Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2008-08-20 20:29:18

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

qu'en pensez vous ?

au journal de france 2 il y a quelques minutes on a vu lors d'un extrait du discours devant les troupes francaises Monsieur le Président de la République faire de l'humour et ricaner (aprés l'embuscade de lundi ayant couté 10 vies francaise dont un legionnaire) en expliquant pourquoi nos hommes sont là bàs et réafirmant sa décision,     que pensez vous de cette attitude ?


(le JT sera retransmi sur le site de france 2       http://jt.france2.fr/20h/    d'ici quelques minutes pour ceux qui l'ont pas vu , c'est au tout début aprés le crash de l'avion espagnol)

Hors ligne

 

#2 2008-08-20 20:55:00

LE FERAILLOU QUI NEGOCIE
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 49

Re: qu'en pensez vous ?

salut bachelot ben son attitude ""c est comme lui, c est petit petit""


que la feraille soit toujours avec toi

Hors ligne

 

#3 2008-08-20 21:17:57

LE FERAILLOU QUI NEGOCIE
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 49

Re: qu'en pensez vous ?

il est petit mais maintenant il a le bras long (on lui a certainement dit qu il avait fait une grosse betise)


que la feraille soit toujours avec toi

Hors ligne

 

#4 2008-08-20 21:18:04

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: qu'en pensez vous ?

donc voilà le jt est enfin consultable http://jt.france2.fr/20h/ j'ai cru que celà allait etre censuré tellement çà a été long a venir sur leur site habituellement rapide

timing a 7:18 du début et çà se passe à 7:24  7:30 pour ceux qui voient mal ce qu'est un ricanement

Dernière modification par Bachlot (2008-08-20 21:19:25)

Hors ligne

 

#5 2008-08-20 21:21:25

sonny
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2008-01-17
Messages: 56

Re: qu'en pensez vous ?

il ricanerait moins si son fils a lui y était, à Kaboul

Hors ligne

 

#6 2008-08-20 22:26:24

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: qu'en pensez vous ?

pas d'autres reactions aprés 56 lectures ?!  méme chez les visiteurs ? l'inscription prends juste quelques secondes ici, il n'y a pas de mail de confirmation ni quoi que ce soit de contraignant.
on est sur un espace d'expression , on a droit de commanter et donner son avis sur un évenemment que des millions de gens ont vu, plusieurs chaine de tv le font a l'ecran (la 2,  la 5 ...)

Hors ligne

 

#7 2008-08-21 00:45:52

Inconnu
Profil supprimé
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 2008-08-13
Messages: 346

Re: qu'en pensez vous ?

C'est du Sarko tout craché, vulgaire et irrespectueux à souhait. Il ne regrette rien, et si c'était à refaire il le referait. Les soldats, c'est vraiment rien que de la chair à canon pour lui.

Hors ligne

 

#8 2008-08-21 10:43:21

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: qu'en pensez vous ?

les soldats font le boulot pour lequel on les paiye ,
le probléme est dans les but cachés de ces guerres : routes de commerce, ressources, conquéte geopolitique pour la domination de l'otan et la suprématie américaine sur la planéte ; ce qu'on ennonce à la télé n'est pas honnéte ; enfin bref çà on changera pas ce monde , ni un pays lointain qui n'est pas prét a changer.
méme si les droits de l'homme et de la femme doivent etre instaurés là bas, notre démocratie occidentale de l'argent et de la pollution et dépravations de tout bords , ces gens n'en veulent pas, pour eux nous sommes les envahisseurs et ils sont unis, la preuve en est que kaboul n'est pas loin d'etre reprise et que ce n'est pas la seule oeuvre que de quelques talibans. pour moi il fallait appuyer massoud il y a bien longtemps et faire un travail de paix et d'information sur leur peuple !

mais voir le chef des armées sur place le visage radieux énorgueulli tout fierrot de se craner qu'il fait la guerre et se permettre des feintes et de ricaner en public aprés la perte de 10 hommes je trouve celà indigne d'une personne a ce poste et trés inquiétant, incorrect ecoeurant et révoltant , je me pose des questions sur le chef des armées qui a la responsabilité de milliers d'homme en étant incapable de se controler, on dirait des jouissances d'enfant.

