Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2008-09-19 21:57:04

ikichi
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2008-02-08
Messages: 10

metal ou autre dans l'eau...

bonjour,
croyez vous qu'il serait possible de trouver du metal ou autre composé chimique dans l'eau par exemple dans l'eau de pluie?
et existerais il un moyen qui demande tres peu d'energie pour s'eparer la matiere et l'eau afin que sa soit rentable a grande echelle?

Hors ligne

 

#2 2008-09-19 23:14:14

gitanos
Rouquin
Lieu: 67
Date d'inscription: 2007-05-03
Messages: 1997
Site web

Re: metal ou autre dans l'eau...

idée farfelue
essai un filtre a café

Hors ligne

 

#3 2008-09-19 23:22:23

DEMONTE-pneux
Dénicheur de jantes en cuivre
Lieu: 69
Date d'inscription: 2007-03-04
Messages: 1060

Re: metal ou autre dans l'eau...

evaporation


passe par la casse prison , ne touche pas le fruits de ta recup et retourne a la case depart la vie cest comme le monopolis

Hors ligne

 

#4 2008-09-19 23:41:46

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: metal ou autre dans l'eau...

Achéte une barque de la corde a ballot et des aimant

Hors ligne

 

#5 2008-09-20 10:03:24

gitanos
Rouquin
Lieu: 67
Date d'inscription: 2007-05-03
Messages: 1997
Site web

Re: metal ou autre dans l'eau...

des scientifiques ont découvert de l'or dans l'urine,ce qui expliquerai sa couleur jaune,ca serai super si on pouvait le récupérer big_smile

Hors ligne

 

#6 2008-09-20 19:55:20

Isnogod
Chie du cuivre
Lieu: Dans l'ascenseur ...
Date d'inscription: 2008-05-25
Messages: 651
Site web

Re: metal ou autre dans l'eau...

Chercheur d'épave ta une petite chance de trouver du métal dans l'eau


Il est maitre qui sait aidé de sa maitrise...
Il vaut mieux la bière dans le corps que le corps dans la bière .

Hors ligne

 

#7 2008-09-21 01:20:46

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: metal ou autre dans l'eau...

mmmmh
Ya très peu de temps, un gars ma dit qu'il avait vu des kilos et des kilos de plombs dans l'eau..
A un endroit du canal qui était fréquenté par des pécheurs depuis des années et des années !
Plomb+fils de peche...

Hors ligne

 

#8 2008-09-21 16:07:12

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: metal ou autre dans l'eau...

du plomb il y en a partout dans les eaux "potable" en france, essaie la contrex en bouteille il y a du magnésium a récupérer et du fer dans certains aliments lol

j'etais tombé sur un gars qui disait qu'un mec cherchait à electrolyser l'eau de mer pour en extraire l'or ... mais pour savoir si info ou intox ...

Hors ligne

 

#9 2008-09-21 16:51:43

overneo
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2008-07-25
Messages: 43

Re: metal ou autre dans l'eau...

ca par contre c'est tout à fait sérieux.

y'a bien de l'or dans l'eau de mer.

Mais des gens de grandes écoles avaient calculé que le coût de l'installation nécessaire + edf n'étaient pas rentable par rapport à la quantité produite.

faudrait que je retrouve l'article en question

Hors ligne

 

#10 2008-09-21 18:25:36

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: metal ou autre dans l'eau...

donc si ils disent çà c'est que tout l'inverse ! surtout en solaire ... tu sais les gens des grandes ecoles ils disent ce qu'on leur dit de dire, ils disent bien que le moteur a eau est pas rentable et que le tél portable n'est pas dangereux, alors ... si on te demande une étude pour prouver que c'est pas rentable tu pas vas rendre une conclusion qui dit l'inverse.
le truc c'est que si on exploitait la mer pour l'or çà changerais beaucoup les choses et les affaires de certains en patiraient un peu ... le truc c'est que c'est dur a faire a grande echelle mais le gars qui parlait de çà parlait d'un simple genre de radeau qu'il essayaient avec je sais plus qui ...

Hors ligne

 

#11 2008-09-21 21:03:18

Isnogod
Chie du cuivre
Lieu: Dans l'ascenseur ...
Date d'inscription: 2008-05-25
Messages: 651
Site web

Re: metal ou autre dans l'eau...

info ou intox la es la question ?


