Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2008-07-26 03:18:13

Trent-reznor
Invité

La Peyrite de fer

oui bonjour , j'ai récupéré plusieur kilo de peyrite de fer , genre de petit cailloux de fer , je supose ingrédient pour de la fonte ...

je voulais savoir le prix du Kilos ... et si le ferailleur les récupéré ...  ?


Merci!

 

#2 2008-07-26 17:26:17

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: La Peyrite de fer

wow smile

T'as creusé une gallerie dans ton jardin ? smile

Hors ligne

 

#3 2008-07-26 18:06:07

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: La Peyrite de fer

salut je crois que c'est des scories (déchets) de fonderie, il y en avait plein avant au bord des routes, mellées au gravier pour le macadam ; le long de voie ferrées aussi surement roll

Hors ligne

 

#4 2008-07-26 18:55:14

trent
Invité

Re: La Peyrite de fer

ah , c'est inrevendable ? car sa peut ce joué sur la tone ...

 

#5 2008-07-27 13:36:05

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: La Peyrite de fer

çà dépend si on parle de la méme chose ou pas , mais si il s'agit bien de scories de fonderies dis toi que si çà avait une valeur potentielle...enfin tu me suis ?
dis nous un peu ce que c'est ton truc et de quelle source çà provient ?

Hors ligne

 

#6 2008-07-27 17:17:36

trent
Invité

Re: La Peyrite de fer

bin ce sont des caillous de FER , que du FER apparament , la taille vari de pouce , a la taille de sable , rien que du fer , recupéré dans des sac , en fonderie , aparament ce n'est pas des dechet mais bien de la matiére premiére ...
donc voila ....

 

#7 2008-07-27 17:56:31

gitanos
Rouquin
Lieu: 67
Date d'inscription: 2007-05-03
Messages: 1997
Site web

Re: La Peyrite de fer

renseigne toi chez un ferrailleur,montre lui un echantillon

Hors ligne

 

#8 2008-07-27 18:37:43

trent
Invité

Re: La Peyrite de fer

jai déja pris un echantillion , mais j'aurais préfféré avoir connaissance du vrai prix , avant d'allez chez un ferrailleur , histoir de le vendre a Bon prix ...

 

#9 2008-07-27 19:18:33

trent
Invité

Re: La Peyrite de fer

http://images2.photomania.com/550573/1/radD3983.jpg

http://images2.photomania.com/550573/1/_rad7DBB0.jpg
voila quelques photos de la pyrite de fer.

 

#10 2008-07-28 11:20:42

gregouille
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2008-03-25
Messages: 83

Re: La Peyrite de fer

il prendt l'aimant ton truc..

peu etre de le ferrite ou du sable de fonderie??

pas plus de 200 euros la tonne chez un ferrailllos voir 16...

Hors ligne

 

#11 2008-07-28 11:42:24

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: La Peyrite de fer

c'est de la shour ou une fonderie qui ferme? débarquer chez un ferailleur avec du minirai a mon avis tu vas soulever quelques questions !

Hors ligne

 

#12 2008-07-28 12:17:23

Barman
Invité

Re: La Peyrite de fer

Bachlot a écrit:

c'est de la shour ou une fonderie qui ferme? débarquer chez un ferailleur avec du minirai a mon avis tu vas soulever quelques questions !

en plus un ferailleur qu'est ce que tu veux qu'il en foute du minerai ? l'activité c'est achat/vente de fer et metaux ils font pas dans le cailloux je pense ?

 

#13 2008-07-28 13:13:57

Trent
Invité

Re: La Peyrite de fer

c'est une vielle fonderie , elle a fermé depuis des annés .... ! wink

Bin les cailloux sont du fer alors , bon ! 

donc personnes n'a une idé du prix ??

 

#14 2008-07-28 13:22:24

Sanka!
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Picardie
Date d'inscription: 2008-07-25
Messages: 108

Re: La Peyrite de fer

Moi nn dzl!
Bone continuations...
++

Hors ligne

 

#15 2008-07-28 14:30:26

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: La Peyrite de fer

Trent a écrit:

c'est une vielle fonderie , elle a fermé depuis des annés .... ! wink

Bin les cailloux sont du fer alors , bon ! 

donc personnes n'a une idé du prix ??

ben si tu as une autorisation pour debarasser leur site tu peux toujours demander a des ferailleurs de ton coin si çà les interesse, ou encore mieux a un fondeur , mais vaut mieux que ce soit clair et légal , en tout cas comme dit plus haut tu vendras pas plus que le prix de la feraille c'est sur.