(j'ai des connaissances devant partir là bas dans quelques mois, je suis donc profondément blessé quand je vois çà !!!)

Hors ligne

 

#9 2008-08-21 14:02:19

Inconnu
Profil supprimé
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 2008-08-13
Messages: 346

Re: qu'en pensez vous ?

Pour les soldats, ce sont les risques du métier, c'est certain. Mais savent ils vraiment dans quoi ils mettent les pieds, et comme tu le souligne, pour défendre quels intérêts?
Si les pakistanais arment les Talibans, ce n'est pas pour le plaisir. Dans leur tête, l'Afghanistan est à eux, et à personne d'autre. Si on ajoute à ça les  arrières pensées des américains, on n'a pas fini d'en chier.

Hors ligne

 

#10 2008-08-21 14:24:51

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: qu'en pensez vous ?

Jack a écrit:

Pour les soldats, ce sont les risques du métier, c'est certain. Mais savent ils vraiment dans quoi ils mettent les pieds, et comme tu le souligne, pour défendre quels intérêts?
Si les pakistanais arment les Talibans, ce n'est pas pour le plaisir. Dans leur tête, l'Afghanistan est à eux, et à personne d'autre. Si on ajoute à ça les  arrières pensées des américains, on n'a pas fini d'en chier.

ce sont des parties d'echec et de bluff et manipulations

certains s'engagent trés jeune (j'en connais à 17ans) ils veulent avoir de l'argent mais ne savent effectivement pas tous dans quoi ils mettent les pieds croyants encore sortis du lycée que les chefs sont tous honnétes et ne pensent qu'à la situation du peuple et protéger nos frontiéres. d'autres ne se posent aucune questions, c'est pas leur métier, ils servent simplement le drapeau quelque soit la mission et connaisse bien les inconvénients dés le départ (ils signent un contrat) , tout comme leur femme et leur famille, ou alors c'est que le cerveau fonctionne pas.

il est grand temps qu'on nous nomme dans certaines puissances des dirigeants équilibrés non assoifés d'argent ni animés d'ambitions de pouvoir ou en proie à des désirs de revanche ,
des gens issus du monde du travail et sachant ce que c'est la vie ; ou que nos "elus" d'ENA et autres fassent des stages en entreprises dans les fermes , les usines , chez les artisans , reprennent contact avec la nature et s'épurent , bref qu'il sache ce qu'est le peuple qui les nourrit et quels sont ses besoins et attentes. et non pas entrainer le peuple a sa perte pour les intérets lucratifs des gouvernants de l'ombre !
car dans les luxueux palais à respirer de l'or chaque jour j'ai bien peur qu'ils s'envolent de la réalité et que ce métal lourd influe leur systéme nerveux et le cerveau.

Hors ligne

 

#11 2008-08-21 18:16:00

chris62
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2008-08-06
Messages: 58

Re: qu'en pensez vous ?

Bonjour à Tous
Compètement de votre avis , On envoi pas des jeunes de 20 ans au casse pipe pour lutter contre le terrorisme,
çà c'est des conneries il y a autre chose en dessous que l'on ne nous dit pas .
Sergent ou Caporal ce n'était que des Gosses qui ne demandaient qu' à vivre ,  pas à Mourir pour une cause
que l'on ne comprend pas ? Il ne sont pas Morts pour la France , ils sont Morts pour les Politiques
Remarquez notre Président n'était que 2ème classe dans l'aviation !!!!!!!!