Il est maitre qui sait aidé de sa maitrise...
Il vaut mieux la bière dans le corps que le corps dans la bière .

Hors ligne

 

#12 2008-09-22 01:44:57

ikichi
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2008-02-08
Messages: 10

Re: metal ou autre dans l'eau...

DEMONTE-pneux a écrit:

evaporation

oui mais comment?
parce qu'avec le cout de l'electricite ca ne sera pas assez rentable et j'ai deja essayer au soleil mais il faudrait des siecle pour eveporer 1 litre d'eau

Bachlot a écrit:

Achéte une barque de la corde a ballot et des aimant

la consentration de metal est beaucoup trop faible pour que des aimants ou autre systeme pour recuperer le metal puisse marcher

j'aimerais bien trouver un moyens a la fois rentable et rapide pour separer l'eau et autre composer chimique (parce qu'il n'y a pas que du metal)

mais deja faudrais trouver une autre eau que celle du robinet deja parce qu'il faut la payer et qu'il n'y a pas grand chose dedans par exemple
l'eau de pluie

Hors ligne

 

#13 2008-09-22 08:51:15

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: metal ou autre dans l'eau...

put1 mais tu es sérieux man lol
non garçon ces un qu'un rêve moi aussi j'avais rêvé a un truc similaire mais moi je voulais lavais les route pour recuperer les particule de métal precieux que les pots catalytique perdant big_smile
mais je pense que j'ai pas encore tout les infos que j'ai besoin et les connaissances intellectuel et industriel ,
mais bon ça ne coûte rien de rêvé non plus lol


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#14 2008-09-22 10:01:46

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: metal ou autre dans l'eau...

le mec testait un principe d'electrolyse, pour moi c'est faisable en énergie solaire, en electrolyse il me semble qu'on utilise des tensions faibles

Hors ligne

 

#15 2008-09-22 10:05:48

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: metal ou autre dans l'eau...

ah j'aai retrouvé le lien , un peu différent de l'electrolyse roll mais le gars fait çà au solaire http://www.metaldetection.net/french/Tonne-Or-Mer.htm

et pour les aimants dans l'eau je blaguais bien sur hein !

Hors ligne

 

#16 2008-09-22 13:53:00

alibah
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2008-08-04
Messages: 72

Re: metal ou autre dans l'eau...

pour laver les route ya des societer qui recupere les bac de decantation d eau de pluie sur les autoroute , en suisse c la societe cridec a eclepens qui fait sa , en france j avais une boite dans le 03 me rapelle plus son nom, en faite il retire tout les poluant ( huile etc ) se qui est interessant pour les gars qui y bosse c qu'il recupere des porte feuille gourmette etc....

Hors ligne

 

#17 2008-09-22 13:54:10

alibah
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2008-08-04
Messages: 72

Re: metal ou autre dans l'eau...

Hors ligne

 

#18 2008-09-22 13:56:18

alibah
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2008-08-04
Messages: 72

Re: metal ou autre dans l'eau...

pour l electrolyse de l eau y en as qui le fond pour avoir un carburant pas cher , quand tu fait l electrolyse de l eau tu recupere de l oxygene qui est un comburant et de l hydrogene qui est un carburant

Hors ligne

 

#19 2008-09-22 15:37:04

DEMONTE-pneux
Dénicheur de jantes en cuivre
Lieu: 69
Date d'inscription: 2007-03-04
Messages: 1060

Re: metal ou autre dans l'eau...

et c'est se que l'on appelle la pantonisation
que j'ai parler dans un autre poste


passe par la casse prison , ne touche pas le fruits de ta recup et retourne a la case depart la vie cest comme le monopolis

Hors ligne

 

#20 2008-09-22 18:09:34

ikichi
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2008-02-08
Messages: 10

Re: metal ou autre dans l'eau...

tortuga09 a écrit:

put1 mais tu es sérieux man lol
non garçon ces un qu'un rêve moi aussi j'avais rêvé a un truc similaire mais moi je voulais lavais les route pour recuperer les particule de métal precieux que les pots catalytique perdant big_smile
mais je pense que j'ai pas encore tout les infos que j'ai besoin et les connaissances intellectuel et industriel ,
mais bon ça ne coûte rien de rêvé non plus lol

ben n'empeche que si ca marche c'est plutot cool
faudrais juste aller dehors quand il pleut(l'argent qui tombe du ciel lol)

parce qu'a moins de vivre a cote d'une decharche je vois pas trop comment tu veus recuperer beaucoup de metal,tout est deja utilisé(gsm,pc,tele,etc,...)
de plus que si je trouve un gsm qui marche dans une poubelle, je me casserais pas la tete a recuperer le metal, je le vend ca raporte plus... 

