Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2008-08-17 23:14:10

récupérator
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2008-02-01
Messages: 289

parc a contener

je ne savais pas ou placer ce post et, après de longue minute d'immobilité devant mon écran big_smile , je le place ici

souhaitant augmenter ma récolte journalière, je décide de me rendre au parc a contener le plus proche accompagner de ma précieuse remorque
j'arrive, en profite pour déposer mes vidanges d'huiles et, ni une ni deux, je plonge lol dans le contener a électroménager

a ce moment, un type de la décharge, vient me voir et me défend d'aller dansle contener sad et que c'est illégal... me voila délinquant maintenant , qui lu cru

auriez vous des idées pour me permettre d' accéder a la décharge, une autorisation du maire ou un autre bazour dans le genre suffirait???

Hors ligne

 

#2 2008-08-17 23:25:03

DEMONTE-pneux
Dénicheur de jantes en cuivre
Lieu: 69
Date d'inscription: 2007-03-04
Messages: 1060

Re: parc a contener

je dirais bien pas vu pas pris
mais y doit bien avoir un truc du style pot de vin
ou y doit avoir une solution


passe par la casse prison , ne touche pas le fruits de ta recup et retourne a la case depart la vie cest comme le monopolis

Hors ligne

 

#3 2008-08-17 23:28:44

LE FERAILLOU QUI NEGOCIE
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 49

Re: parc a contener

tu lui fait la peau et tu le met dans un contener ou tu n ira pas!!!!!
serieusement je pense que deja la reglementation change si ton parc a contener depend de la commune ou du regroupement de commune
si c est la deuxieme solutions sa sera assez dur d avoir une autorisation car il font sa eux aussi pour recuperer du pognon qui soit disant te fait payer moins d impot locaux, taxe d habitation, ou autres
mais vas y moi je t y autorise


que la feraille soit toujours avec toi

Hors ligne

 

#4 2008-08-17 23:37:11

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: parc a contener

toute façon c'est toi son patron vu qu'il est payé avec tes impots , menaces le de le virer ! non mais on va pas se laisser enmerder par nos employés quand méme big_smile

Hors ligne

 

#5 2008-08-18 14:07:33

récupérator
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2008-02-01
Messages: 289

Re: parc a contener

ouais mais bon, le pot de vin c'est ok si tu voit u lingo de platine dans une  benne,

mais ce qui est le plus chiant, c'est que les truc interressant, il les mette directement de coté... et je suppose qu'il ne les laisse pas la nuit...

Hors ligne

 

#6 2008-08-18 17:59:27

DEMONTE-pneux
Dénicheur de jantes en cuivre
Lieu: 69
Date d'inscription: 2007-03-04
Messages: 1060

Re: parc a contener

y a quelque chose qui indique que la recup es interdite ( panneaux ou autre )
si oui tu y va avec un espese d'huissier pour faire constater que toi tu peut pas recuperer et eu s'autorise la recup
les interdiction sont faite pour tous le monde ou pour personne


passe par la casse prison , ne touche pas le fruits de ta recup et retourne a la case depart la vie cest comme le monopolis

Hors ligne

 

#7 2008-08-18 20:04:12

Inconnu
Profil supprimé
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 2008-08-13
Messages: 346

Re: parc a contener

Toutes ces déchèteries, ce n'est pas gratuit. La collecte des déchets des particuliers coute assez cher aux communautés urbaines. Une partie de ce service est financé par la revente des matières recyclables. Si tout le monde vient se servir, il ne reste plus rien à revendre, et par conséquent, vos impôts risquent d'augmenter.

Hors ligne

 

#8 2008-08-18 21:05:02

récupérator
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2008-02-01
Messages: 289

Re: parc a contener

Il ne faut pas se voiler la face, les cas qui travaille la récupère ce qui a de la valeur potentiel, c'est pas pour rien qui vont au boulot avec une remorque et qu'il te font mettre tes écrans sur le coté...

Hors ligne

 

#9 2008-08-18 21:09:26

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: parc a contener

perso j'ai jamais eu besoin d'aller foutre quoi que ce soit en déchetterie ni qu'on vienne me prendre de la feraille.
aux encombrants j'y met que du plastique et du plastique donc moindre volume et ya méme pas a trier mon ballot le boulot est fait.
c'est juste que les gens sont trop cons de jeter ce qui peut servir ou de pas donner la feraille aux ferailleurs directement , si tout le monde etait moins con il faudrait moins de benne, mais comme on pousse a acheter acheter pour enrichir quelques tétes ben c'est a ceux ceux que la consommation enrichit de payer et pas aux contribuables.

