Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2008-08-04 11:21:51

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

pouvoir d'achat et sous pouvoir d'achat, disparités à la hausse

une étude note une hausse des baisses des moyens  et une baisse des hausses de revenus ,
les plus touchés etant les pauvres en milieu rural (déplacements, travail au loin...etc) surtout ceux n'ayant pas les moyens d'entreprendre des travaux pour consommer moins en chauffage et energie.
http://www.mediapart.fr/club/edition/du … -energies-

Hors ligne

 

#2 2008-08-04 13:06:27

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: pouvoir d'achat et sous pouvoir d'achat, disparités à la hausse

a noter qu'en bas de page il y a un lien vers "pouvoir d'achat" dans lequel vous tomberez sur une lucide critique de la pub pour le pouvoir d'achat.
c'est vrai que la pub fait tout vendre, aujourdhui on dépense astronomiquement pour vendre du torchon politique pour les cons (rassurer les electeurs trompés qui veulent encore y croire) au lieu d'exploiter cet argent a améliorer la condition justement.
bref si vous aviez pas encore compris : la pauvreté on s'en fout pas mal ! temps que les fidéles de droite çà va tout va,
mais va bien arriver un jour où il y a plus du tout assez d'argent chez les pauvres pour enrichir les riches...

Dernière modification par Bachlot (2008-08-04 13:37:57)

Hors ligne

 

#3 2008-08-04 19:50:25

anthony
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2008-03-27
Messages: 92

Re: pouvoir d'achat et sous pouvoir d'achat, disparités à la hausse

Bachlot a écrit:

mais va bien arriver un jour où il y a plus du tout assez d'argent chez les pauvres pour enrichir les riches...

magnifique cette phrase et malheureusement tellement vrai...............:-(

Hors ligne

 

#4 2008-08-05 06:24:46

gavroche
Chie du cuivre
Lieu: au placard
Date d'inscription: 2008-05-30
Messages: 838

Re: pouvoir d'achat et sous pouvoir d'achat, disparités à la hausse

c est normal pour étre riche !!!!!il faud  des pauvres........... c est comme un moteur ..si il n"a pas d essence il ne peut pas marcher

Dernière modification par gavroche (2008-08-05 06:25:26)

Hors ligne

 

#5 2008-08-05 07:56:45

franck
Explorateur de chantiers
Lieu: landes 40
Date d'inscription: 2008-01-21
Messages: 64

Re: pouvoir d'achat et sous pouvoir d'achat, disparités à la hausse

salut a tous
et oui c ela fait un moment que je ne suis pas venu moin de temps
de toute façon droite ou gauche c'est les pauvre qui payent
agio sur un découvert banquaire qui engendre des frais de dossier et apres qui engendre des frais sur chèque donc pour 30E de chèque tu en perd 150 si t'est a découvert
ou URSSAF qui veut te saisir alors que tu dois rien du tout
qui qui payent les frais de dossier le pauvre "con" qui ne doit rien
et avec ça métez vous "artisant"
donc faut des pauvre qui reste la tete entre deux eau des qui croit remonter on rapuis

Hors ligne

 

#6 2008-08-05 11:20:42

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: pouvoir d'achat et sous pouvoir d'achat, disparités à la hausse

salut franck, les banques c'est bien vrai que moins tu en as et plus elle t'en prennent ! elles arrivent méme a gagner des sous sur la galére des gens !
on se retouve parfois en fin d'année avec plus de frais de gestion que d'intérets ! autrement dit la banque te rend déficitaire car les frais ne sont pas proportionnels aux montants traités !
tout bénéf pour ceux qui ont une bonne situation...
tu dépasses ton découvert autorisé de quelques euros et on t'envoie un courrier en prélevant 7€ de plus qui vont encore accoitre les ajio qui vont eux méme encore accoitre ton découvert et faire augmenter les agios qui eux méme vont encore augmenter le découvert ! la technique marche a merveille !
car bien sur on attend pas que tu sois dans le + pour les prélever c'est pas leur intéret c'est plus rentable de t'enfoncer c'est là qu'ils gagnent des sous ! alors leur discours qu'un découvert de 200e les mets en danger ben pfffffffff
çà devrait etre sanctionné car on dit vouloir recrée de l'economie dans le pays mais ces pratiques en vont a l'encontre !
les réformes devraient commencer par là pour etre crédibles, le probléme est que le systéme oblige a passer par eux pour toucher ton salaire, en plus ils ne veulent plus rien foutre, si tu veux faire un virement déplace toi a tes frais et fais le toi méme.

toute façon les banques sont en train de se faire manger par les assurances qui proposent des produits bancaires à meilleurs taux et moins de frais , a nous de faire jouer la concurence et en profiter, j'ai dejà regroupé mutuelle et assurances diverses dans la méme agence pour bénéficier d'une remise, maintenant c'est mon banquier qui se met a me proposer des assurances au lieu de s'occuper de mes comptes.

