Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2008-04-19 15:58:53

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

arts et recyclage valorisant d'un tas de rouille

faire des sous(ou un objet de déco à garder)avec quelques dizaines de grammes de tole rouillée et cabossée!!

apres un travail de démontage entier décapage martelage reformage du tube et remontage et un peu de peinture emmerit argent martelé, egalement du fil electrique et prise de recuperation, une douille+ une lampe de recupération (une douille + lampe de frigo fait 'affaire) et un interupteur de récupération si vous voulez...et l'envie et le courage de faire bien sur lol

voici ce que donne au final une vieille lanterne de caléche toute bouffée de rouille et toute cabossée qui au départ fonctionnait à la bougie et serait méme pas partie en brocante vu l'etat : http://file.poubelles.be/Photo-08188.jpeg
http://file.poubelles.be/Photo-0819.jpeg
[url]http://file.poubelles.be/Photo-0820.jpeg[/img]
les entrailles de la béte http://file.poubelles.be/Photo-0821.jpeg la douille a pris place de la bougie, elle est collée en haut du tube et bien tenue en place par la pression du ressort sur la coupelle qui faisait monter la bougie à mesure qu'elle brulait et s'usait. un trou dans la coupelle de fer et un autre dans le laiton au fond du manche. on raccorde le cordon d'alimentation au domino allant à la douille et on revisse le manche http://file.poubelles.be/Photo-0822.jpeg

force blanche devant et force rouge derriere http://file.poubelles.be/Photo-0823.jpeg vous voyez méme devant un chauff eau çà le fait déjà lol plusieurs evasions de lumiéres permettant de creer des atmosphéres d'ambiances chaudes dans un décor rustique en jouant sur les ombres et couleurs offertes http://file.poubelles.be/Photo-0824.jpeg

sur une commode ou un buffet, dans une cruche de verre ou une douille d'obus, au pied d'une glace, accroché au mur dans un corridor de lambris,,,la liste de possibilité de décoration et d'eclairage est vaste autant que les possibiltés de branchement : sur prise, interupteur mural, télécommande, detecteur, minuterie... je peux méme vous la livrer avec un relai clignotant smile

qui donc a une idée de ce que je peux à present en tirer??
sachant que l'exemplaire est unique avec le verre cassé d'époque et remonté avec les rivets d'epoque (simples morceaux de fer ecrasés au marteau des 2 cotés) et que j'aurais pas de si tot le courage d'en refaire une autre wink
donc pour etre raisonnable mise à prix 1000€  lol , je blague mais j'attends vos offres big_smile

j'ai en cour la refection d'une lampe a carbure, peut etre des photos plus tard... wink

Dernière modification par Bachlot (2008-04-19 17:21:47)

Hors ligne

 

#2 2008-04-19 16:57:50

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: arts et recyclage valorisant d'un tas de rouille

donc si certains révent depuis longtemps d'avoir un eclairage vraiment original et dément, genre lampe qui a la tronche d'un alternateur de voiture... ou veulent transformer la vieille bouteille de bourgogne des années 60 qu'ils viennent d'ouvrir avec l'oncle albert pour l'anniversaire de la féte du timbre en une superbe lampe de chevet, je suis a votre disposition smile
je fais egalement des fleurs multicolores à partir de gaines de frein de velos et on fait des oiseaux qui ont pour bec et oeil votre vieille paire de ciseaux wink a moments perdus,


mais dans une autre categorie (moi=amateur) pour les décors et les animaux nous avons une as sur le site qui crée des trucs comme çà par exemple http://file.poubelles.be/100-16842.jpg et bien d'autres choses en grand ! donc un coup d'oeil au site de NES c'est comme aller visiter une expo le dimanche et on peut meme faire les 2 pour en voir plus http://darknesdesign.free.fr/galerie.htm

Hors ligne

 

#3 2008-04-19 20:15:28

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: arts et recyclage valorisant d'un tas de rouille

Chouette ta lampe! wink
Y'a plein de trucs a faire avec notre feraillle, suffit juste de prendre le temps smile

Et sinon, nikel, bonne promo Bachlot, tu nous vends bien là big_smile
Si j'ai besoin d'un manager, attaché de presse, je sais qui appeller big_smile

Hors ligne

 