Hors ligne

 

#16 2008-07-28 20:55:29

Isnogod
Chie du cuivre
Lieu: Dans l'ascenseur ...
Date d'inscription: 2008-05-25
Messages: 651
Site web

Re: La Peyrite de fer

Ca vaut pas grand chose et en plus il faudra trouver un acheteur mais bon si t'en a des tonnes a voir ...


Il est maitre qui sait aidé de sa maitrise...
Il vaut mieux la bière dans le corps que le corps dans la bière .

Hors ligne

 

#17 2008-07-28 21:07:30

Adel
dépouilleur de scoot
Date d'inscription: 2007-04-06
Messages: 583

Re: La Peyrite de fer

ca colle a l'aiment ou pas ? moi j'avais trouver une pierre qui collait a l'aiment et apres expertises il y a 85 pour cent de fer dans mes cailloux alors je les passe comme ferraille normal et il n'y a pas de souci mais si tu veux etre sur fais comme moi va chez ton ferrailleur avec un cailloux et tu lui demande de l'expertizer et ensuite tu seras fixer


Ne jamais prendre le lendemain ce que quelqu'un peux prendre a ta place le jour meme.

Hors ligne

 

#18 2008-07-28 23:46:05

trent
Invité

Re: La Peyrite de fer

nan sa colle pas a l'aimant ...

j'ai pas d'autorisatio sur le papier , mais la municipalité , et la police est au courant de ces allé et venu , et laisse fair ...



ce sont pleins de pierre en fer , mais sa aimente pas ...

 

#19 2008-07-29 00:39:21

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: La Peyrite de fer

conclusion : c'est pas du fer roll  (le fer s'aimante) ou alors c'est un déchet d'ou le fer a déjà été extrait... faudrait  trouver un forum de fonderie ou d'expert en geologie et minerai

Hors ligne

 

#20 2008-07-29 09:59:37

gregouille
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2008-03-25
Messages: 83

Re: La Peyrite de fer

perdt pas ton temps avec ca....

Hors ligne

 

#21 2008-07-30 14:00:18

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Re: La Peyrite de fer

Salut j'ai un peu regardé dans Google Images et je n'ai pas l'impression que ce soit de la pyrite de fer! Déjà oui bien sûr forcément si ça ne s'aimante pas c'est qu'il n'y a pas de fer, c'est la première chose à vérifier en fait.
L'aspect de la pyrite est quand-même différent, moins homogène par exemple et avec un peu de rouille au moins, enfin je n'ai pas trop vérifié les photos mais ça doit être souvent des photos de pyrite de fer de plusieurs genres on dirait d'ailleurs:
http://images.google.fr/images?um=1& … d%27images

Je me demande si ce n'est pas simplement du charbon qui servait de combustible dans la fonderie, que tu aurais, je ne les connais pas il y a plusieurs sortes je crois, ça serait peut-être de l'anthracite,
Ca y ressemble pas mal ici:
http://i16.ebayimg.com/04/i/000/fb/fd/5de9_1.JPG
Cest une photo d'un vendeur d'eBay sur cette annonce[/img]
http://cgi.ebay.fr/CHARBON-ANTHRACITE-D … dZViewItem
(Mais les pages d'annonces d'eBay disparaissent au bout d'un certain temps alors le lien finira par donner dans le vide).
Si c'est bien ça et je dirais que oui,  ben si tu en as des bonnes quantités ça se revend un peu + cher au kilo que le fer tu peux toujours passer des annonces
http://www.google.fr/search?num=20& … &meta=

Sinon n'écoute pas Bachlot il picole lol enfin je veux dire que justement je venais de relire une page sur internet où il est écrit:
* (Biens vacants et sans maîtres) Il n’y a pas de vol à s’approprier une chose sans maître, Tribunal correctionnel de Charleville, 13 février 1979
* (Res Derelictae) Il ne saurait y avoir vol dans l’appropriation de ferraille abandonnée depuis longtemps par son propriétaire dans une usine désaffectée et en ruine, Poitiers, 26 avril 1990
Ce qui vient d'ici et le reste peut être assez intéressant à lire aussi peut-être!:
http://72.30.186.56/search/cache?ei=UTF … p;.intl=fr
Ce qui n'empêche pas de chercher un propriétaire ou ancien propriétaire pour demander ou de se renseigner ça fait pas de mal si on veut (lol moi quand je peux éviter de discuter j'évite les gens chacun son caractère je suis pas très social), s'il n'y en a plus, officiellement un lieu abandonné appartient alors à l'état à ce que j'ai lu il y a peu de temps...
Enfin si j'ai bien compris ce sont des extraits de jugements rendus par des tribunaux qui ont donc force de loi ou de jurisprudence, et ils donnent des indications sur ce qu'on a le droit ou pas de ramasser en fait c'est déjà dans le forum ailleurs je viens de me souvenir mais bon. Et dans ce cas dans une usine désaffectée on peut prendre pas mal de trucs mais pas tout non plus, par exemple je crois que j'avais lu hier que certains gros équipements on ne peut pas, je le remets si je retombe dessus sinon tant pis pourtant ça peut avoir son intérêt je verrai si je le retrouve mais on n'a pas des journées de 150 heures malheureusement bref salut...

