Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2008-09-03 21:27:48

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

méthodes folles pour les fous d'or !!

interessant ce truc, méthodes inapplicables à l'heure actuelle, mais trés interesant ...

http://www.savoirs.essonne.fr/sections/ … -continue/

Hors ligne

 

#2 2008-09-03 22:05:25

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: méthodes folles pour les fous d'or !!

J'ai fait une demi-journée de stage d'orpaillage dans la haute vienne, pour voir !
Les pieds dans l'eau à manier la batée, c'est physique...
Résultat: 3 paillettes d'or (dont une amagalmée à du mercure), des grenats et des métaux genre platine ou iridium.
Pas de quoi pour l'instant pavoiser mais faut voir !


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#3 2008-09-03 22:28:30

gitanos
Rouquin
Lieu: 67
Date d'inscription: 2007-05-03
Messages: 1997
Site web

Re: méthodes folles pour les fous d'or !!

0,0005gr par tonne de terre,moi dans les cimetierres,souvent aprés une canicule je recolte un paquet de grosses pepites(dents en or),suffit de creuser un trou la ou il y a une croix,et souvent il y a aussi des bijoux,alliances....colliers,tu vois tymmoty,suffit de savoir ou chercher wink

Hors ligne

 

#4 2008-09-03 22:28:56

Rubber
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2006-09-18
Messages: 45

Re: méthodes folles pour les fous d'or !!

Cool, tous ces sujets a propos de l'or, ça me tourne la tête... vite au bistrot

Hors ligne

 

#5 2008-09-04 08:41:22

tymmoty
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2008-04-21
Messages: 414

Re: méthodes folles pour les fous d'or !!

Cimétiere or de kestion que ji touche !! mais autree part si t uveu m'enmener recolter pas de prob ! coolwink


Aie Aie Aie ! te gUsto NéboUdo ?

Hors ligne

 

#6 2008-09-04 08:44:17

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: méthodes folles pour les fous d'or !!

merde respectez les morts !!

sinon golfech c'est pas l'orpaillage qui a eveillé mon attention , çà c'est loin d'etre nouveau , mais le reste , la bactérie, le canon , l'etoile d'or ...

Hors ligne

 

#7 2008-09-04 15:26:03

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: méthodes folles pour les fous d'or !!

Bachlot a écrit:

sinon golfech c'est pas l'orpaillage qui a eveillé mon attention , çà c'est loin d'etre nouveau , mais le reste , la bactérie, le canon , l'etoile d'or ...

Certes...
La recherche de la pierre philosophale qui permettrait de transformer le plomb en or ne date pas d'hier non plus, certains ont même péri sur des bûchers pour ça. Autres temps, autres moeurs !
Mais si on arrivait à produire de l'or (ou à en ramener des étoiles) en grande quantité, il ne vaudrait plus autant sur terre... La rareté d'un métal allié à une forte demande pour celui-ci en fait tout son prix, et donc son charme quelque part.
Hubert Reeves a dit quelque chose comme: "il y'a plus rare que l'or dans l'univers, c'est l'eau".
Quant à la science, y'a des trucs bizarres: j'ai appris fortuitement que les mines d'or de la haute vienne avait été rachetées et exploitées jusqu'à récemment par la... Cogema qui ne s'occupe donc pas que d'uranium !!!!


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#8 2008-09-04 16:41:39

gitanos
Rouquin
Lieu: 67
Date d'inscription: 2007-05-03
Messages: 1997
Site web

Re: méthodes folles pour les fous d'or !!

pour les simettieres c'est de l'humour noir big_smile

Hors ligne

 

#9 2008-09-04 19:24:53

gavroche
Chie du cuivre
Lieu: au placard
Date d'inscription: 2008-05-30
Messages: 838

Re: méthodes folles pour les fous d'or !!

moi sa me dit rien.........; c est  de la connerie... sa na rien de risible ne réponder pas a  c  est connerie

Hors ligne

 

#10 2008-09-05 20:08:15

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: méthodes folles pour les fous d'or !!

http://file.poubelles.be/P1100203.JPG
Et voilà l'artiste au travail !


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#11 2008-09-05 20:13:50

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: méthodes folles pour les fous d'or !!

Un kilo d'or, ça donne ça !
Enfin le mec qui faisait le stage d'orpaillage nous a fait passer de mains en mains une réplique d'un vrai lingot, un faux quoi...
A 20000€ le kilo d'or, on comprend sa prudence.

http://file.poubelles.be/P1100186.JPG


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#12 2008-09-05 20:15:58

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: méthodes folles pour les fous d'or !!

C'était quand même une jolie rivière !

http://file.poubelles.be/P1100182.JPG


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#13 2008-09-05 21:21:21

Cuivrik
Arracheur de poignées
Lieu: Centre de recyclage sud france
Date d'inscription: 2008-09-04
Messages: 17

Re: méthodes folles pour les fous d'or !!

Rho sa me rappelle les grandes plaines.

Enfin, et comment vous faites exactement tu ne voudras pas nous en dire plus étant donner que tu as fait le stage ? Pas moyens de faire cela dans le cours d'eau pas loin de la maison ?

Faux pété un thermomètre a mercure pour attrapé de l'or ?
Sa Polu pas ?
Parce que parait qu'en Amazonie les indiens on des indigestions de piranhas, étant donné que les piranhas quand ils boivent leurs "Demies Mercure" dans les cours d'eau de l'amazone ils en prennent plein de mercure dans les tripes, et Mimisiku il bouffe les trippes.


Bref, j'ai vue dans les films qu'on fou le tamis et con secoue mais bon.

Merci d'avance wink

Cordialement Cuivrik.


Vous manquez de cuivre cher Monsieur ! Sa tombe bien j'en est quelque lingot par ici !
Quand ta plus de tunes ta toujours du cuivre.
Les cowboys moderne ne pioche plus dans les mines pour de l'or, mais dans les poubelles urbaines pour du cuivre !
[img]http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/14/228.gif[/img]

Hors ligne

 

#14 2008-09-05 22:29:45

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: méthodes folles pour les fous d'or !!

c'est simple , une petite recherche dans google va te dire où quand quoi et comment et suivant quels facteurs. mais pour gagner ta croute avec çà... achéte plutot un camion et ramasse la feraille.

Hors ligne

 

#15 2008-09-15 22:12:21

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: méthodes folles pour les fous d'or !!

Salut.

Un peu absent ces temps-ci de ce forum car je monte un autre forum avec PunBB (plutôt FluxBB à présent) pour un site musical associatif, et c'est un peu galère !

Y'a pas de danger de pollution par le mercure avec l'orpaillage que j'ai pratiqué une demi-journée.
Sauf pour soi-même, le danger d'être dans des eaux surchargées en nitrates et pesticides agricoles !
Mais bon, je connais un orpailleur "professionnel" qui m'a toujours affirmé gagner plus avec les droits de ses bouquins qu'avec l'orpaillage, même au Klondike !!!!
Sinon, outre la Haute Vienne, il y'a aussi de l'or dans des rivières en Ariège et sans doute ailleurs.
Peu ou prou, that is THE question...
Le maniement de la batée (chapeau chinois dans mons cas) est assez simple, le plus dur est de trier le fond de batée qui contient, outre de l'or hypothétique, des métaux rares, des grenats et une sorte de "paille ferreuse" noire
En cherchant "orpaillage" sur Google voici le premier lien trouvé pour ceux que ça intéresseraient: http://www.orpaillage.fr , il y'en a plein d'autres !

Dernière modification par golfech (2008-09-15 22:15:57)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.053 sec., 7 requêtes exécutées ]