#4 2008-04-20 12:29:03

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: arts et recyclage valorisant d'un tas de rouille

big_smile ah ah ah ben faut savoir se mettre a tout et se vendre et pousser les portes, bref sortir du lot et inviter au voyage. un peu le coté sinlta qui ressort aussi smile quand on sait acheter on sait vendre
mais bon en fait c'est un genre de bon plan dont on avait parlé il y a bien longtemps, la restauration et rendre vie aux vieux bouiboui, plus rentable que le poids de feraille. mais a cette epoque je pouvais pas mettre de photos de ce que je fais. differemment de toi qui crée et assemble à partir de vieux objets, moi je les transforme pas vraiment, je stoppe leur mort et je les rajeuni ,çà reste plus basique. les lampes j'aime bien, j'ai fait de l'animation a un temps et de l'eclairage illumination jardin et buffet de repas, les jeux de lumieres j'aime donc beaucoup, et les antiquités aussi donc quand je peux et que j'ai envie et courage lol
en creation transformation faudrait que je te fasse un jour photos ou video d'un restau que j'ai vu concu de recup de tout genre jusque la pierre, un lieu magique et loufoque à souhait assez unique en son genre qui fait faire un sacré voyage mais je suis mal equipé pour les reportages et je peux transferer que des petits fichiers.
bah pour ma lampe c'est qu'une vielle lanterne tu sais wink eh eh eh lol mais elle a aussi tooooute une histoire a raconter dans la prénombre...elle est témoin...

Dernière modification par Bachlot (2008-04-20 12:52:35)

Hors ligne

 

#5 2008-04-20 15:05:30

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: arts et recyclage valorisant d'un tas de rouille

c'est clair pour les vieilles histoires que racontent les objets wink
Moi aussi j'adore les jeux de lumière, regarde ce qu'on  a fait avec ma compagnie un jour, j'aime beaucoup cette photo smile
http://file.poubelles.be/ombres-et-lumieres5.jpg

Hors ligne

 

#6 2008-04-20 15:40:30

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: arts et recyclage valorisant d'un tas de rouille

oui je note bien çà et là la conjoncture des eléments vectoriels dans cette dimension nous amenant à cette... lol j'ai l'art de parler sans rien y connaitre big_smile mais çà fait expert big_smile

chouette décor en tout cas et bonnes couleurs, j'adore, si t'en as d'autres du méme genre postes les bien vite , un peu vitrail et techno en meme temps roll

Dernière modification par Bachlot (2008-04-20 15:42:45)

Hors ligne

 

#7 2008-07-10 11:01:28

bidouille
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: france
Date d'inscription: 2008-07-02
Messages: 164

Re: arts et recyclage valorisant d'un tas de rouille

bravo nes je suis aller faire un tour sur ton site les premieres photos sont tres jolie le reste c'est un peu moins mon truc mais je note quand meme le travaille que tu as du passer dessus
tient nous au courant de tes nexs sculptures j'adorent biz

Hors ligne

 

#8 2008-07-10 20:51:25

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: arts et recyclage valorisant d'un tas de rouille

excellent bachlot
ca me fait trop penser a un site ke jveux faire depuis longtemps enplus

Hors ligne

 

#9 2008-07-11 20:27:31

Isnogod
Chie du cuivre
Lieu: Dans l'ascenseur ...
Date d'inscription: 2008-05-25
Messages: 651
Site web

Re: arts et recyclage valorisant d'un tas de rouille

Après Nes artiste internationalement reconnue , Bachlot dans ses œuvre bravo a tous ....


Il est maitre qui sait aidé de sa maitrise...
Il vaut mieux la bière dans le corps que le corps dans la bière .

Hors ligne

 

#10 2008-07-12 12:16:26

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: arts et recyclage valorisant d'un tas de rouille

eh tu nous a mis les trucs en poster !?!

isnogod moqueur lol  ben moi je fais pas grand chose je bricole comme on dit , c'est pas vraiment de l'art, c'etais une intro pour la gallerie de nes en fait .

tu penses a quoi triskel comme site ?

Hors ligne

 

#11 2008-07-13 11:18:08

bidouille
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: france
Date d'inscription: 2008-07-02
Messages: 164

Re: arts et recyclage valorisant d'un tas de rouille

ce qui compte avant tout c'est de recuperer des objets pour leur donner une deuxieme vie, et pour ca tu es peut etre pas un artiste mais un magicien

Hors ligne

 

#12 2011-02-25 07:14:12

skidefonte
Change le plomb en or
Lieu: greuland
Date d'inscription: 2008-10-27
Messages: 1276

Re: arts et recyclage valorisant d'un tas de rouille

il y a aussi des objets qui se transforme en art tout seul!
exemple ces vieux ressorts de lits entassé dans une caisse en bois quelques annees..
ca fait un super siege tres design..http://file.poubelles.be/IMG-3314.JPG


p'tain l espace temps c est chaud..
trucs de ouf..

Hors ligne

 

#13 2011-02-25 20:30:01

didier de cuivre.keuf
Chie du cuivre
Lieu: bourges
Date d'inscription: 2010-09-14
Messages: 814

Re: arts et recyclage valorisant d'un tas de rouille

tres simpa ce post je ne l'avait jammais vu avant.


didier le recycleur sur Bourges et ses alentours
02 48 24 23 80

Hors ligne

 

#14 2011-03-04 21:12:28

govel ifern
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2011-03-04
Messages: 5

Re: arts et recyclage valorisant d'un tas de rouille

il y a une fete sur ce theme en normandie:la nuit des soudeurs(c'est terrible!)

