eventuellement pour voiture aussi si vous etes pas préssés ou matelas pneumatique et autres
(avec un compresseur de frigo de récup)
en plus vous voyez c'est ecrit made in france
pas dur a faire , regardez les 3 orifices, un seul est bouché , un aspire, l'autre soufle, je vous laisse trouver lesquels . pensez pas a foutre une souflette la dessus ou autre qui condamne la sortie!vous le feriez griller ou péter ! et pas assez de pression pour çà en plus, pour m'en servir en souflette je met un embout qui rétrécit le conduit (ou mon pouce) mais c'est pas génial quand méme.
il n'y a pas de lubrifiant dedans?
je te le dirai le jour où il ne marchera plus et que je me ferais le cuivre
pourquoi vince ?
parce qu'en general, il y en a dedans et l'air en contient forcement quand tu l'utilises. C'est pour cela qu'on l'interdit pour faire des compresseurs d'air pour bassin de jardin (ben ouais une autre passion)
mon vtt s'en est jamais plaint
hum vtt aussi je pratique
tu va avoir un matela pneumatique tout lubrifié
oui comme les capotes
sa évite de mettre du monoi pour bronser plus vite, tu devrait faire breveté ca Bachlot
mais si tu es lubrifer arffffff tu ne pourras pas tenir dessus longtemps aller une tite bierre pour passser le fou rire (je vois deja la scene lol)
oauis, je m'en fait peter une aussi... il faut faire passer le coup de soleil
bof je mythone... il arrete pas de pleuvoir... les centre de bronzage vont encore s'enrichir...
sinon, j'ai essayer une pompe inspirer de la made by Bachlot, mais après 3 heure de test sur plein de truc pour m'amuser je l'ai griller, bha c'est pas grave ca fera un chti peu de cuivre
Dernière modification par récupérator (2008-08-23 23:37:37)
Bon je vois que on s'ennuie pas pendant mon absence toujours aussi inventif bachlot bravo !
Isnogod a écrit:
Bon je vois que on s'ennuie pas pendant mon absence toujours aussi inventif bachlot bravo !
j'ai rien inventé c'est vieux comme le monde les compresseurs ! un peu comme si tu disais trof fort le gars avec un couteau a viande il dénude du cable.
pour faire des pompes d'aquarium essayez plutot de faire quelque chose avec les mini compresseurs 12V qui servent a la centralisation des voitures
J'en ai un aussi , ca fait 2 - 3 ans qui tourne et y va toujours. J'arrive meme a remonter un pneuu de bagnole sur la jante , donc c que sa marche quand meme!
c est vachement gonflant vos compresseur bidon surtout que l'on en trouve partout pour 5 euros..... m'éme pas le prix d un kl de cuivre
Dernière modification par gavroche (2008-09-02 05:39:09)
si tout ce que l'on fesait devait etre utile on s'em..... beaucoup, les free time il serve au idée free
moi çà me gonflerais de mettre en feraille un truc qui marche pour en acheter un autre, à 5€ c'est pas plutot une pompe a comprimé a la main ? je crois qu'à 5€ t'as juste la prise de courant
putain de bachlot..... tu est chiant quand tu t y m est !!!!!!!!!mais je t adore ...passe vitte aux bar on va faire sautée la pression
Dernière modification par gavroche (2008-09-02 13:19:16)
J'ai fabrique le meme truc il y a quelques annees et ca marche tres bien. Pas d'huille sur le tuyau de sortie. Je gonfle souvent les pneus, j'ai ajoute a la sortie un manometre et un coupleur pour la valve. Quand le manometre indique la pression souhaitee, je decroche le coupleur.
Pour monter des tubeless, c'est difficile a cause du faible debit, qui ne souffit pas pour compenser les pertes au commencement, avant que les talons du pneu entrent sur la jante. Il faut ajouter un reservoir a la sortie pour collecter quelques litres d'air a 3-4 barr et assurer le debit necessaire.
Et voila une idee pour depresser le pneu!
http://www.leboncoin.fr/bricolage/204456902.htm?ca=1_s
Mouhahaha 60€ le truc
Le compresseur de frigo ne donne pas beaucoup de débit, mais il monte à 40bar. C'est intéressant pour gonfler les fourches de moto/vélo qui sont dans les 25~30bar par exemple. Evidemment il faut faire un raccord solide, soit en brasant un raccord sur le bout de tuyau en cuivre, soit tarauder en M5 (pour la majorité ça marche) le tuyau en ferraille qui est après celui en cuivre.
depresser un pneu? tu veux dire décoller/démonter? moi je fais çà autrement et pour presque 0€
Excuse-moi, je fais encore des erreurs
Moi, j'utilise un tuyau carre 40x40 de 4 mm d'epaisseur avec une plaque 150x100x10 soudee a l'une des extremites. Je l'ai fait pour l'utiliser comme attelage pour un Trabant mais j'ai trouve un attelage d'origine.
La plaque sur le talon du pneu, l'autre extremite sur l'asphalte et je monte sur le tuyau avec la roue de la voiture. Je l'utilise seulement pour les pneus HS, parfois la plaque dechire le pneu (s'il est tres colle sur la jante ou vieux).
pourquoi tu le fais pas avec un bastin de bois et décollé avant avec un fagus? si besoin tu peux remonter le pneu mais en général du démonté main c'est souvent déformé
voici ce que je viens de voir, un plan pour fabriquer un demonte pneu et un video pour le voir a l oeuvre,
http://forums.moto-station.com/le-coin- … hotos.html
http://www.dailymotion.com/video/xckl96