en plus quand t'ecoute les officiels soit disant que plus il y a de volume plus çà coute et pourtant on préfére dépenser a payer des vigiles la nuit que laisser les gens se servir alors faut arreter de nous prendre pour des cons .
le buisness des déchets il pése 160milliards d'euro a grande echelle il me semble , a mon avis c'est bien plus que le cout de camion et de bennes mais bon , surtout ques les entreprises impliquées payent des impots sur leur bénéf donc le chiffre de 160 est surement encore loin de la realité.
la vérité c'est qu'on est bon qu'a payer , tu achéte , tu rachéte et faut encore payer pour le vieux truc qu'on t'as habilement par la pub et les media incité a changer.
comme il y a de plus en plus de déchets on mécanise la chose comme çà on accroit le rendement avec moins d'employés.
méme tes ordures ménagéres raméne du blé , on en incinére et on fabrique du courant avec qu'on te revend ensuite. plus c'est gros plus çà passe.

Hors ligne

 

#10 2008-08-18 21:19:16

dingo
Imitateur du cri de l'etain
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2008-01-21
Messages: 680
Site web

Re: parc a contener

Jack a écrit:

Toutes ces déchèteries, ce n'est pas gratuit. La collecte des déchets des particuliers coute assez cher aux communautés urbaines. Une partie de ce service est financé par la revente des matières recyclables. Si tout le monde vient se servir, il ne reste plus rien à revendre, et par conséquent, vos impôts risquent d'augmenter.

En fait c'est un super boulot les déchètterie:
Y revende ce qui est jeter
il sont payer pour la récupération
il facture la déchetterie au commune
ils ont des subventions européenne
etc
résultat plus de 70% de rentabilité
Donc pour 100 euros facture 70 euros dans la poche
Donc aucune raison de pleurer sur leur sort

Hors ligne

 

#11 2008-08-19 00:00:36

récupérator
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2008-02-01
Messages: 289

Re: parc a contener

ho j'ai rien contre, j'ai bosser dans une pendant 6 mois big_smile

Hors ligne

 

#12 2008-08-19 10:51:45

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: parc a contener

disons qu'une déchetterie etant un service a la communauté elle n'est pas censée etre prolifique , mais bon temps que les hommes d'etat ne seront pas des vrais citoyens au lieu d'etre des pdg les services publique auront cette optique.

bon ayant fait un peu de recherches , dans certains coins c'est honnéte, les déchets restent assez accessibles aux populations ayant toujours vécu de la récup, mais par contre ils ralent contre les hordes de nouveaux récuperateurs venant piller et méme imposer leur "loie" squattant des heures entiéres a coté des bennes afin de récupérer direct dans les coffres de particuliers avavt bennage, celà fait donc trés incorrect et pose un probléme de sécurité.  (cas cités dans le bas rhin)

ensuite d'autre disent que seul le carton et la feraille rapportent plus que le cout de gestion et rotation de bennes (bénéf de 30 et 80€/T) : autofinancement equilibré sans réel profit.

d'autres encore sont véritablement rentables : le particulier (qui a dejà payé la taxe+eco taxe) doit verser 20€ par métre cube supplémentaire et méme parfois redonner 1€ à l'entrée! a celà s'ajoute ce que versent des entreprises (genre artisan) pour amener des déchets ils payent dés le 1er m3. en sachant que ce qui entre déchetterie est livré : donc aucun cout de collecte contrairement a ce qui part en centre de tri !

perso vu que je paye et que j'améne jamais rien, en regard de ma contribution a la baisse des couts je devrai donc méme etre autorisé officielement à aller en chercher big_smile

bon il y a des élus regionnaux ou plus bas qui demandent au dessus si on peut considérer comme vol l'appropriation de quelque chose dont quelqu'un veut se débarasser. je ne pense pas vraiment dans la logique des choses sinon les syndicats de communauté de communes eux méme seraient assimilés voleurs.

si tout celà est monopolisé et grillagé c'est surtout que méme hors profit , la récup c'est çà de moins qui n'est pas acheté ! le probléme etant pour moi que cadenasser la récup s'oppose aux directives du méme etat en matiére de sensibilisation à l'environnement :
  donc sauvons la planéte mais payez pour çà car nous on veut pas !!!!!

sur je sais plus quel forum un type disait : "c'est pas rentable de taxer les riches ils sont pas nombreux mais ils se défendent , vaut mieux taxer les pauvres ils sont nombreux et plus çà va plus il y en a "

Dernière modification par Bachlot (2008-08-19 15:15:33)

Hors ligne

 

#13 2008-08-19 14:30:31

Inconnu
Profil supprimé
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 2008-08-13
Messages: 346

Re: parc a contener

dingo a écrit:

Jack a écrit:

Toutes ces déchèteries, ce n'est pas gratuit. La collecte des déchets des particuliers coute assez cher aux communautés urbaines. Une partie de ce service est financé par la revente des matières recyclables. Si tout le monde vient se servir, il ne reste plus rien à revendre, et par conséquent, vos impôts risquent d'augmenter.

