Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2006-12-27 02:34:03

perfecta
Déssoudeur d'étain
Date d'inscription: 2006-12-27
Messages: 61

la soudure des composants

salut tout le monde est felicitations pour votre site vraiment tres interessant.
la soudure des composants electroniques est en general composée de 60% etain 40%plomb.
est ce que d'apres vous ca vaudrait le coup de la recuperer ( ca coule tout seul en la chauffant et en frappant un coup sec le circuit imprime sur le sol quand la soudure devient liquide).
merci d'avance pour vos reponse et tan pis pour le fouttage de gueule si c'est une idée nulle lol.

Hors ligne

 

#2 2006-12-27 12:09:46

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: la soudure des composants

je trouve que c'est une très bonne initiative

par contre tu m'apprend kkchose sur la composition des soudures (je pensais que c'était de l'étain presque pur)
et  les ferailleurs reprennent les alliages pour une misère comparé au prx des métaux qui la composent
En plus, avec ta teknik je pense que ca va mettre du temps pour accumuler un kilo!

A mon avis c'est plus pratique de revendre directement les circuits imprimés tel quels (repris ~1e/kilo ché la plupart)
La ou ca pourrait  etre vraiment intéressant ce serait de rékupérer l'or et les autres métaux précieux contenus dans ces circuits (tantale, palladium, argent, nickel...)

Hors ligne

 

#3 2007-01-03 01:18:40

perfecta
Déssoudeur d'étain
Date d'inscription: 2006-12-27
Messages: 61

Re: la soudure des composants

merci pour ta reponse triskel je ne savais pas qu'il etait possible de revendre directement les circuits imprimes.
je recupere egalement le cuivre sur les transformateurs , j'ai deja vendu du cuivre neuf denude a la main 5 euros le kilos ya 2 mois (5 euros c le meilleure tarif que g trouver ) le cuivre bruler c'est 4.20 euros. par contre est ce que quelqu'un a deja vendu du cuivre de transformateur? il et recouvert de vernis et je ne sais pas si il va passer pour du cuivre gainer'1.20 le kilo) ou pour du cuivre nu.
a oui j'allais oublier ca serais plutot "dessoudeur d'etain" triskel vu que g une moustache et le torse tout poilus lol.
bonne continuations a vous tous.

Hors ligne

 

#4 2007-01-03 04:03:58

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: la soudure des composants

ha merde smile
pour le cuivre vernis, ca passe assez facilement en dénudé si c dans la masse,
pour ce qui est de ton ferailleurs, tu vas nous filer ladresse quand j'aurais fait la rubrike pour ca, il a pas l"air mal smile
pour la moustache, boah entre ferailleurs on sy accomode voyons


:p

Hors ligne

 

#5 2007-01-08 13:27:42

marius jacob
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2007-01-08
Messages: 10

Re: la soudure des composants

Salut,
La composition des brasures change. Une directive (européenne ?) nommé ROHS (on dit aussi LEADFREE) impose aux industriel l'abandon de l'utilisation du plomb dans les cartes électroniques (brasures et composants). Cela devrait modifier le cours du plomb recyclé qui devrait augmenter car la production de plomb neuf va baisser (peu de chance qu'il y ai de nouveaux investissements dans l'extraction du plomb si c'est pas perenne).
Pour l'instant, la majorité des industriels sont en phase de transfert. Généralement, le plomb est remplacé par l'argent (oui, oui) mais en moins grande proportion. Par contre, l va falloir attendre un peu avant que les nouvelles cartes finissent dans les poubelles. A mon avis, le recyclage des cartes électroniques va se developper.
Bises à tous.
Marius.

Hors ligne

 

#6 2008-01-02 11:17:33

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: la soudure des composants

a oui cool merci pour cette bonne information !!


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#7 2008-01-02 14:41:08

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: la soudure des composants

Merci mais pas si neuf que cá en fait lol ouha tellement de discut ouvertes sur les sujets etain que javai raté celle là , oui a present on met plus d'etain et un peu d'argent et/ou cuivre avec. On arrive a 98 et meme 99%etain dans ces soudures.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.022 sec., 7 requêtes exécutées ]