Dernière modification par Bachlot (2008-08-05 12:38:08)

Hors ligne

 

#7 2008-08-06 11:16:53

lambertini
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2008-07-28
Messages: 230

Re: pouvoir d'achat et sous pouvoir d'achat, disparités à la hausse

avec sarko, qui a fait d entré un cadeaux  fiscal aux riches(ses amis)   la pauvreté net pas pret de reculler, il y a pas d argents pour augementer le SMIG, mais il y on a pour multiplier les frait de letat


les chiens aboyent et les caravanes passent

Hors ligne

 

#8 2008-08-06 12:31:43

gavroche
Chie du cuivre
Lieu: au placard
Date d'inscription: 2008-05-30
Messages: 838

Re: pouvoir d'achat et sous pouvoir d'achat, disparités à la hausse

c est pour cela qu"un jour ou l"autre il y aura un nouveaux gavroche ...c est comme le beaujolée

Hors ligne

 

#9 2008-08-06 12:31:49

récupérator
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2008-02-01
Messages: 289

Re: pouvoir d'achat et sous pouvoir d'achat, disparités à la hausse

par chez moi (belgique), c'est grave aussi, ca fait un ans et demi qu'on a voter, et on a toujours de gouvernement stable, les politique flamand et wallon se batte et ce font des doigt pendant les réunions et disent que flamand et wallon s'entende pas alors quant fait on a pas de probleme entre nous dans la vie de tout les jours. il manipule les plus naifs pour que tout le monde se bouffe le bec et puis il parte en vacances pendant deux mois avec le premier ministre dont on refuse la démissions deux semaines avant la fete nationnal

sa commence vraiment a abuser,

j'aimerais aussi taper un gros coup de gueule concernant le pouvoir d'achat, parce que tout les jours on nous dit que rien a changer depuis l'euro mais quant je compte, ma bouffe elle me coute 30% plus cher.

Ca va mal finir toute ces conneries,

et moi j'ai pas de problème a sortir dans la rue avec mon fusil pour permettre a mes gosses de vivre convenablement

Hors ligne

 

#10 2008-08-06 15:35:51

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: pouvoir d'achat et sous pouvoir d'achat, disparités à la hausse

récupérator a écrit:

par chez moi (belgique), c'est grave aussi,
sa commence vraiment a abuser,
j'aimerais aussi taper un gros coup de gueule concernant le pouvoir d'achat, parce que tout les jours on nous dit que rien a changer depuis l'euro mais quant je compte, ma bouffe elle me coute 30% plus cher

idem en france on a eu des hausses jusque 40% , les hollandais sont mécontents ils ont également été roulés, ils ne voulaient pas non plus de CETTE constitution là

Hors ligne

 

#11 2008-08-06 16:05:41

récupérator
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2008-02-01
Messages: 289

Re: pouvoir d'achat et sous pouvoir d'achat, disparités à la hausse

on se fou vraiment de notre gueule sad

Hors ligne

 

#12 2008-08-06 18:58:03

lambertini
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2008-07-28
Messages: 230

Re: pouvoir d'achat et sous pouvoir d'achat, disparités à la hausse

tu parle d une contitution,on leurs dit nom.. et il la font passer en douce,,autend nous suprimer le droit de vote trop dehausse de prix ,et les salaires qui baisse


les chiens aboyent et les caravanes passent

Hors ligne

 

#13 2008-08-06 21:39:31

récupérator
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2008-02-01
Messages: 289

Re: pouvoir d'achat et sous pouvoir d'achat, disparités à la hausse

enfin je ralle mais je n'ai pas de solution a proposé, soyons constructif

qu'elle serait le meilleur système pour que les choses soient équitables? des idées?

Hors ligne

 

#14 2008-08-06 21:47:24

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: pouvoir d'achat et sous pouvoir d'achat, disparités à la hausse

oui me mettre président de l'europe big_smile     lol lol
revoir le systéme bancaire et sanctionner lourdement les gens creant le chomage et entrenant volontairement la précarité! si nos élus sont pas capable de faire le boulot ils laissent leur place, quand tu vois ce qu'ils touchent rien qu'a niveaux communal et régionnaux je crois que c'est pas trop de mandé qu'ils assument un peu les postes non ?!?

