Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2008-04-03 22:23:58

demo69
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2008-04-03
Messages: 23

Re: ou trouver des metaux recapitulatif de ce site

Bon,  je ne savais pas !

Hors ligne

 

#27 2008-04-03 22:40:31

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: ou trouver des metaux recapitulatif de ce site

aucun forum ni aucun site ne tolére çà, si ici il n'y a pas de régles c'est pour que chacun se gére et mette du sien à ce que tout se passe bien.
pour la peine tu seras de corvée de dénudage pendant 15jours et j'ai le plaisir de t'informer que tu es condamné à une double tournée générale au bar pour tout les membres et en plus on a tous des grosses soifs!

Dernière modification par Bachlot (2008-04-03 22:43:44)

Hors ligne

 

#28 2008-04-03 22:43:37

demo69
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2008-04-03
Messages: 23

Re: ou trouver des metaux recapitulatif de ce site

Pour la corvée de dénudage , c'est pas grave j'ai une dénudeuse !

Hors ligne

 

#29 2008-04-03 22:45:34

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: ou trouver des metaux recapitulatif de ce site

j'espere que t'as du cuivre pour payer les consos, ah oui au fait on a pas de lave vaiselle donc c'est pour toi aussi! on en a eu un dans le temps mais je crois qu'il a été reçyclé lol

Hors ligne

 

#30 2008-04-03 22:47:04

DEMONTE-pneux
Dénicheur de jantes en cuivre
Lieu: 69
Date d'inscription: 2007-03-04
Messages: 1060

Re: ou trouver des metaux recapitulatif de ce site

Bachlot a écrit:

aucun forum ni aucun site ne tolére çà, si ici il n'y a pas de régles c'est pour que chacun se gére et mette du sien à ce que tout se passe bien.
pour la peine tu seras de corvée de dénudage pendant 15jours et j'ai le plaisir de t'informer que tu es condamné à une double tournée générale au bar pour tout les membres et en plus on a tous des grosses soifs!

attend bachlot pkoi une tourner general doublé
il es de lyon
je dit juste un truc
il paye a bouffer a tous le monde chez paul bocuze
sa serai mieux comme punission


passe par la casse prison , ne touche pas le fruits de ta recup et retourne a la case depart la vie cest comme le monopolis

Hors ligne

 

#31 2008-04-03 22:50:19

demo69
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2008-04-03
Messages: 23

Re: ou trouver des metaux recapitulatif de ce site

C'est domage !

Hors ligne

 

#32 2008-04-03 22:55:06

demo69
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2008-04-03
Messages: 23

Re: ou trouver des metaux recapitulatif de ce site

A+

Hors ligne

 

#33 2008-04-04 11:42:22

anthony
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2008-03-27
Messages: 92

Re: ou trouver des metaux recapitulatif de ce site

voila un bon resto

Dernière modification par anthony (2008-04-04 11:43:54)

Hors ligne

 

#34 2008-04-10 03:29:31

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: ou trouver des metaux recapitulatif de ce site

bah moi je la trouve pas mal la technique de calimat...
au pire si ya trop de msg ici on effacera toute la discu hors sujet

en attendant, on peut continuer a remplir le récapitulatif, calimat tu peux mettre a jour ton premier msg en rajoutant les posts d'après au fur et a mesure si tu veux, ca clarifie pas mal ce genre de liste

Hors ligne

 

#35 2008-04-13 09:53:58

calimat
Concepteur du god en laiton de 1M DE LONG
Date d'inscription: 2007-07-28
Messages: 506

Re: ou trouver des metaux recapitulatif de ce site

g trouver une clim hier un beau moteur tous le contour en alu plein de tube en cuivre un peu de laiton et fil
bon a récupérer
sinon fer a repasser, centrale vapeur ,carter mobylette,les chauffeau a gaz,
y a tellement de truc ou récupérer des métaux que la liste et interminable mais je trouve que ca donne d idéé a tous le monde de mètre cet discutions a jour
merci a tous pour vos reponse

Hors ligne

 

#36 2008-04-13 11:40:52

Oncle Alexandre
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 34
Date d'inscription: 2007-11-06
Messages: 300

Re: ou trouver des metaux recapitulatif de ce site

Ce que j'aime bien perso c'est les éléments hi-fi : pas mal de métaux "nobles" dedans, et quand c'est de la qualité les fabricants n'hésitent pas à mettre le poids qu'il faut.
En fait c'est une règle générale : plus l'élément est cher à l'achat et plus il y a de chance de trouver des trucs intéressant à l'intérieur ! Faut pas espérer trouver 15 € de cuivre dans un appareil qui en vaut 50 neuf...
Bon bien sûr, ça court pas les rues les amplis denon...


Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Michel Audiard.

