Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2008-08-01 15:46:57

Journaliste RFI
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2008-08-01
Messages: 1

reportage récupération des métaux

Bonjour

Je suis journaliste a radio France Internationale et je fais un reportage sur la recuperation de metaux. J'aimerais rencontrer quelqu'un qui gagne de l'argent (un peu ou beaucoup) en faisant de la récupération de métaux en région parisienne pour faire une interview.... mon numéro de portable : 06.73.48.60.76
merci d'avance

Mathieu

Hors ligne

 

#2 2008-08-01 15:51:48

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: reportage récupération des métaux

bonjour mathieu ,
tu sais plus vous en parlez et moins on en trouve des metaux...
je ne suis pas sur paris , désolé.

Hors ligne

 

#3 2008-08-01 16:22:48

gitanos
Rouquin
Lieu: 67
Date d'inscription: 2007-05-03
Messages: 1997
Site web

Re: reportage récupération des métaux

si tu paies,je viens a paris,tout frais payés

Hors ligne

 

#4 2008-08-01 18:48:29

DEMONTE-pneux
Dénicheur de jantes en cuivre
Lieu: 69
Date d'inscription: 2007-03-04
Messages: 1060

Re: reportage récupération des métaux

et en rhone alpes tu veut pas venir


passe par la casse prison , ne touche pas le fruits de ta recup et retourne a la case depart la vie cest comme le monopolis

Hors ligne

 

#5 2008-08-01 19:19:37

Rousti
_
Lieu: Seine-et-Marne 77
Date d'inscription: 2008-07-02
Messages: 1673

Re: reportage récupération des métaux

bonjour ,

Comme bachlot dit , plus vous , les journalistes , vous en parlez , et plus nous on revient bredouille le soir chez nous yikes
Ce n'est pas juste a cause de l' augmentation du prix des métaux qu ' il y a plus de personnes qui récuperent .
Il faut arreter d'en parler !
Cela va tuer le monde de la récup.

Dernière modification par rousti77 (2008-08-01 19:19:50)


Achat, récupération cartes et déchets informatiques sur Ile-de-France
77550 Moissy-Cramayel.     Mail: rousti-recup@live.fr   Tél: 06.37.42.73.67

Hors ligne

 

#6 2008-08-01 19:21:29

landscapeman
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-02-22
Messages: 408

Re: reportage récupération des métaux

il faut fermer ce site alors??!! lol

rousti77 a écrit:

bonjour ,

Comme bachlot dit , plus vous , les journalistes , vous en parlez , et plus nous on revient bredouille le soir chez nous yikes
Ce n'est pas juste a cause de l' augmentation du prix des métaux qu ' il y a plus de personnes qui récuperent .
Il faut arreter d'en parler !
Cela va tuer le monde de la récup.

Hors ligne

 

#7 2008-08-01 19:25:45

Rousti
_
Lieu: Seine-et-Marne 77
Date d'inscription: 2008-07-02
Messages: 1673

Re: reportage récupération des métaux

non , de toutes façon ,  le site n' est pas visité tout les jours par 25 millions de personnes .

Si on trouve ce site avec google ou autre , c'est qu'on chercher deja un site sur la recup.

si on regarde un reportage a la télévision sur la récup. , c'est pas pareil .


Achat, récupération cartes et déchets informatiques sur Ile-de-France
77550 Moissy-Cramayel.     Mail: rousti-recup@live.fr   Tél: 06.37.42.73.67

Hors ligne

 

#8 2008-08-01 19:45:29

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: reportage récupération des métaux

un reportage comme çà je le fais si on me donne de quoi vivre longtemps et qu'on en donne autant a tout ceux autour de moi que la feraille fait manger et a toutes leurs familles et amis de ces familles et faut aussi en donner autant pour les futurs enfants ...etc
mais proposez toujours big_smile

Hors ligne

 

#9 2008-08-01 20:46:46

DEMONTE-pneux
Dénicheur de jantes en cuivre
Lieu: 69
Date d'inscription: 2007-03-04
Messages: 1060

