Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2008-09-05 22:53:55

sonny
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2008-01-17
Messages: 56

Merci à Bachlot

ben je voulais juste dire que j'avais essayé la méthode de Bachlot pour déjanter les pneus, c'est terrible, avec ma bagnole je monte sur un basting posé sur le bord du pneu, j'avance vers le centre de la roue et le pneu se décolle tout seul, pareil de l'autre côté, avant je passais au moins dix minutes au démonte pneu et marteau, maintenant je passe plus de temps à descendre de voiture pour retourner mes roues qu'à enlever les pneus, merci Bachlot de la combine, c'est pas compliqué mais encore fallait il le savoir !!

Hors ligne

 

#2 2008-09-05 23:17:37

Isnogod
Chie du cuivre
Lieu: Dans l'ascenseur ...
Date d'inscription: 2008-05-25
Messages: 651
Site web

Re: Merci à Bachlot

Moi je la connaissez j'ai bosser dans les tp tongue


Il est maitre qui sait aidé de sa maitrise...
Il vaut mieux la bière dans le corps que le corps dans la bière .

Hors ligne

 

#3 2008-09-06 00:30:32

sonny
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2008-01-17
Messages: 56

Re: Merci à Bachlot

j'avais un gros stock de roues, et au prix du marché en ce moment, je préfère en profiter pour désosser tout ça plutôt que perdre mon temps à revendre au ras des pâquerettes, mais avec cette méthode je vais vite manquer de roues !

Hors ligne

 

#4 2008-09-06 10:25:10

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Merci à Bachlot

au prix du marché en ce moment ? il est plutot bien bas ! a toi de voir ta rentabilité ou si tu stocke ou revend tes jantes pour réemploi.
on m'avais appris a démonter comme çà quand j'etais gosse et a fabriquer le fameux fagus, et a remonter les pneus au mir vaisselle ou carolin sol à coup de maillet.
le mieux c'est quand méme une béquille de camion wink ou se bricoler une colonne avec un vérin . ou alors d'avoir des disques pas cher pour découper.

Hors ligne

 

#5 2008-09-06 23:51:39

sonny
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2008-01-17
Messages: 56

Re: Merci à Bachlot

ben pour le moment je démonte, je démonte et je stocke, si c'est pour ramasser à peine le prix du gasoil ça vaut pas le coup...
pour les disques j'ai pas trop de bons prix donc j'ai laissé tombé.
si j'avais la place je me ferais une table à pneus, bien pratique aussi

Hors ligne

 

#6 2008-09-07 00:31:08

mackein
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2008-08-19
Messages: 1257
Site web

Re: Merci à Bachlot

J'ai pas bien compris la combine pour dejanter! Ya kékun pour m'expliquer?


"A quoi bon prendre la vie au serieux puisque de toutes facon nous n'en sortirons pas vivants."  Alphonse Allais
"Voir, c'est savoir ;Vouloir, c'est pouvoir ;Oser, c'est avoir..."
"Qui boit sans soif vomi sans effort".

Hors ligne

 

#7 2008-09-07 01:17:11

sonny
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2008-01-17
Messages: 56

Re: Merci à Bachlot

oui, pour dejanter, tu mets la roue que tu veux déjanter à plat sur le sol, devant ta voiture.
tu y place un basting, comme si tu voulais faire une rampe, un bout du basting posé sur le bord du pneu tout près de la jante, et l'autre bout du basting sur le sol, devant la roue de ta voiture.
tu roule avec la roue de ta voiture sur le basting, jusqu'au bout de celui ci, et le poids de la roue de ta voiture sur le basting appuie sur le pneu et le fait se décoller et descendre du talon de la jante.
moi quand un pneu a du mal a se décoller je laisse la voiture sur le pneu et je viens l'aider en tapant à la masse sur le bord du pneu pour l'aider à descendre.
tu fais pareil de l'autre côté de la roue à déjanter et il ne te reste plus qu'à jouer du démonte pneu pour sortir le pneu de la jante. en une heure cet après midi j'ai sorti comme ça six pneus, alors qu'avant je mettais facilement le double a la main

Hors ligne

 

#8 2008-09-07 11:53:08

mackein
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2008-08-19
Messages: 1257
Site web

Re: Merci à Bachlot

A ouais pas con je y avais jamais pensé!  Merki


"A quoi bon prendre la vie au serieux puisque de toutes facon nous n'en sortirons pas vivants."  Alphonse Allais
"Voir, c'est savoir ;Vouloir, c'est pouvoir ;Oser, c'est avoir..."
"Qui boit sans soif vomi sans effort".

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.024 sec., 8 requêtes exécutées ]