gitanos a écrit:
la limite légale c'est 1500eu maxi par vente
le patron du dépot etablissait 5 factures de 1096eu chacune a un gars qui avait ramené pour plus de 5000eu en une fois,résultat garde a vue
Nan la limite c'était 1100 je crois!
çà dépend des dépots, dans certains coins c'est apparemment pas plus de 100€ par jour pour un particulier, un peu normal , quel particulier pourrait amener légalement 1000€ de metaux par jour tout les jours à longueur d'année ?!?
par contre pour celui qui se colle à la loie et ne fais que les 2-3 ventes autorisées/an , ben 3 fois 100€ çà fait pas grand chose, heureusement que tout est pas appliqué a la lettre sinon le type qui débarasse le vieux garage et la grange a papy et se retrouve avec 5 ou 6 epave de vehicules a ferailler il est pas dans la merde !
Dernière modification par Bachlot (2008-09-15 13:20:17)
tymmoty a écrit:
par contre question con mais le cable TELEPHONE qui sont volé me parrait bien gros !!! c'est comme sa ?? quelqu'un aurait une photos parce qu'on ma proposé d'en récup une fois j'ai dit non !
il faut toujours dire OUI
mackein a écrit:
gitanos a écrit:
la limite légale c'est 1500eu maxi par vente
le patron du dépot etablissait 5 factures de 1096eu chacune a un gars qui avait ramené pour plus de 5000eu en une fois,résultat garde a vueNan la limite c'était 1100 je crois!
ils ont dit 1500 dans le reportage
eh ben !! vous habitez de bien belles régions les amis, si on me laissait faire 1500/jour sans taxes c'est clair que je suis pas prét de me lever le matin pour aller travailler pour un patron
faut vraiment que je déménage
la limite est de 1100 jour et 3000 par periode de 6 mois 6000 a l année
merci du renseignement
c'est space que personne d'une région a l'autre personne n'ai les mémes infos ni méme plafond avant méme d'entrer dans les particularités des dépots qui eux aussi chacun font encore leur truc
de son coté hier 15 septembre france 2 à 20h13 montrait d'autres gens qui eux ne sont pas des voleurs contrairement à ce qu'on aimerait faire croire pour les virer de france malgrés qu'ils sont reconnus a l'europe ! vous verez du dénudage manuel et du convoyage en caddie
on en avait déjà parlé au bar dans le sujet "misére" ...
on est pas des voleurs : bien loin des sédentaires bien blancs de peau qui dérangent personne en france mais qui détournent des tonnes de matiéres à l'entreprise qui les fait vivre ! çà donne a réfléchir
Dernière modification par Bachlot (2008-09-17 09:10:35)
Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé un PDF d'un rapport de la gendarmerie nationale sur les vols de métaux enregistrés en 2006
http://www.inhes.interieur.gouv.fr/fich … 20_F19.pdf
en fait ces chiffres ne sont que ceux de la délinquance itinérante , à celà faut ajouter les autres voleurs de métaux et ceux comme on a vu dans tf1 qui volent leur patron , et de ceux là on a pas fini d'en voir des cas je pense .
ces brigades de traques depuis qu'elles epluchent partout les livres de police et surveille les dépots elles tombent sur de plus en plus d'autres cas de vol comme montre tf1 et de travail dissimulé aussi , l'ampleur du phénoméne a échelle nationnale commence a remonter.
si nous les petits ferraillos on est des voleurs qu'est qu'une banque.?
Un gouffre a pognon.?
Ca fait chier d'être mal vu a cause de certaines qui volent ca pénalise une majorité
entierement d'accord avec toi kthaine
mais comme d'hab c'est toujour les petits qui trinque.
et oui c malheureux
et ceux comme on a vu dans tf1 qui volent leur patron
Est que récupérer les chuttes de cables utilisés cher son patron est du vol.?
oui si ton patron n'est pas au courant ces du vol
le mieux ces de lui en parlé !
KThaine a écrit:
Est que récupérer les chuttes de cables utilisés cher son patron est du vol.?
Attend qu'elles soient dans la poubelle. Ça ne doit plus être considéré comme du vol?
Ok je lui demande déja et comme il est sympa il me dit tjs que j'ai du mérite^^ de récupérer les méteaux
Je vais faire les poubelles sinon ok