Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2008-07-05 15:56:43

djamza
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2008-07-05
Messages: 20

lourd et pas tres encombrant

Bonjour a tous,

je suis nouveau dans le domaine de la récupération de métaux, je n'ai ni endroit ou stoker ni utilitaire juste une voiture pour faire les encombrants et une toute petite cave.

j'aimerais savoir si je peux ramasser les petits objets qui pèsent lourd comme par exemple morceaux de rails de chemins de fer, masses, marteaux et est-ce que le ferrailleur les reprend au prix de la ferraille.

n'hésitez pas à me donner des astuces, car j'ai l'impression que vous etes des pros de la recup et je trouve votre site très intéressant

d'avance merci beaucoup

Hors ligne

 

#2 2008-07-05 16:13:38

xelos
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2008-06-19
Messages: 78

Re: lourd et pas tres encombrant

salut djamza tu viens de quelle ville.................tou se revent.......................t en que sé pa voler de la ferraille t en trouve partout batterie   cuivre    alu     bienvenue a toi......moi je suis de tours gardien d immeuble fo voir se que je recupere et meme dans les rue encore hier 35 kg de ferraille derriere un magazin de bébé  pour pa faire de pub il y avé des barre de ferraille plus 2 carton  rempli de crochet pour acrocher les vetements


le bouffeur de metaux de retour

Hors ligne

 

#3 2008-07-05 16:54:56

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: lourd et pas tres encombrant

salut , si tu n'as pas beaucoup de place , cible ce qui est rentable , soit car il vaut plus , soit car il pése plus : fonte , batteries, etain , cuivre

oui ce que tu cites est pris au prix de la feraille de bonne qualité , pure lourde et sans peinture , aux alentours de 25 à 30 ct du kg, le cuivre vers 4€ , plomb vers 1€, batterie vers 30 à 50ct/kg

mais attention, pour demarcher des entreprises , des particuliers, des magasins , il faut normalement etre ferailleur pro car là tu propose un service et c'est réglementé. pour tes déchets perso et les encombrants et ce que tu trouve dans la nature (hors domaine ou champs et bois ayant un propriétaire) c'est un peu différent, il s'agit alors de ne pas dépasser un plafond de ventes , ensuite si tu vas dans un dépot ou une déchetterie aprés heure de fermeture pour prendre quelque chose , il s'agit d'un vol avec effraction vu que c'est clos.

que fais tu dans la vie sinon ? passes te présenter un peu dans la rubrique qui va bien et bon voyage sur le forum smile

Hors ligne

 

#4 2008-07-05 17:16:11

djamza
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2008-07-05
Messages: 20

Re: lourd et pas tres encombrant

merci pour vos astuces, moi je suis de lille ,pour l'instant coté travail c'est dur dur, donc,pour arrondir les fins de mois je vais commencer a ramasser du métal,j'ai commencer a dénuder des fils j'ai juste 1 kg de cuivre c'est un debut.
est ce que les tuyaux en cuivre se revende vers 4€ aussi meme si ils sont mis en peinture?
je me contente juste de faire les encombrants et je voulais savoir Bachlot quand tu parle de plafond de vente a ne pas depasser, jusqu'a combien on peux vendre s'il te plait car je n'etait pas au courant
merci

Hors ligne

 

#5 2008-07-07 13:55:41

Rousti
_
Lieu: Seine-et-Marne 77
Date d'inscription: 2008-07-02
Messages: 1673

Re: lourd et pas tres encombrant

salut ,
une question : une batterie de voiture pèse combien en moyenne ?


Achat, récupération cartes et déchets informatiques sur Ile-de-France
77550 Moissy-Cramayel.     Mail: rousti-recup@live.fr   Tél: 06.37.42.73.67

Hors ligne

 

#6 2008-07-07 14:27:32

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: lourd et pas tres encombrant

salut, tu devrais lire la rubrique réglementation et les sujets "impots", d'aprés adel qui tient ses renseignement de la justice méme, on as droit a 3 ventes/an a notre nom sans etre imposés (ensuite si tu as un frére et une soeur qui ramassent avec toi çà fait 9 ventes lol )  si tu veux tu peux aussi directement te renseigner à un centre des impots. je préfére informer , les controles se multiplie dans les dépots vu que tout le monde se met aux métaux , ce serait dommage d'avoir un jour une mauvaise surprise en étant mal renseigné.
le cuivre dénudé se vend un peu plus cher si tu en as assez pour le vendre a part, le tuyau et le reste des trucs en cuivre méme peint) se vend un peu moins mais vers 4€ quand méme, enfin çà dépend des coins car aucun dépot ne fait le méme prix. le cuivre dénudé c'est le milbery, le cuivre sale ou cuivre mélé c'est le cuivre de plomberie et d'assietes déco ou autres, et le cuivre avec un peu d'autre matiéres (96% de cuivre) comme le cuivre etamé (fil en cuivre rose dedans et gris autour)
ensuite si des amis a toi te mettent des trucs de coté et t'en font cadeau çà ne doit pas trop poser de problémes non plus je pense.

bon aprés les gens font ce qu'ils veulent hein ! mais vaut mieux etre dans la loie et etre tranquille.

pour ta rentabilité , de toute façon le mieux est de faire le moins de ventes possibles pour éviter de rouler a vide, comme çà tu fais tes stocks et quand le prix est bon tu vas vendre. aprés je sais bien que quand faut des sous on est obligé parfois de vendre avant.