Hors ligne

 

#15 2008-08-06 21:51:06

bidouille
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: france
Date d'inscription: 2008-07-02
Messages: 164

Re: pouvoir d'achat et sous pouvoir d'achat, disparités à la hausse

durdur mais tellement vrai tout ce que je lis
attendons septembre la rentre risquerai d'etre plus que chaude entre les camionneur les pecheurs les ouvriers,en gros les gens quoi
y en a plus que raz le cul de se faire gouverner par un mec borne qui ne fait meme pas semblant d'ecouter le peuple,qui a peine arriver president rehausse son salaire de je ne sais plus combien de %,et qui se paye des vacances sur un yacht au frais de la princesse.
il est vraiment temps que ca pete pour remettre un peu d'ordre la dedans que ce soit en france en belgique ou ailleurs,fini les privileges

Hors ligne

 

#16 2008-08-06 21:53:07

récupérator
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2008-02-01
Messages: 289

Re: pouvoir d'achat et sous pouvoir d'achat, disparités à la hausse

si tu veut, moi je préfère le titre de ... MAITRE suprème de la planete, je vous assure, cher disciple que le monde sera votre paradis
pour participer a mon action,
versé 1000€ sur le compte suivant
635-4210302-68

et gloire a vichnou

smile
smile)

Hors ligne

 

#17 2008-08-06 22:33:57

lambertini
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2008-07-28
Messages: 230

Re: pouvoir d'achat et sous pouvoir d'achat, disparités à la hausse

comme touts  les ans on dit a la rentrée  sa vas peter  , et puis rien ne se passe  , en serre la ceinbture et c est tout


les chiens aboyent et les caravanes passent

Hors ligne

 

#18 2008-08-06 22:51:03

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: pouvoir d'achat et sous pouvoir d'achat, disparités à la hausse

bidouille a écrit:

durdur mais tellement vrai tout ce que je lis
attendons septembre la rentre risquerai d'etre plus que chaude entre les camionneur les pecheurs les ouvriers,en gros les gens quoi
y en a plus que raz le cul de se faire gouverner par un mec borne qui ne fait meme pas semblant d'ecouter le peuple,qui a peine arriver president rehausse son salaire de je ne sais plus combien de %,et qui se paye des vacances sur un yacht au frais de la princesse.
il est vraiment temps que ca pete pour remettre un peu d'ordre la dedans que ce soit en france en belgique ou ailleurs,fini les privileges

140 les % big_smile
et encore t'as pas vu le reveilon a l'elysée (le roi et ses sujets qui ont été "incités" à ne pas etre en famille)
c'est vrai on l'a dit maintes fois , dans un pays "sois disant en difficulté" mais toujours parmis les plus riche, c'est en premier aux gouvernants de se restreindre (ou au moins ne pas s'augmenter d'autant!!) le temps que la situation aille mieux et aprés on voit son salaire suivant situation et avancée , c'est pas normal d'etre augmenté pour un travail pas fait ! ces gens ils mangent quelques smics a chaque repas qu'ils font.
en plus c'est moi qui le paye mais j'ai jamais eu les cv entre les mains ni vu d'accord médical qu'ils sont aptes avant embauche etc...car un petit fonctionnaire gendarme qui a un seul flingue il doit passer par là et on enquéte sur ses relations et tout jusque l'ecole primaire, méme un facteur doit etre "équilibré" , mais des gars qui ont des milliers de flingues entre les mains et la bombe atomique (et d'autres ) non rien ils arrivent et entre comme çà a des postes de haut fonctionnaires.   dans l'empressement des promesses il y a des francais qui ont oublié l'histoire...

Dernière modification par Bachlot (2008-08-06 23:35:46)

Hors ligne

 

#19 2008-08-06 23:17:49

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: pouvoir d'achat et sous pouvoir d'achat, disparités à la hausse

lambertini a écrit:

tu parle d une contitution,on leurs dit nom.. et il la font passer en douce,,autend nous suprimer le droit de vote trop dehausse de prix ,et les salaires qui baisse

ah car t'as l'impression que tu votes encore toi ?? lol
oui mais tu vois entre le sarko vip qui s'affichait a la tv et je sais plus ce qu'on montrait d'autre en méme temps pour détourner l'attention (des gréves je crois) , ben l'annonce de la constitution votée dans notre dos fut un petit truc d'a peine 2mn aux actualités . où etaient ce jour là les journalistes de la chaine rouge se disant gauchiste ? ont ils eu peur de faire leur travail ? ou leur travail a t il été de nous distraire pour pas voir passer =ce qu'on nous a mis profond ?
toute façon pour maintenant vu qu'un pays l' a rejetée elle est morte a refaire il me semble. mais bon çà sera comme pour nous , on change 2 mots voulant dire la méme chose et on te la fout dans le baba ni v ni connu.

