Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2008-09-14 21:18:42

gt13
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2008-07-14
Messages: 57

or

salut je voit beaucoup de pub de boite qui rachete l or 18 carat en moyenne a 10 euro le gramme. que font t il avec il fonde est fabrique des bijoux le rachte t il pour ensuite fabriquer des linguot mais vu que ses du 18 il doit avoir des manipe pour augmenter sa pureter etc . sur 1 kilo combien penser vous quille gagne d argent une fois mis en lingot avec tout se que cela implique.. voila vous avait un sjet avec plein de question lol.

Hors ligne

 

#2 2008-09-14 23:50:02

alibah
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2008-08-04
Messages: 72

Re: or

SALUT
YA UN POTE QUI BOSSE DANS L HORLOGERIE QUI MA EXPLIQUER COMMENT SA BOITE FAISAIT POUR PURIFIER L OR QU IL UTILISER
D ABORD IL ONT UN FOUR AU PLASMA QUI MONTE A 4000°C
DANS SE FOUR IL FONDE L OR , UNE FOIS EN FUSION IL LE JETTE DANS UN ACIDE
APRES IL RECUPERER L OR PUR CAR TOUT LES ALLIAGE ET IMPURETER ETAIT DISOUTE
QQ'UN CONNAISAIT CET TECHNIQUE?
JE LUI AIS DONNAIT 30 GR ENVIRONE DE BIJOU EN OR QUE J AI RECUPERER POUR QU IL ME FASSE UN LINGOT
300 GR DE BIJOUX EN ARGENT POUR VOIR SI SA MARCHE POUR L ARGENT ET 1 KG DE MERDE (MEDAILLON PLAQUE OR,METAL FONDU DE COULEUR JAUNE ETC ....)POUR QU IL TESTE ET QU IL ME RAMENE DES LINGOT DE 24 CARAT ET D ARGENT

Hors ligne

 

#3 2008-09-15 01:34:44

alibah
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2008-08-04
Messages: 72

Re: or

QUI CONNAIT SE TRUC SA VAUT LE COUP?
http://www.shorinternational.com/refining.htm

Hors ligne

 

#4 2008-09-15 17:44:47

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: or

on dirait un kit de chimie amusante smile

ma foi, ptete que ca marche.
En plus c'est des procédés electrolytiques apparemment, donc ca devrait marcher. (produits catalyseurs + acides + bornes métalliques + electricité)
Par contre, ca veut aussi dire que tu peux tout acheter séparément dans des magasins en france et faire ton "kit" pour 20 fois moins cher

Moi je ne jure que par l'electrolyse, meme si je ne pratique pas.

C'est le flair, albert

Hors ligne

 

#5 2008-09-15 20:59:28

récupérator
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2008-02-01
Messages: 289

Re: or

bon les gars, je voulais pas vous en parlez avant d'avoir test, mais voila c'est fait big_smile ( ben ouais je voyais deja les coms, "tuvas te tuer avec ton mercure, patati patata...)
et comme j'ai un petit labo de chimie chez moi, (matériaux récupérer dans les écoles au fils des années !!! honnetement et non volé!!!)

donc j'ai mélanger mes contact avec du mercure (100 gr de contact pour 150g des mercure) puis j'ai retirer les reste d'époxy avec une pince et sous hotte (aquarium motifié) et j'ai distillé mon mélange avec une colone de distillation et un bon système de refroidissement et j'ai obtenu un métal jaune, je pense que c'est de l'or mais avec du cuivre, franchement niveau quantité sa craint mais j'ai récup mon mercure... je n'ais malheureusement pas fait de photos mais je peut faire des schéma si vous voulez

Hors ligne

 

#6 2008-09-15 21:04:32

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: or

oui le mercure il te prends les autres metaux avec comme je disais dans le sujets sur l'or (le gros), tu dois méme avoir or cuivre argent et peut etre palladium, c'est a dire qu'il faut reseparer a l'acide quand méme ...

Hors ligne

 

#7 2008-09-15 21:35:17

récupérator
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2008-02-01
Messages: 289

Re: or

oui mais quel acide et en quel quantité... je vais retourné voir mais cours de chimie...

