Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2008-08-24 21:04:52

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

les moteurs de frigo vendus pour entre 5 et 10 euros Bizarre ?

Salut à tous,
Aujourd'hui je croise un gars sur la brocante un gars qui vendait des moteurs de frigo pour 5 euros.
Je trouve ca bizarre et lui demande si ca se vend bien. Réponse du gars " ici pas terrible à 5 euros ( hérault) mais chez moi ( tarn ) je les vend jusqu'à 10 euros"
J'ai trouvé ca très curieux mais j'ai bien vu que le gars avait au moins 30 moteurs. Alors, je ne sais pas quoi en penser. Avez vous des infos sur le rachat de moteur de frigo en dehors du circuit ferrailleurs ou bien toute autre info car si le gars n'est pas un marchand de sable ce me parait interressant à creuser.
Par avance merci de vos réponses les gars ( zut et filles aussi mais sont pas très nombreuses LA PARITé BOR..EL

Hors ligne

 

#2 2008-08-24 21:54:13

dingo
Imitateur du cri de l'etain
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2008-01-21
Messages: 680
Site web

Re: les moteurs de frigo vendus pour entre 5 et 10 euros Bizarre ?

bizarre tu a dit bizarre.
Peut etre pour faire des compresseurs , sinon je voit pas

Hors ligne

 

#3 2008-08-24 22:05:20

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: les moteurs de frigo vendus pour entre 5 et 10 euros Bizarre ?

MERCI pour cette première réponse.
Je viens de passer un petit quart d'heure à regarder sur internet pas d'infos . Bien sur j'ai voulu en savoir plus mais le gars motus ( ce que je comprend si c'est un vrai bon plan ce que je comprend si c'est un mytho )
L'affaire est ouverte . Je sais que les grands magazins comme Dar.y touche 5 euros d'écoprime quand ils ramène un frigo sur un point de traitement des frigos HS ( Superbe plan pour eux ils reprennent tous maintenant les machines HS j'ai vu devant chez confo une benne pleine preste à explosé d'électroménager mais gardée dans le parc comme "biens précieux" ils s'en foutent plus aujourd'hui.
Donc avis aux prospecteurs et aux plus malins : quels sont les meilleurs plans pour les frigos. Je suis un peu impatient de connaitre une piste car j'ai la possibilté de faire pas mal de récup de Frigo Top mais je dois faire 180 km tous les mois pour ca ( gazoil est cher et camion gourmand)

Hors ligne

 

#4 2008-08-24 22:11:11

dingo
Imitateur du cri de l'etain
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2008-01-21
Messages: 680
Site web

Re: les moteurs de frigo vendus pour entre 5 et 10 euros Bizarre ?

Il y à peu etre l'huile qui est à l'intérieur qui vaut peut etre quelque chose.

Hors ligne

 

#5 2008-08-24 22:43:58

Isnogod
Chie du cuivre
Lieu: Dans l'ascenseur ...
Date d'inscription: 2008-05-25
Messages: 651
Site web

Re: les moteurs de frigo vendus pour entre 5 et 10 euros Bizarre ?

le gaz et dangereux fréon ou apparenter mais le compresseur crois pas qui il es une grosse pèche c bizarre.


Il est maitre qui sait aidé de sa maitrise...
Il vaut mieux la bière dans le corps que le corps dans la bière .

Hors ligne

 

#6 2008-08-24 22:52:08

Adel
dépouilleur de scoot
Date d'inscription: 2007-04-06
Messages: 583

Re: les moteurs de frigo vendus pour entre 5 et 10 euros Bizarre ?

je sais par experience que lorsque vient l'ete et que les gens avec leur voiture au maroc ou en algerie il prennent beaucoup de moteur de frigo et de congeletaur avec alors je pense que pour savoir pkoi il faut mieux demander a un vieux du bled qui devrai repondre sans probleme


Ne jamais prendre le lendemain ce que quelqu'un peux prendre a ta place le jour meme.

Hors ligne

 

#7 2008-08-24 22:53:46

dingo
Imitateur du cri de l'etain
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2008-01-21
Messages: 680
Site web

Re: les moteurs de frigo vendus pour entre 5 et 10 euros Bizarre ?

