Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2020-01-09 20:10:28

L 'ALSACIEN
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2014-12-12
Messages: 122

demontage four de boulangerie

bon ben voila j'ai un bon client même un très bon client qui ma demande d'enlever un four de boulangerie au fioul et bois. bien sur il ne paye pas pour l'enlèvement sinon ca serait trop facile.

quelqu'un 'un a t-il fait déjà fait ça? c'est la galère ou vraiment la galère??

Hors ligne

 

#2 2020-01-09 20:18:48

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23055

Re: demontage four de boulangerie

Ce putain de four, il est en RDC ou pas ? (enlèvement de plein pied ou sous-sol) et il pèse combien ce four?

Hors ligne

 

#3 2020-01-09 20:24:49

L 'ALSACIEN
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2014-12-12
Messages: 122

Re: demontage four de boulangerie

oui plein pied,  laine de verre enlevée
comment on fait pour mettre des photos??

Hors ligne

 

#4 2020-01-10 09:26:35

cyclone69
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-12-01
Messages: 165

Re: demontage four de boulangerie

Salut,
juste pour taquiner  Bachlot....

Faut écrire de " plain pied " et pas de 'plein pied" .

Pour le four, doit y'avoir 500 g de cuivre, 600 d'alu et plusieurs centaines de kg de ferraille ... une merde quoi.

A+

Hors ligne

 

#5 2020-01-10 14:21:08

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23055

Re: demontage four de boulangerie

cyclone69 a écrit:

Salut,
juste pour taquiner  Bachlot....

Faut écrire de " plain pied " et pas de 'plein pied" .

Pour le four, doit y'avoir 500 g de cuivre, 600 d'alu et plusieurs centaines de kg de ferraille ... une merde quoi.

A+

C'est tout de même pas de ma faute si la France est un pays de cons gouverné par des cons et que nous avons des subtilités aussi connes^^
De "plain pied" = ton pied se plaint car tout n'est pas au même niveau (manque juste le T) lol
Alors que de "plein pied" on comprend plus aisément que tout est pleinement à hauteur du pied^^

Hors ligne

 

#6 2020-01-10 23:19:34

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: demontage four de boulangerie

lol mdr moi pas bon dans votre langue


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#7 2020-01-11 17:51:53

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23055

Re: demontage four de boulangerie

L 'ALSACIEN a écrit:

oui plein pied,  laine de verre enlevée
comment on fait pour mettre des photos??

La laine de verre, c'est pas ce qui pése le plus lourd^^Pour mettre une photo tu cliques sur "mettre une image" tout simplement.

Hors ligne

 

#8 2020-01-11 17:53:47

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23055

Re: demontage four de boulangerie

Sur le bandeau tout en haut vers le droite.

Hors ligne

 

#9 2020-01-12 09:21:11

grignou
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-12-07
Messages: 403

Re: demontage four de boulangerie

bonjour
pour ta gouverne démolir un four gratuitement  c est   comme demolir un mobil home pour recuperer l aluminium  . d experience pour en avoir démoli plus dune trentaine  dans ma carriere   
surtout le modele dont tu me parles  aucun four  ne merite d etre enleve gratuitement   .dans ton cas il y a de fortes chances que tu te retrouve en plus avec quelques tonnes de gravats a virer j attend les photos pour de tuyauter un peu plus  si je peux  cdlt

Hors ligne

 

#10 2020-01-12 12:35:50

L 'ALSACIEN
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2014-12-12
Messages: 122

Re: demontage four de boulangerie

La brique et la laine de verre je la laisse sur place.
C'est un four à tube annulaire année 1970
Par contre quand j'ai commencé à disque les tubes des bruits de pétard et une petite flamme sortait du tube. Y a-t-il un produits dangereux dans les tubes ?

Merci
Pour les photos venez en mp,

Dernière modification par L 'ALSACIEN (2020-01-12 12:39:20)

Hors ligne

 

#11 2020-01-12 13:34:45

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23055

Re: demontage four de boulangerie

Heu c'est toi qui demande de l'aide ou c'est nous? pour les photos non désolé mais l'effort doit venir de ta part. Sinon au pire on va aller faire le boulot à ta place aussi?