Re: reportage récupération des métaux

si les journaliste font un reportage sur le sujet de la recup des metaux  sa va faire comme pour les freegans sa va etre
une invasion de journaliste , sa va etre au JT de toute les chaines et radio
et nous on perd les clients , et les bons plan recup
perso ces pas un bon truc une mediatisation


passe par la casse prison , ne touche pas le fruits de ta recup et retourne a la case depart la vie cest comme le monopolis

Hors ligne

 

#10 2008-08-01 21:10:51

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: reportage récupération des métaux

DEMONTE-pneux a écrit:

si les journaliste font un reportage sur le sujet de la recup des metaux  sa va faire comme pour les freegans sa va etre
une invasion de journaliste , sa va etre au JT de toute les chaines et radio
et nous on perd les clients , et les bons plan recup
perso ces pas un bon truc une mediatisation

je suis assez daccord avec toi , comme je disais a quelqu'un en pv faut pas se tuer nous méme,
si un petit récuperateur non pro fait ce reportage (ou un autre a la tv) c'est qu'il a pas vraiment besoin de la récup pour vivre  , dans ce cas il garde son boulot et il laisse tranquille le boulot des autres et si il sait pas quoi faire de ses dechets metaliques il fait un tas chez lui et il appele un ferailleur ! ou s'il le fait il le fait INTELIGEMMENT !
l'ecologie c'est bien , mais les tas de feraille dans la nature c'est un peu de pain qui dort en attendant qu'un ptit gars qui a besoin de manger passe par là et ramasse le pain.
en général celui qui en a vraiment besoin croyez moi qu'il n'a jamais rien jeté et qu'il n'a pas attendu aprés les medias pour savoir la valeur des choses , sauf cas particuliers qui font que je ne rechigne pas a transmettre aux plus jeunes, au moins pendant ce temps là ils sont pas en train de vendre de la merde aux gosses dans la rue pour se payer le permis les etudes ou la sortie du samedi.

Dernière modification par Bachlot (2008-08-01 21:14:21)

Hors ligne

 

#11 2008-08-01 21:16:17

DEMONTE-pneux
Dénicheur de jantes en cuivre
Lieu: 69
Date d'inscription: 2007-03-04
Messages: 1060

Re: reportage récupération des métaux

si tu a l'occasion de passer sur le forum des freegans tu vera que depuis la mediatisation du  mouvements il ont moins de possibiliter de recup de bouffe
alors ces pas la peine quond en vienne la
on es en plein debat a se sujet sur  le tchat


passe par la casse prison , ne touche pas le fruits de ta recup et retourne a la case depart la vie cest comme le monopolis

Hors ligne

 

#12 2008-08-01 23:05:41

cuivre_man
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2008-07-28
Messages: 7

Re: reportage récupération des métaux

rousti77 a écrit:

bonjour ,

Comme bachlot dit , plus vous , les journalistes , vous en parlez , et plus nous on revient bredouille le soir chez nous yikes
Ce n'est pas juste a cause de l' augmentation du prix des métaux qu ' il y a plus de personnes qui récuperent .
Il faut arreter d'en parler !
Cela va tuer le monde de la récup.

entièrement d'accord avec toi

Hors ligne

 

#13 2008-08-01 23:21:21

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: reportage récupération des métaux

DEMONTE-pneux a écrit:

si tu a l'occasion de passer sur le forum des freegans tu vera que depuis la mediatisation du  mouvements il ont moins de possibiliter de recup de bouffe
alors ces pas la peine quond en vienne la
on es en plein debat a se sujet sur  le tchat