Sinon je me souvient que fut un temps je vendait des compresseur pour aérographe, c'etait en fait un groupe de frigo avec une reserve de 5litre dessous.
L'avantage était légèreté et silence.
sinon pour l'huile diélectrique il y peut etre les gars qui on des pc à refroidissement liquide qui recupère cette huile, vu que c'est impossible à trouver dans le commerce.

Hors ligne

 

#8 2008-08-24 23:04:25

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: les moteurs de frigo vendus pour entre 5 et 10 euros Bizarre ?

Adel a écrit:

je sais par experience que lorsque vient l'ete et que les gens avec leur voiture au maroc ou en algerie il prennent beaucoup de moteur de frigo et de congeletaur avec alors je pense que pour savoir pkoi il faut mieux demander a un vieux du bled qui devrai repondre sans probleme

Salut Adel,
sans vouloir t' offenser je sais par expérience que ceux qui montent au bled ne paient pas aussi cher ( frigo ou compresseur .. mais je peux l'étendre aux tel portable etc ) Ils sont mes amis et fidèles clients mais aussi les rois de la négociation et de l'achat au ras des pâquerettes

Hors ligne

 

#9 2008-08-24 23:52:34

Adel
dépouilleur de scoot
Date d'inscription: 2007-04-06
Messages: 583

Re: les moteurs de frigo vendus pour entre 5 et 10 euros Bizarre ?

il n'y as pas de souci mais j'avais entendu les histoire de moteur de frigo donc voila mais il n'est pas sur que mes sources sont sures  il se êux que l'ont ma raconter des conneries je ne pourrais pas en etre sures j'essaie uniquement de demander tout de meme a un ancien car j'avais entendu egalement qu'ils reprener les pneu donc rie nne vaut une verification au cas ou ...


Ne jamais prendre le lendemain ce que quelqu'un peux prendre a ta place le jour meme.

Hors ligne

 

#10 2008-08-25 10:26:06

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: les moteurs de frigo vendus pour entre 5 et 10 euros Bizarre ?

mélange de genre alu broc a écrit:

MERCI pour cette première réponse.
Je viens de passer un petit quart d'heure à regarder sur internet pas d'infos . Bien sur j'ai voulu en savoir plus mais le gars motus ( ce que je comprend si c'est un vrai bon plan ce que je comprend si c'est un mytho )
L'affaire est ouverte . Je sais que les grands magazins comme Dar.y touche 5 euros d'écoprime quand ils ramène un frigo sur un point de traitement des frigos HS ( Superbe plan pour eux ils reprennent tous maintenant les machines HS j'ai vu devant chez confo une benne pleine preste à explosé d'électroménager mais gardée dans le parc comme "biens précieux" ils s'en foutent plus aujourd'hui.
Donc avis aux prospecteurs et aux plus malins : quels sont les meilleurs plans pour les frigos. Je suis un peu impatient de connaitre une piste car j'ai la possibilté de faire pas mal de récup de Frigo Top mais je dois faire 180 km tous les mois pour ca ( gazoil est cher et camion gourmand)

le meilleur plan en frigo si t'as un dépot qui les accepte c'est de charger dedans, sinon tu peux en entasser 3 etages sur un camion et çà pése pas grand chose a la caisse.

Hors ligne

 

#11 2008-08-26 04:57:39

marseillais13
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2008-08-26
Messages: 1

Re: les moteurs de frigo vendus pour entre 5 et 10 euros Bizarre ?

slt je suis nouveau , est ce qu'il y a du cuivre a recuperer sur un frigo ?? est ce que le gaz est dangereux ?? ca explose ??  et je denude beaucoup de cable electrique a la main , mais des fois la couleur est argenté , c'est du cuivre ou pas ??  puis dans les télé , je trouve du cuivre rouge , orange et peut du cuivre teinté vert ?? est ce que c'en en ai ?? merci de me repondre !!