et puis des idee farfelues j'ens n'ais eu d'autre
au debut je pensais recuperer l'azote dans l'air mais il aurais fallus refroidir l'air et ca aurais pris une quantite d'energie enorme
et comme l'idee est de vendre a des entreprises des produits chimiques moins cher que le prix de production ca serais un peu dure (ou vendre du metal a un ferailleur a un prix moin cher que celui de la bourse) 

mais ton idee de recuperer les particules sur les routes ce serait un peut difficile car les particules s'evapore dans l'air

alibah a écrit:

pour l electrolyse de l eau y en as qui le fond pour avoir un carburant pas cher , quand tu fait l electrolyse de l eau tu recupere de l oxygene qui est un comburant et de l hydrogene qui est un carburant

ca a l'air bien, de plus que maintenant que j'y refflechis non seulement l'oxygene et l'hydrogene se s'epare, mais en plus ca libererais le metal.
en plus ca a l'air plutot simple,si j'ai bien compris il suffirais de mettre du courant electrique dans de l'eau
seulement il faut absolument de l'energie solaire

Dernière modification par ikichi (2008-09-22 18:13:58)

Hors ligne

 

#21 2008-09-22 19:32:22

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: metal ou autre dans l'eau...

ou eolienne

Hors ligne

 

#22 2008-09-22 21:25:27

dingo
Imitateur du cri de l'etain
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2008-01-21
Messages: 680
Site web

Re: metal ou autre dans l'eau...

Bonsoir, c'est un peu hors sujet mais je lance une idée et comment récupéré les métaux dans les plantes qui absorbe les métaux lourd.?
Je pense aux plante qui sont utilisé pour la dépollution des eaux ou des sol ou meme dans certaine station d'épuration.

Hors ligne

 

#23 2008-09-22 22:02:50

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: metal ou autre dans l'eau...

bon pour l'histoire de l'électrolyse j'en ces trop rien ,
il y avait un mec qu'il m avait expliqué" que il faudrait travaillé avec une centrifugeuse mes bon je ne suis pas trop au courant de comment ça marche


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#24 2008-09-23 01:14:17

ikichi
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2008-02-08
Messages: 10

Re: metal ou autre dans l'eau...

dingo a écrit:

Bonsoir, c'est un peu hors sujet mais je lance une idée et comment récupéré les métaux dans les plantes qui absorbe les métaux lourd.?
Je pense aux plante qui sont utilisé pour la dépollution des eaux ou des sol ou meme dans certaine station d'épuration.

ca me parrais un peu compliquer deja il faudrais la payer la plante.
il faudrais la laisser se decomposer et peut-etre que le metal resterais mais il faudrais une forte concentration  donc a moin que tu lui donne du metal ce qui est completement stupide je ne vois pas trop ou elle pourait en prendre autant

tortuga09 a écrit:

bon pour l'histoire de l'électrolyse j'en ces trop rien ,
il y avait un mec qu'il m avait expliqué" que il faudrait travaillé avec une centrifugeuse mes bon je ne suis pas trop au courant de comment ça marche

ca prendrais beaucoup d'energie un systeme pareil donc une grosse installation solaire ou eolienne pour que ca reste rentable.
par contre ca devrais etre asser rapide...

Dernière modification par ikichi (2008-09-23 01:44:30)

Hors ligne

 

#25 2008-09-23 14:16:46

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: metal ou autre dans l'eau...

pour l'eau de mer faudrait pas non plus qu'on pertube l'eco systéme et les animaux marins encore plus avec des trucs trop technologiques ! les cachalots fuient sous les sonnards, les dauphins se  suicident dans des eaux mortelles pour eux ...
le lien que j'ai mis annonce de 0.02 jusque 0.5gr/T , et 0.5/T c'est enorme !
mais entre tamiser les fond là où couant et geographie seront propices a retenir l'or et faire la méme chose en riviére c'est une autre paire de manche .

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.061 sec., 8 requêtes exécutées ]