Bonjour, j'ai récupéré du cable et je voulais savoir :
- comment enlever le caoutchouc qui est autour du fer que l'on voit dépasser
- quel est le métal qui dépasse ( argenté )

pas trop non
j'essaye de les remettre :
ou alors copie ce lien : http://imageshack-france.com/out.php/i7 … 030421.JPG
ou alors copie ce lien : http://imageshack-france.com/out.php/i7 … 030421.JPG
salut dejà regarde si le metal s'aimante ou pas et regarde en grattant un peu si il est rose dedans
Le mieux pour enlever le caoutchouc c'est soit de tirer sur un brin en métal (si ils sont solide) ou plusieurs en métal pour couper la gaine et ensuite tu enlèves la gaine.
Y a 2 SOLUTION
alu
OU
cuivre etamer
alu je pense mais celui la c trop la merde a denuder faut mie le vendre comeca si tps a beaucoup
jai effectivement pas mal de longueur de cette saleté, effectivement très difficile a dénuder ^^
et sa s'aimante
Heu, si ça s'aimant laisse tomber ! ! C'est pas de l'alu ! C'est du fer et tu n'en tireras pas grand chose par rapport au travail fourni ! !
jo41 a écrit:
jai effectivement pas mal de longueur de cette saleté, effectivement très difficile a dénuder ^^
et sa s'aimante
D'aprés moi, c'est un cable aérien.
Est-ce que tous les fils s'aimantent ou seulement un seul ?
Dans ce genre de cable, il y'a souvent (intégré au toron ou à part) un filin acier qui sert à soutenir la tension et éviter que les brins en alu ou en cuivre ne s'étirent.
De toute façon, si tu arrives à le décaper sans trop de problèmes (ce qui ne sera pas évident à mon avis) il faudra séparer les brins métalliques du reste (alu électrique, dit "Almelec", d'aprés moi) pour ne pas que le ferailleur ne t'en propose que des clopinettes.
Si il y'a une référence de marquée sur le cable, je pourrais peut-être t'en dire plus avec certitude.
Dernière modification par golfech (2008-04-25 18:07:03)
bon bah si c'est du fer je laisse tomber ^^
mais je garde le cuivre qui est aussi dans la cable
jo41 a écrit:
bon bah si c'est du fer je laisse tomber ^^
mais je garde le cuivre qui est aussi dans la cable
Selon moi, c'est plutôt de l'alu que du cuivre étamé (même couleur extèrieure) !