Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2008-05-06 17:51:09

iannacone
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2008-05-06
Messages: 22

Bonjour !!!

Bonjour je m'appel David j'ai 22ans et je suis un petit chercheur de férrailles pour l'instant car je galère pas mal pour trouver du cuivre...j'habite en pleiiiiiiiiine campagne donc c'est pas mal pour stocké...big_smile

Donc je cherche tout type de métaux car la vie étant très chère,il faut bien chercher un peu de bonheur ailleurs qu'au boulot pour finir les fin de mois.Je ne suis pas quelqu'un d'aiser financièrement mais j'ai quand même acheter une petite remorque pour pouvoir charger le peu de ferraille que je trouve...sad

Je suis en train de voir pour allez récupéré quelques ferrailles dans ma déchetterie prêt de chez moi qui se situe en plein milieu d'un champ totalement isolé...sinon a par ça le week end je me balade avec ma femme en VTT pour chercher ce qui trainerait en forêt.Je pense que certaine personne de ce forum se font moins ch*** que moi pour trouver des métaux et c'est donc pour ça que je me suis inscrit...pour que se soit plus facile pour moi...

Voila je pense que je vais pas mal rester sur ce forum ^^

Hors ligne

 

#2 2008-05-06 18:45:04

gitanos
Rouquin
Lieu: 67
Date d'inscription: 2007-05-03
Messages: 1997
Site web

Re: Bonjour !!!

bienvenu a toi david,il va te falloir beaucoup de ferraille pour rentabiliser ta remorque sans compter l'essence roll muni toi d'un aimant et récupere tout ce qui n'est pas aimanté,c'est plus rentable wink

Hors ligne

 

#3 2008-05-06 19:38:42

trafic
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: lyon : la plus belle ville
Date d'inscription: 2008-02-17
Messages: 162

Re: Bonjour !!!

SLT
david
comme dit GITANOS recupére en premier tout se qui et pas aimanté et aprés prend les batteries ensuite prend la férrailles.
si tu et de la régions rhone -alpes je peut te faire voire des trés bon coin .

Hors ligne

 

#4 2008-05-06 20:11:47

DEMONTE-pneux
Dénicheur de jantes en cuivre
Lieu: 69
Date d'inscription: 2007-03-04
Messages: 1060

Re: Bonjour !!!

bienvenu


passe par la casse prison , ne touche pas le fruits de ta recup et retourne a la case depart la vie cest comme le monopolis

Hors ligne

 

#5 2008-05-06 20:15:18

iannacone
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2008-05-06
Messages: 22

Re: Bonjour !!!

trafic a écrit:

SLT
david
comme dit GITANOS recupére en premier tout se qui et pas aimanté et aprés prend les batteries ensuite prend la férrailles.
si tu et de la régions rhone -alpes je peut te faire voire des trés bon coin .

Il n'y a pas de souci pour ta proposition c'est super sympa.Sérieux j fais que cherhcer avec ma femme (encore ce soir on a tourné...)mais franchement je trouve pas grand choses...

Vous avez tous l'air d'être bien au courant en tous cas sa fait plaisir a voir ^^

Hors ligne

 

#6 2008-05-06 20:44:51

sandro
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2008-05-06
Messages: 1

Re: Bonjour !!!

attention
pour vendre des métaux il faut que ce soit strictement occasionnel ou il vous faudra être déclarer au registre du commerce.

Pour les contrevenant les risque sont:
tribunal correctionnel, saisies et perquisition à domicile et saisies du matériel et véhicule ayant servis aux transports des personnes, matériel et matiéres....

Si vous êtes joueurs....

Bon courage...

Hors ligne

 

#7 2008-05-06 20:49:00

DEMONTE-pneux
Dénicheur de jantes en cuivre
Lieu: 69
Date d'inscription: 2007-03-04
Messages: 1060

Re: Bonjour !!!

salut sandro
et bienvenu
peut tu nous dire ou ta trouver s'est info
sa serai fort interrenssent de voir cette article


passe par la casse prison , ne touche pas le fruits de ta recup et retourne a la case depart la vie cest comme le monopolis

Hors ligne

 

#8 2008-05-06 20:52:09

iannacone
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2008-05-06
Messages: 22

Re: Bonjour !!!

Je suis d'accord avec toi Sandro mais justement que faut il faire pour récuperer des métaux tout en étant en règle  ?A quelle régistre fait on parti une fois enregistré?Et surtout,peut on vivre de la récup de métaux....?