Hors ligne

 

#12 2008-08-26 11:49:05

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: les moteurs de frigo vendus pour entre 5 et 10 euros Bizarre ?

marseillais13 a écrit:

slt je suis nouveau , est ce qu'il y a du cuivre a recuperer sur un frigo ?? est ce que le gaz est dangereux ?? ca explose ??  et je denude beaucoup de cable electrique a la main , mais des fois la couleur est argenté , c'est du cuivre ou pas ??  puis dans les télé , je trouve du cuivre rouge , orange et peut du cuivre teinté vert ?? est ce que c'en en ai ?? merci de me repondre !!

salut , toute ces questions etant été maintes fois été traitées et certaines hier encore visible adans message récent ,je n'y répond donc pas! on peut pas réecrire 15fois la méme chose surtout en 2jours ;  je t'invite a explorer et lire le forum http://www.google.fr/search?hl=fr&r … 0&sa=N    et  http://www.google.fr/search?sourceid=na … elles%2ebe  où tu trouveras des réponses claires a tes questions sur le cuivre et les frigos.
le danger de ce gaz j'y connait trop rien donc je ne me permet pas d'y repondre catégoriquement , une recherche sur internet avec google t'apprendras ce qu'il faut savoir.

Hors ligne

 

#13 2008-08-31 09:35:30

talok
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2008-01-18
Messages: 12

Re: les moteurs de frigo vendus pour entre 5 et 10 euros Bizarre ?

Salut,
Vu que c'est mon taff je vais essayer d'apporter quelques precisions sur les refrigérents. On peut trouver 3 types de gaz sur les refrigerateurs domestiques. R12, R134, R600. Le gaz est toujours indiqué sur le compresseur. Le R12 est le gaz le plus nocif (pour la planete)car il contient du chlore et du fluor, et il est interdit depuis une quinzaine d'année sur les ref. Le R 134 etait un gaz de transition jusqu'ya quelques années. Les refrigerateurs actuels sont quasiment tous equipés en R 600. Si ce gaz n'est pas nocif pour la santé il a l'inconvenient d'etre inflammable et explosif car contenant du butane. C'est pourquoi en SAV il est interdit de braser au chalumeau, on utilise maintenant des raccord en laiton pour connecter la tuyauterie sur le compresseur. J'ai vu sur ce site que queqlu"un ouvrait les compresseur au flex, ca peut etre assez dangereux vu que le R 600 est plus lourd que l'air et qu'un partie reste stockée dans la cloche. quand à moi je recupere les vieux compresseur mais les deux ferrailleurs chez qui j'ai été me les reprenne au prix de la ferraille soit 200 euros /tonne. J'ai l'impression que c'est pas cher payé..

Hors ligne

 

#14 2008-08-31 13:51:13

Inconnu
Profil supprimé
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 2008-08-13
Messages: 346

Re: les moteurs de frigo vendus pour entre 5 et 10 euros Bizarre ?

Et encore, 200 euro/tonne, c'est déjà un tarif très généreux pour la ferraille. Mais il est sur qu'a ce prix, il en faut des compresseurs pour que ça en vaille la peine.
Pour le gaz, le R12, c'est ce qu'on appelait le fréon?

Hors ligne

 

#15 2008-09-02 19:27:55

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: les moteurs de frigo vendus pour entre 5 et 10 euros Bizarre ?

ya des gars ki vivent de la réparation informelle des frigos.
Eux, je pense qu'ils sont prêt a payer un compresseur 10 euros quand ca leur permet de remettre en état de marche un frigo qu'ils liquideront 100 euros

Faut savoir que ya des gros businessman reparateurs de frigos smile
y zont la machine spéciale pour refoutre du gaz dedans & tout !

Hors ligne

 

#16 2012-12-18 00:59:25

malinois
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-16
Messages: 380

Re: les moteurs de frigo vendus pour entre 5 et 10 euros Bizarre ?

slt

déterrage de topic lol

oui en effet y as des pros, équipée d'une sorte de machine a bonbonne de gaz et qui remplisse le compresseur, comme pour une clim smile Puis le frigo repart de plus belle .

Je le sait parce que j ai fais un stage y as plus de dix ans mtn, le patron de la boite s occupé a réparer machine a laver frigo cuisinière lave vaisselle, tout ce qui touche a la cuisine en gros .

Sa camelotte provenais de centre sav et des livreur parfois de magasin qui devais amener le truc a la déchet, il leur refiler un petit billet au passage si la machine en valait la peine .

Et donc souvent c'étais soit reparable soit sa devais servir en piece de rechange .

c'été une bonne periode que j ai fort bien aimer . riche en apprentissage et autres .

Sinon oui en Afrique les moteur d'occase serve a faire des frigo ou bien comme piece de rechange d un compresseur Hs .