Hors ligne

 

#8 2008-09-15 21:46:47

Isnogod
Chie du cuivre
Lieu: Dans l'ascenseur ...
Date d'inscription: 2008-05-25
Messages: 651
Site web

Re: or

depuis la nuit des temps l'or fascine quelque nuit blanche en perspective !


Il est maitre qui sait aidé de sa maitrise...
Il vaut mieux la bière dans le corps que le corps dans la bière .

Hors ligne

 

#9 2008-09-15 23:19:56

alibah
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2008-08-04
Messages: 72

Re: or

oui le kit dans les forum anglophone il dise qu il marche bien et c mieux car tu te fait pas chier avec des produit chimique dangereux ( il dise que ta pas besoin de faire a l air libre) mais les gens des pays du tiers monde disent que c les consommable qui coute cher
je veux bien essayer l electrolyse mais combien coute le sulfate d or??? et ets ce que c possible de s'en procurer avec les nouvelles lois anti terro et vu met origine je risque de finire a guantanamo
je viens de m inscrire sur un forum anglophone dedier a sa
www.GoldRefiningForum.com
mais putain il donne les technique mais mon anglais technique et rouiller
si ya qu'un dans l'est ou en suisse je veux bien faire avec lui

Hors ligne

 

#10 2008-09-16 00:24:40

alibah
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2008-08-04
Messages: 72

Re: or

QUESTION
SI ON FOND DES MEDAILLES ET AUTRE CONTENANT DIFFERENT METAUX EST CE QUE L'OR DE LA FONTE LES DIFFERENT METAUX SE RASSEMBLE ENSEMBLE ET SI DANS LE LINGOT OBTENUE LES METAUX SE METTE A DIFFERENT STADE DU LINGOT PAR LEUR DENSITE C A D L ALU EN HAUT ET L OR EN BAS??

Hors ligne

 

#11 2008-09-16 09:28:25

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: or

en theorie oui, mais en pratique au refroidissement ces metaux vont assez bien se remelanger, tu auras des nuances surement mis pas des couches nettes.

Hors ligne

 

#12 2008-09-16 09:34:46

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: or

alibah a écrit:

oui le kit dans les forum anglophone il dise qu il marche bien et c mieux car tu te fait pas chier avec des produit chimique dangereux ( il dise que ta pas besoin de faire a l air libre) mais les gens des pays du tiers monde disent que c les consommable qui coute cher
je veux bien essayer l electrolyse mais combien coute le sulfate d or??? et ets ce que c possible de s'en procurer avec les nouvelles lois anti terro et vu met origine je risque de finire a guantanamo
je viens de m inscrire sur un forum anglophone dedier a sa
www.GoldRefiningForum.com
mais putain il donne les technique mais mon anglais technique et rouiller
si ya qu'un dans l'est ou en suisse je veux bien faire avec lui

http://fr.babelfish.yahoo.com/translate … rum.com%2f
çà devrait etre plus lisible comme çà smile tu as des traducteurs dans toutes les barres d'outils internet, soit par pages entiéres ou tu pex juste traduire un mot.
par contre leur site ne m'a pas l'air trés saint, dés l'ouverture j'ai eu un genre de pop up qui incite a entrer des données sur moi, et a chaque page mon antivirus bloque quelque chose...

Hors ligne

 

#13 2008-09-16 14:09:26

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: or

récupérator a écrit:

oui mais quel acide et en quel quantité... je vais retourné voir mais cours de chimie...

il y a déjà un sujet sur l'or dans la méme rubrique du forum avec les procédés et produits

Hors ligne

 

#14 2008-09-16 14:16:26

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: or

alibah a écrit:

QUI CONNAIT SE TRUC SA VAUT LE COUP?
http://www.shorinternational.com/refining.htm

je crois l'avoir déjà vu ce site dans l'autre sujet sur l'or roll je trouve çà effectivement hors de prix en ajoutant au truc à 499dollards tout les addidifs a 11 dollards çà doit chiffrer au final.

pour l'electrolyse il y a une méthode sur le forum "qui veut derouiller...à l'electrolyse" qui pourrais etre bien moins cher en adaptant avec la bonne cathode et anode et ce qu'il faut dans le jus roll mais ensuite il faut un procédé "reverse" çà me parait lourd et long et consommateur de courant ou le faire en solaire çà doit etre posible vu qu'il faut pas du gros courant.