je passe en visiteur de temps a autre chez les freegans , je ne fais pas la bouffe il y a rien par chez moi assez prés donc je ne me méle pas de ce forum , mais j'ai bien failli un jour y poster pour mettre en garde , ensuite j'ai vu que certains s'en chargeaient d'avertir donc je me suis abstenu.
mais bouffe et feraille c'est different , les metaux n'ont pas de dates limites, les metaux perdus dehors ne sont jamais vraiment perdus comme je disait méme si un peu de fer va se désagréger au fil des ans.
te vois tu ici le soir poster une photo de ta récolte réguliére chez un tel ou un tél avec son adresse et qui passerait ensuite lire le forum qu'il aura vu a la télé et pourrait calculer ce que tu as gagné de ses déchets ??
c'est sur qu'au bout d'un moment tout le monde va aller chez lui ou que lui ne t'appelera plus. c'est bien le probléme par chez moi , méme les plus riches ne donne plus un clou depuis le tapage médiatique sur les metaux ; çà les fait chier que 10ct leur echappe c'est grave, et ils se foutent pas mal si quelqu'un vivait de ces centimes.
dailleurs demontepneu on avait eu un ptit "débat" interne avant que tu sois modo , tu sauras le trouver je pense.

Hors ligne

 

#14 2008-08-02 13:09:03

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: reportage récupération des métaux

ouais nan
en meme temps c'est clair que pour le coup, le "battage médiatique" sur les métaux ca fait au moins 2 ans que ca existe, grace a nos chers 'amis' voleurs de cuivre.

Hors ligne

 

#15 2008-08-02 14:02:54

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: reportage récupération des métaux

moai... a nouvel an on fausse à la baisse les comptes de voitures cramées dans les cités pour eviter les surenchéres et le concours de ville en ville et peut etre aussi en méme temps faire croire que la sécurité s'améliore , on evite la sur-mediatisation pour ne pas donner envie.

alors pourquoi donc ce tapage sur les metaux sachant que la mediatisation va multiplier les vols et va interesser tout le monde aux metaux ?? surtout que réguliérement on nous montre bien qu'il est simple de voler et d'ecouler, j'ai méme retrouvé dans un journal tout le plan : il etait dit que tel type d'organisation avait beaucoup de cables stocké dans tel genre d'endroit, comment bruler le cable pour le libérer de la gaine et le vendre , a qui, méme le prix de revente etait là !   c'est sur ce genre d'article freine le vol , mdr
le dernier reportage tv qui m'avait bien fait marrer sur le forum , l'enquéteur tout fier expliquait méme entre les lignes que pour pas etre pris a vendre du cable neuf volé il fallait le transformer en le débitant en chutes, enlever les etiquettes et le salir un peu pour que çà soit moins repérable dans les dépots !

ne soyons pas naifs , il y a des gens payés pour réflechir a ces choses et ils savent trés bien ce qu'ils provoquent.

on va arriver a une situation où quelqu'un va nous faire un beau discours  "voilà devant l'abus de tanana tananana et balabala ... , ben voilà , pour le bien de tous et la sécurité interieure j'ai pris la décision qu'il faut stopper le vol de metaux, çà prends trop d'ampleur, il faut cadenasser la récup pour endiguer ce phénoméne malsain au pays , malsain au contribuables, malsain a l'ouvrier francais qui travaille, il faut empecher que quiconque puisse revendre du métal ... et balabala blablabla...
ah? des honnétes gens en vive ? ah bon ? mais que voulez vous que je fasse ? que je laisse tout ces pauvres ouvriers francais se faire voler leurs instalation ? que le contribuable en soit pour ses frais pour réparer les lignes suites aux vols de metaux ? que je laisse faire toute cette insécurité ? non je me suis engagé, je protégerai le peuple francais...blablabla blablabla..."  lol

Dernière modification par Bachlot (2008-08-02 14:15:43)

Hors ligne

 

#16 2008-08-02 14:11:15

bidouille
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: france
Date d'inscription: 2008-07-02
Messages: 164