"Tu es le maître des paroles que tu n'as pas prononcé, tu es l'esclave de celles que tu laisses échapper"

Hors ligne

 

#17 2012-12-18 07:37:21

yves33
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-11-24
Messages: 335

Re: les moteurs de frigo vendus pour entre 5 et 10 euros Bizarre ?

Sur les refrigerateurs, le compresseur est de type "hermetique" c'est a dire que le corps est soudé. il est impossible de changer une piece, car meme sans tenir compte de l'aspect economique (toujours discutable hors europe) il y a de tros gros risques de fuites, et meme de degats au re-soudage
Sur les chambres froides et/ou grosses install similaires, les compresseurs sont de type "semi-hermetique" est ressemble beaucoup a un moteur classique type automobile. Beaucoup de reparations possibles
dans tout les cas, il est possible de "reparer" un compresseur soit en rajoutant de fluide frigo (si yl y a eu une fuite sur le circuit) soit en injectant un fluide plus performant (disons R404 ou R23) mais ca marche pas a tout les coups, si le probleme vient VRAIMENT du compresseur, celui-ci ne tiendra pas la charge
Tout cela est valable pour les compresseurs de clim et de clim-auto

Hors ligne

 

#18 2012-12-18 18:29:32

rocket30
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-10-20
Messages: 404

Re: les moteurs de frigo vendus pour entre 5 et 10 euros Bizarre ?

salut oui j'avais entendu parler, il y a deja pour les reparateur sinon pour l'export vers l'afrique il y en a qui les rachete on m'avait parler de 5€ piece aussi livré sur sete, j'en c pas plus allez a+

Hors ligne

 

#19 2012-12-22 16:30:32

Monti
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-07-22
Messages: 108

Re: les moteurs de frigo vendus pour entre 5 et 10 euros Bizarre ?

Un marchand ma dis lui il ouvre les moteurs et reprend plus ou moins 3 kg de cuivre à l' intérieur !

Hors ligne

 

#20 2012-12-22 16:34:19

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: les moteurs de frigo vendus pour entre 5 et 10 euros Bizarre ?

salut monti, ca me parait beaucoup vu le poids total de la béte

Hors ligne

 

#21 2012-12-22 18:08:50

rocket30
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-10-20
Messages: 404

Re: les moteurs de frigo vendus pour entre 5 et 10 euros Bizarre ?

salut dans un moteur de frigo maxi 1 kilo ( 1 moteur normal de frigo de maison ) car aprés il y a les bonbonnes de groupe ou autre , exactement les memes que les frigo mais 30cm de haut et bien 20 ou 25 kilo allez a+

Hors ligne

 

#22 2012-12-23 20:15:46

herbert
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2012-12-21
Messages: 8

Re: les moteurs de frigo vendus pour entre 5 et 10 euros Bizarre ?

Hello
A mon avis c'est pour faire des compresseur.
C'est silencieux et les gros du genre de ceux qui vont dans les clim poussent pas mal.
J'en ai deja utilisé un pour faire une chaudiere a l'huile de friture avec un pote.
ça envoie le steak
https://www.youtube.com/watch?v=IzTsFPsfx7A


Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

Hors ligne

 

#23 2012-12-28 17:32:40

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: les moteurs de frigo vendus pour entre 5 et 10 euros Bizarre ?

mon ferrailleur  me reprend  actuellement  tous  les  compresseurs  clim  frigo tout  confondus  15cents  le  kilo

Hors ligne

 

#24 2012-12-28 23:35:23

le bifin
Pronostikor
Date d'inscription: 2009-09-15
Messages: 321

Re: les moteurs de frigo vendus pour entre 5 et 10 euros Bizarre ?

ouais 5e le moteur sa par en afrique il les reremplise les foute ds un placart et hop sa fait un frigo !!!!!

Hors ligne

 

#25 2012-12-29 19:39:41

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: les moteurs de frigo vendus pour entre 5 et 10 euros Bizarre ?

ça  m'etonnerait  car  je  suis  installe   en  guyane   et  mes  metaux  finissent  en  europe   j'imagine   que  c'est  comme  les  petits  moteurs  moins  cher  parce  que  plus  de  traitement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.027 sec., 7 requêtes exécutées ]