Dernière modification par leradinmasqué (2008-07-30 14:11:21)


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#22 2008-07-30 19:37:22

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: La Peyrite de fer

lol arf , je crois qu'il manque un peu les "au vue de"  "entendu que" "suivant que" etc dans le machin lol
oublie pas qu'aucun jugement n'est 100% similaire , suivant epoque ta téte la méteo l'humeur du juge et certaines conditions çà peut etre interprété différent surtout d'une région a une autre dans le jugement d'un méme cas basé sur la méme loie.
faut voir ensuite la notion "abandon par son proprietaire" et "depuis longtemps" "ruine" désafecté" ce qu'ils entendent précisément par là , tenir compte du fait aussi si il y a cloture verrou...etc
et de la loie sur les objets trouvés que tu rapelles lol

j'ai noté aussi "propriété de l'etat" donc plein de contradictions leurs trucs, je ne suis pas surpris car il y a quelques mois par chez moi un jeune a été arété pour vol de métaux sur vieilles voies sncf et batiments désafectés... donc malgrés ce que tu site çà peut quand méme etre condamnable si policier juge et procureur çà leur chante et puis voilà

Hors ligne

 

#23 2008-07-30 21:16:54

Isnogod
Chie du cuivre
Lieu: Dans l'ascenseur ...
Date d'inscription: 2008-05-25
Messages: 651
Site web

Re: La Peyrite de fer

reste que de peyrite de fer qui ne s'aimant c autre chose ! affaire a suivre !


Il est maitre qui sait aidé de sa maitrise...
Il vaut mieux la bière dans le corps que le corps dans la bière .

Hors ligne

 

#24 2008-08-04 04:13:05

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Re: La Peyrite de fer

Oui Bachlot en effet je pense que c vrai en fait ce que t'as dit je n'avais pas vu sous cet angle,
"Il ne saurait y avoir vol dans" je pense que ça a valeur de "loi générale".
Mais "ferraille abandonnée depuis longtemps" déjà ce qui rentrera dans cette appellation peut dépendre du bon vouloir du juge ou de la tête du client, pareil pour "usine désaffectée et en ruine", ben donc faire gaffe si on est pas sûr à 100% de son bon droit si on peut éviter les ennuis...
(pardon tiens je m'aperçois que je ne fais que répéter en bonne parie ce que t'as dit en le relisant mais j'avais pas vraiment relu avant bref!!!).

Sinon Isnogod ou autres personnes l'anthracite ce n'est pas convaincant?
Bah bon j'en sais trop rien mais quand-même les 2 photos se ressemblent je trouve et puis des fonderies pouvaient bien en utiliser:
"On cite néanmoins la présence d'une fonderie de cuivre sur la rive gauche de la Borgne, près des mines. Elle utilisait certainement l'anthracite extrait pour ses fours."
http://209.85.135.104/search?q=cache:yk … =firefox-a


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#25 2008-08-13 03:36:18

Trent
Invité

Re: La Peyrite de fer

C'est une fonderie ,  Abandoné depuis quelque anné Par depot de bilan , Elle a était pillé de fason Barbar ^^ , disont qu'ils sont pas allez de main morte , Ya des trou partout dans le sol , le truc trop dangereux , et des gamin foute le feu de temp en temp dans des batiment ,  la derniére fois jai réussie comme méme a trouvé un vieux transfo , avec 3 bobine de Cuivre ^^ , Les gendarmes faisait leurs ronde  et m'on laissé partir avec , la fonderie a un nouveaux propriétair aparament ... mais tous sera Rasé dans pas Longtemp ... donc Pillage toléré aparament , mais Tant qu'il y est pas d'incendie .. sa fait mauvaise pub pour la comune ...

mais pour la peirite de fer , je laisse tombé du coup ^^

Merci a tous ... wink

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.041 sec., 9 requêtes exécutées ]