Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#51 2008-06-25 19:40:12

Isnogod
Chie du cuivre
Lieu: Dans l'ascenseur ...
Date d'inscription: 2008-05-25
Messages: 651
Site web

Re: Obus !

benny a écrit:

Pour revenir au sujet, ds les munition de guerre, le ferrailleur differencie diverse chose (du moins par chez moi, ds la Somme), sachant que le prix du laiton est moindre , il appelle ça :cuivre militaire.(donc moins chere.......!!!!)
On peut y amener: cartouche (de fusil, lance fusée, 12,7, ....)vide bien entendu, la balle étant du laiton pour les française, anglaise (il le prend aussi) et en plomb pour les allemandes, les douilles en cuivre mais comme dis + haut si celle ci sont en bon état vaut mieux les vendre a des collectionneurs.
Pour ce qui est des obus, plein ni pensaient meme pas ....
Sinon il y a, ce que l'on appelle chez nous les caffut, c'est a dire les obus qui non pas explosé mais qui sont vide,(du a un defaut ou ils ont fusée ...), la seule chose recupérable dessus est la bague en cuivre (rouge) qui cercle la base du dit caffut environ 100-120g pour les + courant, jusqu'a 1 kg pour les plus gros. (je viens d'en débagué 70 cette apres midi)
Malheusement tout les ferrailleurs par chez moi refuse les caffuts, sauf si il sont coupé en 2.
Reste aussi les têtes d'obus qui elles sont en laiton, idem refusées chez le ferrailleur sauf si coupé en 2.
Il est d'ailleur dommage, qu'il refuse les caffuts, ça pese 2.5kg/u .... hmm
Si j'ai le tps je vous ferais un petit article la dessus  wink

Les éclats sont bien entendu accepté et pris comme ferraille, un petit conseil, pour les gens habitant ds des region touché par les combat de 14-18 ou de 39-45:
FAITES LE TOUR DES PAYSAN LORS DU TRIE DES PATATES, chez un copain paysant je fais environ 1 tonne de ferraille, il me le met de coté et y a pu qu'a charger ( tout benef, quoi !!) et lui ça l'arrange, dailleur ds sa ferme je fais en gros 2 tonnes de ferraille sans lever le petit doigt, un petit peu au moment du labour d'hiver, un petit peu au moment du dechaumage, un petit peu au moment du semi, un gros beaucoup au moment des patate-betterave. Et y a de tout, ferraille 98%, des truc pour collectionneur (epave de fusil, baionnette ....), cuivre (caffut, tete d'obus, ...)

Faudrai en parler dans BON PLAN :FAITES LE TOUR DES PAYSAN LORS DU TRIE DES PATATES bonne idée !


Il est maitre qui sait aidé de sa maitrise...
Il vaut mieux la bière dans le corps que le corps dans la bière .

Hors ligne

 

#52 2008-06-25 20:27:49

Isnogod
Chie du cuivre
Lieu: Dans l'ascenseur ...
Date d'inscription: 2008-05-25
Messages: 651
Site web

Re: Obus !

tymmoty a écrit:

Toutes les douilles sont percuter et vide, mais bon ji été denouvo cette aprés midi, je sens plu mon dos tellement j'ai ramasser, 11,2 kg de douille j'en ai marre, non aucune croix gammée dessus, je sais que cela vaut des sous. Mais la j'en ai marre me faudrai un beau Peljob j'en peut plus !!

Question é tu sur qu'il n'y pas un seul obus non éclater ? Sinon avec une Peljob ça risque de faire un beau feu d'artifice !
Remarque c bientôt le 14 juillet !


Il est maitre qui sait aidé de sa maitrise...
Il vaut mieux la bière dans le corps que le corps dans la bière .

Hors ligne

 

#53 2008-07-05 16:41:00

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Obus !

je réouvre la parenthése pour infos sur la vente d'objet du 3e reich :

suite a lecture d'un article sur un brocanteur qui vendait un livre d'hitler et le journal de sa compagne , et pour confirmer ngyu :

- ces objets ne sont pas interdit a la revente , donc la détention et collection n'est pas interdite méme si elle peut a certains sembler malsaine
- le port d'une tunique et d'insignes ou uniforme militaire nazi ou rapelant ceux là est condamnable par 1500€ d'amende
- l'apologie de crime de guerre (quels qu'ils soient , nazi, francais, algériens, suisse ou n'importe quel autre pays) et de crimes contre l'humanité ; que ce soit par discours public , internet ,
  propagande, dessins,  tract...etc  ; rend passible de 5ans d'emprisonnement et de 45 000€ d'amende

la vente de mein kamft (donc sa détention) est autorisée en france , dans certains pays elle est probihibée donc ne voyagez pas avec ce bouquin espérant beaucoup en tirer chez un antiquaire etranger
dans certains pays sa réedition est autorisée à but didactique sous condition d'une préface mettant en garde contre le contenu de cette ideologie (c'est le cas de la france)
dans d'autres pays seules les vieilles version originales sont autorisées et sa réedition est purement et strictement interdite.


voilà ce que dit la loie , et il est a noter que des membres du gouvernement demandent le durcissement de ces loies devant la montée de groupes de jeunesses neo-nazi

parenthése close !

Hors ligne

 

#54 2008-07-06 10:11:58

videur de bennes
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2008-06-21
Messages: 58

Re: Obus !

Intéressant bachlot merci pour cette précision je savais pas tout ça

et en plus je suis tombé sur l'allemagne nazie au brevet d'histoire  !

Hors ligne

 

#55 2008-07-06 11:54:58

Rousti
_
Lieu: Seine-et-Marne 77
Date d'inscription: 2008-07-02
Messages: 1673

Re: Obus !

moi aussi  , il y a avait le choix entre l' allemagne nazie et la france depuis 1945 , j'ai pris l' allemagne nazie ( très simple ) .


Achat, récupération cartes et déchets informatiques sur Ile-de-France
77550 Moissy-Cramayel.     Mail: rousti-recup@live.fr   Tél: 06.37.42.73.67

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.020 sec., 7 requêtes exécutées ]