Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2008-05-29 21:59:31

Isnogod
Chie du cuivre
Lieu: Dans l'ascenseur ...
Date d'inscription: 2008-05-25
Messages: 651
Site web

Petites astuces pour rouler - cher d'un bout de cuivre à un autre

PETITE INFO pour économiser du carburant...

CONSEILS IMPORTANTS
POUR ÉCONOMISER DU CARBURANT   

VOICI QUELQUES TRUCS  POUR AVOIR PLUS DE CARBURANT POUR VOTRE ARGENT.   

ICI À LA TRUCMUCHEPIPELINE , Où  JE TRAVAILLE À SAN JOSE, CALIFORNIA,  NOUS ACHEMINONS PLUS DE 4,000,000 DE GALLONS DE   PÉTROLE PAR 24 HRS DANS DES PIPELINES.   

UN JOUR , ON ACHEMINE DU DIESEL, LE LENDEMAIN C'EST LE KEROSENE POUR LES AVIONS ET AUSSI LA GASOLINE RÉGULIER ET PREMIUM (NORMALE ET SUPER OU 95 ET 98 OCTANE).  NOUS AVONS 34 RÉSERVOIRS D'UNE CAPACITÉ DE 16,000,000 GALLONS .   

TRUC1 : FAITES LE PLEIN DE VOTRE AUTO TÔT LE MATIN , QUAND LA TEMPÉRATURE DE LA TERRE EST PLUS FROIDE.   

TOUTES LES STATIONS D'ESSENCES ONT LEURS RÉSERVOIRS ENFOUIS DANS LE SOL.   

LA TERRE ÉTANT PLUS FROIDE, LA DENSITÉ DE L'ESSENCE OU DU DIESEL EST MOINS GRANDE, PAR CONTRE DURANT LA JOURNÉE LA TERRE SE RÉCHAUFFE, DONC LES CARBURANTS PRENNENT DE L'EXPANSION, ALORS SI VOUS FAITES LE PLEIN EN APRÈS MIDI OU EN SOIRÉE, VOTRE LITRE N'ÉQUIVAUT PAS À UN LITRE EXACT.   

DANS L'INDUSTRIE DU PÉTROLE, LA GRAVITÉ SPÉCIFIQUE ET LA TEMPÉRATURE JOUENT UN RÔLE TRÈS IMPORTANT.   

TRUC2:   LORSQUE VOUS FAITES LE PLEIN, N'ENGAGEZ PAS LA MANETTE DE PISTOLET AU MODE MAXIMUM . LA MANETTE AYANT TROIS POSITIONS DE VITESSES SOIT LENTEMENT, MOYENNEMENT ET HAUTE   VITESSE. TOUJOURS CHOISIR LE MODE LE PLUS LENT, VOUS EN AUREZ PLUS POUR VOTRE ARGENT.
SI NOUS APPLIQUONS CETTE RÈGLE LORSQUE L'ON FAIT LE PLEIN, NOUS MINIMISONS LES VAPEURS CRÉÉES PENDANT LE REMPLISSAGE.   
TOUS LES BOYAUX AUX POMPES ONT UN RETOUR DE VAPEUR DANS LE RÉSERVOIR EN TERRE.   
SI VOUS FAITES LE PLEIN ET QUE LA MANETTE EST À SA PLUS HAUTE VITESSE, UN CERTAIN % DU PRÉCIEUX LIQUIDE QUI ENTRE DANS LE RÉSERVOIR DE L'AUTO, DEVIENDRA DES VAPEURS.   

LES VAPEURS AINSI FORMÉES RETOURNENT VERS LES RÉSERVOIRS SOUS TERRE, AVEC COMME CONSÉQUENCE QUE VOUS EN AVEZ MOINS POUR VOTRE ARGENT!!!   

TRUC3: UN TRUC TRÈS IMPORTANT C'EST DE FAIRE LE PLEIN DE VOTRE RÉSERVOIR À ESSENCE LORSQU'IL EST À MOITIÉ PLEIN ENCORE !EXPLICATION :  PLUS LE RÉSERVOIR EST PLEIN, MOINS IL RESTE D'AIR.   LE CARBURANT S'ÉVAPORE PLUS VITE QUE VOUS NE LE PENSEZ.   

