Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2008-05-18 10:38:53

Adel
dépouilleur de scoot
Date d'inscription: 2007-04-06
Messages: 583

bon plan mais a verifier quand meme

j'ai apris il y a peu que certaines entreprise racheter le papier oui les pub et tout le reste j'avaias telephoner il y a quelques temps a une de c'est societé qui m'avais dis qu'ils acheter a condition d'avoir une societé alors maintenant oiu certaine societé peuvent le racheter aux particulier je me souvient qu'il etait question d'une centaines d'euros pour une tonne de papier avec toutes les pubs qui traine partout ca devrai etre facile mais il faudrais verifier si la societé en question est prete a l'acheter avant de le ramerner pour rien donc a verifier


Ne jamais prendre le lendemain ce que quelqu'un peux prendre a ta place le jour meme.

Hors ligne

 

#2 2008-05-18 17:59:55

ferailleur amat
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2007-06-24
Messages: 70

Re: bon plan mais a verifier quand meme

salut
pour le prix  je crois que 100 euros c'est un peu beaucoup  surtout pour du papier imprimé  moi je dirais moins de 50 euros tonne  voir 30 euros

Hors ligne

 

#3 2008-05-18 19:56:05

Adel
dépouilleur de scoot
Date d'inscription: 2007-04-06
Messages: 583

Re: bon plan mais a verifier quand meme

Je me suis renseigné mais il y a longtemps et on m'a dit que c'etait environs 100 euros pour une tonne de journaux (c'est le plus cher)


Ne jamais prendre le lendemain ce que quelqu'un peux prendre a ta place le jour meme.

Hors ligne

 

#4 2008-05-23 15:08:02

iannacone
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2008-05-06
Messages: 22

Re: bon plan mais a verifier quand meme

Mai tu les contact ou ces entreprises?

C'est des entreprises de recyclage?

Hors ligne

 

#5 2008-05-23 21:43:57

L'Utopiste
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2008-04-18
Messages: 28

Re: bon plan mais a verifier quand meme

Il y a environ 1 mois, lorsque je cherchais , avant de finalement tomber sur 'poubelle.be' le papier, carton etait à 30€uros la tonne, trié, compacté.


On n'hérite pas la terre de ses parents, on l'emprunte à ses enfants

Hors ligne

 

#6 2008-05-24 15:08:51

Adel
dépouilleur de scoot
Date d'inscription: 2007-04-06
Messages: 583

Re: bon plan mais a verifier quand meme

sur les pages jaune dans recuperation mais j'avais eu une personne au telephone il y a longtemps donc les prix ont du chuter depuis


Ne jamais prendre le lendemain ce que quelqu'un peux prendre a ta place le jour meme.

Hors ligne

 

#7 2008-05-24 20:02:06

ferailleur amat
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2007-06-24
Messages: 70

Re: bon plan mais a verifier quand meme

sur les quais a ivry il ya  un recuperateur de papier
tel 0149590000

Hors ligne

 

#8 2008-07-13 19:02:45

beunt
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2007-07-27
Messages: 11

Re: bon plan mais a verifier quand meme

sa peut être interéssant de récuprer les papiers, les journaux, les cartons ou pas???

That's the question!

A vos claviers smile

Hors ligne

 

#9 2008-07-15 15:57:23

iannacone
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2008-05-06
Messages: 22

Re: bon plan mais a verifier quand meme

C'est vrai ça !!!

Quelqu'un a pu tester ou pas ?

Hors ligne

 

#10 2008-07-15 21:06:16

HAICHA
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2008-07-11
Messages: 2

Re: bon plan mais a verifier quand meme

cool le plan mais galère il faud du cuivre

Hors ligne

 

#11 2008-07-15 22:11:09

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: bon plan mais a verifier quand meme

j'ai discuté avec un gars de la somme il y a un moi, un gars chez eux fait papier/carton, dés que je revois les amis de par là j'essaie de l'amener sur le forum pour qu'il donne des infos, je sais juste qu'une entreprise vient chercher a son domicile et je n'en sais pas plus, seul les métaux m'interessent on peut pas tout faire. enfin faire des briques avec le papier pour se chauffer c'est pas mal aussi. par chez moi les anciens allaient tirer la tourbe des marais pour se chauffer, çà se faisait avec un outil genre une béche qui a un truc sur le coté et donne la forme de brique a la tourbe (en méme temps ils prenaient les anguilles au trident ,je n'ai plus le nom de l'outil en téte non plus), çà peut etre sympa mais je ne sais méme pas si c'est encore autorisé car evidemment çà modifie le sol, quelqu'un en sait plus la dessus ?

Hors ligne

 

#12 2008-07-16 08:23:24

Oncle Alexandre
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 34
Date d'inscription: 2007-11-06
Messages: 300

Re: bon plan mais a verifier quand meme

A mon avis ça craint...
Les tourbières c'est souvent ultra protégé comme milieu parce que c'est très fragile... évidemment si c'est un ou deux paysans qui va chercher de quoi se chauffer ça pèse pas lourd mais si tout le monde s'y met...
A voir avec l'ONF !
Les anguilles c'est super bon, mais là pareil, il doit falloir un permis pour pêcher et respecter des périodes et tout ça. Sinon, si tu te fais gauler pour braconnage ça te faire cher le kilo d'anguilles !


Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Michel Audiard.

Hors ligne

 

#13 2008-07-16 13:25:12

furi2007
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2008-07-16
Messages: 23

Re: bon plan mais a verifier quand meme

alor on en n est ou moi jai plein de journeaux et pub en tous genre

il i a 4 moi je fesais de la distribution de journeaux et j en n est garder plein

esce que sa fonctionne aussi avec (  paruvendu )  merci de me dire si sa

fonctionne et me donner si possible les tarif  et adresse et tel  merci encore

Hors ligne

 

#14 2008-07-16 14:17:42

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: bon plan mais a verifier quand meme

Oncle Alexandre a écrit:

A mon avis ça craint...
Les tourbières c'est souvent ultra protégé comme milieu parce que c'est très fragile... évidemment si c'est un ou deux paysans qui va chercher de quoi se chauffer ça pèse pas lourd mais si tout le monde s'y met...
A voir avec l'ONF !
Les anguilles c'est super bon, mais là pareil, il doit falloir un permis pour pêcher et respecter des périodes et tout ça. Sinon, si tu te fais gauler pour braconnage ça te faire cher le kilo d'anguilles !

lol j'ai juste dit que çà se faisAIT avant, c'est clair les marais sont maintenant souvent classés site protégé et malheureusement oui il faut souvent payer pour pécher et il y a des périodes a respecter et le trident est du braconnage.   les anguilles tu sais il n'y en a plus beaucoup, je me rapele qu'etant gosse avec une branche et un bout de fil on en sortait en pagaille , quand tu revenait avec des anguilles tout le monde se foutait de toi, c'etait le poisson des nuls facil a pécher et qui pillulait partout, quelque soit ce que tu voulais pécher tu prenais toujours des anguilles avec qui engluaient ton fil et te font des noeuds partout , a présent quand tu dis que tu as fait plusieurs anguilles dans ta journée tu attire l'admiration...


mais bon je pensais a çà en parlant du chauffage (pas génial) par briques de papiers qui remplissent nos boites a lettre, mais peut etre que dans certains endroits prendre un peu de tourbe est encore autorisé si on ne crée pas par les prélévements d'immenses trous comme avant, peut etre une question à... creuser ! big_smile

Hors ligne

 

#15 2008-10-26 12:31:59

le nettoyeur rouge
banni
Lieu:
Date d'inscription: 2008-10-06
Messages: 1337

Re: bon plan mais a verifier quand meme

idée a suivre si vous avez d'autre conseils de ce genre je suis friand.

Hors ligne

 

#16 2008-11-02 18:39:39

Toscanne
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2008-10-19
Messages: 24

Re: bon plan mais a verifier quand meme

Avec les déchets de papier ils font des buches de chauffages !
Ils sont plusieurs 100taines ils machent le papier quand il est assez humide et maléable ils le crachent sur une table immense là ils font des buches a la main puis c'est sécher.

De rien @+


Le cuivre est le métal le plus ancien et un des plus importants du monde, la base de la civilisation et du progrès.

Hors ligne

 

#17 2008-11-07 14:09:17

el gitanos du 54
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2007-11-27
Messages: 595

Re: bon plan mais a verifier quand meme

exact!!!

Hors ligne

 

#18 2008-11-08 07:00:45

skidefonte
Change le plomb en or
Lieu: greuland
Date d'inscription: 2008-10-27
Messages: 1276

Re: bon plan mais a verifier quand meme

tain ca me rapelle mon grand pere,il faisait ca,tremper les journaux,et apres des briques avec une petite machine,
c est mon oncle ki la gardé,j vs ferais voir a quoi ca ressemble si je le vois.
sté l bon temps!


p'tain l espace temps c est chaud..
trucs de ouf..

Hors ligne

 

#19 2008-11-08 10:43:44

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: bon plan mais a verifier quand meme

skidefonte a écrit:

tain ca me rapelle mon grand pere,il faisait ca,tremper les journaux,et apres des briques avec une petite machine,
c est mon oncle ki la gardé,j vs ferais voir a quoi ca ressemble si je le vois.
sté l bon temps!

çà éxiste encore tu sais, il y en a partout mais c'est pas génial enfin c'est gratuit comme matiére mais faut bien ramoner réguliérement la cheminée et bruler un peu de zinc et trichlo de temps a autre.

Hors ligne

 

#20 2008-11-13 12:13:39

calimat
Concepteur du god en laiton de 1M DE LONG
Date d'inscription: 2007-07-28
Messages: 506

Re: bon plan mais a verifier quand meme

moi si vous avez une adresse de recuperateur de papier journeau ect en lorraine ou en haute marne ca minterresse je peu en recuperer bocou ....

Hors ligne

 

#21 2008-11-15 15:55:39

Adel
dépouilleur de scoot
Date d'inscription: 2007-04-06
Messages: 583

Re: bon plan mais a verifier quand meme

sur nancy regarde les pages jaunes


Ne jamais prendre le lendemain ce que quelqu'un peux prendre a ta place le jour meme.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.026 sec., 7 requêtes exécutées ]