Hors ligne

 

#7 2008-07-07 14:28:34

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: lourd et pas tres encombrant

une batterie de voiture çà pése de 5 à 10 kg environ suivant le modéle.

Hors ligne

 

#8 2008-07-07 18:12:03

djamza
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2008-07-05
Messages: 20

Re: lourd et pas tres encombrant

Merci Bachlot pour les bons conseils

Hors ligne

 

#9 2008-07-08 02:03:19

Gaetano59
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2008-07-03
Messages: 59

Re: lourd et pas tres encombrant

Tu croi qu'il font vraiment atntiona ses 3 vente par année? je pense en avoir deja fait plus cette année sans jamais aucun retour


non è tutt'oro quel che luccica.

Hors ligne

 

#10 2008-07-08 04:28:09

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: lourd et pas tres encombrant

Le dépot lui il s'en fout. Il est pas censé controler vos declaration d'impot. Mais quand un depot se fait eplucher et que les controleurs tombent sur des non pro qui vendent beaucoup trop c pa cool pour eux.

Hors ligne

 

#11 2008-07-08 10:35:36

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: lourd et pas tres encombrant

rousti77 a écrit:

salut ,
une question : une batterie de voiture pèse combien en moyenne ?

Sur un autre post (je ne sais plus où), j'avais donné ce lien

http://www.huitric.fr/produits/batteries-demarrage.php

Il suffit d'y choisir le type de véhicule, puis la marque et enfin le modèle pour avoir une idée du poids de la batterie correspondant à ce modèle.

Certes pour une marque donnée d'accumulateurs (Huitric) mais les différentes marques doivent peser à peu prés pareil pour une même puissance et taille de batterie.

Génial !


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#12 2008-07-08 11:02:19

Rousti
_
Lieu: Seine-et-Marne 77
Date d'inscription: 2008-07-02
Messages: 1673

Re: lourd et pas tres encombrant

merci smile


Achat, récupération cartes et déchets informatiques sur Ile-de-France
77550 Moissy-Cramayel.     Mail: rousti-recup@live.fr   Tél: 06.37.42.73.67

Hors ligne

 

#13 2008-07-08 14:52:23

Gaetano59
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2008-07-03
Messages: 59

Re: lourd et pas tres encombrant

PRATIQUE CE SITE JIRAIS FAIRE UN TOUR A LOCASION


non è tutt'oro quel che luccica.

Hors ligne

 

#14 2008-07-08 15:04:43

le creusois
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2008-05-29
Messages: 156
Site web

Re: lourd et pas tres encombrant

petite question pratique:
les ferrailleur quand il reprenne les batterie, il faut vider le liquide qui se trouve dedans ou il les achete comme ca, et c'est tant mieux pour nous?

Hors ligne

 

#15 2008-07-08 16:18:52

xelos
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2008-06-19
Messages: 78

Re: lourd et pas tres encombrant

il les reprenne comme ca


le bouffeur de metaux de retour

Hors ligne

 

#16 2008-07-08 16:34:53

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: lourd et pas tres encombrant

ne videz surtout pas les batteries !!!! oui c'est pris comme celà avec l'acide dedans donc videz pas l'acide.

Hors ligne

 

#17 2008-07-08 17:16:41

Rousti
_
Lieu: Seine-et-Marne 77
Date d'inscription: 2008-07-02
Messages: 1673

Re: lourd et pas tres encombrant

ca fait plus de poids en laissant l' acide dans la batterie wink


Achat, récupération cartes et déchets informatiques sur Ile-de-France
77550 Moissy-Cramayel.     Mail: rousti-recup@live.fr   Tél: 06.37.42.73.67

Hors ligne

 

#18 2008-07-08 20:19:38

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: lourd et pas tres encombrant

et c'est moins dangereux pour tout le monde que de le vider !

Hors ligne

 

#19 2008-07-09 01:16:33

Gaetano59
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2008-07-03
Messages: 59

Re: lourd et pas tres encombrant

Oui et si tu vide sa dans ton jardin tes plante risque de ne pas i repousser avant un bou de tem


non è tutt'oro quel che luccica.

Hors ligne

 

#20 2008-07-10 13:34:36

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: lourd et pas tres encombrant

Bachlot a écrit:

ne videz surtout pas les batteries !!!! oui c'est pris comme celà avec l'acide dedans donc videz pas l'acide.

