Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2008-09-23 01:14:25

Phacops
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2008-09-23
Messages: 5

Revendre à un férrailleur comment ça se passe ???

Bonsoir, en se promenant avec un copain, nous avons remarqué pas mal de quantité de saletés métaliques, dans les bois près de chez nous, nous souhaiterions mélée l'utile et l'agréable en se débarrassant de ça chez un férailleur, problème nous n'avons aucune idée de la façon dont cela se deroule.

- Faut il impérativement trier les métaux avant d'emmener le tout ?
- Le férailleur reprend t'il les métaux même complétement rouiller ?
- Y a t'il une quantité minimum à amener ?
- La taille et le poid des piéces métaliques sont ils réglementés ?
- Y a t'il une fréquence limité d'aller et venu chez lui ?
- Et pour finir faut il une autorisation quelconque pour aller chez un férailleur ?

Et je crois que c'est tout lol, merci aux courageux volontaires qui voudrons bien me répondre. Et n'hésitez pas à me faire connaitre certains paramètres essentiels, dont j'aurais pu oublier de penser, pour que mon histoire se deroule bien, Merci.

Dernière modification par Phacops (2008-09-23 01:18:31)

Hors ligne

 

#2 2008-09-23 04:18:07

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: Revendre à un férrailleur comment ça se passe ???

Ben ca dépend de chaque ferrailleurs hein.

Mais certaines "règles générales" on pus être observées :

* Trier n'est pas nécessaire, mais si tu a plusieurs métaux différents (du fer a 10centime le kilo et du cuivre a 5 euros le kilo) dans un meme lot, il va te le reprendre au prix du fer. Meme si tu fais ca juste pour nettoyer la nature, je pense que quelques euros dans la poche ne vous feront pas de mal, ne serait-ce que pour le transport !
Donc oui, trie avant. Avec un aimant et un peu de lecture sur ce site, c'est assez simple.
Et si tu bloque sur un bout de métal, on t'aidera, on est des pros du diagnostic de déchets.

-Oui, il reprend les métaux rouillés , oxydés, vert-de-gris, tout ce que tu veux. Parfois un peu moins cher que si c'était flambant neuf.

- Quantité minimale : bien souvent il n'yen a pas, mais ca arrive. Le mieux est d'appeller tous les "Récupérateur fer et métaux" de ta région a l'aide des pages jaunes et de leur demander comment ca se passe (en général il suffit de leur demander le prix de tel métal, et ils te diront si il faut une quantité min.)

-Aucune réglementation sur la taille etc (par contre tous les ferrailleurs ne reprennent pas forcément les métaux ferreux, n'oublie pas d'appeller avant) sauf pour les voitures "entieres". Si cest des bouts de voiture oxydés qui viennent de la foret tu peux les ramener tels quels, si la voiture est entière il faut la carte grise et trouver un "ferrailleur agréé voiture".

-Fréquence : en général pas de limite de fréquence, mais il peut y avoir une limite de "chiffre d'affaire", par exemple tu pourras pas ramener plus de 3000 euros par semaine chez tel ferrailleur si tu n'es pas déclaré. Sinon une simple carte d'identité suffit (des fois meme pas besoni) par contre si tu fais mille alleretour avec un velo et 3 bouts de fer a chaque ca va les saouler rapidement, mais c'est pas grave, nettoyer la nature est bien plus important.

-Besoin d'aucune autorisation chez un ferrailleurs qui rachète aux particuliers. (Appelle avant)

Tu as quoi comme moyen de locomotion ?

Hors ligne

 

#3 2008-09-23 07:04:14

krap
Explorateur de chantiers
Lieu: 54380 gezoncourt
Date d'inscription: 2008-08-25
Messages: 65

Re: Revendre à un férrailleur comment ça se passe ???

Phacops a écrit:

Bonsoir, en se promenant avec un copain, nous avons remarqué pas mal de quantité de saletés métaliques, dans les bois près de chez nous, nous souhaiterions mélée l'utile et l'agréable en se débarrassant de ça chez un férailleur, problème nous n'avons aucune idée de la façon dont cela se deroule.

- Faut il impérativement trier les métaux avant d'emmener le tout ?
- Le férailleur reprend t'il les métaux même complétement rouiller ?
- Y a t'il une quantité minimum à amener ?
- La taille et le poid des piéces métaliques sont ils réglementés ?
- Y a t'il une fréquence limité d'aller et venu chez lui ?
- Et pour finir faut il une autorisation quelconque pour aller chez un férailleur ?

Et je crois que c'est tout lol, merci aux courageux volontaires qui voudrons bien me répondre. Et n'hésitez pas à me faire connaitre certains paramètres essentiels, dont j'aurais pu oublier de penser, pour que mon histoire se deroule bien, Merci.

salut, bien venu tu es de quel endroit?c'est quoi tes quantités?


tout y passe,faut faire du poids!!!

Hors ligne

 

#4 2008-09-23 11:53:42

Phacops
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2008-09-23
Messages: 5

Re: Revendre à un férrailleur comment ça se passe ???

J'habite près de Chartres dans le 28, et je n'ai qu'une voiture avec remorque pour l'instant, je pense que le transport de certaines choses seront impossible pour moi, je parle par exemple d'une épave de voiture, donc si quelqu'un habite dans le coin et a ce qu'il faut, je peux lui indiquer ou cela se trouve, merci beaucoup TRISKEL de m'avoir répondu avec autant de préscision

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.025 sec., 7 requêtes exécutées ]