Hors ligne

 

#12 2008-08-21 18:39:04

kofone
-
Date d'inscription: 2007-01-14
Messages: 1724

Re: qu'en pensez vous ?

chris62 a écrit:

Bonjour à Tous
Compètement de votre avis , On envoi pas des jeunes de 20 ans au casse pipe pour lutter contre le terrorisme,
çà c'est des conneries il y a autre chose en dessous que l'on ne nous dit pas .
Sergent ou Caporal ce n'était que des Gosses qui ne demandaient qu' à vivre ,  pas à Mourir pour une cause
que l'on ne comprend pas ? Il ne sont pas Morts pour la France , ils sont Morts pour les Politiques
Remarquez notre Président n'était que 2ème classe dans l'aviation !!!!!!!!

bon fo pas oublier  que l armée est une armée de metier  donc risk d aller o front

Hors ligne

 

#13 2008-08-21 19:23:09

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: qu'en pensez vous ?

kofone a écrit:

chris62 a écrit:

Bonjour à Tous
Compètement de votre avis , On envoi pas des jeunes de 20 ans au casse pipe pour lutter contre le terrorisme,
çà c'est des conneries il y a autre chose en dessous que l'on ne nous dit pas .
Sergent ou Caporal ce n'était que des Gosses qui ne demandaient qu' à vivre ,  pas à Mourir pour une cause
que l'on ne comprend pas ? Il ne sont pas Morts pour la France , ils sont Morts pour les Politiques
Remarquez notre Président n'était que 2ème classe dans l'aviation !!!!!!!!

bon fo pas oublier  que l armée est une armée de metier  donc risk d aller o front

tout a fait ok la dessus (méme si cause bidon) , moi je sondais sur l'attitude du president à la télé

maintenant dans ces 10 pourquoi un gosse d'1an d'engagement (1er opex) ?? car trouver 800 hommes volontaires aguerris c'est pas evident (les colons et generaux n'aiment pas trop les balles malgrés qu'ils ont signé le méme contrat !)
nous sommes sur d'autres fronts , nous devons aussi garder des forces spéciales en réserve, ne serait ce que pour notre propre pays intérieur en cas de besoin.
maintenant on a dépéché des hommes pas tous prets sur une décision subite a la demande de mr buch mais on n'a pas le méme niveau de bugjet et d'equipement, l'armée européenne n'est pas encore construite et organisée.

Hors ligne

 

#14 2008-08-21 19:59:24

gavroche
Chie du cuivre
Lieu: au placard
Date d'inscription: 2008-05-30
Messages: 838

Re: qu'en pensez vous ?

dans les années 70 il falait avoir  un tres bon entrainemant pour  assurée la  sécuritée .... a l 'heure actuelle les jeunes ne réfléchisse pas il  n on aucune formation sauf des ordres bidon c est pire que les couloirs de la mort
10 morts aujourdhuit 20 morts demain..... monsieur le président ..il fait s'on travail pour touchée son fin de mois le reste il s en fou pas mal

Hors ligne

 

#15 2008-08-22 10:48:37

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: qu'en pensez vous ?

rappel : le sujet du topic c'est l'attitude du président à la télé ! hier on le voyait faire le pape avec les mains jointes, ç'aurait été dans d'autres circonstances j'aurait éclaté de rire .

pour le reste ne jugeons pas la mémoire de personne tombées pour leurs conviction et leur engagement avant méme qu'elles soient enterrées.

Hors ligne

 

#16 2008-08-23 22:06:14

dingo
Imitateur du cri de l'etain
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2008-01-21
Messages: 680
Site web

Re: qu'en pensez vous ?

Oui tu à raison Bachlot, mais bon Sarko ou un autre ce sont tous les memes.
Surtout que tout ça c'est surement encore pour une histoire de fric alors oui ça fait chere payer.
Toute mes condoléances aux familles et amis de ces 10 hommes courageux.