En fait c'est un super boulot les déchètterie:
Y revende ce qui est jeter
il sont payer pour la récupération
il facture la déchetterie au commune
ils ont des subventions européenne
etc
résultat plus de 70% de rentabilité
Donc pour 100 euros facture 70 euros dans la poche
Donc aucune raison de pleurer sur leur sort

Elles sont privées par chez toi, les déchèteries?
Pour les 70% de rentabilité, faut que tu leur donne la recette, parce que chez moi, c'est loin d'être rentable. Et on ne lui demande pas, puisque c'est un service public.

Je n'ai rien contre les gens qui viennent taxer de la ferraille. Ceux qui craignent, ce sont ceux qui embarque l'électronique, quand ils ne l'explose pas sur place! Et puis il y a aussi ceux qui se servent dans le conteneur d'Emmaüs.
C'est le problème des communautés. Il suffit d'une poignée de canards boiteux pour vous pourrir complètement votre réputation.

Hors ligne

 

#14 2008-08-19 17:21:31

dingo
Imitateur du cri de l'etain
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2008-01-21
Messages: 680
Site web

Re: parc a contener

oui, oui c'est privé .
Me rappel plus du nom de la boite

Mais bon le service public, ça existe encore ça???????

Hors ligne

 

#15 2008-08-19 20:54:42

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: parc a contener

c'est pas normal qu'on finance des bénéf privés avec nos impots , ces déchetteries là faut rien leur livrer ou alors faut leur vendre tout !!
surement encore un fils de ministre ou un copine a sarko qui a monté sa boite sur notre dos comme d'hab

monte une entreprise de recyclage en investissant sur des machines et tu vas voir si on va te subventionner !

Dernière modification par Bachlot (2008-08-20 22:06:09)

Hors ligne

 

#16 2008-08-20 11:33:39

Inconnu
Profil supprimé
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 2008-08-13
Messages: 346

Re: parc a contener

Je suis abonné à une lettre d'info économique qui (entre autre) me dit depuis des mois que le secteur du recyclage est promis à un très bel avenir. Des très gros sont déjà sur le créneau. Me souvient pas de tous, mais il y en un qui s'appelle Veolia environnement, qui ne fait pas seulement dans le traitement de l'eau, mais aussi dans le recyclage. Et tout ça au nom de l'écologie, bien sur! Toujours très pratique pour s'en mettre plein les fouilles au plus haut niveau. Je me demande ce que ça va donner dans les années qui viennent.

Hors ligne

 

#17 2008-08-20 11:43:33

récupérator
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2008-02-01
Messages: 289

Re: parc a contener

Jack, si tu retrouve l'article, serait il possible que tu le up, je suis interresser

Hors ligne

 

#18 2008-08-20 13:44:53

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: parc a contener

effectivement on parle beaucoup dans ces trucs des produits boursiers sur les ressources : eau , déchets, petrole, agriculture , engrais ...etc    attention quand méme , ceux y incitant essaient surtout de vous vendre des conseils personnalisés et de récolter de l'argent a placer dans leurs fonds.

Hors ligne

 

#19 2008-08-20 21:22:55

Inconnu
Profil supprimé
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 2008-08-13
Messages: 346

Re: parc a contener

Oui, si ces lettres d'infos sont gratuites, c'est bien pour inciter les gens à s'abonner à des services payants, conseils d'investissements ou autres. J'apprécie ces lettres, parce qu'elles donnent des tas d'infos qu'on trouve difficilement dans la presse ordinaire. Pas la peine de filer une adresse mail, le mieux c'est d'aller les lire directement sur les sites internet. Pour les matières premières, celui que je préfère : http://www.edito-matieres-premieres.fr/
Il suffit de lire les articles qui vous intéresse en laissant de côté les propositions commerciales.

Pour récupérator. Cet article était dans une lettre envoyé par mail. Ces lettres sont envoyées chaque jour, ou 1 ou plusieurs fois par semaine. Je ne les gardent pas.

Hors ligne

 

#20 2008-08-20 21:51:00

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: parc a contener

huuuum   sur ton lien il y a dailleurs un truc interessant niveau argent que j'avais raté...

mais on s'eloigne un petit peu des déchetteries tout en réafirmant quand méme que le recyclage est stratégique et qu'il pése enormément dans l'economie mondiale

Dernière modification par Bachlot (2008-08-20 21:53:11)

Hors ligne

 

#21 2008-08-27 22:30:42

alex_coq63
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2008-07-03
Messages: 42

Re: parc a contener

par chez moi, pour la recup dans les c'est Op mais interdit d'y rentrer dedans,au cas ou un con balance dans la benne sans voir qu'il a quelqu'un dedans

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.032 sec., 9 requêtes exécutées ]