Hors ligne

 

#15 2008-09-16 17:58:58

récupérator
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2008-02-01
Messages: 289

Re: or

je pense pas que le solaire suffise... ou pour de toute petite quantité

Hors ligne

 

#16 2008-09-17 20:45:58

alibah
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2008-08-04
Messages: 72

Re: or

quelle acide bouffe le laiton cuivre etc sauf l or et l argent
car je recupere beaucoup de metaux fondu de couleur jaune et j en ais marre de tester a chaque fois si c de l or , je voudrai faire tremper toute mes trouvaille comme sa j eliminerai une partie de cet merde de cuivre et laiton , sachant que des fois l or et allier au cuivre
une idee???

Hors ligne

 

#17 2008-09-17 21:39:03

récupérator
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2008-02-01
Messages: 289

Re: or

je sais que le perchlorate bouffe le cuivre (si je me souvient bien) il est facile a trouver en plus

Hors ligne

 

#18 2008-09-17 23:32:35

gitanos
Rouquin
Lieu: 67
Date d'inscription: 2007-05-03
Messages: 1997
Site web

Re: or

récupérator a écrit:

je sais que le perchlorate bouffe le cuivre (si je me souvient bien) il est facile a trouver en plus

nous on se tue pour touver du cuivre et vous vous voulez le désintégré lol

Hors ligne

 

#19 2008-09-17 23:39:59

alibah
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2008-08-04
Messages: 72

Re: or

le perchlorure de fer ? celui qu on utilise en electronique pour faire les circuit imprimer
ouais faut que j essaye
en esperant que sa se sature pas trop vite et que l or plaquer se depose

Hors ligne

 

#20 2008-09-18 09:20:58

Inconnu
Profil supprimé
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 2008-08-13
Messages: 346

Re: or

Faites gaffe quand vous manipulez des produits du genre perchlorate ou perchlorure, ça peux exploser assez facilement.
L'or a fait un joli bond vers le haut hier. Toutes ces banques qui se casse la gueule, c'est bon pour la joncaille! smile

Dernière modification par Jack (2008-09-18 09:27:53)

Hors ligne

 

#21 2008-09-18 09:26:10

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: or

alibah,pourquoi tu ne dissous pas simplement pas tout a l'eau régale et qu'ensuite tu ne précipite que l'or comme indiqué par goldtacker en vu de le repasser a l'etat métal ensuite ?
çà serait merveilleux qu'un produit fasse couler tout et ne laisse que l'or à l'etat métal mais c'est qu'un reve ...

Hors ligne

 

#22 2008-09-18 09:33:06

Inconnu
Profil supprimé
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 2008-08-13
Messages: 346

Re: or

Il ne faut pas rêver. Quand on voit les problèmes des fondeurs pour obtenir de l'or le plus pur possible. Le meilleur qu'ils ont obtenu jusque là, c'est de l'or pur à 99,999%.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carat

Hors ligne

 

#23 2008-09-18 13:38:34

alibah
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2008-08-04
Messages: 72

Re: or

OK BON POUR L ELECTROLYSE JE VAIS ME CONSTRUIRE UN TRUC YA UN MEC QUI BOSSE DANS UNE BOITE DE TRAITEMENT DE SURFACE QUI PEUT ME FOURNIR LES SELS D OR , D ARGENT ET DE CUIVRE MAIS FAUT QUE JE LUI DONNE LE NOM EXACTE CAR IL Y CONNAIT RIEN
ENSUITE POUR L EAU REGALER J AI DE L ACIDE NITRIQUE ET CHLORIDRIQUE A DISPO MAIS FAUT ME DONNER LA MARCHE A SUIVRE CAR J AI LU QUE C TRES TRES DANGEREUX , CAR C 1 VOL DE NITRIQUE ET 3 DE CHLORIDRIQUE FAIRE A L AIR LIBRE ET LAISSER S EVANTER 48 H CAR FORT DEGAGEMENT DE GAZ , UNE FOIS QU ON AS CET EAU ON AS JUSTE A TREMPER L OR ET L ARGENT ET SA FAIT DES PRECIPITER?????
IL FAUT FILTRER POUR RECUPERER LES METAUX ????
EN ATTENTE D UNE AIDE