Re: reportage récupération des métaux

yeah salut les amis moi ce que je dit c'est que si c'est pas un mec du site qui fait le reportage ou du moins quelqu'un d'assez intelligents,ce sera peut etre un abrutis qui se mettra a raconter que de la merde sur la recup qui nous fera passer pour des voleurs ou des neuneu,et a ce moment la le probleme c qu'il y aura quand meme des gens qui viendront faire de la recup mais en plus ceux qui n'en font pas nous denigrerons encore un peu plus.
bon moi perso j'ai pas envie d'arriver sur la tele ou ailleurs pour parler de ca je fait de la recup par plaisir pour l'environnement et pour le cash mais par pour me faire mousser dans un reportage,et encore moins pour parler a un journaliste qui a deja son fil conducteur pour son reportage et que quoi qu'on lui raconte il s'arrangera toujours a tourne sa a son avantage
enfin voila c t juste pour dire ca ca ammene rien,en tout cas le mec a laisser son portable donc je pense pas que ca servent a grand chose de laisser des message ici,appelez direct le gars

Hors ligne

 

#17 2008-08-02 14:39:42

barman
Invité

Re: reportage récupération des métaux

bidouille a écrit:

... si c'est pas un mec du site qui fait le reportage ou du moins quelqu'un d'assez intelligents,ce sera peut etre un abrutis qui se mettra a raconter que de la merde sur la recup qui nous fera passer pour des voleurs ou des neuneu,et a ce moment la le probleme c qu'il y aura quand meme des gens qui viendront faire de la recup...par pour me faire mousser dans un reportage,et encore moins pour parler a un journaliste qui a deja son fil conducteur pour son reportage et que quoi qu'on lui raconte...je pense pas que ca servent a grand chose de laisser des message ici,appelez direct le gars

çà sert qu'on en parle entre nous et qu'on réfléchisse avant de faire n'importe quoi.

 

#18 2008-08-02 15:43:27

lambertini
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2008-07-28
Messages: 230

Re: reportage récupération des métaux

si tu gagne de l ové avec la ferraille ,c est pas la peine daller le chanter sur touts les toits


les chiens aboyent et les caravanes passent

Hors ligne

 

#19 2008-08-02 18:02:33

récupérator
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2008-02-01
Messages: 289

Re: reportage récupération des métaux

je suis entiérement d'accord avec ce qui vient d'etre dit, pour ma part, comme dit Bachlo, pour ma part je fait partie de ceux qui récupe et que grace a ca, je suis pas en train de vendre  de la merde aux gosses dans la rue pour me payer le permis les etudes ou la sortie du samedi.

Alors la médiatisation, déjà que je pense que l'on peut considérer cela comme un 4ème pouvoir, autre que le législatif, exécutif ou judiciaire et que, avec les liberté qu'on laisse au journaliste, la majorité des gens sont manipulé, il n'y a qu'a voir 2 chaines que e ne citerai pas qui, durant les élections affiche clairement leur tendance politique.

Hors ligne

 

#20 2008-08-03 01:10:44

scandalemetaux
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2008-08-02
Messages: 3

Re: reportage récupération des métaux

POURQUOI NE PAS FAIRE UN REPORTAGE CHEZ LES SOCIETES DE NEGOCE DE METAUX. Pour vous donner une idée de l'ampleur sachez que le scandale des métaux non ferreux à commencé en 1994 avec l'importation des pays du Maghreb dont l'Algérie (en guerre civile) trois sociétés françaises détenait le monopole des métaux. basée à Marseille, une société a fait l'objet d'une enquête douanière franco algerienne. Vous feriez un bon reportage en allant voir du côté des grosses sociétés. Faites un reportage des trieurs de métaux qui gagnent une misère pendant que les actionnaires se frottent les mains. l'OCLDI  office centrale de lutte de la  délinquance  itinérante s'occupe d'enquêter sur les voleurs de métaux mais qui s'occupent des gros magouilleurs en cols blancs. ceux qui gagnent beaucoup d'argent sont les dirigeants. allez voir du coté de la fédération  FEDEREC, aller voir le site dechetcom ou mieux sirfer sur le net en tapant trafic de métaux ferreux algerie vous aurez beaucoup d'information.  Je connais bien le milieu des métaux bien que tous les dirigeants ne soient pas des délinquants, quelques uns méritent d'être connu? Pour ma part, je me demande s'ils ne jouissent pas de l'uminité judiciaire.

