Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2008-04-18 11:10:54

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Nouvelle page : le platine

Et voilà, j'ai synthétisé toutes les infos qu'il y avait sur le forum (merci bachlot) pour pondre une nouvelle fiche :
le Platine

elle est pas encore "intégrée" dans la navigation du site, jattend vos erratums pour la valider.
(après il faudra la "référencer", puis faire les autres pages, rOooh)

Hors ligne

 

#2 2008-04-18 13:16:44

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouvelle page : le platine

j'ai jeté un oeil je n'y vois pas d'erreurs...d'autres avis? pour les temperatures de fusion j'ai pas controlé mais simple a verif dans les liens peut etre...

salut à l'ami bigoux!!

car le mérite lui en revient vu que c'est lui qui a lancé le plan des sondes ph et industrielles ; pour ma part j'ai du en benner pas mal des sondes de ce genre à une epoque où j'ignorais ce que certaines contiennent , les types R et S surtout, que l'on peut identifier rien qu'à la couleur des fils quand la réf n'est plus lisible smile faut dire aussi que mon temps imparti aux déchets n'etait à ce moment là consacré qu'à la rapidité de leur mise au rebus smile
un truc de gestion de stock applicable aux metaux, c'est que tout stock coute des sous rien qu'en espace et temps de reflexion pour le gérer. çà coute parfois moins cher de benner en 10secondes un truc qui vaut 1000€ voir bien bien bien plus, que de passer 3h à rechercher sur ce truc au détriment de la globalité sans etre sur de trouver a quoi il peut servir et où il se monte et à l'avoir en stock génant sans savoir ce que c'est ni etre sur qu'il servira un jour. pourtant il se peu que 5ans plus tard tu doive racheter cette piéce lol mais bon c'est comme çà lol pour vous donner une idée de la valeur de certaines pieces simplement mécaniques, il y a des roulements qui valent autant que votre voiture wink et c'est que le roulement lol mais bon à ce niveau là j'aurait eu mal au coeur quand méme lol
bon rien a voir mais en gros juste pour dire qu'en une journée on fait plus de feraille que de sondes lol

Hors ligne

 

#3 2008-04-18 17:59:58

nanaki
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: kelke part en seine-maritime
Date d'inscription: 2007-09-25
Messages: 246

Re: Nouvelle page : le platine

"On peut créer de l'or blanc en alliant l'or pur avec d'autres métaux, tels que le cuivre, le zinc, le nickel, le palladium. L'or blanc français est composé de 200‰ (pour mille) d'or et de 800 ‰ d'argent, ailleurs en Europe, il est à 500 ‰, allié à 500 ‰ d'argent." (wikipedia)

bon jlé deja mis ds l'otre discussion mai javé pa vu celle la tongue


I'm silly but I don't care tongue
http://vwdarkside.com/fr/jedi/baptiste-prieux-96112 un clic, un bébé chien sauvé (ou pas)

Hors ligne

 

#4 2008-04-18 20:32:46

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouvelle page : le platine

merci de l'info nanaki

Hors ligne

 

#5 2008-04-18 20:48:42

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: Nouvelle page : le platine

cette info est une grosse connerie smile
wkipedia c'est vraiment genial, mais des fois ya un peu de merdouille (surtout sur la version fr )

ceci dit je me suis gouré ouais, l'or blanc c plutot palladium et parfois nickel.

Hors ligne

 

#6 2008-04-18 21:45:41

nanaki
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: kelke part en seine-maritime
Date d'inscription: 2007-09-25
Messages: 246

Re: Nouvelle page : le platine

oué enfin je sais pas j'avé entendu dire ke cété un aliage avec de l'argent moi


I'm silly but I don't care tongue
http://vwdarkside.com/fr/jedi/baptiste-prieux-96112 un clic, un bébé chien sauvé (ou pas)

Hors ligne

 

#7 2008-04-19 00:24:16

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouvelle page : le platine

et dire que je fondais déjà des canettes de burn pour en faire des bagues en or lol c'est vrai que l'information il faut comparer au moins 3 sources et se faire son avis, si t'ecoutes tf1 par exemple tu finis par croire qu'on a un président archi bien et qui va sauver la terre lol mais je dis que déjà sauver paris et la france çà serait déjà bien lol

Hors ligne

 

#8 2008-08-21 11:03:12

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouvelle page : le platine

info complémentaire sur le platine : on retrouve platine et platinoides dans les déchets de fission nucleaire ! de l'ordre de 10gr Pl sur plusieurs kilos , j'ai pas retenu si c'est 3.3 ou 33kg
bon la recette est simple , il faut laisser refroidir quelque centaines d'années avant de tenter l'electrolyse lol

Hors ligne

 

#9 2008-08-21 11:35:20

electriciendu67
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2008-08-20
Messages: 6

Re: Nouvelle page : le platine

j'ai pas fait le métier d'électricien par hasard , c juste que j'aime être au "courant" de l'évolution du prix du cuivre : http://www.fedem.fr/cours_metaux/cours. … mp;popup=1

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.029 sec., 8 requêtes exécutées ]