demande des raccords neufs ( chaque société à son stock ), desserti les tuyaux abimés, remplace et vire ses trucs cassés... à la poubelle. C'est comme ça que ça se passait dans la région parisienne, maintenant suis à la campagne. En tout cas là ou il y a un dépot de camion d'assainissement il y a plein de gros raccords alu ( à la poubelle ou en vrac dans un coin) et autres.
Donc viser SARP, SANITRA, DIDERON, IDEE VERTE, pour les plus grosses sociétées. Pour ceux qui sont près de Tremblay en france, viser HUWER HYDROVIDE . D'autres possibilitées à montgeron, Neuilly sur marne sur demande , dans ce même domaine. sachez que ces sociétés ont également leurs ateliers de réparations et d'entretien des poids lourds sur place avec des tonnes de bordel qui traînent. Je le sais, j'y étais.
Le TOP ????
Pas se faire chier avec le chef de dépot ou d'atelier, ils ont jamais le temps. Dès vous voyez un camion de pompage garé devant un troquet  ( c'est un arrêt obligatoire ) arrêtez-vous et sympathisez avec l'indigène. Il vous mettra son alu de côté et celui de ses collègues, et il vous dira ou il y en a plein( d'alu ou d'autres ) puisqu'il intervient dans toutes les zones industrielles. Pas oublier la pièce ou le pack de bière à chaque nouveau tuyau.

Hors ligne

 

#2 2008-03-08 18:03:20

iznogoud
Au coeur de l'arène
Date d'inscription: 2007-09-15
Messages: 1291

Re: alu

joli comme plan, à noter......... Par chez moi c'est SITA SUEZ et eux ils font aussi les déchets et métaux donc pas la peine d'y penser, mais pour d'autres c'est une idée à creuser.


tjs à la recherche de 5 kg d'adamantium......échange possible contre une cotte de maille en mithril.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.022 sec., 7 requêtes exécutées ]