Hors ligne

 

#20 2008-08-06 23:48:03

bidouille
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: france
Date d'inscription: 2008-07-02
Messages: 164

Re: pouvoir d'achat et sous pouvoir d'achat, disparités à la hausse

Bachlot a écrit:

toute façon pour maintenant vu qu'un pays l' a rejetée elle est morte a refaire il me semble. mais bon çà sera comme nous , on change 2 mots voulant dire la méme chose et on te la fout dans le baba ni v ni connu.

oui c'est l'irelande qui a refusez mais qu'est ce qu'il vont faire dans 6 mois il vont relance le truc sans faire vote les irelandais et voila le tour est jouez
il ont tous la pression avec l'europe mais l'europe quand on regarde bien pour l'instant c'est la misere social rien de plus

Hors ligne

 

#21 2008-08-06 23:54:42

DEMONTE-pneux
Dénicheur de jantes en cuivre
Lieu: 69
Date d'inscription: 2007-03-04
Messages: 1060

Re: pouvoir d'achat et sous pouvoir d'achat, disparités à la hausse

l'europe future continents ou vas reigner dictature et probleme en tous genre


passe par la casse prison , ne touche pas le fruits de ta recup et retourne a la case depart la vie cest comme le monopolis

Hors ligne

 

#22 2008-08-07 00:05:58

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: pouvoir d'achat et sous pouvoir d'achat, disparités à la hausse

la pression de l'europe ? mais l'europe en veut pas de son truc de merde!! l'europe c'est toi et moi et des millions d'autres individus, c'est pas 30 clampins et une poignées de cons de droites et d'ouvriers imbéciles qui veulent céder leur place a l'est .
l'accord etant que çà soit approuvé a l'hunanimité et c'etait pas le cas dés le départ donc on la déchire on refait un truc honnéte et voilà ! car là l'accord est pas respecté.

cette constitution ne sert que quelques uns en europe qui ne sont pas "le peuple européen" et elle pose des trucs balayant les droits de l'homme en cas de besoin (genre eventualité de remettre la peine de mort , enfermement préventif "avant" crime...etc , la science fiction fait moins peur! ) et permettant une prise de pouvoir total dans un pays si besoin ou envie d'une bande de fou ! c'est pas le but faut quand méme se rassurer et pas psychoter mais les anexes du texte rendent celà possible pour des gens sachant lire ces textes (c'est pas notre vocabulaire a nous) donc çà existe pas pour rien si quelqu'un a songé a y inclure des trucs détournables.

Hors ligne

 

#23 2008-08-07 00:07:42

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: pouvoir d'achat et sous pouvoir d'achat, disparités à la hausse

lol demonte pneu a été plus rapide pour dire la méme chose en plus court lol

si c'est pour dire lutter contre la dominance des usa et refaire un usa aussi laid en europe qu'ils aillent se faire...
eux ils appelle pas çà dictature ils appellent çà mondialisation ou nouvel ordre çà fait plus mieux
en tout cas c'est le peuple européen en entier qui va etre appauvri pour que les riches d'europe soient encore plus riches au niveau des ricains.
et en france on va souffrir énormément, comparé a d'autres pays il y a déjà un ecart monstrueux dans le pays entre salaire de patron et d'ouvrier et comme on va tirer le revenu d'ouvrier vers le bas pour harmoniser l'europe je vous dit pas comment l'ecart va encore se creuser pour nous !! mad !!

Dernière modification par Bachlot (2008-08-07 11:49:17)

Hors ligne

 

#24 2008-08-07 00:21:52

DEMONTE-pneux
Dénicheur de jantes en cuivre
Lieu: 69
Date d'inscription: 2007-03-04
Messages: 1060

Re: pouvoir d'achat et sous pouvoir d'achat, disparités à la hausse

tu parle bachlot dune trentaine de personne y en a qui on essayer de refaire le monde dans les années 60 avec des gros petard a la bouche
mais la je m'egard du sujet de base


passe par la casse prison , ne touche pas le fruits de ta recup et retourne a la case depart la vie cest comme le monopolis

Hors ligne

 

#25 2008-08-07 00:37:59

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: pouvoir d'achat et sous pouvoir d'achat, disparités à la hausse

il y en a en europe soit ils ont trop fumer ou alors il est temps qu'ils s'y mettent lol

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.042 sec., 7 requêtes exécutées ]