Hors ligne

 

#17 2008-08-23 22:42:59

lambertini
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2008-07-28
Messages: 230

Re: qu'en pensez vous ?

sarko a envoyer des soldats labas pour faire plaisir au ricain qui sont dans la merdes dejas en IRACK? CE petit con ne respecte rien , biensur ses soldats sont payers pour, et bien payers, avec du materiel  performant, des chars des avions,des misilles,des satelites,,  combien nous coutes cette guerre, alors que sarko dit lui meme que les caisses sont vides?? ON A RIEN A FAIRE LABAS? CHACUN CHEZ SOIE


les chiens aboyent et les caravanes passent

Hors ligne

 

#18 2008-08-23 23:21:03

marsattak
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2008-07-30
Messages: 44

Re: qu'en pensez vous ?

que de connerie ditent ici !!!!!!


bientôt Riche   lol

Hors ligne

 

#19 2008-08-24 00:01:04

récupérator
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2008-02-01
Messages: 289

Re: qu'en pensez vous ?

Je ne connait pas bien la situation politique francaise, mais j'ai suivit de près vos élection et j'était 100% pour le chti monsieur. je ne comprend pas bien ce que vous lui repprocher actuellement

(Par manque d'information)

Hors ligne

 

#20 2008-08-24 00:12:09

marsattak
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2008-07-30
Messages: 44

Re: qu'en pensez vous ?

récuperator !!!!!!

cherche pas nous sommes francais !!!!!!!!!!!!!  jamais content !!!! on a tout mais on veux toujour plus !!!!


bientôt Riche   lol

Hors ligne

 

#21 2008-08-24 03:08:08

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: qu'en pensez vous ?

Mars, nous t'ecoutons. Si tu as á apprendre enseignes nous.

Hors ligne

 

#22 2008-08-24 11:05:31

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: qu'en pensez vous ?

récupérator a écrit:

Je ne connait pas bien la situation politique francaise, mais j'ai suivit de près vos élection et j'était 100% pour le chti monsieur. je ne comprend pas bien ce que vous lui repprocher actuellement

(Par manque d'information)

oh , pas grand chose, juste de se foutre de la gueule des gens et de couler encore plus l'ouvrier et les pme.
il le dit fiérement lui méme qu'il est pour la mondialisation (comment le cacherait il avec ce qu'il fait)  l'envoi des troupes il nous l'a annoncé de grande bretagne , c'est dire sa fibre nationnale et l'intéret qu'il nous porte !
dailleurs sur la mondialisation il n'y a guerre et malheur que dans les pays qui n'ont pas voulu du coca cola chez eux ou qui s'opposent a la domination de groupes industriels sur la souveraineté de leur état !
trouvez moi un afghan un irakien ou un yougo parmis les bilderberg et autres trucs et commissions cachées avec la complicité des journalistes et je vous ferez mes excuses pour avoir dit une connerie dans l'ignorance !
pour le reste regarde le passage cité de ce jt sur france2 tu vas comprendre tout de suite.

Dernière modification par Bachlot (2008-08-24 14:50:41)

Hors ligne

 

#23 2008-08-24 11:09:15

ferailleur amat
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2007-06-24
Messages: 70

Re: qu'en pensez vous ?

c'est vrai on envoie pas des gamins de 20 ans avec  un 1 an de service dont 5 mois de classe  méme des classes chez les paras (c'est pas la colonnie de vacances) on envoie des hommes aguerris . Je ne suis pas general et encore moins tacticien militaire mais on envoie pas non plus une colonne de blindés s'attaquée  a des "maquisards " trés mobile on emploie les mémes techniques   de combat que son ennemi et actuellement c'est loin d'étre le cas du style on prend un marteau pour ecraser un e mouche.Avec ce genre de methode l'armée russe s'y est embourbée pendant 10 ans en afghanistan , les americains sont en train de se faire viet nam partie 2 idem pour l'irak .Je pense au braves soldats us ou français qui méme si c'est leur job qui se feront encore tués en raison de la connerie de nos politiques
Pensée a nos 10 soldats tués et a leurs familles et courage a ceux qui sont aux combats

honneur et fidélité

Hors ligne

 