Hors ligne

 

#21 2008-08-03 01:23:18

scandalemetaux
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2008-08-02
Messages: 3

Re: reportage récupération des métaux

pour éviter tout malentendu, je vous invite à aller voir du côté de FEDEREC qui est une fédération qui regroupe les adhérents de la récupération et recyclage qui peuvent vous aider ainsi que  DECHETCOM qui est un journal spécifique sur les métaux avec leur site internet. la profession souffre du fait que quelques uns salissent la profession et d'autres abusent de leur pouvoir pour s'enrichir sur les plus faibles. Devant ce fléau des vols de métaux, les pouvoirs publics vont certainement sévir mais dans quelle direction ?  je me permets d'écrire ce que je pense en espérant ne pas vous froisser je suis incrite que ce jour mais cela fait des années que je suis l'actualité sur les métaux ferreux et non ferreux

Hors ligne

 

#22 2008-08-03 02:25:33

nanaki
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: kelke part en seine-maritime
Date d'inscription: 2007-09-25
Messages: 246

Re: reportage récupération des métaux

Bachlot a écrit:

le dernier reportage tv qui m'avait bien fait marrer sur le forum , l'enquéteur tout fier expliquait méme entre les lignes que pour pas etre pris a vendre du cable neuf volé il fallait le transformer en le débitant en chutes, enlever les etiquettes et le salir un peu pour que çà soit moins repérable dans les dépots !

ah ouais jm'en rappel sur M6 lol y avait aussi le gars qui avait carrement revendu les cables EDF encore emballé avec l'etiquette lol


I'm silly but I don't care tongue
http://vwdarkside.com/fr/jedi/baptiste-prieux-96112 un clic, un bébé chien sauvé (ou pas)

Hors ligne

 

#23 2008-08-03 13:07:51

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: reportage récupération des métaux

il y a quelque temps au info de midi le présentateur disais que pour les braqueures cela valez plus le coup de prendre du câble en cuivre que de braqué une banque que la somme récolté été bien moins dangereux que la banque !!
bon a cette époque le cuivre valé plus que maintenant ,
et puis faut pas déliré ces pas des petites gens qui vole des kilometre de cable ces des mecs équipé et bien outillé !!


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#24 2008-08-03 14:25:49

bidouille
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: france
Date d'inscription: 2008-07-02
Messages: 164

Re: reportage récupération des métaux

oui c clair qu'il vaut mieu aller braquer un depot de cable qu'une banque
en generale les mecs qui volent emmene leur butins dans les pays de l'est
comme les bus ya quelque temps il volent en france et revendent dans l'est

Hors ligne

 

#25 2008-08-03 14:59:08

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: reportage récupération des métaux

quelqu'un qui se fait une banque sans blesser personne j'admire quand méme , enfin façon de parler hein, ils ne sont pas plus pourris que d'autres et comme le systéme bancaire n'est vraiment pas un exemple d'honneteté...
pour la société de marseille et l'algerie je crois je suis bien au courant, j'etais tombé sur un témoignage sur un autre forum,
mais vrai que les vrais delinquants du pays ne sont souvent pas fort inquiétés , comme je disais une fois pour etre efficace la lutte contre la délinquence au lieu d'attendre un fait pour travailler ben elle n'a qu'a travailler a eviter les faits çà fera des economies pour nos impots , qu'elle aille directement là où il y a beaucoup d'argent elle gagnera du temps car tout part de là, chercher les larbins quand on connait les boss c'est du foutage de gueule car il y a que le larbin qui paye dans ces histoires et on va honorer la reussite des enqueteurs mais a mes yeux celà n'est que de la mascarade.
l'exploitation humaine est dejà de la délinquence a mes yeux, qu'un patron touche 40 000 fois mon salaire je trouve çà inadmissible si cet argent ne sert pas a la "société" et que ceux contribuant a la réussite ne vivent pas décemment et je sais bien de quoi je parle j'ai travaillé pour des multinationnales et l'esclavage est bien encore en vigeur !
mais c'est un tout autre sujet que le notre.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.041 sec., 8 requêtes exécutées ]