Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2008-03-13 13:10:24

Babamasse
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2008-03-12
Messages: 7

Les 3 DEEE et les déchetteries

Bonjour,

Vous connaissez tous le décret concernant les 3DEEE (déchets d'équipements électriques et électroniques). Cela englobe tout le gros electroménager froid, hors froid, écrans, moniteurs et appareils en mélange. Ils doivent tous être séparés pour être traiter dans le respect de l'environnement. Normal !

A 7kms de chez moi il y a une déchetterie géré par la Sita qui n'accepte pas ces déchets. Les personnes qui s'y rendent pour déposer ces déchets se font refouler et ces particuliers donc ne savent pas où s'en débarrasser. Après discussion avec la gardienne, elle m'a proposé après accord de ses supérieurs, de me stocker ce que les gens leur ramenait (frigo, machines à laver, télé etc.....) bref tous les déchets entrant dans la catégorie des 3DEEE. A d'autres personnes, elle leur a donné directement mon numéro de tél. Ce qui me permet de débarrasser certain particulier (et pas que les 3 DEEE, je me retrouve avec des baignoires en fonte du barda qu'ils ne peuvent pas transportés).

Cette déchetterie regroupe 14 communes (cela fait du monde !) Sur cela fait du boulot de démonter mais faut savoir ce que l'on veut, non ?

Je trouve cela très bien et cela donne un petit plan en plus ! On ne sait jamais peut être que vous aussi dans les déchett près de chez vous cela est possible. Suffit de savoir si la déchett accepte ou pas les 3 DEEE et de demander poliment et voilà !!

Hors ligne

 

#2 2008-03-13 13:30:13

el gitanos du 54
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2007-11-27
Messages: 595

Re: Les 3 DEEE et les déchetteries

a la decheterie la ou je vais tou les jours il reprenne tou l'electromenager etc, se n'est plus jeter dans le divers ,donc les gens ammene est moi je prend ce qui m'interresse (business is business) et bien souvent je demonte sur place smile pr pas m'emcombrer de tou ce qui est plastique etc

bon plan effectivement

Hors ligne

 

#3 2008-03-13 14:13:28

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les 3 DEEE et les déchetteries

fais gaffe quand meme babamasse, tout le monde peut démonter un frigo de temps à autre librement mais si tu en fais une activité coutumiere en collecte et que tu centralise du matos de clim à recycler chez toi il y a peut etre une histoire de société pour le faire avec agrément préfectoral et obligation de certaines normes de stockage et de méthodes de traitement pour l'environnement ; enfin je dis çà comme çà je sais pas trop quelles sont les obligations en clim ni si tu as un statut.

Hors ligne

 

#4 2008-03-13 14:22:28

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les 3 DEEE et les déchetteries

sinon vous pouvez egalement tisser un petit lien avec un magasin d'electromenager pour lui débarasser 3 ou 4 fois dans l'année son stock de machines hors services, on leur en améne parfois de toutes sortes qui ne sont pas réparables et en plus maintenant  ils t'en livre du neuf et reparte avec les vieux , certains en ont donc pas mal de stocks dans un coin (lavelinge, frigo, telephone, lave vaisselle, autoradios, hifi etc ... et si ils ont pas à vous payer pour les enlever et que vous avez un camion pour que çà aille vite, ils seront bien content de vous donner l'exclusivité de leurs rebus smile

Hors ligne

 

#5 2008-03-23 20:46:46

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Les 3 DEEE et les déchetteries

de plus en plus rare mais les magasins d'electromenger stock osuvent leur "dechet" tout simplement derriere leurs entrepots dans l'attente d'en etre debarrasé. je recupere perso beaucoup de composant (lampe de frigo, bruleur de gaz ...).
mais avec un vehicule plus important y a souvent moyen de recuperer. par contre chez moi plus il est interdit de revendre les frigo à la ferraille.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.028 sec., 7 requêtes exécutées ]