Hors ligne

 

#15 2013-01-27 13:18:05

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: arts et recyclage valorisant d'un tas de rouille

govel ifern a écrit:

il y a une fete sur ce theme en normandie:la nuit des soudeurs(c'est terrible!)

Bon, je remonte un peu ce post, je n'avais pas vu,  j'y ai participé l'an dernier : la preuve ici, en bas à gauche (et au début, ils avaient ^mis ma photo avec un big smile, j'étais super gnée d'être en plein phare sur le site!!)...
Super évênement, je me tate pour y revenir cette année, mais ça fait loin la Normandie!!!...Les conditions étaient hard, tempête et pluie, mis malgré ça, j'ai réalisé une pièce qui me plait pas mal, et que je garde pour moi du coup...
L'équipe est super, c'est un évênement hors norme, incontournable pour nous!
L'an dernier, c'était un spécial fille, avec 35 "soudeuses"dans une arène, vous auriez bien aimé wink

Hors ligne

 

#16 2013-01-27 13:22:11

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: arts et recyclage valorisant d'un tas de rouille

Thème de l'an prochain :

"Le thème "En avant la Musique"

L'aventure continue, le cargo du festival ne s'est pas encore échoué sur les rochers de la routine et de l'indifférence, et nous voulons fêter la dixième en fanfare. La notoriété grandissante de notre fête du métal nous permet d'envisager la participation des meilleurs sculptrices(nous avons beaucoup apprécié) et sculpteurs de France et de Navarre, alors, chers collègues, il va falloir se remuer salement les méninges pour nous pondre un projet à la hauteur.

Plus que des sculptures figées, nous attendons de vous la création de sculptures sonores, de performances métallico-musicales, la fabrication d'instruments de musique métalliques, de structures mélodiques ou de machines à musique,.... etc.

Bref nous attendons vos propositions créatives et vous saluons de manière ferrugineuse. Marc et Fabien."


Bachlot, tu veux pas te joindre à moi pour proposer un projet? Allez, sure que ça te brancherai (ou casi sûre wink )

Hors ligne

 

#17 2013-03-01 18:31:56

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: arts et recyclage valorisant d'un tas de rouille

Work in progress wink

http://file.poubelles.be/01-03-2013-a.jpg


http://file.poubelles.be/01-03-2013-b.jpg

Hors ligne

 

#18 2013-03-01 18:35:15

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: arts et recyclage valorisant d'un tas de rouille

ces quoi un couple ou deux femelles ensemble ?


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#19 2013-03-01 18:40:29

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: arts et recyclage valorisant d'un tas de rouille

C'est un peu la continuité de celle-ci ("El grito" = le cri), je vais peut-être faire une sorte de "série", pas sûr encore...Oui, dans mon esprit, ça symbolise plutôt un couple, où plutôt, deux âmes...
http://file.poubelles.be/Grito-60x52-5x143-cm-F-vrier-2010-.jpg

Hors ligne

 

#20 2013-03-01 18:46:36

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: arts et recyclage valorisant d'un tas de rouille

c'est quoi une femelle ? smile

Hors ligne

 

#21 2013-03-01 18:50:58

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: arts et recyclage valorisant d'un tas de rouille

Eh eh, pour El Grito, vu les circonstances de cette créa, je dirai oui wink

Hors ligne

 

#22 2013-03-01 19:13:35

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: arts et recyclage valorisant d'un tas de rouille

pas mal!!

si tu sait pas quoi faire de tes journees et que tu aime la soudure tu n'a qu'a venir a la maison faire mes soudures car je commence a desespere lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#23 2013-03-01 19:28:02

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: arts et recyclage valorisant d'un tas de rouille

Tu es toujours sur ta benne ?!?
Si tu n'avais pas été loin, je t'aurais filé un coup de main, avec plaisir même, bien que je sais quoi faire de mes journées wink

Hors ligne

 

#24 2013-03-01 21:06:26

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: arts et recyclage valorisant d'un tas de rouille

oui normalement je la finit ce week end !!
mais j'ai fait un tres mauvais coup!

une neuve m aurais couté 686 euros en fourniture et la j'en suit deja a 400 e pour l'achat et 400 e pour la ferraille sans compter le temp les baguette, les disques et les emmerdes du style les default d'angle, les poteaux maitresse bouffer par la rouille, etc...

mais bon si un jours tu decide de venir dans le coin on pourra se faire un bon gueuleton


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#25 2013-03-01 21:24:21

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: arts et recyclage valorisant d'un tas de rouille

Effectivement, c'est dommage pour la benne sad
Si un jour je passe par l'Ariège, ouep, je te ferai signe, mais pour l'instant, cette année, direction le Nord à priori  smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.030 sec., 7 requêtes exécutées ]