LES GRANDS RÉSERVOIRS DES CITERNES EN RAFFINERIES ONT DES PLAFONDS FLOTTANTS À L'INTÉRIEUR. DONC IL N'Y A PAS D'AIR ENTRE LE CARBURANT ET L'ATMOSPHÈRE. AINSI, L'ÉVAPORATION EST TENUE AU MINIMUM.   

Où JE TRAVAILLE, CHAQUE CHARGEMENT D'ESSENCE DANS LES CAMIONS EST SOIGNEUSEMENT CONTROLÉ DU CÔTÉ TEMPÉRATURE POUR QUE CHAQUE GALLON CHARGÉ À BORD DU CAMION SOIT EXACT .   

TRUC4: SI VOUS ARRIVEZ AU POSTE A LA POMPE POUR FAIRE LE PLEIN ET QU'IL Y A UN  CAMION-CITERNE EN TRAIN DE REMPLIR LES RÉSERVOIRS DU POSTE D'ESSENCE,   NE FAITES PAS LE PLEIN À CETTE STATION CAR L'ACTION  DE REMPLIR LES GROS RÉSERVOIRS PROVOQUE UN BRASSAGE DANS CEUX-CI, DONC SI VOUS LE FAITES VOUS RISQUEZ DE RAMASSER DES SALETÉS DANS CARBURANT !   

J'ESPÈRE QUE VOUS EN AUREZ POUR VOTRE ARGENT AVEC CES TRUCS.


Il est maitre qui sait aidé de sa maitrise...
Il vaut mieux la bière dans le corps que le corps dans la bière .

Hors ligne

 

#2 2008-05-29 22:24:33

DEMONTE-pneux
Dénicheur de jantes en cuivre
Lieu: 69
Date d'inscription: 2007-03-04
Messages: 1060

Re: Petites astuces pour rouler - cher d'un bout de cuivre à un autre

ok pour tes truc sur le volume des carburants
mais un truc que tu esplique pas ces la dilatation des reservoirs et la mise sous vide
quand tu fait le plein quand il fait froid d'accord que ta plus de gazoil des que le temps vas se rechauffer dans la journer sa va se dillater et ton reservoir vas degueuler et tu vas perdre quelque litre par terre sa tu y vois sur les reservoir de camions
et j'ai put le constater sur 2 reservoir = 1000litre de gazoil je fesait le plein le matin de bonheure ou la veille au soir
la journee je roulais et quand je m'arretais pour charger sur des chantier en plein soleil le reservoir degueulais et perte de 5 a 10 litre
donc faut arreter de remplir le reservoir quand le pistolet de la pompe saute et pas forcer le remplissage pour avoir 5 litre de plus


passe par la casse prison , ne touche pas le fruits de ta recup et retourne a la case depart la vie cest comme le monopolis

Hors ligne

 

#3 2008-05-29 22:59:47

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Petites astuces pour rouler - cher d'un bout de cuivre à un autre

pour le remuage de cuve en approvisionnement je savais ( c'est pareil dans le notre : vider et nettoyez un réservoir de voiture a 200 000km çà n'a méme plus couleur d'essence vous allez débloquer !!! dailleurs si vous avez le courage de passer quelques heures à le faire çà évite de changer la pompe a carburant , nettoyage carbu injecteurs filtres et tout le tralala...)

je pense que oui la température joue sur dilatation et volumes , ok c'est sensible sur grosses quantités, a voir sur 50litres... , mais faut savoir que la terre met des jours a se refroidir ou se réchauffer...enfin l'air en haut des cuves c'est peut etre pas pareil...

pour les vapeurs suivant le débit c'est trés possible

en tout cas merci de ces bonnes infos smile et comme dit demontepneu : ne faites pas dégeuler !!!