Dis toi qu'en 2020 tout le monde revend soit même tout ce qui est facilement valorisable et que ce boulanger n'échappes pas à la règle et qu'en l'absence de rien de plus et de plus intéressant à recycler de chez lui, tu ne devrais pas non plus travailler gratuitement concernant le débarras de son four s'il n'a rien d'autre à t'offrir et qu'en plus il t'offre même pas du pain et patisseries pour ta semaine pour toi tes enfants et le reste de ta famille.

Hors ligne

 

#12 2020-01-12 14:09:23

L 'ALSACIEN
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2014-12-12
Messages: 122

Re: demontage four de boulangerie

Pour les photos c'est pas que je veux pas en mettre, la taille des photos est trop grande et mon pc est cassé mdonc sur le téléphone il n'y a pas paint pour modifier les photos,
Merci de votre compréhension !!

Hors ligne

 

#13 2020-01-12 16:22:35

grignou
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-12-07
Messages: 403

Re: demontage four de boulangerie

ok je pense que c est un four Guyon semi maçonne .t inquiete pas si ça pète quand tu coupe les tubes ce sont des gaz qui se sont  formes dans les tubes  au fil de temps avec la chaleur  et la vapeur d eau
ce genre de  four je prend 3000 e pour le démolir c est un minimum  sinon tu vas sortir environ 4 a 5 tonnes de ferraille environ 5 a 600 euro au prix actuel pas de quoi  prendre son pied a la vue des 60 heures de boulot que tu vas y passer surtout quand tu va arriver a la partie inferieure
bon courage

Hors ligne

 

#14 2020-01-12 17:22:36

L 'ALSACIEN
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2014-12-12
Messages: 122

Re: demontage four de boulangerie

http://image.poubelles.be/IMG_uuuuuoou_o7uU4U[o]9.jpg
http://image.poubelles.be/IMG_uuuuuoou_o7ouu3[o].jpg

Hors ligne

 

#15 2020-01-12 17:27:01

L 'ALSACIEN
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2014-12-12
Messages: 122

Re: demontage four de boulangerie

http://image.poubelles.be/IMG_uuuuuou8_o84o35.jpg

réussi enfin alors les connaisseurs vous en penser quoi de la bête?

je répète c'est un client qui me donne beaucoup de chantier donc je ne peux pas dire non car lorsque c'est facile et lucratif ca passse crème mais la j'avoue j'étais un peu désemparer quand j'ai vu l'engin..

bonne soirée a tous et merci de vos renseignements.

bon ramassage  pour la semaine qui vient

Hors ligne

 

#16 2020-01-12 18:23:12

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23055

Re: demontage four de boulangerie

Perso comme Grignou je t'ai déjà donné mon avis plus haut : c'est pas le genre de boulot à faire bénévolement sauf si ce boulanger compense vraiment autrement.
Je n'irais pas jusque dire "3000€" bien qu'ils ne soient pas volés au vu du bahut et qu'il va te rester des déchets sur les bras, mais bon en effet c'est comme casser des caravanes : tu es naif au début puis tu te rends vite compte qu'il te reste rien au bout et tu le fais pour rendre service en espérant qu'on te refile un meilleur truc la prochaine fois à présent que tu as fais tes preuves.
Massu te diras lui que tu avais déjà acheté le four sans l'avoir démonté et que tu savais déjà d'avance ce qu'il contenait et à qui tu allais le revendre^^
Dans la réalité, çà se passe malheureusement pas toujours comme çà... ton boulanger te fera dans l'avenir de beaux cadeaux j’espère? car s'il avait respecté une filière agrée, demandes lui combien çà lui en aurait couté sans passer par un intermédiaire?
Pour les caravanes c'est idem, le patron d'un camping que je connais était bien content de les offrir et de les livrer lui meme à qui en voulait tellement çà coute cher à faire détruire, et encore que pour une deux place des années 70 qui avait encore un peu d'alu, on lui demandait que 400€ pour lui rendre service en espérant mieux la prochaine fois...