Et s'il manque de l'acide, complétez avec de l'eau du robinet avant d'aller vendre vos bateries au poids.
C'est toujours ça de pris !!!


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#21 2008-07-10 14:00:50

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: lourd et pas tres encombrant

je testerai pas trop le melange acide/huile sans savoir ce que çà fait !  et gaffe aux eclaboussures en mettant l'eau , protegez vos yeux et vos mains

Hors ligne

 

#22 2008-07-10 15:41:10

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: lourd et pas tres encombrant

rousti77 a écrit:

on peut compléter la batterie avec autre chose que de l'eau , on peut mettre de l'huile de vidange par exemple .

L'eau ne laisse pas de traces sur la batterie, l'huile de vidange en revanche...
Quelle drôle d'idée, ça ne peut que compliquer le travail des gens qui dépolueront cette batterie "huilée".
Ou c'est juste pour les emmerder ?


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#23 2009-12-13 11:17:29

jjjollle
ferrailleuse
Date d'inscription: 2009-12-07
Messages: 31

Re: lourd et pas tres encombrant

Bachlot a écrit:

salut, tu devrais lire la rubrique réglementation et les sujets "impots", d'aprés adel qui tient ses renseignement de la justice méme, on as droit a 3 ventes/an a notre nom sans etre imposés (ensuite si tu as un frére et une soeur qui ramassent avec toi çà fait 9 ventes lol )  si tu veux tu peux aussi directement te renseigner à un centre des impots. je préfére informer , les controles se multiplie dans les dépots vu que tout le monde se met aux métaux , ce serait dommage d'avoir un jour une mauvaise surprise en étant mal renseigné.
le cuivre dénudé se vend un peu plus cher si tu en as assez pour le vendre a part, le tuyau et le reste des trucs en cuivre méme peint) se vend un peu moins mais vers 4€ quand méme, enfin çà dépend des coins car aucun dépot ne fait le méme prix. le cuivre dénudé c'est le milbery, le cuivre sale ou cuivre mélé c'est le cuivre de plomberie et d'assietes déco ou autres, et le cuivre avec un peu d'autre matiéres (96% de cuivre) comme le cuivre etamé (fil en cuivre rose dedans et gris autour)
ensuite si des amis a toi te mettent des trucs de coté et t'en font cadeau çà ne doit pas trop poser de problémes non plus je pense.

bon aprés les gens font ce qu'ils veulent hein ! mais vaut mieux etre dans la loie et etre tranquille.

pour ta rentabilité , de toute façon le mieux est de faire le moins de ventes possibles pour éviter de rouler a vide, comme çà tu fais tes stocks et quand le prix est bon tu vas vendre. aprés je sais bien que quand faut des sous on est obligé parfois de vendre avant.

Euh... ça se passe vraiment comme ça??? En Belgique aussi??? (pour les impots)
Bon dimanche à tous!

Hors ligne

 

#24 2009-12-13 11:42:03

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: lourd et pas tres encombrant

aucune idée pour la belgique, mais en france les choses sont établies comme celà oui bien qu'on ait noté que d'un département à l'autre tout n'est pas trop clair en ce qui concerne les montants et nombre de ventes, c'est une activité professionnelle réglementée bien sur, tu peux toujours revendre tes métaux à titre particulier, mais pour récupérer les métaux des autres à but de revente il faut etre professionnel agrée et déclaré çà va de soit non?
sinon c'est un travail dissimulé, un revenu caché, aller se servir dans une déchéterie c'est simplement un vol, dans un endroit désafecté (ou non) et sans autorisation c'est idem. et évidemment c'est des infractions qui peuvent engendrer quelques problémes voir couter trés cher : réclamation de cotisations et taxes diverses, redressement fiscal, remboursement d'aides sociales percues, saisies de matériels voir véhicule, amendes et peines diverses ...
notes aussi qu'il y a des réglementations sur le stockage et transport de ces déchets qui peuvent amener certains autres problémes, et que les dépots sont plutot libres de racheter ou non tes métaux et d'eux méme t'imposer un plafond ou d'aller te balancer aux flics.
aprés comme je disais chacun fait ce qu'il veut et assumes ses actes. nous n'avons pas vocation à vous pousser à quoi que ce soit d'illégal. comme nul n'est sencé ignorer la loie c'est a vous de vous renseigner auprés des instances compétantes de votre région et de prendre vos responsabilités.
en aucun cas ce forum n'en sera jamais tenu responsable vu qu'une rubrique réglementation est de plus en consultation libre avec toutes les démarches à faire pour démarer cette activité. que des compte rendus de procés pour activité dissimulée et vols sont également consultables et diverses videos de reportage d'enquétes sur vol de métaux.

Hors ligne

 

#25 2009-12-13 12:07:09

jjjollle
ferrailleuse
Date d'inscription: 2009-12-07
Messages: 31

Re: lourd et pas tres encombrant

Merci, ... sad
J vais essayer de me renseigner au plus vite alors.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.038 sec., 7 requêtes exécutées ]