TRUC 5 : QUAND VOUS FAITES LE PLEIN PRENEZ LE PISTOLET EN LE TENANT BIEN EN L'AIR AVANT D'ENCLENCHER LA GACHETTE ET VIDEZ LE CONTENU DU TUYAU EN RELEVANT LE TUYAU DE LA BASE ET CONTINUEZ JUSQU'AU BOUT   ainsi VOUS RECUPEREZ LE CARBURANT (PAS BEAUCOUP) QUE LE GARS D'AVANT A PAYE MAIS N'A PAS MIS DANS SON RESERVOIR
ET FAITES PAREIL APRES AVOIR FAIT VOTRE PLEIN ET RELACHE LA GACHETTE  : VIDEZ LE TUYAU , COMME CA VOUS PRENEZ TOUT CE QUE VOUS AVEZ PAYE big_smile
quelques centilitres mais c'est toujours çà à chaque plein smile

bon j'aurais pas du le dire car le prochain coup les tuyaux seront vides big_smile

Hors ligne

 

#4 2008-06-20 19:29:56

Récupmamaille&co
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2008-03-08
Messages: 40

Re: Petites astuces pour rouler - cher d'un bout de cuivre à un autre

merci pour tous ces trucs, comme on dit il n'y a pas de petites économies,tout est bon à prendre.

Hors ligne

 

#5 2008-06-20 19:38:30

DEMONTE-pneux
Dénicheur de jantes en cuivre
Lieu: 69
Date d'inscription: 2007-03-04
Messages: 1060

Re: Petites astuces pour rouler - cher d'un bout de cuivre à un autre

Récupmamaille&co a écrit:

merci pour tous ces trucs, comme on dit il n'y a pas de petites économies,tout est bon à prendre.

je connaissais pas cette expression mais celci
il n'y a pas de petites economies ,il y a que des grosses depences


passe par la casse prison , ne touche pas le fruits de ta recup et retourne a la case depart la vie cest comme le monopolis

Hors ligne

 

#6 2008-06-20 19:39:04

lebifain
Dépeceur de sous-marin
Date d'inscription: 2006-12-20
Messages: 309

Re: Petites astuces pour rouler - cher d'un bout de cuivre à un autre

sinon tu roule 50:50 a E85 et lautre moitie sans plonb 95 ou 98 E85 tu le trouve dans les ponpe a essence


casseur de fonte

Hors ligne

 

#7 2008-06-21 08:15:55

Isnogod
Chie du cuivre
Lieu: Dans l'ascenseur ...
Date d'inscription: 2008-05-25
Messages: 651
Site web

Re: Petites astuces pour rouler - cher d'un bout de cuivre à un autre

E85 je connais pas ?!


Il est maitre qui sait aidé de sa maitrise...
Il vaut mieux la bière dans le corps que le corps dans la bière .

Hors ligne

 

#8 2008-06-21 10:23:11

DEMONTE-pneux
Dénicheur de jantes en cuivre
Lieu: 69
Date d'inscription: 2007-03-04
Messages: 1060

Re: Petites astuces pour rouler - cher d'un bout de cuivre à un autre

E85 OU ethanol c'est a peut pret comme rouler a l'huile de friture mais en legal


passe par la casse prison , ne touche pas le fruits de ta recup et retourne a la case depart la vie cest comme le monopolis

Hors ligne

 

#9 2008-06-27 12:43:30

lebifain
Dépeceur de sous-marin
Date d'inscription: 2006-12-20
Messages: 309

Re: Petites astuces pour rouler - cher d'un bout de cuivre à un autre

oui mais lhuile de friture sa encrase un peut le moteur


casseur de fonte

Hors ligne

 

#10 2008-06-27 18:12:23

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Petites astuces pour rouler - cher d'un bout de cuivre à un autre

parlant de carburant :
hier j'ai lu dans un journal un truc mignon: un gamin de 13ans qui avait envie de découvrir le monde a laissé un petit mot a mamy et lui a tiré sa voiture hybride , il est allé jusqu'au pays bas amsterdam et tout le bordel , 38h de périple au total (je n'ose pas dire 800km ?!) qui a pris fin car en passant à la pompe , il s'est planté de carburant et en panne il a donc atiré l'attention , parait qu'il est méme passé devant une voiture de police qui n'a rien remarqué d'anormal. j'ai trouvé cette anecdote ex- ce- lente !! big_smile

Dernière modification par Bachlot (2008-06-28 11:34:49)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.049 sec., 7 requêtes exécutées ]