Hors ligne

 

#17 2020-01-12 18:26:21

grignou
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-12-07
Messages: 403

Re: demontage four de boulangerie

bon çà va c est pas une bête comme je t ai parle  précédemment  tu vas t en sortir
mais  fait attention  dans ce metier a ne pas t emballer  fait bien la balance entre ce que tu risque gagner  et ce que tu peux te faire chier
cdlt

Hors ligne

 

#18 2020-01-12 21:50:56

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3791

Re: demontage four de boulangerie

Massu te diras : "facture lui ton déplacement, tes heures de travail, et toute tes fournitures etc etc etc... et rachète lui ce qui est valorisable a la fin"

tu gagnera sur la démolition et tu prendra une marge sur la valorisatiion

il est bien évident que s'il te le propose et que personne n en veux il y a bien une raison, a moins que tu soit le nouveau joel séché du recyclage

c est un peu la même chose que madame soleil qui te propose la combinaison de la super cagnotte du loto de 100 milions d euro pour 10 euros ......

ferrailleur du gagne de l argent en roulant des kilos:
_en roulant des kilos vers un autre ferrailleur (grossiste) ou vers une usine sidérurgiste, affineur de cuivre, écraseur de batteries, : la valorisation
_en roulant des kilos vers une déchèterie, décharge , broyeur de gravats : l élimination

Hors ligne

 

#19 2020-01-13 07:03:19

grignou
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-12-07
Messages: 403

Re: demontage four de boulangerie

de toutes façon sauf pour les personnes tres sympathique et pas complique comme une petite découpe a faire  ok sinon je fait payer
ma devise elle est claire si je travaille pour un charcutier et qu il me paye avec du boudin  aucun intérêt  il me faudra bien du cash pour acheter du pain et une quille de rouge et bien la ferraille c est pareil  être paye avec de la ferraille c est pas rentable si en plus les cours sont en bas tu l a dans l os

Hors ligne

 

#20 2020-01-13 18:42:29

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23055

Re: demontage four de boulangerie

Avec les copains on fait pas payer pour pas mal de choses : si quand on arrive tout est prêt à charger avec la grue.
C'est à dire que dans le cas de ce four on le ferait gratuit si le mec se démerde pour le foutre dehors avant notre arrivée ou qu'on peut le sortir d'un hangar ou autre en le tirant en entier.
Si en 20min t'es prêt à repartir avec le tout sanglé, pourquoi pas rendre service.
Mais si il faut y passer une heure (hors route et livraison) et se taper du démontage à la main pour 300Kg de ferraille avant de pouvoir le charger, çà vaut vraiment pas le coup.
Sauf bon bougre qui nous a déjà fait gagner plus par le passé, ce dont on se souvient toujours même 10ans plus tard et plus.

Après tout dépend comment chacun travaille et avec quel matériel : tournevis ou masse, chargement à la main ou au palan ou grue, et puis voir la situation du truc à enlever, parfois il peut pas sortir en une seule pièce du local mais avec un peu d'adresse quand l'accés le permet tu peux y engouffrer le bras hydraulique et l'écraser avant.
On pratique pas trop la méthode chirurgicale douce en fait^^
Chaque cas est vraiment différent.

Aussi l'alsacien, si tu es pas équipé et que tu y vas à la disqueuse et tournevis car çà passe pas la porte et que tu vas charger à la main, oui c'est une vraie galère je trouve et tu peux prévoir une journée de travail pour rien gagner. Sauf si tu fais çà au black le dimanche et que tu as pas de frais (ce qui serait étonnant) mais bon perso bosser un dimanche complet pour qu'il me reste 20€ à tout casser une fois compté l'essence et le casse croute du midi, çà me coute moins de rester devant mon feu

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.017 sec., 7 requêtes exécutées ]