Hors ligne

 

#9 2008-05-06 21:14:29

DEMONTE-pneux
Dénicheur de jantes en cuivre
Lieu: 69
Date d'inscription: 2007-03-04
Messages: 1060

Re: Bonjour !!!

iannacone a écrit:

Je suis d'accord avec toi Sandro mais justement que faut il faire pour récuperer des métaux tout en étant en règle  ?A quelle régistre fait on parti une fois enregistré?Et surtout,peut on vivre de la récup de métaux....?

cree une entreprise ,etre inscris au registre du commerces,
oui tu peut en vivre de la recup


passe par la casse prison , ne touche pas le fruits de ta recup et retourne a la case depart la vie cest comme le monopolis

Hors ligne

 

#10 2008-05-06 21:22:49

trafic
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: lyon : la plus belle ville
Date d'inscription: 2008-02-17
Messages: 162

Re: Bonjour !!!

sandro a écrit:

attention
pour vendre des métaux il faut que ce soit strictement occasionnel ou il vous faudra être déclarer au registre du commerce.

Pour les contrevenant les risque sont:
tribunal correctionnel, saisies et perquisition à domicile et saisies du matériel et véhicule ayant servis aux transports des personnes, matériel et matiéres....

Si vous êtes joueurs....

Bon courage...

certaines personnes ons plus rein à perdre  en FRANCE , allor les petite menaces du style on va t'envoier au tribunal ,saisie des outils ( marteau , pinces ,serpette  ect..) et bien sur le véhicule en général ces des fourgons de plus de 20ans .
sa fait frenchement plus peur à personnes

Hors ligne

 

#11 2008-05-06 23:44:23

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Bonjour !!!

sandro a écrit:

attention
pour vendre des métaux il faut que ce soit strictement occasionnel ou il vous faudra être déclarer au registre du commerce.

Pour les contrevenant les risque sont:
tribunal correctionnel, saisies et perquisition à domicile et saisies du matériel et véhicule ayant servis aux transports des personnes, matériel et matiéres....

Si vous êtes joueurs....

Bon courage...

salut , rien de nouveau quoi wink
il y a longtemps qu'on sait que faut pas abuser dans la récup à la ramasse, apres celui qui revend ce qui lui appartient je vois pas trop comment l'empecher.
de plus les petits récupérateurs evitent que proliférent les décharges sauvages un peu partout. car çà coute moins cher de bazarder que de se déplacer a la déchetterie , et nous on veille sur la nature smile  en tout cas quand je vais a la déchetterie l'etat vient pas me rembourser mes frais d'essence alors je vois pas trop pourquoi je me rembourserais pas mes frais d'essence moi méme en triant mes déchets et gardant ce qui est vendable et allant mettre le reste où il faut.
c'est de l'argent que je fais economisé a l'etat car je baisse le volume de déchets dans les camions de ramassage qui polluent beaucoup smile

Hors ligne

 

#12 2008-05-06 23:47:39

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Bonjour !!!

iannacone a écrit:

Je suis d'accord avec toi Sandro mais justement que faut il faire pour récuperer des métaux tout en étant en règle  ?A quelle régistre fait on parti une fois enregistré?Et surtout,peut on vivre de la récup de métaux....?

si tu monte une entreprise t'as plus qu'a bosser dardar pour payer tes charges et avoir du materiel,
va aux impots ils te diront ce que tu peux vendre par an sans etre imposable , il me semble que c'est 3 ventes donc si tu améne 3 x 2t dans l'année il doit pas y avoir de soucis car le plafond est assez haut je crois .

si tu as une remorque prend tout et trie apres et garde ce qui te parait rentable suivant ta place pour stocker.

Dernière modification par Bachlot (2008-05-06 23:48:52)

Hors ligne

 

#13 2008-05-07 09:14:00

iannacone
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2008-05-06
Messages: 22

Re: Bonjour !!!

Merci pour les infos...wink

Je ne pense pas ouvrir une entreprise car ce n'est pas possible en France vu tout ce que l'état récupère (URSSAF & cie....)donc je vais me contenter d'être un fidèle chercheur de métal comme tous le monde smile

Et puis c'est pas avec quelques centaines de kg que je vais forcément me faire choper vue que les brigades anti-cuivres recherche des mecs qui eux revendent plus de 38T de métaux à l'année...yikes vue dans une émission avant hier...

Donc voila je vais rester simple...big_smile

Hors ligne

 

#14 2008-05-07 09:38:55

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Bonjour !!!

roll gardes en téte quand méme que dans ce cas tu n'es donc pas autorisé a démarcher des entreprises ou des particuliers pour avoir leurs dechets métaliques . et aussi qu'une déchetterie est une propriété privée vu qu'elle est close , donc ce qui est deriérre les clotures a un propriétaire wink
pour la tv , bien sur qu'on ne montre que des grosses affaires , mais si tu es pris avec 100kg de métaux illégaux tu en as bien assez pour aller au tribunal .
le mieux c'est te renseigner du montant maxi annuel que tu peux faire sans etre imposé et si tu le dépasse tu le déclare sur ta feuille d''impot car maintenant avec l'informatique dans tout les dépots tu es tracable . salut

Hors ligne

 

#15 2008-05-07 13:18:47

iannacone
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2008-05-06
Messages: 22

Re: Bonjour !!!

