bonjour les metallos j'ai une petite question:
le prix varie t il selon la qualité du cuivre et du laiton , si oui comment le ferrailleur verifie la qualité de l'alliage
si oui comment reconnaitre ou classer les differents types de cuivre et laiton j'ai peut etre loupé un sujet sur le forum
merci
Dernière modification par furious (2008-05-14 19:28:24)
salut oui il y a plusieurs qualité de cuivre ,pour les alliages en principe non , sauf si alliage special , mais par exemple le laiton c'est du laiton donc blanc ou jaune c'est le méme prix.
le cuivre c'est simple il y a le cuivre electrique et le reste (plomberie , assietes de déco et casseroles...) mais méme le cuivre electrique il a plusieurs prix suivant qu'il est dénudé proprement ou pas , qu'il est etamé ou pas ...
ok merci pour ces precisions bachlot
moi par exemple je recupere des pieces en cuivre de soudage:
buse,tube contact,pointe de soudeuse par point
est-ce un cuivre special?
Aussi le sujet a deja etait abordé sur le forum mais quel est le meilleur filon pour recuperer beaucoup de cuivre facilement en peu de temps d'extraction?
Dernière modification par furious (2008-05-17 13:11:58)
les buse et tubes ne sont pas plutot en laiton (jaune) ?
beaucoup de cuivre en peu de temps ? cible les tuyauterie et fils electriques , et travailler vite
il y a pas de source miracle
non pour le soudage mig,tig, soudeuse par point c'est du cuivre, peut etre chalumeau c'est du laiton je te confirmerais ça