Hors ligne

 

#24 2008-09-18 13:47:07

goldtracker13
Le Purificateur de palladium
Date d'inscription: 2008-05-13
Messages: 117

Re: or

lol pour l'eau regale c la bonne formule, sinon juste un truc pour les gaz tu fous ca dans un coin à l'abri de la lumiere du soleil sinon ton eau regale se degradera
pour precipiter l'or faut rajouter du zinc en poudre mais là encore degagement gazzux toxique, donc je recommande pas

pour l'argent tu n'auras juste qu'a tremper, l'argent tombera en chlorure d'argent
en tout etat de cause, il y aura un degagement gazeux violant et dangereux ainsi qu'une montée en temperature et prevoir un bac pyrex dix fois plus important que le volume mis sinon il y aura debordement

le mieux c l'electrolyse donc patience, car je finis de calculer le voltage amperage... du systeme à adapter sur des bacs pyrex que vous pourrez acheter dans le commerce

quand à ton fournisseur de sel en tout genre, pas besoin, et surtt pas touche au sulfute de cuivre.... mega toxique quand c mal utilisé, à moins que tu es deja opté dans ton assurance vie pour l'option suicide

bye à tt

alibah a écrit:

OK BON POUR L ELECTROLYSE JE VAIS ME CONSTRUIRE UN TRUC YA UN MEC QUI BOSSE DANS UNE BOITE DE TRAITEMENT DE SURFACE QUI PEUT ME FOURNIR LES SELS D OR , D ARGENT ET DE CUIVRE MAIS FAUT QUE JE LUI DONNE LE NOM EXACTE CAR IL Y CONNAIT RIEN
ENSUITE POUR L EAU REGALER J AI DE L ACIDE NITRIQUE ET CHLORIDRIQUE A DISPO MAIS FAUT ME DONNER LA MARCHE A SUIVRE CAR J AI LU QUE C TRES TRES DANGEREUX , CAR C 1 VOL DE NITRIQUE ET 3 DE CHLORIDRIQUE FAIRE A L AIR LIBRE ET LAISSER S EVANTER 48 H CAR FORT DEGAGEMENT DE GAZ , UNE FOIS QU ON AS CET EAU ON AS JUSTE A TREMPER L OR ET L ARGENT ET SA FAIT DES PRECIPITER?????
IL FAUT FILTRER POUR RECUPERER LES METAUX ????
EN ATTENTE D UNE AIDE


rien ne se perd, rien ne se crée, tt se transforme... LL

Hors ligne

 

#25 2008-09-18 13:52:59

goldtracker13
Le Purificateur de palladium
Date d'inscription: 2008-05-13
Messages: 117

Re: or

bon  petite astuce d'affineur essayeur

eau regale + metaux (ou mine) : on dissout tout
puis precipitation par poudre de zinc, jusqu'a ce que le liquide devienne limpide comme de l'eau de source!!! donc laissé votre oreille sur le bac, si vous entendez les bulles c qu'il reste un metal a precipiter!!
puis on filtre tout
on recupere
et on fait tout dissoudre dans de l'acide nitrique  : resultat  reste que de l'or

en pratique on affine deux fois l'or obtenu pour obtenir du 99,995%

voila
enfin presque
car faut pas croire qu'on laisse l'acide nitrique et tous les metaux qui y sont ; on les precipite à nouveaux avec de la poudre de zinc ou par electrolyse, metaux par metaux,
le mieux c'est la precipitation, puis fonte pour fabrication d'une anode de metaux melangé puis on passe à l'electrolyse qui separe tout

allez zou faites pas trainer vos bagues, je dissous tout en ce moment!!!! lol

Jack a écrit:

Il ne faut pas rêver. Quand on voit les problèmes des fondeurs pour obtenir de l'or le plus pur possible. Le meilleur qu'ils ont obtenu jusque là, c'est de l'or pur à 99,999%.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carat


rien ne se perd, rien ne se crée, tt se transforme... LL

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.028 sec., 7 requêtes exécutées ]