Hors ligne

 

#37 2008-04-13 12:33:55

Adel
dépouilleur de scoot
Date d'inscription: 2007-04-06
Messages: 583

Re: ou trouver des metaux recapitulatif de ce site

c'est pas pou te contredire Oncle Alexandre mais la semaine derniere j'ai trouver une chaine hifi qui m'intriguer car sur les deux hp il y avais au dessus du caisson une plaque de cuivre de 3 kilos je ne sais pourquoi elle etait fixer sur le bois mais en tout cas elle n'y es plus lol


Ne jamais prendre le lendemain ce que quelqu'un peux prendre a ta place le jour meme.

Hors ligne

 

#38 2008-04-13 13:21:32

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: ou trouver des metaux recapitulatif de ce site

bah si il y a des volontaires...mais je crois que c'est double emploi, pour beaucoup de trucs il suffit de rechercher un peu dans le forum...en plus on rajoute au fur et a mesure du neuf dans bon plan et fich tech... çà fait un peu truc enorme ce listage quand méme ?! un peu assistance aussi , si le gars voit pas le metal devant lui ou cherche pas a voir ce qu'il contient de lui méme, enfin je veux dire qu'on peut quand meme pas tout mettre et que les bases sont poséesµ. enfin c'est qu'un avis perso mais bon...en plus des differences d'un meme matos a l'autre et suivant marque...je pense que çà serait enorme vague et non exhaustif, un truc pas carré quoi

pour la hifi oui il y a des trucs lourds, en ampli, yamaha, denon, marrantz...ampli a tubes ou lampes idem... en matos sono j'avais mis ailleurs qu'un ampli pro contient 2 gros transfo qui font quasi a eux seul le poid de la bete, un petit circuit electr de filtrage dans chaque enceinte avec petites bobines, chaque haut parleur est lui meme une bobine autour d'un noyau entrefert et fait un petit poids suivant sa taille.

aucune idee pour la plaque adel, c'etais peut etre un caisson table de nuit ou table de salon en meme temps lol

Hors ligne

 

#39 2008-04-13 15:26:05

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: ou trouver des metaux recapitulatif de ce site

...si on veut rien qu'un classeur pour feuilles perforées contient du metal, un appui tete ou volant de voiture egalement, une matraque de crs aussi... bon tout n'est pas rentable pour tous mais pour les non pros qui bricolent et recyclent leurs biens et dechets, c'est utile a savoir, meme un policier a beaucoup de chose a recycler en complément de son salaire : flinque matraque casque d'assaut tazer lampe de girophare radios radar matos d'ecoute...etc  on devrait leur laisser le droit de recycler tout çà sans les forcer a se déclarer et payer une taxe lol

n'oublions pas les braguettes de pantalon et les zip de blousons et boutons pression de poches et autres... les barettes et epingles a cheveux des copines lol les vielles paires de lunettes de soleil cassées...etc les briquets je l'ais mis en bon plan aussi lol

Dernière modification par Bachlot (2008-04-13 15:31:40)

Hors ligne

 

#40 2008-04-13 15:28:29

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: ou trouver des metaux recapitulatif de ce site

nanaki tu nous fait un dossier sur les classeurs et les stylos plume les plus rentables stp ?? lol

Hors ligne

 

#41 2008-04-13 16:12:39

Oncle Alexandre
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 34
Date d'inscription: 2007-11-06
Messages: 300

Re: ou trouver des metaux recapitulatif de ce site

Bachlot a écrit:

...si on veut rien qu'un classeur pour feuilles perforées contient du metal, un appui tete ou volant de voiture egalement, une matraque de crs aussi... bon tout n'est pas rentable pour tous mais pour les non pros qui bricolent et recyclent leurs biens et dechets, c'est utile a savoir, meme un policier a beaucoup de chose a recycler en complément de son salaire : flinque matraque casque d'assaut tazer lampe de girophare radios radar matos d'ecoute...etc  on devrait leur laisser le droit de recycler tout çà sans les forcer a se déclarer et payer une taxe lol

n'oublions pas les braguettes de pantalon et les zip de blousons et boutons pression de poches et autres... les barettes et epingles a cheveux des copines lol les vielles paires de lunettes de soleil cassées...etc les briquets je l'ais mis en bon plan aussi lol

Il y a aussi les stérilets aussi qui sont en cuivre...


Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Michel Audiard.

Hors ligne

 

#42 2008-04-13 20:26:02

Adel
dépouilleur de scoot
Date d'inscription: 2007-04-06
Messages: 583

Re: ou trouver des metaux recapitulatif de ce site

Bachlot a écrit:

aucune idee pour la plaque adel, c'etais peut etre un caisson table de nuit ou table de salon en meme temps lol

je ne pourraispas te dire mais j'etais content de  l'avoir trouver j'en ai qu'une fois et c'est moi qui l'ai eu mdr  big_smile


Ne jamais prendre le lendemain ce que quelqu'un peux prendre a ta place le jour meme.

