walim1 a écrit:
DITES MOI OU ACHETER CA SI CA FONCTIONNE MERCI
calimat a écrit:
walim1 a écrit:
DITES MOI OU ACHETER CA SI CA FONCTIONNE MERCI
envoies lui un mail calim
Salut tout le monde, en fouinant un peu sur youtube j' ai trouvé cela : http://www.youtube.com/watch?v=izHm69kMJGk
c'est une denudeuse electrique qui marche a la main???
une manuel comme ca j'aimerai bien en avoir une
Ca cerai asse pour moi
decomo49 a écrit:
Rousti a écrit:
je vois pas où on peut trouver la piece usinée ( cylindrique à l' horyzontale )
adresse toi à une société qui fait du tournage fraisage et demande leur ce qu'ils te prendraient pour réaliser la pièce (ça évite les surprises au moment de payer)
Salut décomo , désolé de te répondre si tard j'ai pas fait gaffe
oui mais je pourrait pas remplacer cette pièce par une que l'on dans je ne sais quelle machine de la vie courante ?
Voici d'autres machine à dénuder , y'en a des "fait maison" et des professionnelles
http://www.youtube.com/results?search_q … amp;page=1
J'ai repéré celle-ci
http://www.youtube.com/watch?v=NlYKUAaFALc
Elle fait ce que je recherche depuis longtemps. dénuder les fils en dessous du 6mm² qui ne passent pas au jokari.
Le fabricant la vend pour 450$, soit 330€, qu'en pensez-vous ?
Suffirait de faire 100 kg à 200 kg de cuivre nu pour l'amortir, par rapport au prix de rachat du cuivre gainé, non?
NON, je me refuse à brûler !!!
Voici sa réponse à mon mail:
"Our metric unit strips 1.5mm, 2.5mm, 4mm, 6mm solid core copper wiring. THe price for it including shipping is $450 USD.
I can bill you through Paypal if you give me the email address I should use."
Dernière modification par golfech (2010-02-13 14:28:37)
la video est au ralenti?
bah pour moi c'est un bon gadget d'atelier, mais 50-70€ pas plus.
çà dénude que du rigide! et quand tu vois la pendule à midi t'as l'impression que le gars va te montrer une heure aprés un super tas de cuivre dénudé et que dal, c'est pratique et reposant mais tu vas pas vraiment extrémement plus vite qu'au couteau! et en soit méme çà ne vaut pas 330€!! pour moins tu as un module universel adaptable à moto réducteur ou autre trés sérieux pour faire une bonne dénudeuse solide. (voir plus haut)
enfin c'est mon avis, Ã vous la compagnie
sa vaut vraiment pas ce prix là , c'est comme une autre que j'ai vu , un plus grosse a 2900€ ! autant la faire sois même
c'est pour sa que je cherche des moyens de faire une petite dénudeuse simple sois même avec du matos de récup ,
ex : pour faire tourné le bidule , une bonne vieille perceuse ou un petit moteur en 12-24v
pour entrainé le câble je suis entrain de me poser la question
pour fendre le câble , peut être une bonne visse taillé au bout ou une lame de jokari
Si vous avez des idées , dites le moi
Sinon j'ai vu sur http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?Vie … 0391969558
Bon, c'est pour les cables mais le concept a l'air simple et réalisable sans tour.
Et celui-là , même principe, un peu plus "chiadé".
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? … 0389468669
punaise 100 dollars pour çà !
oui ces denudeuses sont assez simple a concevoir se me donne des idées
Rousti a écrit:
oui ces denudeuses sont assez simple a concevoir se me donne des idées
C'est aussi pour ça que j'ai mis ces photos !
sur la denudeuse de couleur bleue ( la première ) c'est des roulements qui entrainent le câble ?
si je peux:je vient d'avoir une lumiere,je pense qu'avec un variateur de mob,on pourrai déja faire un guide non?pour la pointe,on pourrai prendre un petit couteau usager(au carbure je crois) que les tourneur fraiseur se servent.et pour le moteur(sa c'est la deuxieme étape)ben y'a qu'a garder celui du brelon...
je vois pas trop comment faire avec un variateur de mob , pourrait tu m' expliqué comment tu voudrais faire ?
Je pensais que les "molettes" de la photo bleue provenaient d'un "fin de course" genre Télémécanique, mais ce n'est pas ça...
Plutôt des galets de guidage genre SKF (voir http://www.skf.com/skf/support/html/dic … mp;lang=fr)
Galets de guidage
Les galets de guidage sont basés sur les roulements rigides à billes, roulements à aiguilles et roulements à rouleaux cylindriques. Du fait de leur grande variété d’exécutions, ils sont adaptés à la plupart des conditions de fonctionnement. Des rails du même type que ceux utilisés sur les systèmes de guidage linéaire SKF peuvent servir de guidages pour les roulements.
Voir “Galets de camesâ€, “Galets†et “Galets porteursâ€, et consultez le site www.iec.skf.com
au lieu de faire un montage avec des galets,je pense qu'on peut faire un guide avec un variateur en se servant des 2 partis coniques.en plus,les variateur sont monté sur roulement,si on veut y instaler un moteur,on peut garder le villebrequin.
c'est dur a expliquer quand on a pas de photos,je suis sur que certains comprendrons.
dès que je trouve un vario et que j'ai le temps d'y monter je vous envoie les photos a moins qu'il y en a qui me devance.
rousti, des systéme "maison" à aiguille ou avec molette d'ouvre boite il y en a plein le forum
bonjour juste une idée comme ça serai t il possible de denuder juste par ecrasement ,genre de cylindre qui tournerai et ecraserai le cable comme sur un laminoir de patisserie pour ceux qui connaisse
oui çà éxiste déjà sur certaines machines
Bachlot a écrit:
rousti, des systéme "maison" à aiguille ou avec molette d'ouvre boite il y en a plein le forum
j' ai chercher mais j'en ai pas vu tellement a vrai dire
Rousti a écrit:
Bachlot a écrit:
j' ai chercher mais j'en ai pas vu tellement a vrai dire
tapes dénud*
et epluches bon courage il y a seulement 12 pages de topics qui en parle
y' a beaucoup de chose hors sujet