#24 2008-08-24 11:11:21

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: qu'en pensez vous ?

lambertini a écrit:

sarko a envoyer des soldats labas pour faire plaisir au ricain qui sont dans la merdes dejas en IRACK? CE petit con ne respecte rien , biensur ses soldats sont payers pour, et bien payers, avec du materiel  performant, des chars des avions,des misilles,des satelites,,  combien nous coutes cette guerre, alors que sarko dit lui meme que les caisses sont vides?? ON A RIEN A FAIRE LABAS? CHACUN CHEZ SOIE

ben je crois que la france veut sa part tout simplement, et le président sa petite gloire, et les states n'ont plus trop envie d'assumer seuls un cuisant echec. mais bon ne crois pas qu'on est une armée super équipée avec un gros budget.    surtout qu'on le réduit encore et qu'on parle de limiter les années de service, on va s'affaiblir.
quel but ? vous verrez qu'à cause des manipulations des groupes pour l'argent on va finir par privatiser là encore, les valeurs changeront, il n'y aura plus cette moralité qui fait l'honneur et la reconnaissance de nos hommes quand ils interviennent, il n'y aura plus que l'argent qui prévaudra : des mercenaires.
mais on sort encore du sujet là.

Hors ligne

 

#25 2008-08-24 11:58:58

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: qu'en pensez vous ?

ferailleur amat a écrit:

c'est vrai on envoie pas des gamins de 20 ans avec  un 1 an de service dont 5 mois de classe  méme des classes chez les paras (c'est pas la colonnie de vacances) on envoie des hommes aguerris . Je ne suis pas general et encore moins tacticien militaire mais on envoie pas non plus une colonne de blindés s'attaquée  a des "maquisards " trés mobile on emploie les mémes techniques   de combat que son ennemi et actuellement c'est loin d'étre le cas du style on prend un marteau pour ecraser un e mouche.Avec ce genre de methode l'armée russe s'y est embourbée pendant 10 ans en afghanistan , les americains sont en train de se faire viet nam partie 2 idem pour l'irak .Je pense au braves soldats us ou français qui méme si c'est leur job qui se feront encore tués en raison de la connerie de nos politiques
Pensée a nos 10 soldats tués et a leurs familles et courage a ceux qui sont aux combats

honneur et fidélité

tout a fait daccord avec toi. au départ là bas il y a plusieurs années nous n'avions surtout que les forces spéciales rodées a ce genre d'opération, je pense principalement au cos, leur boulot etait le contact et la recherche et la direction/conseil , là dedans nous excellons à un bien plus haut niveau que la super puissance matérielle des usa.
maintenant pour ce qui est envoyer plus d'hommes avec pas assez de moyens ou des moyens inadaptés , c'est du sacrifice humain et j'espére bien que çà ne se reproduise plus, si c'est pour expédier des mecs au contact et qui n'ont méme pas assez de munitions pour le tenir c'est inutile. quelqu'un a fauté et çà ne doit pas se reproduire.

fidéle a elle méme dans sa discrétion et son humilité la légion n'a apparemment pas voulu de ce déballage télévisé, si j'ai cité dans un autre topic "dont 1 légionnaire" c'est que bien peu de médias lui ont rendu hommage !
pour la légion d'honneur a titre postume tout ceux tombés à l'etranger devrait l'avoir, pour une fois qu'on la donne pas a un joueur de foot... mais l'attitude du président dans son discours là bas me met la honte, si j'avais été sur place je ne suis franchement pas sur que j'aurait résisté a l'envie de lui envoyer un pruneau et j'aurais assumé avec fierté !

maintenant daccord ou pas avec les causes et effets, on a le devoir en tant que nation de soutenir non pas les politiques et leurs potes aux intérets masqués ;
mais de soutenir les copains là bas, leurs femmes leur famille, et ceux a partir et d'honorer dans nos pensées les mecs tombés.

force et gloire a tous.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.026 sec., 7 requêtes exécutées ]