Hors ligne

 

#43 2008-11-03 14:48:00

goldtracker13
Le Purificateur de palladium
Date d'inscription: 2008-05-13
Messages: 117

Re: ou trouver des metaux recapitulatif de ce site

tu parles de pollution avec un ecran ::
la mauvaise nouvelle ::::::::::::::::
un tube cathodique explosé c'est minimum 100 m carré de sol pollué pour les 20 années a venir, le temps que cadnium.....mercure......et tout un tas de metaux ultra lourds puissent aller au plus profond de la terre....
en clair evitez de les exploser en plus mettre au moins un petit masque et bien se depolluer car vos poumons vont adorer, les metaux en fines particules sont aussi toxiques voir plus que l'amiante, certains auront une quine de toux d'un fumeur agé de 70 ans,,,, sinon faire un test à la medecine de prevention, et  demander le test pour les metalo- ou chimiste, il est radical et au moins ca donne un ordre de timing de ce qu'il reste à vivre

sauf si le compte en banque est bien fournis pour se payer une paire de poumonts neuf, un foie neuf.... le tube cathodique est à proteger au meme titre que tout les autres lcd....


Oncle Alexandre a écrit:

Triskel a écrit:

télé : cuivre electrique, cable
ordi : cable, cartes electroniques
poignées de portes : inox, laiton ou alu
robinets : laitons

euh mais en fait, javais déjà commencé une liste komme ca sur les les métaux à récupérer
on la continue ? smile

Bien la liste mais pour les télés tu écris :

"Les télés : après avoir explosé lécran (téléviseur DEBRANCHé, attention quand meme), fo récupérer la bobine (à désosser ensuite) ki est en cuivre; et généralement 2 gros fils ki entourent lékran. (ya aussi plein de petit fils electriks). Les petits radiateur sont en alu, ainsi ke les antennes de télé. Marche aussi pour les écran d'ordi."

Je voudrais juste préciser que c'est pas la peine d'exploser les écrans (je l'ai déjà lu quelque part sur le site, mais c'est bien de le redire...) c'est dangereux si tu mets le nez au dessus (plein de produits chimiques) et mauvais pour l'environnement.  En plus c'est pas utile, avec un tournevis et un tout petit peu d'habitude on récupère tout le cuivre d'une télé proprement, sans bouziller le tube cathodique et on peut tout remonter pour amener le truc à la déchetterie !


rien ne se perd, rien ne se crée, tt se transforme... LL

Hors ligne

 

#44 2008-11-04 12:50:18

calimat
Concepteur du god en laiton de 1M DE LONG
Date d'inscription: 2007-07-28
Messages: 506

Re: ou trouver des metaux recapitulatif de ce site

les machine a café des restaurant bar une vrai mine (inox bien sur laiton et cuivre etamé) 30kg en tout c du lourd et cool

Hors ligne

 

#45 2008-11-04 19:24:04

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: ou trouver des metaux recapitulatif de ce site

attention au mats de restauration : il y a le bon que de l'inox bonheur assuré et il y a le matos à bonus inox magnétique sur inox ca c'est le bordel pour séparer et tu bouffe des disques

Hors ligne

 

#46 2008-11-04 20:18:06

mackein
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2008-08-19
Messages: 1257
Site web

Re: ou trouver des metaux recapitulatif de ce site

calimat a écrit:

les machine a café des restaurant bar une vrai mine (inox bien sur laiton et cuivre etamé) 30kg en tout c du lourd et cool

Ouais j'en a une je l'ai pas cor démonté!! Je ferais une photo.


"A quoi bon prendre la vie au serieux puisque de toutes facon nous n'en sortirons pas vivants."  Alphonse Allais
"Voir, c'est savoir ;Vouloir, c'est pouvoir ;Oser, c'est avoir..."
"Qui boit sans soif vomi sans effort".

Hors ligne

 

#47 2008-11-05 19:09:27

calimat
Concepteur du god en laiton de 1M DE LONG
Date d'inscription: 2007-07-28
Messages: 506

Re: ou trouver des metaux recapitulatif de ce site

sur la macine a café de bar je né pas utilisé de disque jai utilisé que d clé
oups , ta raison g oublié de faire d foto dsl mais c pas grave je compte sur toi

Hors ligne

 

#48 2008-11-05 19:12:28

calimat
Concepteur du god en laiton de 1M DE LONG
Date d'inscription: 2007-07-28
Messages: 506

Re: ou trouver des metaux recapitulatif de ce site

moins j'utilise la disqueuse mieux mais oreille ce porte et surtout je consomme moins d'électricité ou de mélange pour ma thermique

Hors ligne

 

#49 2008-11-07 14:11:31

el gitanos du 54
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2007-11-27
Messages: 595

Re: ou trouver des metaux recapitulatif de ce site

moi je coupe avec mes dents ,c'est plus ecolo!!! big_smile

Hors ligne

 

#50 2008-11-13 12:28:10

calimat
Concepteur du god en laiton de 1M DE LONG
Date d'inscription: 2007-07-28
Messages: 506

Re: ou trouver des metaux recapitulatif de ce site

chacun ca tecnique jessai dessayer les nouvelle tecnique mis sur le forum et je revien tjs a mais tecnique mais les dent je né pas essayer et e pense pas que je vais essayer  .....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.033 sec., 7 requêtes exécutées ]