Je suis bien d'accord avec toi mais si on ne peut pas démarcher,ni même allez en déchetterie comment faire pour trouver des métaux ???

Il doit bien y avoir de bonne solutions...big_smile

Hors ligne

 

#16 2008-05-07 17:52:17

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: Bonjour !!!

la meilleure solution c'est de démarcher gentiment et d'aller en déchetterie discrètement.
Et vu que t'es en rase campagne, tas intérêt a faire main basse sur les métaux ferreux.

Et contrairement a ce que tu crois, si par miracle personne ne fait les métaux dans ton coin, t'es assis sur une mine d'or (ou de fer plutot), pask'en démarchant par exemple les paysans pour les débarasser de leurs vieilles ferrailles, ton numéro va vite faire le tour de la région et bientot tu pourras embaucher 1 personnes ou 2.



a ce moment la, tu pourras peut etre envisager de te déclarer, mais avec tes 300 kilos de ferraille ce serait une perte de temps, d'énergie et de papier (pensez aux pauvres arbres !).
Surtout a la campagne..


(PS : N'oublie pas d'aller voir le garagiste du coin aussi :p)

Hors ligne

 

#17 2008-05-07 22:29:46

iannacone
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2008-05-06
Messages: 22

Re: Bonjour !!!

OK merci de l'info Triskel c'est sympa.Je vais démarcher dans mon village et alentour campagne pour voir les retombé...

Ce soir j'ai fait ma première intervention commando dans ma déchetterie et sa ma fait un bon chargement de férrailles....mais que de la férrailles.....et quand je vois comme je me suis cassé le c** pour tout sortir,je me dit que je vais pas faire ça éternellement...

Faut vraiment que je me débrouille à trouver de bons endroit bord**...et surtout moins galère à grimpé qu'une benne surtout lol...

Hors ligne

 

#18 2008-05-07 22:50:13

trafic
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: lyon : la plus belle ville
Date d'inscription: 2008-02-17
Messages: 162

Re: Bonjour !!!

iannacone a écrit:

OK merci de l'info Triskel c'est sympa.Je vais démarcher dans mon village et alentour campagne pour voir les retombé...

Ce soir j'ai fait ma première intervention commando dans ma déchetterie et sa ma fait un bon chargement de férrailles....mais que de la férrailles.....et quand je vois comme je me suis cassé le c** pour tout sortir,je me dit que je vais pas faire ça éternellement...

Faut vraiment que je me débrouille à trouver de bons endroit bord**...et surtout moins galère à grimpé qu'une benne surtout lol...

tu et de quelle régions ???

Hors ligne

 

#19 2008-05-07 22:53:03

iannacone
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2008-05-06
Messages: 22

Re: Bonjour !!!

Je suis du Vaucluse (84 PACA).

Hors ligne

 

#20 2008-05-07 22:55:29

trafic
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: lyon : la plus belle ville
Date d'inscription: 2008-02-17
Messages: 162

Re: Bonjour !!!

iannacone a écrit:

Je suis du Vaucluse (84 PACA).

tu et l'oin d'avignon ou pas ??

Hors ligne

 

#21 2008-05-07 23:20:20

iannacone
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2008-05-06
Messages: 22

Re: Bonjour !!!

Non pas du tout je suis a 15km ^^

Hors ligne

 

#22 2008-05-08 00:00:18

trafic
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: lyon : la plus belle ville
Date d'inscription: 2008-02-17
Messages: 162

Re: Bonjour !!!

iannacone a écrit:

Non pas du tout je suis a 15km ^^

je doit aller sur avignon au mois de  juillet voire de la familles , si tu veut ons peut se voire et je te ferrais voir des bon coins de recupe .

Hors ligne

 

#23 2008-05-08 00:05:22

iannacone
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2008-05-06
Messages: 22

Re: Bonjour !!!

Génial c'est super sympa il n'y a pas de souci ^^

C'est cool ! Si tu veux plus de renseignement précis on peu passer par msn...

Hors ligne

 

#24 2008-05-08 00:14:12

trafic
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: lyon : la plus belle ville
Date d'inscription: 2008-02-17
Messages: 162

Re: Bonjour !!!

iannacone a écrit:

Génial c'est super sympa il n'y a pas de souci ^^

C'est cool ! Si tu veux plus de renseignement précis on peu passer par msn...

msn c'est pas trop mon truc , mais demain je demanderai à un de mais neveus de te contacté par msn

Hors ligne

 

#25 2008-05-08 18:06:57

iannacone
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2008-05-06
Messages: 22

Re: Bonjour !!!

OK pas de souci merci ^^

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.060 sec., 7 requêtes exécutées ]